Vol sur Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour tous

je rentre ce jour d'un déplacement de 8 jours sur sydney je voyage en générale sur SQ mais je souhaitais essayer Emirates et prendre a l'aller comme au retour le vol direct Dubai Sydney grosse erreur l'espace en éco est déplorable surtout avec sous le siège qui vous précède le système video qui ressemble à une tour informatique et qui empêche d'allonger les jambes 🙁 le 340/500 n'est plus adapté en éco a des vols de plus de 14h non stop (et je ne mesure que 1.70) préférer le 777 /300 ER avec stop à Bangkok.

Avez vous vécu cette expérience et devant redescendre en début d'année 2009 je pense reprendre SQ, mais les prix sont souvent plus élevés et je ne réserve que 3 semaines.

Merci de vos prochains avis😏
SH Sherman Regular ·
Pourtant on n'arrête pas d'entendre qu' Emirates est super, génial et tout et tout.... lol

Personnellement, j'ai aussi testé une fois et cela m'a suffit... je trouve les cabines ( de l'éco aux suites ) d'un kitch absolu, les uniformes ridicules et le catering plus que moyen... Bref, rien à voir avec SQ qui est le comble du raffinement ! ( tout ceci est mon avis perso bien sûr ! )

Erreur à ne pas répéter alors ? 😉
PH PHT Veteran ·
Aie !!!Je pars pour BKK en Fevrier avec Emirates dont je garde un super souvenir lorsque j'étais allé avec eux aux Maldives et Sri Lanka mais c'était il y a 12 ans. En plus je voulais vraiment EMIRATES (ou ETHIAD) mais je voulais voler en 777 et non en 340 ou 330 (Gulf Air/ QTR...)

Tant pis pour moi

Consolation tout de même le vol CDGDXB se fait de nuit, ça passe plus vite...
P.
SE Seaworld Regular ·
Je te conseil Emirates ( voir mon post sur le recit de mon vol :http://voyageforum.com/v.f?post=3044102;search_string=emirates;)
HO HonCircle Regular ·
Personnellement, j'ai aussi testé une fois et cela m'a suffit... je trouve les cabines ( de l'éco aux suites ) d'un kitch absolu, les uniformes ridicules et le catering plus que moyen..

+1 Je suis assez d'accord avec vous.Tout est dit. 😊
MA Marvin23 ·
J'ai pris Emirates pour aller vers Dubait. Franchement rien à redire, service impeccable, vol correcte, divertissement à bord au top.

Je vais essayer leur a380, j'espère être aussi agréablement surpris.
SE Seaworld Regular ·
Oui mais c'était un 777 , alors que le 340 c'est vrais que la place sous le sieges ...
MA Marvin23 ·
oui c'était un 777.

Corsairfly une de tes compagnies préférés...en matière de place...ils sont loin d'etre des champions...
SE Seaworld Regular ·
Ouai , mais bon c'est pareil sur AF , sur que sur corsairfly il y a une meilleur ambiance ....
MA Marvin23 ·
j'avoue mais bon sauf si t'es surclassé SS en eco pdt 10h tu te tires une balle ;)pour ma part en tout cas
SE Seaworld Regular ·
J'ai deja tester le siege du milieu de rangée sur un 744 crl ... Mon vol c'est tout de meme bien passer
MA Marvin23 ·
oué moi à l'aller j'étais a l'étage dc nickel mais au retour coté hublot....l'horreur! 'fin bon rien ne vaut emirates!
SE Seaworld Regular ·
Oui je trouve aussi . Mais avec CRL le plus marrent c'est le hublot que est tout déchicté sur f-hjac ... Le mieux c'est l'entouge du hublot que sort de son entourage ... J'avoue je triche les photos on été prisent il y a 30 secondes dans ce qui reste de f-hjac 😏
MA Marvin23 ·
faut cacher ca!! faut pas que mes clients voient ca sinon ils vont plus vouloir prendre cette compagnie lol 😉
OL Olivgr ·
Bonjour,

Pour un prochain vol sur Auckland j'ai le choix entre un 340-500 et un 777-300ER sur Emirates. Que me conseillerez-vous? Sachant que le Dubai-auckland est... direct. Donc mieux vaut être bien

Ma reflexion va paraitre conne mais souvent je privilégie les quadriréacteurs en termes de sécurité.
SE Seaworld Regular ·
Pas de soucis a te faire avec le 777-300 , de plus c'est un avions avec un aménagement cabine plus ergonomique qui te laissera plus te place pour les jambes et un écran plus large . Vraiment il n'y a pas de soucis se faire avec Emirates , et tu sais le 777 peut voler à 1 réacteurs il me semble . Mais le 340 est vraiment moins confortable et l'écran est plus petit et l'espace est limite au niveau des jambes .

Sans aucuns doutes prend le 777-300 ;-)

Enjoy your flight with Emirates 😉
VI Viadi Globetrotter ·
A vous de voir !

Contrairement à seaworld je dirai l'Airbus.

En effet, les Boeing 777 sont équipé de 10 sièges en largeur répartis en 3 4 3. Les Airbus en ont que 8 répartis en 2 4 2.

