Vol annulé par Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Nous avons acheté sur l'internet, 2 billest A/R Marseille - Paris. Le 20 déc 2009 nous recevons un SMS nous informant que notre vol a été annulé suite aux chutes de neige importantes sur Roissy. Pas + d'explications. Je signale que nous n'avions pas pris l'assurance en cas de soucis. Je me rends le lendemain à l'aéroport de Marignane pour avoir des infos et prendre une autre date de départ en me disant " ils vont bien trouver le moyen de me demander de remettre au pot si je veux un autre billet. " Non, monsieur pas de supplément, dites moi quand vous voulez partir " me dit l'hôtesse de comptoir. 🙂 Sur Paris, notre séjour nous ravi, nous souhaitons rester + 1 semaine de + dans la capitale et nous décidons de demander à Air France de repousser notre date de retour en nous disant encore une fois qu'il va falloir remettre au pot. " Pas de soucis monsieur, comme vous avez été lésé concernant votre date de départ, Air France ne vous compte pas de supplément vous voulez repartir quand ? " Volià, c'est pas extraordianire comme histoire. Mais je voulais le signaler. Ah oui, alors que nous avions atterri à Paris, une nana s'est mise à applaudir le pilote et les gens ont suivi, standing ovation pour le pilote.
SI Simon17 Veteran ·
+1

alors que nous avions raté l'embarquement a paris, une hotesse nous a gentillement proposé de prendre le suivant. sans rajout et sans assurance et plus rapide car sans escale !

meme aventure avec aeroflot et la on s'est touché !
LE Lepiaf Globetrotter ·
On lit tellement de posts critiques sur ce forum, ça fait du bien d'en lire un positif.
RI Rimcha Veteran ·
en fait, notreretour on l'a repoussé 2 fois, la 2e on s'est dit " là, ils vont nous demander de l'argent", mais rien de tout çà. 🙂
RI Richard25000 Regular ·
il m est arrivé aussi une aventure avec air france .

je devais partir de mulhouse, et rejoindre rennes en passant par paris . mais une fois a l aéroport , on m annonce que le vol a été annulé et qu on a pas pu me joindre. mon trajet sur rennes etant impératif , air france appelle un taxi, qui m ennene au plus vite a l aéroport de strasbour ou un autre vol part plus tard . arrivé a paris ou je devais changer d avion, un type m attends avec une pencarte, et m emene vite au pied de l autre avion .

je suis arrivé a rennes dans les temps . mon arrivée etait tres importante car je devais reprendre un car avec 60 passagers.

je félicite air france pour ce professionnalisme
TH ThoRi Veteran ·
Oui, cela fait vraiment plaisir de lire ces commentaires positifs! Mon mari aussi a eu l'impression depuis décembre qu'Air France se préoccupait plus de ses passagers, ce que vous écrivez va encore au-delà. J'espère qu'Air France continuera sur cette lancée, et constituera un vrai plus pour les passagers!
PA Palmanfr Regular ·
Dans le même genre, une copine a moi devait faire un Metz-Marseille via Lyon avec AirFrance le 30 décembre 2009. Quelques minutes avant l'embarquement, l'hôtesse au sol lui dit que l'avion est plein et qu'elle ne pourrait as embarquer à bord, mais qu'un taxi venait d'être appelé pour l'amener à Strasbourg et prendre un vol direct pour Marseille. 100 Euros lui ont été également versés en dédommagement ! Du coup, elle est arrivé avec une heure d'avance sur Marseille et son billet lui à presque rien couté ! Les critiques positives sur AF étant trop rares sur ce forum, cela fait plaisir d'en voir quelques unes !
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
BI Bibi97430 Regular ·
Oui, cela fait vraiment plaisir de lire ces commentaires positifs! Mon mari aussi a eu l'impression depuis décembre qu'Air France se préoccupait plus de ses passagers, ce que vous écrivez va encore au-delà. J'espère qu'Air France continuera sur cette lancée, et constituera un vrai plus pour les passagers!

- --> J'aurai l'occasion de reprendre AF d'ici quelques temps et j'espère faire ce constat aussi. Être une entreprise à but non lucratif et donc amenée à faire des bénéfices ne doit pas l'amener à oublier ses fondamentaux et donc le respect de ses clients. Il est vrai que l'image d'AF a fortement pâti des récents changements de (F)Lying Blue où ils se sont démenés pour essayer de nous démontrer que ces changements étaient des "améliorations" , ce qui est une insulte à l'intelligence desdits clients. Quand quelqu'un cherche à vous prendre pour un c.., vous devenez moins indulgent envers lui et c'est normal. Qui sème le vent... @lain
SL Slasherfun Globetrotter ·
Être une entreprise à but non lucratif et donc amenée à faire des bénéfices

À but lucratif donc 🙂
Contributions CC BY-SA
BI Bibi97430 Regular ·
Être une entreprise à but non lucratif et donc amenée à faire des bénéfices

À but lucratif donc 🙂

- --> Oups...t'as raison, je me suis emmêlé les pinceaux ! 😛 Mais tu ne fais pas dodo à cette heure-ci ? 🙂 @lain
SL Slasherfun Globetrotter ·
J'y allais justement 😛

Bonne nuit 🙂
Contributions CC BY-SA
BI Bibi97430 Regular ·
J'y allais justement 😛

Bonne nuit 🙂

Aita...bonne nuit à toi, bonne journée à moi !😎 @lain

Similar discussions

You might also like