Vol modifié à douze heures d'attente et pas dans le même aéroport (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour,

j'ai achete mon billet (Qatar) via EDreams et je viens de recevoir une modification des vols tres importante : billets d origines : depart 19h30, escale de 2h55, puis decollage de l'autre avion vers Londres HEATHROW

billet propose : depart 9h30, escale de 13h (!!!), puis decallage pour Londres Gatwick

- vu le temps d'attente, est ce que je peux demander un dedomagement (au moins qu'on me paye la bouffe ou le loundge...) - l'aeroport n'est pas le meme, est ce que je peux leur dire que le vol n'est pas equivalent?

merci!!!

juliette
IL Iledereve Globetrotter ·
Si tu avais une correspondance à ton arrivée à Londres, tu peux le leur invoquer et jouer l'attente aussi, négocier un hotel ou un repas car sinon, tu aurais payé plus cher pour un autre vol, histoire de leur faire comprendre que tu n'es pas responable de leurs modifications et que tu ne souhaites pas subir les conséquences que tu n'avais pas prévu, que si tu avais su t'aurais pas acheté sur leur compagnie. Prend aussi leur carte de fidélité en faisant valoir que tu avais entendu pas mal de louanges à leur égard et c'est pour ça que tu les as chois, que tu penses voyager souvent sur leur réseau, mais là, tu vas devoir aller voir la concurrence... Ca peut marcher pour que tu ais un surclassement, par exemple, une chambre d'hotel... Quoique ce soit, mais soit convainquante et feme!
Voyager, c'est ma devise...
CA Carnoy Regular ·
Bonjour, désolé de profiter de ce message mais dans le même ordre d'idée. J'ai acheté un billet Kenya airways pour Nairobi (le 5 juillet) et au lieu de partir à 19H30 pour une arrivée à 6H du mat (le 6 juillet donc) je me retrouve à partir le 5 mais à 11H avec arrivée à 20H30. Résultat, j'ai une nuit sur place qui n'était pas prévu...et donc un hotel. Pensez-vous que l'on puisse réclamer quelquechose? Merci de vos conseils et encore désolé, Juliette, de m'incruster.
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
JU Juliette Regular ·
😉pas de soucis

tu es deja parti ou tu vas partir car c'est pas la meme chose... si tu es pas partie encore c'est le meme sujet (sauf que moi c'est pas le meme vols car l'aeroport n'est pas le meme...)

on attends vos reponses!!! 😏
SL Slasherfun Globetrotter ·
Juliette, je ne comprends pas très bien : tu fais Doha - escale avec changement d'aéroport à Londres - France ou bien Doha - escale - Londres (mais pas à l'aéroport initialement prévu) ?
Contributions CC BY-SA
SL Slasherfun Globetrotter ·
Carnoy, 100% des gagnants ont tenté leur chance 🙂
Contributions CC BY-SA
DE Dennis Globetrotter ·
........pour carnoy, sur Kenya je crois pas que tu puisses obtenir quelque chose, ils avancent juste le vol..............et bonne chance à juliette pour refaire changer ses horaires..........
JU Juliette Regular ·
billets d origines : aller : Londres HEATHROW - male (aucun changement pour le depart) retour 19h30 de Male, escale de 2h55, puis décollage pour Londres HEATHROW

billet propose : aller : Londres HEATHROW - male (aucun changement pour le depart) retour depart Male a 9h30, escale de 13h (!!!), puis décollage pour Londres Gatwick
JU Juliette Regular ·
j ai pas accepte encore il me propose de nouveaux horraires d'apres ce que j'ai cri comprendre, en cas d'annulation de vol, ils doivent te changer a l'equivalant et te proposer une annulation ma question est "est ce equivalent????" les aeroports ne sont pas du tout les meme (et je parle pas des horraires mais la je ne pourrais pas agrumenter)
ON Ontaien Regular ·
bonsoir, le fait que tu ais pris ton billet sur edreams et non à la compagnie directement, peut être plus long si tu veux obtenir quelquechose en contrepartie. vois plutôt avec edreams directement (chez qui tu as acheté le billet). Avec Qatar, y'a peu de chance que le vol Doha-LHR ait été supprimé, ca doit pas être la raison principale de ce changement de dernière minute mai tu as tout à fait le droit de demander des explications. (pour moi, le pb viendrait plutot du vol Malé-Doha mais à voir !) bon courage
MI Michelzen Globetrotter ·
billets d origines : retour 19h30 de Male, escale de 2h55, puis décollage pour Londres HEATHROW billet propose : retour depart Male a 9h30, escale de 13h (!!!), puis décollage pour Londres Gatwick

A moins bien sur d'avoir une correspondance, ce que tu n'as pas évoqué, je ne vois pas ce qui gène d'arriver a Gatwick, bien au contraire (mais ce n'est que mon avis) pour aller a Londres !

L'escale de 13 h oui c'est la moins drole surtout que Doha ... Bof, .. effectivement demander l'acces au salon privatif Qatar est une bonne idée !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Juliette Regular ·
ben si tu habitais londres et habitais ou j'habite crois moi tu prefererais HEATHROW!!!!🙂 ma question n'est pas de savoir quel aeroport est le mieux mais si c'est unbe raison pour dire que c'est pas le meme contrat
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu es peut etre en droit d'annuler ton vol et demander le remboursement, pose la question au vendeur.. mais un changement d'aéroport dans une même ville ne constitue pas, a ma connaissance, une modification du contrat surtout pour une Cie qui dessert regulièrement les 2 aéroports. Je ne suis même pas certain que tu puisses exiger un transfert LGW/LHR !

PS Heathrow je connais juste un peu ... disons expimé en centaine de fois !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Juliette Regular ·
pour info, je viens de contacter mon assistance juridique francaise qui me dit que c'est une modification de contrat (et en plus de l'attente cette modification n'est pas negligeable).

ben si tu as autant voyage, tu dois savori que H et G ne sont pas du tout pareil!!! lol

Similar discussions

You might also like