Ainsi dans un Airbus, si vous voulez un couloir, vous serez proche du hublot. Et si vous êtes au hublot ou au milieu, vous n'aurez qu'une seule personne à déranger pour aller dans le couloir au lieu de deux.

Par contre aucun risque pour la sécurité, un biréacteur n'est pas moins fiable qu'un quadriréacteur. De plus, ils ont des normes de sécurités dites ETOPS qui permettent de gérer l'urgence si un des deux réacteurs s'éteint.
SE Seaworld Regular ·
Oui mais par contre il y a sensiblement moins de place pour le jambes ce qui n'est pas négligeable sur un L-C Et l'IFE est plus grand sur 777-300 ...
AI Airfunes Regular ·
Je choisirais aussi l'A340. Avion plus silencieux, avec une cabine plus intime. Sinon au départ d'AKL pour DXB, EK propose aussi de voler sur l'A380 🙂

En tout cas EK ne propose aucun vol sans escale entre AKL et DXB, il y a une escale obligatoire en Australie. Vous pourrez en profiter pour vous dégourdir les jambes.

Pour info:

vol 412, opéré en A388, escale à SYD vol 434, opéré en A345, escale à BNE vol 406, opéré en B77W, escale à MEL
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
SE Seaworld Regular ·
Le 340 plus silencieux 🤪 Je n'ai rien contre cette avions mais je lui recommande vraiment de choisir le 777, car c'est vraiment pas confortable le 340 au niveaux de l'espace pour les jambe . Je m'en foux je n'ai pas d'action chez Boeing ou Airbus mais autant donner un conseil qui lui permette d'agrémenter son voyage ...
PA PatMS Veteran ·
Bonjour,

Pour un prochain vol sur Auckland j'ai le choix entre un 340-500 et un 777-300ER sur Emirates. Que me conseillerez-vous? Sachant que le Dubai-auckland est... direct. Donc mieux vaut être bien

L'A340 est le plus bel avion du moment, donc A340 bien sur !
Patrice

http://openflights.org/user/patms
AI Airfunes Regular ·
Je n'ai aucun portefeuile boursier je vous rassure!

Je donne un conseil que je serai le premier à suivre. La configuration des 777 d'EK (que l'on reproche très souvent à AF) en 3-4-3 est cause d'inconfort!

Après vous avez votre argument de la place réduite sous le fauteuil... Il décidera ! 😎
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
SE Seaworld Regular ·
Vous etes sur 🙂🙂 En fait chez Air France on reproche le manque de place pour les jambes , alors que la (on va croire que je m'acharne 😎) on a vraiment de quoi bouger et l'on se sent moin apresser dans le 777 alors que dans le 340 une fois le sieges du voisin baisser on peut plus bouger il nous est impossible (meme si il n'y a que 1 sieges a franchir ) de sortir dans l'allée . Certe le 340 est un super avion , mais niveaux confort il y a pas à dire , de toutes facons il y a pas a dire les cabines ont été refaites a bord des 777 (les toilettes sont belle , elles ne sont pas aussi austere que dans les autres avions 😄) , alors que dans le 340 c'est encore l'ancienne version ...
TN Tnec Veteran ·
on se sent moin apresser dans le 777 alors que dans le 340 une fois le sieges du voisin baisser on peut plus bouger il nous est impossible (meme si il n'y a que 1 sieges a franchir ) de sortir dans l'allée .

Tu rigole La différence principale que je voit entre ses deux avions est bien là: dans le A340 même si on est au hublot on peut se déplacer sans problème, on gène seulement une personne, alors que dans les 777 si on est au hublot on est cloitré pour toute la durée du vol...

Après, à savoir si les sièges sont mieux dans l'un au l'autre, aucune idée... En tout cas dans le 340 l'IFE reste quand même d'une taille très correcte...
SE Seaworld Regular ·
on se sent moin apresser dans le 777 alors que dans le 340 une fois le sieges du voisin baisser on peut plus bouger il nous est impossible (meme si il n'y a que 1 sieges a franchir ) de sortir dans l'allée .

Tu rigole La différence principale que je voit entre ses deux avions est bien là: dans le A340 même si on est au hublot on peut se déplacer sans problème, on gène seulement une personne, alors que dans les 777 si on est au hublot on est cloitré pour toute la durée du vol...

Après, à savoir si les sièges sont mieux dans l'un au l'autre, aucune idée... En tout cas dans le 340 l'IFE reste quand même d'une taille très correcte...

Oui ba moi je n'ai pas trouvé ca trop gênant sur 777 . Sur 340 je ne peut pas te dire j'étais tellement oppressé que j'ai passer la quasi totalité de mon vol dans les galley , en effet j'avais le dossier du sieges de mon voisin a 30 cm de moi de ce fait meme si l'ecran est régalbel il ne l'est pas assez pour regarder l'ecran correctement (je chipote mais c'est une chose de mise sur ce forum 😄 ) et les place pour les jambes est limite ... Mais bon Emirates est une super compagnie ....

Similar discussions

You might also like