Vol Swiss: changement de siège au comptoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Il m'arrive une chose qui ne m'est jamais arrivée malgré mes quelques vols.

Je pars demain de LYS pour YUL via ZRH avec Swiss. Et je n'avais pas pu sélectionner de siège à la résa.

Je me suis enregistrée en ligne il y a quelques minutes.

Premier tronçon, pas de souci rangée 9 sur Fokker100.

Seulement vers YUL, je suis en 44 sur A330-300. Soit en queue.

Le fait est que je déteste voyager en queue...

A l'enregistrement en ligne, aucune autre places dispos... Full full full 😕

Y-a-t-il une chance qu'au comptoir je puisse avoir une autre possibilité? Sait-on jamais 😏
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Cela m'ai arrivée en 2009 j'ai changé mes sièges au comptoir de KLM au retour sans problème
BA Banb73 Veteran ·
Mais à l'enregistrement en ligne la cabine est pleine (j'ai jamais vu ça d'ailleurs car j'étais pile à 23h avant décollage), aucune possibilité de changer.

Enfin, je verrai demain matin au comptoir si effectivement j'ai une petite chance 😕
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
PE Pepito2 Veteran ·
Mais à l'enregistrement en ligne la cabine est pleine (j'ai jamais vu ça d'ailleurs car j'étais pile à 23h avant décollage), aucune possibilité de changer.

Enfin, je verrai demain matin au comptoir si effectivement j'ai une petite chance 😕

Je ne sais pas comment cela fonctionne chez Swiss, mais chez AF c'est 30 heures avant l'HLE et non pas 30 h avant decollage.

Cela peut changer la donne...

Concernant les sièges, ils peuvent être modifiés à l'enregistrement, en fonction de la cabine, du remplissage et des passagers (bébés, groupes etc...)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pouvez vous me dire ce que signifie HLE ? J'ai eu un problème similaire il y a quelques jours sur KLM, et impossible de faire un changement au guichet. On s'est arrangé en cabine avec d'autres voyageurs
Je n'aurai pas le temps...
NO Nordikcam Veteran ·
HLE = Heure Limite d'Enregistrement. Ensuite le vol est fermé.🙂
EO Eolo Regular ·
une question: l'HLE je sais ce que c'est et l'enregistrement cesse s'il n'y a plus de passagers devant le comptoir non? (ou si tous les passagers prévus sont là)

parce qu'ils ne vont pas arrêter l'enregistrement pile à l'HLE s'il y a encore la queue, si?
TA Tatra Globetrotter ·
parce qu'ils ne vont pas arrêter l'enregistrement pile à l'HLE s'il y a encore la queue, si

Théoriquement si, avec des Suisses ça marche peut-être, mais face à des clients plus coriaces c'est intenable tant ça ferait un scandale.

Michel
EO Eolo Regular ·
nooon, vous croyez que ça pourrait arriver??? dire aux passagers présents qu'ils font un "no show" parce que l'HLE est arrivée alors qu'ils font la queue depuis un moment devant le comptoir??? 😠

là j'avoue que je pèterais un plomb (et je suis pas du genre chieuse en temps normal hein) surtout si je suis arrivée dans les temps et tout 😕

bon heureusement ça ne m'est jamais arrivé et en général j'essaye d'être toujours à l'heure, voire en avance........😉
MA Marathon Globetrotter ·
nooon, vous croyez que ça pourrait arriver??? dire aux passagers présents qu'ils font un "no show" parce que l'HLE est arrivée alors qu'ils font la queue depuis un moment devant le comptoir??? 😠

là j'avoue que je pèterais un plomb (et je suis pas du genre chieuse en temps normal hein) surtout si je suis arrivée dans les temps et tout 😕

bon heureusement ça ne m'est jamais arrivé et en général j'essaye d'être toujours à l'heure, voire en avance........😉

Oh oui, je crois que ça peut arriver ! Je suis bien placé pour vous le confirmer😕
EO Eolo Regular ·
Oh oui, je crois que ça peut arriver ! Je suis bien placé pour vous le confirmer😕

eh bien je suis sidérée de lire ça! 🤪 je comprends lorsqu'on arrive à la bourre et plus personne au comptoir mais là.............

eh bien je suis sidérée de lire ça! 🤪 je comprends lorsqu'on arrive à la bourre et plus personne au comptoir mais là.............

