Voyage de deux mois en Israël du 20 novembre au 23 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous? Je viens d'acquérir un billet pour tel Aviv du 20 novembre au 23 janvier 2010/11 avec la compagnie hongroise malev. Je compte passer ces deux mois avec un budget entre mille mille deux cent euros. Je fais donc appel à vos nombreuses connaissances.

J'aurais aimé savoir étant un amateur de randonnée si une traversée du Neguev était possible?

J'ai déjà réalisé du wwoofing dans d'autres pays mais en allant sur celui d'Israël, je me suis rendu compte que le prix était du double et qu'il comprenait une assurance que je devais prendre. Est ce particulier à Israël? Si certains ont essayé quels sont leurs retours? Vaut -il mieux abandonner le wwoof au profit du kibboutz?

Étant libre de toutes contraintes j'aurais aimé aller faire un tour en Jordanie et en Palestine. J'avais cru voir dans un des forums des noms d'associations pacifistes qui faisaient visiter certains territoires? De même j'aurai pu être intéressée par des adresses d'ONG.

Je m'intérresse au religion en général et je me demandais si il n'y avait pas de problèmes pour rentrer dans les lieux de cultes assister à des cérémonies religieuses?

En résumé qu'est ce que peut faire un homme de bonne volonté dans ces pays?

Je me demander également si certains avait déjà fait du counch surfing ou assimilé en Israël?

merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses. Je sais que certaines réponses sont peut être dans le forum mais pour la plupart elles date un peu. Merci.
SU Subothai ·
Bon ben tan pis! Mais ça m'étonne que personne sur ce site n'ai déjà traversé le Néguev.
TC Tchoukaa ·
Salut Subothai,

Je sais que ce post date maintenant mais peut être tu es resté sur le forum et j'espère que tu pourras apporter des réponses à mes question.

Je projette de partir 3 mois en israel avec un budget limité pour rejoindre ma copine qui effectue du volontariat international.

J'aime bcp crapahuter, randonner, faire de l'escalade, bref je suis plus campagne que ville. Du coup après un petit voyage en Jordanie je souhaiterai faire du wwoofing.

Est-il possible que tu me fasses par de ton expérience dans les grandes lignes ?

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Rando: il y a l'Israel National Trail qui traverse le pays du Nord au Sud, notamment le Neguev. Beaucoup plus court, la Jesus Trail en Galilee.
TC Tchoukaa ·
Merci Willemspie,

Est ce que tu as plus d'info sur les deux Randos :

- Durée - Période la plus approprié pour les faire - Le tracet un peu plus précis

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
L'INT je n'ai fait qu'un court troncon dans le Neguev. Recherche le website officiel en Google. La Jesus Trail c'est 3 ou 4 jours de Nazareth au Lac Tiberiade, il y a aussi un website dedicace, ainsi qu'un guide.
TC Tchoukaa ·
Merci pour les infos
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour les infos

Il y a du woofing en Israel. www.wwoof.org.il Un truc comme ça.

Sinon , en tapant sur gougeule, on trouve facilement des programmes de ce type.
TC Tchoukaa ·
Merci pour le site internet.

Est-ce que tu as un retour d'expérience par rapport au wwoofing en Israel ? Un projet à conseiller ? des petits trucs pratiques à savoir ? ....

Merci
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour le site internet.

Est-ce que tu as un retour d'expérience par rapport au wwoofing en Israel ? Un projet à conseiller ? des petits trucs pratiques à savoir ? ....

Merci

Non, pas de conseils car je ne pratique pas le woofing. Ce que je peux reccomander, c'est de bien choisir son lieu de woofing. Travailler en haute Galilée et une chose, dans le désert du Néguev en est une autre. Ceci dit, voir des vaches et découvrir des légumes pousser par 45 degrès à l'ombre peut être tout à fait enrichissant.

A toi de voir. En cas de besoins, n'hésites pas.
TC Tchoukaa ·
Merci

Similar discussions

You might also like