Votre avis sur Point Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour je suis infirmiere et desirerai partir ai Burkina avec Point Afrique, est ce fiable?Quels sont les inconvénients car leur prix defit toutes concurrences? merci a tous de me donner vos avis
"Faites ce que vous voulez sans déranger les autres! Rayonnez de bonheur!!! C'est contagieux!!! "
CH Chawee1985 Veteran ·
Voici un exemple de mon experience avec Point Afrique, et cela n'est bien sur qu'un exemple:

Je suis parti cet hiver avec Point Afrique (meme si je suis Frequent flyer sur AF, la difference de prix cet hiver etait incroyable a 40 jours de la date de depart) : Securite: Point Afrique affrete des compagnies charters francaises pour les vols a destination du Burkina. Donc au niveau des controles legaux effectues par la DGAC, ce sont les memes regles que pour une compagnie reguliere. vol assure en fevrier par Air Med, dans un avion assez recent (A321). Escale a Ghardaia (desert algerien) pour ravitailler (certainement volontaire de la part ded la compagnie car je crois que le rayon d'action de l'a321 est suffisant pour couvrir paris ouaga) service a bord: Minimaliste: un demi sandwich et deux verres d'eau! C'est vrai que sur ce point, c'etait un peu light mais je ne me fais pas d'illusion sur les methodes de plus en plus en vogue des majors europeennes ou americaines. Je viens d'arriver a toronto sur British Airways et c'etait vriament pas terrible pour un vol de 7h30, a cause de la greve de Gate Gourmet... la encore, je criais famine. Puis en conditions normales, Air France pour aller a Shanghai en juin n'etait pas genial non plus. D'ou ma question: a quoi bon invoquer l'argument du service a bord, quand on sait que les compagnies charters ne sont pas si loin des services des classes economiques des grandes compagnies regulieres. Alors si on prend le prix d'un masque pour dormir, d'une paire dee boules quies, d'une paire de chaussettes et d'un plateau repas un peu plus garni, quand bien meme il serait achete chez Fauchon, on n'arrive pas a la difference de prix entre AF et le Point Afrique... Alors, c'est vrai que le seul argument qui reste a mes yeux, c'est qu'avec une compagnie reguliere, on se fait parfois surclasser, et c'est impossible sur charter :-), mais je ne les trouve pas tres genereux en ce moment, donc je ne suis toujours pas convaincu de l'interet de prendre un billet avec AF pour Ouaga. ponctualite: A l'aller, depart avec 1/2h de retard, arrivee avec 1/4h d'avance au retour: on time bagages: tolerance de 3 a 5 kg par rapport a la franchise. Point Afrique est sympa avec les associations humanitaires pour la vente des franchises si vous avez beaucoup de materiel a apporte. Mais il faut le negocier avant et pas a l'enregistrement! Et pour le coup, c'est vrai que Air France sont plus cool mais sur certaines destinations uniquement (A Pekin et Singapour en particulier). Mais je ne sais pas s'il ont cette gentillesse a ouaga!!! (au fait, point afrique fait peser TOUS les bagages cabines par un type de l'aeroport de ouaga et il est tres strict: 1 bagage et un seul de 5 kg maximum (donc pas de sacoche ou de sac a dos qui traine en plus)!!!

Apparement, c'est Axis qui est affrete par Point Afrique pour desservir Ouaga a present. par contre, je suis alle en voyage a Auschwitz en faisant l'AR sur une journee depuis Roissy et mon lycee avait afrete un avion par Axis. Donc pas de stress, numero de vol Axis, etc. Mais au pied de l'avion on decouvre que l'on monte dans un appareil Hambourg International, avec un equipage de cette compagnie charter allemande. Cela ne m'a pas pose de probleme car je fais confiance a la rigueur heritee des prussiens, mais je me pose la question si j'avais ete "redirige" au pied de l'avion vers un charter africain, quelle aurait ete ma reaction??? Ou bien tu stresses pendant tou le vol, ou bien tu gueules car le contrat n'est pas respecter et tu ne voyages pas sur la compagnie prevue. Il me semble que cela fait partie des droits des passagers (code unifie du transport aerien pour l'Union Europeenne), mais je ne sais pas si c'est applicable aux liaisons hors UE effectuee par une compagnie extra communautaire.

mais j'espere qu'axis ne pratique pas ce genre de "sous location" avec les compagnies charters africaines pour aller a ouaga. Quelqu'un aurait-il connu un changement de compagnie avec Axis sur les liaisons vendues par Point Afrique?

Voila donc MON temoignage sur la maniere dont j'ai choisi mon billet et dont je choisirai mon billet pour aller a Ouaga. Ce n'est donc qu'une experience isolee, qu'il ne faut pas generaliser.
HI Hina95 ·
je suis d'accord avec vous. j'ai pas mal de personne de ma famille qui sont passé par le point afric pour aller à Bamako cet été (notament avec la compagnie Axis) et le vol s'est bien passé. de plus Point Afric est 1 bon TO donc je pense pas qu'ils prendraient le risque d'utiliser une compagnie peu fiable! donc il n'y a pas de soucis

Similar discussions

You might also like