Mieux vaut le lire aujourd'hui et être sidérée. Ca vous évitera de le subir demain et de péter un plomb.
EO Eolo Regular ·
ben oui 😏 j'ai souvent vu des enregistrements jusque très tard, voire après l'HLE mais jamais fait personnellement heureusement!

je me dis qu'avec la taille de certains avions et donc le nombre de passagers à enregistrer, ça doit arriver régulièrement de ne pas avoir fini pile à l'HLE non? lorsque nous sommes partis au mexique en février, l'avion était bondé, on nous avait demandé d'être là 3h avant (et nous, nous y étions 😉) mais ils n'ont ouvert que 2h avant HLE et vu la foule, je sais pas s'ils ont fini "à l'heure"..........bon en plus, on est partis avec du retard je ne sais pas pourquoi, aucune explication fournie 😕

enfin c'est une attitude un brin anti commerciale quand même si tant est que les gens étaient là dans les délais impartis (donc avant HLE évidemment!) 😐
TA Tatra Globetrotter ·

Je redis que je pense que ça dépend des compagnies et des pays ; les Suisses admettraient peut-être, les Turcs feraient un scandale, il y en aurait bien un qui seraient vaguement copain avec le beau frère d'un sous secrétaire d'Etat au commerce avec le Kazakhstan... Et qui sortirait son téléphone... Bref ça prendrait une telle tournure que le personnel au sol ne prendra pas le risque d'un tel marasme. 😏

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis bien placé pour vous le confirmer😕

C'était qui ?

Michel
EO Eolo Regular ·

Je redis que je pense que ça dépend des compagnies et des pays ; les Suisses admettraient peut-être, les Turcs feraient un scandale, il y en aurait bien un qui seraient vaguement copain avec le beau frère d'un sous secrétaire d'Etat au commerce avec le Kazakhstan... Et qui sortirait son téléphone... Bref ça prendrait une telle tournure que le personnel au sol ne prendra pas le risque d'un tel marasme. 😏

Michel

je vois tout à fait le tableau! 😏😏😏
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci pour la réponse.

En ce qui nous concerne on a fait un enregistrement classique au guichet informatique de l'aéroport 2h30 avant le décollage. Comme on s'est étonnés que tout soit déjà attribué et inchangeable auprès de l'employé qui prenait en charge les valises de soute, il nous a répondu que c'était dû aux gens qui s'enregistrent en ligne bien avant ceux qui viennent benoîtement le faire à l'aéroport. Donc vos expériences me laissent perplexe, puisque en ligne c'est déjà bloqué 23h avant. Est ce que ce ne serait pas plutôt un ordinateur quelque part qui décide qui s'assoit et où et ne veut ensuite pas en démordre?? parce que dans notre avion ( KLM Amsterdam- Denpasar) il y avait de nombreuses personnes voyageant à 2 ou 3 ou4 qui étaient dispersées dans la cabine. Ca a donné lieu à un beau jeu de chaises musicales quand tout le monde s'est arrangés et les hôtesses ensuite étaient bien embêtées avec certains plateaux-repas spéciaux, étiquetés du siège du passager mais du coup plus rien ne correspondait.... ( D'ailleurs je me suis demandé combien de temps à l'avance la cuisine pouvait savoir où se trouve le passager X ou Y, pour que le plateau porte déjà le N° du siège, ça m' a renforcée dans l'idée que tout ça était gravé dans le marbre bien avant qu'on s'enregistre ou je suis un peu parano????)
Je n'aurai pas le temps...
Je suis bien placé pour vous le confirmer😕

C'était qui ?

Michel

Le voyageur ? moi, bien sûr.

Quand il n'y a qu'une seule queue pour tous les vols d'une compagnie donnée, quand vous n'aviez guère de chance de capter le dernier appel pour votre vol dans un aéroport "international" en mandarin avec un accent très local, quand vous arrivez enfin au comptoir, le vol est clos. OK, j'aurais dû m'affoler avant et court-circuiter la queue, mais je pensais que cela faisait encore. Ben non.
TA Tatra Globetrotter ·
Ah, mais quelle compagnie ? C'est un peu de votre faute, quand même ?...

Michel
BA Banb73 Veteran ·
Bon ben sinon hein, j'ai pas pu changer de sièges, le vol était full full full.

Tant pis on a été secoués 🤪

Similar discussions

You might also like