Voyage EF à Santa Babara, cela vaut-il la peine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour , j'aimerais partir avec EF en direction de Santa Barbara . Pas besoin desce cacher que le prix est assez élévé . J'ai lu plusieurs critiques qui m'ont fait douter de cet organisme et vite perdre l'enthousiasme que j'avais en regardant leurs brochures . J'aimerais donc avoir les avis des personne qui sont partis a Santa Barbara avec EF . Ps ( J'ai 16 ans donc j'aimerais avoir des avis de tout le monde mais surtout des mineurs comme moi qui sont partit labas ) merci d'avance.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis partie à 19 ans et ce n'était pas à Santa Barbara, mais à EF Londres.

Chaque endroit peut être différent, mais dans mon cas je n'ai pas vraiment quelque chose à reprocher à l'organisme. C'est cher car c'est un réseau international qui investit beaucoup dans la pub, mais c'est un bon organisme.

À l'époque, j'ai même connu une fille qui avait fait les deux écoles EF (Londres et celui de Californie). Pour la Californie elle etait même tombée amoureuse du prof et ils se sont fréquentés en cachette! LOL

Il faut que tu précises tes attentes, que recherche tu exactement en allant là-bas?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EM Emma52345 ·
Pour répondre a ta question je cherche a apporter un enrichissement a mon anglais qui est déjà bon mais surtout a faire de nouvelles rencontres et profiter des lieux . En gros mélanger amusement et travail .
NI Nikky Globetrotter ·
Alors tu ne te tromperas pas avec ton projet! Les jeunes qui vont dans les écoles de langue en Californie cherchent eux aussi à s'amuser et rencontrer des gens. Prévois un bon budget pour les sorties et activités car tu voudras en faire vraiment beaucoup!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chloe19 ·
Bonjour =)

Je suis moi aussi partie avec EF mais jamais aux Etats-Unis. J'ai fait Oxford et Dublin et Berlin cet été. Je n'ai jamais eu de problèmes avec cet organisme. Je trouve moi aussi que c'est un peu cher mais je suis sûre qu'avec eux je n'ai pas de problème. Comme j'ai fait plusieurs destinations, j'ai un petit réseau de gens qui sont partis avec EF. Si tu veux, tu peux me passer ton email en message privé au cas où je trouve quelqu'un qui puisse répondre à tes questions sur EF Santa Barbara.
JU Julieaubin ·
Salut! J'ai moi aussi 16 ans et je suis vraiment intéressée à partir soit à Santa Barbara ou Miami avec EF. Je me demandais si finalement tu y étais allée, combien de temps, comment a été ton expérience, etc... Mes parents sont ouverts à l'idée que j'aille là-bas pour 3 semaines, mais à la condition que je paye le voyage et tout, donc si tu pouvais me donner des infos comme le prix, les activités, les horaires, les cours, ... Ce serait vraiment apprécié!:)
JU Julieaubin ·
Salut! J'aimerais bien te passer mon email en privé moi aussi, si tu connaissais des gens qui sont allés à Santa Barbara ou à Miami avec EF :)
LI Lisa1427 ·
Salut Julie ! Je suis partie 3 semaines à EF santa Barbara !! Je viens de revenir ! Je peux donc sans problème partager mon expérience !
LI Lisa1427 ·
Bonjour Julie!

Je suis partie à EF Santa Barbara cet été et c'était GENIAL!! :) L'école ressemble a une belle et grande maison de vacances alliant technologie pour les cours et espaces détente!

L'école est très bien située proche du centre ville et de la plage! Dans ce cadre, tu pourras facilement allier travail et détente! :) J'avais choisi d'être hébergé dans une famille d'accueil pour partager leur quotidien, et découvrir la culture américaine! Je n'en suis pas déçue, au contraire! C'était très conviviale!! :)

Enfin, EF propose également différentes activités que ce soit la journée ou le week end! J'en ai fais plusieurs et c'était vraiment sympa! (comme aller à San Francisco ou à un match de BAseball! :))

N'hésites pas si tu as d'autres questions! Je reste à ta disposition! Lisa
LA Lauriej ·
Salut Emma,

Pour ma part, je ne suis pas partie à Santa Barbara avec EF, mais j'ai déjà effectué 4 séjours avec cet organisme, (respectivement à Miami, Honolulu, Sydney, et Cape Town).

