Vos expériences avec AirLinair...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je dois prochainement effectuer un aller-retour Paris / Béziers avec AirLinair. Le vol s'effectuera en ATR 42. Les billets ont été achetés chez AF.

Je sais que feu AirLib et désormais AirFrance affrètent leurs appareils, mais dans mon cas, il s'agit d'un vol AirLinair, en propre.

Ces vols ressemblent-ils plus à du Low cost ou à des moyens courriers traditionnels ? Y a t-il une collation servie à bord ? Les vols sont-ils à l'heure ? Les ATR ne sont pas trop bruyants ?

Voilà. Dites nous ce que vous avez pensé de vos vols AirLinair... Merci.
DI Dimitri75 Regular ·
J'ai effectué l'aller : Paris Orly Sud - Béziers, avec AirLinair. Enregistrement et embarquement ultra-rapide (en 15 minutes ). L'avion, un ATR 42-500 aux couleurs d' "Air France by AirLinair", contenait 50 places, avec sièges en cuir. Nous étions 12 passagers à bord. La chef de cabine est seule à bord. Départ à l'heure, et arrivée avec 10 mn de retard ( 1h 40 de vol )... Eh oui, un turbopropulseur à hélices culmine à 500 km/h, c'est donc un peu plus long qu'en Airbus sur Montpellier. Collation et boissons servies à bord à volonté ( choix tout de même limité : madeleines ou mélange salé, eau ou jus d'orange, café ). Equipage super sympa, j'ai pu aller dans le cockpit quelques minutes.

Bref, AirLinair ne déssert que des villes moyennement peuplées ( Béziers, Castres, Brive, Poitiers... ), et semble être ultra-subventionnée pour sa mission de désenclavement du territoire... Car à 45 € l'aller simple TTC, ça n'a pas l'air d'être trop rentable cette histoire là !

Mais pour aller dans le languedoc, ça vaut la comparaison avec Montpellier !

Similar discussions

You might also like