Vol avec escale 40 minutes à Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YG
Bonjour tout le monde. Pour la première fois, avec une offre très intéressante de chez Costa, je vais faire une croisière avec le vol inclus par eux.

Croisière en juillet avec le Fortuna pour la norvège.

Seulement voilà, l'avion va arriver à 09h00 à Amsterdam pour escale et prendre un second vol d'Amsterdam à Copenhague pour rejoindre le port.... à 09h40. Cela laisse 40 minutes pour changer d'avion...pour autant que le premier vol n'ait pas de retard...

Pensez-vous qu'en 40 minutes (si tout va bien) que les valises vont faire le transfert d'un avion à l'autre ? J'ai quand même de sérieux doutes. Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ce genre d'escale si court ?

Bon entre-temps, j'ai appelé Costa pour leur demander une offre sur un autre vol sans escale...réponse ces prochains jours (sinon je prendrai moi-même un vol, j'en ai trouvé bien assez des directs).

😎

Bonne journée à toutes et tous !

Yanick
AU AubinB Regular ·
Ce sont tout deux des vols Schengen, il ne devrait pas y avoir de problème ! AMS c'est un peu plus chaud quand c'est pour des vols à destination des Etats-Unis. 40 minutes ça vous laisse le temps d'aller à la porte d'embarquement. Les bagages suivront-ils ? C'est une autre affaire. Mais généralement, si ce temps de correspondance vous est proposé, c'est que c'est faisable !

Je vous conseille de regarder si KLM a prévu d'autres vols pour Kastrup dans la journée, car s'il y a un souci, KLM vous rebookera sur l'un d'eux !
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
YG Ygogniat Regular ·
Merci pour la réponse c'est sympa de m'éclairer.

Et en effet il y a 2 vols qui sont 1 et 2 heures après l'original et qui permettent de prendre le bateau sans le louper. Pour les valises, si elles ne suivent pas, on prévoira le coup, en prenant des habits dans les sacs à dos, ça dépannera au "pire" des cas.
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

En Janvier 2012, j'ai effectué un vol Newark Liberty --> Amsterdam --> Toulouse avec un transit prévu d'1H30. Le vol est parti avec 1 heure de retard. À l'arrivée, j'avais 30 minutes pour effectuer le transit. J'ai quand même réussi à passer les contrôles dans les temps ( l'avion était au 3/4 vide ), à changer de zone et à avoir ma correspondance. Les bagages ont suivi sans sans problème.

Donc c'est faisable dans votre cas en espérant qu'il n'y ai pas de retard.

Bon vol !
"Sauve un arbre, mange un castor"
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Pensez-vous qu'en 40 minutes (si tout va bien) que les valises vont faire le transfert d'un avion à l'autre ? J'ai quand même de sérieux doutes

ok vous pensez au retard déjà vous êtes conscient... si c'est des vols sur même eticket ok mais bon le bâteau n'attendra pas si vous loupez le vol de correspondance

jouez la sécurité et prenez plus de marge..... il vaut mieux attendre un peu plus longtemps en transit à boire un verre ou balader dans boutiques que de stresser courir et perdre votre voyage....

il peut se passer un aléa plus ou moins conséquent gros retard etc.... ça arrive régulièrement en plus....

donc prudence sinon il ne faudra pas vous plaindre...

il ne faut pas se fier à d'autres voyageurs qui ont testé ce genre de délai entre deux vols.. aucun vécu n'est identique...

on a des expériences différentes... soyez réaliste....😉
YG Ygogniat Regular ·
J'imagine bien c'est pour ça que je prévois au maximum...on va partir avec les premiers vols du matin, donc normalement c'est à ce moment qu'il devrait y avoir des retards. Et puis en cas de retour, on a une marge pour prendre les 2 vols suivants sans avoir de soucis pour le départ du bâteau.

Je voulais juste avoir quelques vécus juste pour me faire une idée, mais sinon je reste très prévoyant. Pour ça que j'ai fais déplacer les heures de vol avec le croisiériste afin de partir le plus tôt. Et sinon oui oui c'est le même billet pour tout le voyage.

😏
YG Ygogniat Regular ·
Bon finalement, le voyage a été parfait et malgré la courte escale, les bagages ont suivis sans soucis....Quant au temps nécessaire pour changer d'avion, aucun soucis on a débarqué dans la même zone que l'avion qui partait ensuite....donc on avait tout le temps !

Bonne organisation 😎 (ouf lol)

Similar discussions

You might also like