Vol vers la Norvège avec Fly Norwegian: passeport obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Je viens de commander mes billets d'avion, et je vois ceci :

You will need to bring a VALID PHOTO-ID to check in. We also recommend printing and bringing your travel documents. Passport is required for all passengers on international travel.

Pourtant, sur le site de l'ambassade, sur le site du gouvernement français, il est toujours écrit qu'une simple carte d'identité valide suffit pour aller en Norvège... Est-ce qu'une compagnie pour néanmoins éxiger un passeport ?

Quelqu'un a-t-il voyagé avec une simple carte d'identité sur Fly Norwegian ? Je suis inquiet .... :(

Merci :)
MO Momomar06 Regular ·
Bonjour,

Sur ta CNI il y a bien une photo, donc ta carte d'identité suffit (si elle n'est pas périmée, on sait jamais).

Ils précisent d'apporter un passeport, mais c'est juste pour leur "faciliter" la tache, ne t'inquiète pas 🙂 Puis vu que la Norvège est un pays appartenant à l'espace Schengen, tu peux donc voyager avec ta carte d'identité.
HE Heloetjb ·
Je confirme, en tant que citoyen de l'espace Schengen tu n'as pas besoin de passeport pour t'y déplacer. J'ai fait pas mal de vols internes en Norvège, jamais eu besoin du passeport, la carte d'identité suffit. J'emprunte régulièrement Norwegian, donc vraiment aucun problème. Je pars d'ailleurs bientôt en Norvège, avec toujours des vols internes, et je n'emmène pas mon passeport.

Bon voyage, la Norvège est un pays magique.
héloïse http://www.blogenroute.fr

Similar discussions

You might also like