Voler avec Finnair et Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
bonjour Ma femme et moi partons fêter Noël avec enfants et petits enfants qui sont en Nouvelle Caledonie. Jusqu'ici, nous prenions Air France avec une escale à Tokyo. Pour le même nombre d'heures de voyage, nous avons trouvé moins cher avec Finnair et Alitalia. Pouvez vous nous donner des renseignements sur ces compagnies et les conditions de vol ( personnel, nourriture, confort, etc). Si nous prenons Finnair ( plus long en attente escales mais moins de long trajet avion), nous avons une escale de 5h30 à l'aéroport d'Helsinki. Nous ne souhaitons pas en sortir; quelqu'un peut il nous donner l'ambiance de cet aeroprt et si 5h30 d'attente dans cet endroit sont jouables ? je dois prendre les billets assez rapidement car c'est le bon moment. Merci de vos réponses . Cordialement
SE Serow Veteran ·
J'ai déjà été au Japon avec Finair. C'est pas la grande classe, mais le boulot est fait sans fioritures, mais est bien fait. Le vol BRU - HEL était bien mieux que HEL - NRT.

Par contre, Alitalia, un ami l'a testé quand il m'a rejoint à Tokyo en Octobre 2014 et il a dit plus jamais.

Personnel d'aéroport qui tire la gueule et n'en fout pas une de plus que le strict minimum. Personnel de bord pareil Ecran personnel en panne Agencement a bord et confort des sièges complétement dépassé Arrivé à NRT, la première chose qu'il a fait (avant d'aller s'en griller une, ce qui pour lui est un exploit) c'est d’aller chercher un sandwich.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai pris Finnair et Alitalia pour le Japon il y a 1 an, Pour Finnair le service est bien les prix aussi, par contre à l'aéroport d'Helsinki pas grand chose à faire, c'est un petit aéroport, peu de boutique et de restaurant, 2 il me semble. Pour Alitalia via Rome c'est autre chose, la il y a de quoi faire mais perso je préfère Finnair question vol.
Cordialement, Patrick.
MR Mrsenior ·
merci pour ta réponse claire et précise. cordialement
MR Mrsenior ·
merci cela me rend service : au moins pour allitalia, ça a le mérite d'être clair ... cordialement jean françois
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour jean-François,

Je vol régulièrement avec Finnair mais sur des vols courts. Compagnie globalement à l'heure. En cas de problème, celui-ci est bien géré par le personnel avec une communication claire. Sur les vols Europe, la formule éco est un peu cheap mais bon, cela se retrouve aussi dans le prix du billet 🙂.

L'aéroport d'Helsinki est petit, et sous-dimensionné depuis que Finnair dessert le Japon et le reste de l'Asie. Donc 5h30, en vase clos, cela va être longuet longuet et c'est souvent la cohue dans les deux seules artères principales que comptent l'aéroport.
Brigitte
BO Bouvilaa ·
Bonjour,

Effectivement, petit aéroport avec pas grand chose à faire dans le cas d'une correspondance longue. Peu de boutiques et de restauration, surtout tard. Et en pleine journée, beaucoup de monde. Par contre, je ne suis resté qu'en zone Schengen, donc la zone sous douane est peut-être mieux fournie mais elle est surement petite. Avantage, peu de chance de rater sa correspondance. Une fois, en arrivée Paris et départ pour Oulu, moins de 10 mn pour faire la correspondance (sauf mes bagages...). Et le WiFi est disponible.
MR Mrsenior ·
Merci pour cette description de l aéroport d Helsinki.cela traduit bien l ambiance, je vais essayer de trouver une correspondance plus courte sur les m vols

Similar discussions

You might also like