Je me joins a vous, éternels passionés de l'Inde..
J'ai moi aussi été envoutée par ce pays il y'a 1an.
Du haut de mes 19ans je suis partie là bas pour d'abord 2mois de formation sur les routes, et ensuite 2mois supplémentaires à voyager seule et ensuite avec une autre voyageuse.
Je ne le cache pas, sur la fin je ressentais le besoin de rentrer. Non pas pcq la vie occidentale me manquait, mais pcq j'étais épuisée physiquement et avait besoin de me retaper une bonne santé.
Ce voyage fut mon premier voyage, et il m'a complètement changé, fait évoluer, et m'a aidé à regarder dans la bonne direction..
Tout comme de nmbreuses personnes rencontrées sur la route, et surement de nombreux d'entre vous, j'ai trouvé mon chemin là bas, à 10.000km de chez moi..
Je ne connaissais pas ce pays avant d'y aller, c'est le hasard qui a fait que.. et chaque jour j'ai découvert un peu plsu de cette culture et m'en suis imprègnée.
C'est ce derasinage total qui me plait, cette culture si vivante, une population constament en mouvement, qu ines'arrête pas, des femmes aux regards noirs flamboyant et dorés, les enfants, les sourires, ces milles couleurs, et parfums épicés. Ce climat chaud et humide, où on transpire, ..
Ce passé brutal qui rentre intact dans son propre futur (petite citation de Shantharam).. aah que j'aime ça.
Je ne rêve que d'y retourner.. etd'y rester.
Mon amie à d'ailleurs craqué. Elle part rejoindre son petit fiancé indien et a trouvé un poste à delhi dans une agence de voyage pour l'Himalaya, quand on aime on aime.
Et sinon un coup de coeur spécial à Pondicherry où cette formidable aventure a commencé et s'est terminée.. (en tout 6semaines passés là bas, dans une villa et un appart, on commence à avoir ses petites habitudes, à adopter le coup de klaxons su la mobylette, à parler avec des petits mouvements de tête, sans oublier le resto français 1x/sem.. ;))
Alors amoureux de l'Inde, quand y retournz vous??? et où?
tjs en contact avec des rencontres?
Une bouffée d'air frais rien que d'y penser.. Et on replonge avec des airs de musique indienne dans les oreilles, et en regardant ses murs tapissés de souvenirs.