Vos relations avec l'Inde Korea · 19 juin 2004 à 9:35 46 messages · 21 participants · 13 430 affichages | | | | 19 juin 2004 à 9:35 Vos relations avec l' Inde Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 7 914 affichages · Partager Bonjour
Sur VF, un grand nombre de personnes ont une relation tres forte avec l' Inde, passion, tres grande attirance....
Moi meme je suis alle en Inde du Sud, 5 semaines dont 3 semaine dans un village perdu, c'est pas beaucoup mais ce n'est pas rien non plus. et bien sur ce pays est facsinant, mais je ne comprends pas pas pourquoi les personnes ont une relation aussi forte avec l' Inde ? Quel est le plus de ce pays ? l
Donc voila, je fais appelle a vous 
Greg | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Korea · 19 juin 2004 à 16:30 Re: Vos relations avec l' Inde Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 7 887 affichages · Partager Etonnée, je suis très étonnée que tu nous poses cette question : "Quel est le plus de ce pays ?" après un séjour de cinq semaines en Inde du Sud...
Tu écris que ce pays est fascinant... Voici le mot qui définit la passion. Inexplicable, ce sentiment très fort.
As-tu envie d'y retourner ? | | | À: Korea · 19 juin 2004 à 16:30 Re: Vos relations avec l' Inde Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 7 875 affichages · Partager Je n'y suis allée que 2 x et j'ai l'intention d'y retourner dès que je le pourrai car, difficile d'exprimer ce qui m'attire. En général, on est tout excité d'arriver et moi, c'est le contraire. Je peux rester une journée entière assise à l'entrée d'un temple et regarder la vie passer.Tout d'abord, quand j'arrive là, je sens comme si le temps s'était arrêté. Il n'y a aucun stress, l' horloge en moi s'est arrêtée. Et puis, les indiens ont " l'air " heureux de leur vie, elle est toute tracée à la naissance. Je n'ai jamais vu quelqu'un courir en Inde ! Nous, on nous apprends à nous battre dans la jungle qu'est notre société à pognon. Evidemment, je ne suis qu'une touriste et donc, un peu spectatrice..........mais ce pays m'attire à mort ! Je ne pense pas que je voudrais y vivre mais y aller, encore et encore,......
Marie | | | À: Korea · 19 juin 2004 à 16:45 Re: Vos relations avec l' Inde Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 7 869 affichages · Partager | | | À: Fabricia · 19 juin 2004 à 16:52 Re: Vos relations avec l' Inde Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 7 866 affichages · Partager Je viens de lire les recits de Parvat, et c'est vrai que mes souvenirs etaient tres enfouis, et que mon experience asiatique actuelle pas forcement tres joyeuse (la Coree du Sud) qui n'a pas grand chose a voir avec l' Inde a peu occulte mes souvenirs.  Mais meme ma fascination je ne me l'explique pas bien, en effet c'est le pays le plus dure que j'ai visite, un des plus violents socialement, et pourtant personne n'en revient degoute, mysteres de l' Inde que j'aimerais un peu perces
Greg
PS: Bien sur je voudrais y retourner, | | | À: Korea · 19 juin 2004 à 19:05 Re: Vos relations avec l' Inde Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 7 857 affichages · Partager Dissertation : "Pourquoi aimez-vous l' Inde ?"...
Je vais méditer sur ce sujet afin d'y répondre le plus honnêtement possible, sans retomber dans les clichés habituels... Mais peut-on éviter de redire tout ce qui a déjà été évoqué sur cette étrange contrée ? Accorde-moi quelques heures de réflexions...
A plus, Greg... | | | À: Fabricia · 19 juin 2004 à 19:43 Re: Vos relations avec l' Inde Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 7 850 affichages · Partager  .....Impossible, j'y serais déjà allé...... | | | À: Korea · 20 juin 2004 à 1:45 Re: Vos relations avec l' Inde Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 7 831 affichages · Partager salut,
détrompes toi, beaucoup de personnes reviennent dégoutées de l' Inde.honnêtement soit on adore soit on déteste.j'entends aussi pas mal d'histoire à ce sujet. je suis revenue de ce pays complètement envoutée.à l'heure actuelle, il est toujours très difficile de mettre des mots sur mes émotions. je serais comme Fabricia, il me faudrait du temps pour pouvoir répondre.... peut être pourrais-je en dire plus une fois dans le sud de l' Inde cet été?!  ...
Bénédicte | | | À: Neil · 20 juin 2004 à 1:52 Re: Vos relations avec l' Inde Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 7 831 affichages · Partager Hello,
Heu ceux qui reviennent dégouté c'est pas ceux qui font habituellement du all inclusive ???, moi je sit sa je dit rien !!!
Philo | | | À: Philobate · 20 juin 2004 à 2:04 Re: Vos relations avec l' Inde Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 7 830 affichages · Partager bonsoir Philo,
dit donc t'as l'air redoutable avec ça!!!...non là je parle de personnes qui voyagent en routard et qui ne supportent absolument pas le pays et ses conditions de vie....d'ailleurs en général, ils en repartent de suite!
bonne nuit Philo  ...
Bénédicte | | | À: Neil · 20 juin 2004 à 7:30 Re: Vos relations avec l' Inde Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 7 710 affichages · Partager | | | À: Korea · 20 juin 2004 à 8:26 Re: Vos relations avec l' Inde Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 7 703 affichages · Partager Hello Korea !
L' Inde, c'est un remue-méninges permanent... Et un paradoxe pour quelqu'un comme moi qui fuit la foule dans mon pays ! Attirance-rejet continuels quand je débarque sur le sol indien. Je passe sans cesse de l'admiration à l'exaspération... et pourtant, l' Inde m'attire comme un aimant.
