J'ai décidé de partir cet été dans la région de Québec, en cyclocamping, pour 2 semaines. Je serai seule, et c'est mon premier "voyage" à vélo de plus d'un jour, donc je n'ai pas encore beaucoup d'expérience. J'ai parcouru le forum à de nombreuses reprises et j'en ai tiré beaucoup de conseil, mais j'aimerais faire un petit récapitulatif pour être sûre de ne pas faire d'erreur... J'ai donc un certain nombre de questions, à la fois sur l'itinéraire, et surtout sur le matériel :
Matériel : J'utilise tous les jours mon vélo (Giant Hyde Park) pour aller au travail, mais je dois lui apporter un certain nombre de modifications : - Porte bagages / sachoces : j'ai pensé (grâce à tous les conseils ici) au porte bagage Tubus Cargo HR avec des sacoches étanches vaude discover ou orlieb bike. En sacoche guidon, j'ai trouvé d'occasion la Ulltimate 5m Classic de Ortlieb. Par contre, ai-je vraiment aussi besoin de sacoches avant ? (je suis seule et je ne pars que 2 semaines)
- Roue/Pneu/Moyeux dynamo : D'une part, mes pneus sont très usés, et d'autre part, je souhaite profiter du voyage pour équiper mon vélo d'éclairages. La solution moyeux dynamo m'a paru intéressante et mon choix d'équipenent s'est porté sur : pneu : Schwalbe Marathon Plus Mode lhttps://bike-components.de/products/info/p3093_Marathon-Plus-Drahtreifen-Modell-2010.html 2010 , 28-622 (pour roue 700 x 35), ou juste Schwalbe Marathon Model 2010 https://bike-components.de/products/info/p4400_Marathon-Drahtreifen-Modell-2010.html Est-ce un choix adapté à ce type de randonnée ? Est-ce le modèle "plus" apporte vraiment un plus ? Il parait que le pneu est plus gros et peu géner ou toucher le porte baggage, est-ce vrai ? Sera-t-il bien pour la ville par la suite ?
roue/moyeux dynamo : A l'avant : Si j'ai bien compris, le moyeux dynamo, c'est pour l'avant... Mon choix s'est porté sur : Shimano DH3N72, Mavic A319, 28''
A l'arrière : Dois-je aussi changer la roue, ou je peux garder ma roue et simplement mettre le nouveau pneu par dessus ?
Est-ce que l'ensemble est cohérent ? Devrai-je acheter un type/marque de chambre à air particulier ?
- Eclairage : avant et arrière, j'aimerai qu'ils soient tous les deux alimentés par la dynamo... avant : Busch&Müller D'Lumotec Oval Senso Pluss arrière : Busch&Müller DToplight Plus D'après ce que j'ai lu, si le phare arrière est branché sur l'avant, la fonction senso s'activera aussi sur l'arrière, et donc seule la fonction "plus" est nécéssaire. a nouveau, est-ce que ce choix est cohérent ? Est-ce du matériel facile à voler en ville ? Dans ce cas, comment faire pour le sécuriser ?
- Equipement camping : Pour cela, les produits decathlon ont l'air appréciés et de bon rapport qualité/prix. Je pense prendre un duvet utralight, j'hésite entre 0° et 5°... Puisque c'est pour le québec en juillet, un duvet à confort à 0° me parait peut-être trop chaud... Pour la tente, la ultralight pro T2 semble un bon choix. (Etant seule, est-ce que je dois privilégier un T1 ?)
- Divers : J'ai pensé au Topeak Mini 18+ Multitool C'est peut-être "un peu trop", mais ça me rassure d'avoir les principaux outils sur moi en cas de problème...
Voilà ! Désolée, pour un premier post, ca fait déjà beaucoup de questions. En tout cas, merci par avance poour vos conseils 🙂 ! Je complèterai au fur et à mesure mes questions et infos relatives au voyage.