Vol France-Italie: nourriture en cabine d'avion autorisée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je pars en avion dans peu de temps et j'aimerais connaître les produits interdits précis dans l'avion.

J'ai obtenu quelques informations sur le site http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm

A priori, je peux emmenner avec moi, une baguette de pain ? viande? pâté croute? foie gras?

car dans la soute ça va tout s'écraser....

je vous remercie par avance si vous avez des liens sur lesquels je peux avoir des précisions ou des forums je ne sais pas.

a+

ludo.
"Quand on veut, on peut"
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Le pain et la viande oui, le pâté et le foie gras ce sera selon le bon vouloir du préposé aux contrôles de sécurité (ce qui ne passe pas les contrôles est détruit). Mets-les en soute, ce sera plus sage 🙂
Contributions CC BY-SA
LU Ludo69100 ·
j'aimerais trouver un texte de loi .....j'ai besoin de certitudes...

enfin je te crois lol.. mais voilà....

merci pour la réponse en tout cas
"Quand on veut, on peut"
DR Dragonlk Veteran ·
pain et la viande oui, le pâté et le foie gras

paté et foie gras aussi... ou voit de temps en temps des passagers se faire des sandwich pendant le vol, j ai vu recemment des passagers se faire des tartines de foie gras a bord au lieu de manger le plateau repas quon leur avait distribue. Et meme recemment sur un retour de SFO, des passagers mangeaient des plateaux de sushis et makis qu ils avaient achetes avant d aller a l aeroport ! Par contre une fois dans un lounge Skyteam, on m a demande gentiment de ranger une barquette de sushis et des rouleaux de printemps que j avais emportes de l exterieur.
JE Jemenvais ·
🙂comme ce serait dommage de manquer de foie gras entre paris et rome ! on se demande vraiement :))))
"Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou. Petit-Poucet rêveur.... " Rimbaud toujours rêver, partir, , encore rêver....
DR Dragonlk Veteran ·
C etait entre SFO et CDG, a l heure du repas donc plus comprehensible qu entre paris et Rome !! C est comme le champagne, j en bois pas tous les jours meme si je pourrais... Et j en fais pas un scandale quand y en a pas a bord... Ca me fait penser a ces femmes qui boivent du champagne dans le lounge a l heure du petit dejeuner, histoire de flatter son ego...
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Que c'est laid de faire du sexisme à l'heure du petit déjeuner ...!! Moi aussi, il m'est arrivé de voir des mecs bouffer du poulet au p'tit déj' avec du champ' et millésimé en plus ! A noter que manger du blanc de poulet arrosé de champagne et complété par des fraises... un délice ! et pas seulement réservé aux dames . Bonne journée .
DR Dragonlk Veteran ·
Un plaisir pas seulement reserve aux dames, certes, mais on en voit quelques specimens ! L homme qui voyage toute l annee qui a acces aux salons, qui n est plus trop interesse par le champagne, lorsqu il voyage avec sa femme et l emmene au salon, elle se jete sur les petits fours et le champagne, quelle que soit l heure de la journee ! L inverse se voit aussi, rassurez vous !

Similar discussions

You might also like