Voler avec les compagnies aériennes Garuda Indonesia et Merpati Nusantara Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
nous hesitons entre acheter un vol sur Garuda (deja voyagé l'an passé appareils nickels ) et un vol sur Merpati compagnie encore black listee en EUrope

meme prix pour les 2 mais horaires plus pratiques sur Merpati

quels sont les avis des voyageurs du forum et surtout des connaisseurs de ces compagnies ???

merci par avance
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
PJ Pjkl Veteran ·
J'ai fait Merpati l'an passé pour un vol Denpasar - Lombok. Avion d'un autre âge, horaire à l'Indonésienne (ne pas avoir de connection short derrière), un atterrissage d'anthologie et un supplément planche de surf. Mais je suis encore vivant et plus important je revoyagerai avec eux sans problèmes. J'ai connu bien pire en Chine. Pour les long courriers j'essaie de privilégier les grosses compagnies à peu près "sûres". Pour les vols locaux, je m'en remets aux transporteurs locaux et je croise les doigts. Garuda n'est plus blacklistée ?
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai fait un vol Lombok / Denpasar en B737-400 de Merpati (ci dessous c'est lui) en remplacement de mon vol Trigana Air annulé (que j'avais utilisé a l'aller) ... que dire rien de particulier vol sans histoire de 16 minutes !!!

Et a voir certains ferries indonesiens je prefere n'importe quel avion en liste noire ! .... si on souhaite un copier/coller de nos critères européens en Indonesie ça risque d'etre dur quel que soit le transport !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FU Funzi Veteran ·
merci pour ta reponse,

non Garuda n'est plus black listée et a meme des avions nickels, personnel adorable, respect des horaires et je crois qu'ils font un amsterdam jarkarta, je reve d'un amsterdam denpasar ....!
merci pour ta reponse,

non Garuda n'est plus black listée et a meme des avions nickels, personnel adorable, respect des horaires et je crois qu'ils font un amsterdam jarkarta, je reve d'un amsterdam denpasar ....!

J'ai aussi pris Mandala (entre Denpasar et Yoga) qui n'est plus sur la blacklist et ai trouvé super cette Cie

PS: tu as KLM qui fait un AMS/DPS en direct avec escale a KUL ou SIN (je sais plus)
FU Funzi Veteran ·
pour la KLM c'est bon j'ai testé ils te vendent le vol soit disant direct ams dps via jakarta sauf qu'au moment d'embarquer a Ams on te dit y a une escale courte de 40 mn a Kuala ... a Jakarta une escale super longue et ennuyeuse, il faut recuperer les bagages et on change de compagnie Garuda qui est bien , rien a dire

donc cette annee on prend la singapore jusqu'au bout !!! une escale sympa a sin (au moins il y a de quoi faire dans l'aeroport ! pas comme en europe lol )

Mandala ne doit pas faire dps mataram je ne l'ai pas vue
PJ Pjkl Veteran ·
Je tente Etihad Paris-Denpasar dans 3 semaines. A priori j'ai le droit au changement pour Garuda à Jakarta aussi. Mais bon Etihad, ça reste quand même la valeur sûre.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
... Mandala ne doit pas faire dps mataram je ne l'ai pas vue

Exact pour Lombok (Mataram) tu as la possibilité de passer par SIN en continuation avec Silk Air ou KUL en continuation avec Merpari (avec escale a Surabaya)
FU Funzi Veteran ·
oups non pas d'escales alors qu'on a des vols de 15 mn directs !!!!

merci quand meme des infos !

Similar discussions

You might also like