Depuis très longtemps, des lectures, des documentaires, des films : je "dois" y aller, impérativement. Et là-bas, je "sais" pourquoi je l'aime : par ses aspects violemment contrastés dans tous les sens, les odeurs épicées quand on sort de l'avion, les regards de diamant noir et la beauté de ces femmes, et des hommes aussi, les mouvements perpétuels des habitants... Et l'avancée technologique et futuriste coexiste avec les traditions millénaires... Attention, ça devient "cliché"... mais comment les éviter ? Indes au pluriel : ce n'est pas un vain mot tellement il y a de différences dans cet immense sous-continent.
Et dès que je referme mon carnet de voyage, au retour, en collant mes centaines de photos, je n'ai plus qu'un désir : Y retourner encore, et encore... Je l'aime comme on aime l'autre : à cause et malgré ses défauts, inconditionnellement...
Difficile d'être plus claire... Après tout, " le coeur a ses raisons que la raison n'explique pas".
Bonne soirée, Korea, et à bientôt sur VF | | | À: Fabricia · 20 juin 2004 à 10:07 Re: Vos relations avec l' Inde Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 7 694 affichages · Partager Encore plus étrange, c'est d'être envouté par ce pays sans y avoir jamais mis les pieds... Etre fasciné par tout ce qui touche l' Inde.
Entretenir cette attirance (en attendant d'avoir la possibilité de réaliser son rêve), par le biais de livres de voyage, des romans, des récits Indoues, des films Indiens, de la musique, de la gastronomie, tous ces parfums, ces couleurs, ces senteurs, ces goûts et de continuer à lire les merveilleux récits de Parvat et anecdotes de Jaisalmer, mes premiers post lus sur ce forum, et qui m'ont fait y rester...
Comme dirait Patricia, Namaskar. Nawal. | | | À: Nawal · 20 juin 2004 à 11:10 Re: Vos relations avec l' Inde Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 7 688 affichages · Partager Snif-snif... Je ne suis pas Patricia...
Bon dimanche (à la diète)... parisien... Veinarde !
Biz | | | À: Fabricia · 20 juin 2004 à 11:21 Re: Vos relations avec l' Inde Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 7 686 affichages · Partager IMPARDONNABLE !!!!   ma chère amie.
Où avais-je la tête, faire ça à ma première amie sur VF. c'est un coup à se mettre à la diète de suite et d'aller cuver ailleurs... Tu sais je viens à peine de le réaliser et je me dis que me brancher sur Vf le matin dès le réveil avant même de me brosser les dents celà ne me réussi pas.
Milles excuses ma chère, je voulais te citer.... 
Vite je vais relire mes posts de ce matin pour voir mes dégats.... 
Grosses bises. Nawal.
Ps : Voilà encore un effet inexplicable de l' INDE, on perd la tête. | | | À: Nawal · 20 juin 2004 à 11:24 Re: Vos relations avec l' Inde Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 7 678 affichages · Partager ...Il fallait lire...
Comme dirait FABRICIA, Namaskar. Nawal. | | | À: Nawal · 20 juin 2004 à 11:32 Re: Vos relations avec l' Inde Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 7 676 affichages · Partager C'est l'effet conjugué de l' Inde et du champagne : deux puissants hallucinogènes... mais si beaux, si bons... Tu es pardonnée, chère Nawal... | | | À: Fabricia · 20 juin 2004 à 18:48 Re: Vos relations avec l' Inde Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 7 657 affichages · Partager Waouh, mais qu'est ce qui m'a pris d'ouvrir cette page??? Je vais encore en avoir pour deux heures, surtout qu'a chaque phrase, je lève la tête et regarde le jardin, les p'tits oiseaux  Merci Nawal et Korea, vous me redonnez l'envie de continuer mes récits  Fabricia, quand tu dis "Je passe sans cesse de l'admiration à l'exaspération"... On se ressemble!!! 
J'aime l' Inde pour ses extrèmes, sa façon de tout relativiser, pour son immensité qui fait qu'il est impossible d'aller partout, de tout voir, de tout comprendre, tellement de différences, tellement d'histoire(s), de richesses, de pauvretés, d'extrèmes quoi! :) Je crois que ce qui m'attire le plus, ce sont les énergies. Pas vraiment une religion, mais une philosophie de vie comme unique ailleurs... Que j'adore, et qui m'attire sans cesse... Comme un aimant, comme une drogue... me laissant encore un bon effet au retour, et petit à petit il s'estompe, et le manque se fait sentir, à nouveau besoin de ces bonnes et folles énergies,... Au secours...   (je respire, la vie est belle, Om Shanti) J'vais mettre une p'tite cassette de Om Namah Shiva... | | | À: Parvat · 20 juin 2004 à 22:43 Re: Vos relations avec l' Inde Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 7 648 affichages · Partager J'ai été très touchée par ta réponse à la question posée par Korea, toi, la Déesse des Voyages, dont j'ai lu les récits flamboyants avec énormément d'intérêt.
Nous toutes et tous, envoûtés par l' Inde, devons avoir des sensibilités particulières qui nous rapprochent dès qu'on évoque ce pays fabuleux...
Raconte nous encore tes beaux souvenirs... qui font rêver, en attendant de retourner là-bas, bientôt.
Indiennement à toi, | | | À: Korea · 21 juin 2004 à 16:01 Re: Vos relations avec l' Inde Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 7 638 affichages · Partager Bonjour,
C'est aussi et surtout que ce pays à 5000 ans d'histoire sans rupture.....
Cordialement.
Fred | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |