Vol retour Washington Reagan - Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'essaie de réserver un vol vers les USA en octobre, et le seul vol retour qui m'est proposé est Washington Reagan (DCA) => Raleigh (RDU) => Londres Heathrow => Nice !!! (combiné British Airways et American Airlines)

Qu'est-ce que ce binz ? Il n'y a pas de vol DCA => NCE via 1 seule escale ? Cela sous-entend que le meilleur vol international n'est pas DCA=>LHR, mais DCA=>RDU=>LHR !!

Qui connait aussi ce problème ??

merci
Vivement les vacances !!!
TI Tim034 Veteran ·
C'est possible avec Delta. Ceci dit, décoller d'IAD t'offre plus d'options (une seule escale avec un paquet de compagnies différentes)
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
BI BigKahuna Veteran ·
DCA est un aéroport national, et NCE n'a pas beaucoup de vols vers les USA, donc trouver une escale commune n'est pas facile. A ma connaissance, la seule solution serait Delta via JFK.

Mais pourquoi DCA et pas les aéroports internationaux de Washington DC? (Dulles et Washington-Baltimore)?
CH Chico29 Regular ·
oui effectivement, c'est un aéroport essentiellement national mais je pensais qu'il y avait quand même quelques départs vers l'europe... C'était surtout le point de départ le plus pratique pour moi car à 10 minutes à peine en métro depuis le lieu de mon hébergement !

J'ai surtout été étonné par l'escale Raleigh (RDU) que je ne connaissais pas du tout !

Je me suis rabattu sur un DCA => JFK => NCE avec Delta airline...

PS : Petite remarque, pour l'aller, je fais NCE => SLC via CDG, un boeing 767 opéré par Delta, dans lequel je viens de voir qu'apparemment, il n'y avait pas d'écran individuel dans l'avion en classe éco ! Je trouve ça incroyable sur un long courrier, en 2012 ! 12h, ça va être long, mais bon, on s'en sortira !!!!!
BI BigKahuna Veteran ·
oui les 767-300 de delta sont pour la plupart encore avec ecrans CRT au dessus des couloirs. Ils sont en train de les equiper d'ecrans individuels il me semble, mais ça prend du temps. Pareil avec les vieux 747 hérités de NorthWest (j'ai fait JFK-Tokyo-Shanghai et retour dans les 747, c'est tres tres long...).

Bon en fait c'est pareil chez AF si vous tombez sur un des 747 qui n'ont pas d’écrans individuels...

Bon la bonne nouvelle c'est que en Novembre dernier, ma mere a fait un AR BRU-JFK sur un 767-300 et il y avait des ecrans individuels au moins sur un des vols

pour le JFK-NCE, regardez le plan sur Delta.com (faites une simulation de resa pour voir le plan complet). Si il y a 10 rangées de BusinessElite, c'est un 767-400 et dans ce cas il devrait y avoir des ecrans individuels en Eco.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
oui effectivement, c'est un aéroport essentiellement national mais je pensais qu'il y avait quand même quelques départs vers l'europe... C'était surtout le point de départ le plus pratique pour moi car à 10 minutes à peine en métro depuis le lieu de mon hébergement !

Non, il n'y avait jamais des vols entre DCA et l'Europe. C'est un petit aeroport sans douaniers.
MA Martinique75 ·
ça va être long, mais bon, on s'en sortira !!!!!

Comment faisait-on avant??? On mourrait à cause de l'absence d'un écran! pathétique!😠😠😠😠 Ah! et puis toujours la référence au B747 d'AF!

Si vous acceptiez de vous rendre à Dulles! il y avait l'A380 d'AF puis correspondance à CDG pour Nice, c'était le plus simple!

Parfois à croire faire un gain de temps au début, on en perd au final!!
CH Chico29 Regular ·
Mouaih, je vois qu'il y aura toujours des râleurs de première qui auront toujours quelque chose à dire sur tout et qui magnifieront le temps d'avant!

Outre le sens ironique de ma dernière remarque "Mais bon, on s'en sortira", qui dénote le fait que même sans écran, on fera un bon voyage quand même, je souhaite préciser qu'en effet, j'ai aussi fait des voyages sans écran individuels au temps d'avant, et on s'en est toujours bien accommodé !

Depuis lors, l'aspiration au confort pendant les longs voyages m'a permis d'apprécier la présence des écrans individuels (choix des films, etc.) ce qui permet ainsi de rendre le voyage plus agréable, et notamment ressentir le temps moins long... Ce confort s'est étendu sur de très nombreuses compagnies depuis une dizaine d'années, et mon étonnement était lié à l'absence d'écrans individuels sur ce long courriers d'une grande compagnie aérienne en 2012 ! Maintenant, comme je l'ai dit, et bien nous allons passer 12h en lisant, somnolant, grignotant et regarder le film imposé par la compagnie... Comme à l'époque ! Et on aura vite oublié ce long trajet lorsque nous arriverons à destination, après une bonne nuit de sommeil !

Pour votre autre remarque, puisque vous supposez connaitre ma vie, je ne refuse pas de me rendre à Dulles, mais en cherchant, je me suis bien confirmé que Reagan est une facilité en temps à Washington, et en argent en vol... Ma remarque concernait essentiellement l'aéroport d'escale de Raleigh que je ne connaissais pas, et j'ai appris via le forum qu'il n'y avait pas de vol direct vers l'europe... Merci à tous.

Similar discussions

You might also like