Effectivement, j'ai également eu l'occasion de voir de nombreux commentaires négatifs sur cet organisme sur des forums. Toutefois, j'en reste assez étonnée, car pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes. Concernant les conseillères que j'ai eu l'occasion de rencontrer, elles ont toutes été attentionnées et disponibles, que ce soit avant, pendant, ou après mon séjour. Je n'ai jamais eu de soucis avec l'organisme à Paris.

Concernant les résidences, effectivement ce ne sont pas des hôtels 4 étoiles, mais bien des résidences étudiantes. Ces résidences sont propres et fonctionnelles. A Miami, les repas étaient compris dans le prix, (demi-pension la semaine, et pension complète le week-end). A Honolulu, j'avais une petite kitchenette dans ma chambre pour préparer mes repas. A Sydney et Cape Town, la résidence bénéficiait d'une cuisine commune accessible à tous les étudiants de la résidence.

Concernant les cours, j'ai toujours eu des étudiants du monde entier dans ma classe, et nous étions rarement plus d'une dizaine en classe. Les profs ont toujours été à l'écoute et attentionnés. Les cours sont basés principalement sur l'oral, ce qui permets de vite progresser.

Concernant ton âge, effectivement, être mineur est souvent dommage aux Etats-Unis, mais si tu ne souhaites pas sortir en boite ou consommer d'alcool, cela ne constituera en aucun cas un problème ;)

Bon courage pour la suite :)
PA Paulinevi74 ·
Coucou,

J’ai vu ce que tu es partie à Santa Barbara il y a quelques années avec EF. Je part début juillet 2019 justement pendant 1 mois. J’aimerai savoir ce que tu en a pensé ?? Et qu’est ce que tu as là bas ??
IH Ihsaane ·
Bonjour Pauline,

Je pars également au mois de Juillet 2019 avec EF et j'hésite entre Santa Barbara et San Diego. Est ce que tu peux me dire si tu pars dans une famille ou en résidence à Santa Barbara ?

Merci d'avance,
PA Paulinevi74 ·
Coucou

Excuse moi de te répondre si tard... Je part donc pour 3 semaines à Santa Barbara au mois de juillet 2019. Pour l'hébergement, je vais dans une famille d'accueil.

Et toi ??

Tu comptes faire pas mal d'activités ??

A bientôt 😛
IH Ihsaane ·
Bonjour, je pars également à Santa Barbara pour 5 semaines. Oui j’aimerai visiter les alentours faire la côte Californienne. Vous partez à quelles dates ?
PA Paulinevi74 ·
Coucou,

Je pars donc au mois de juillet 2019 du 7 juillet jusqu'au 27/07.

Et toi ??

Tu comptes faire quelles activités en particulier (Villes, excursion...)

A bientôt
IH Ihsaane ·
Bonjour,

Je pars du 1er juillet au 15 août environ. Oui j’aimerai faire : Los Angeles, Santa Monica, San Francisco, Las Vegas, le Grand Cayon...mais j’attends de voir comment ça va se passe sur place. Et toi tu as envie de bouger ?

Bonne journée
PA Paulinevi74 ·
Coucou,

Oui, j'aimerai aller comme toi à Los Angeles, Las Vegas, San Francisco...

Mais on m'a dit que c'était assez cher, as tu des informations à ce niveau la ??

A bientôt 😉
IH Ihsaane ·
Bonjour Pauline,

Tout dépend de ta façon de voyager et de ce que tu attends de tes excursions. Après je sais que EF organise des séjours le weekend à voir si c'est intéressant. Tu as quel niveau pour les cours ?

:)
PA Paulinevi74 ·
Coucou,

Oui, j'aimerai bien faire des sorties avec EF à Las Vegas ou à Los Angeles par exemple.

Mais on m'a dit que c'était assez cher mais bon... J'espère visité la ville et faire pas mal d'activités

Après pour les cours, j'ai un niveau d'anglais plutôt moyen et toi ???

Et je voulais savoir pout ton billet d'avion, est ce que tu le prend avec EF ou de ton côté sur internet ??

A bientôt
IH Ihsaane ·
Bonjour Pauline,

Oui faudrait voir sur place, moi Je passe prendre mon billet d’avion de mon côté. Après je n’ai pas regardé ce que l’organiser le proposer au niveau des billets. Est-ce que tu as des infos à ce sujet ? Au niveau de mon niveau d’anglais j’ai un niveau très bas. À bientôt
PA Paulinevi74 ·
Coucou,

Oui, moi aussi je vais le prendre de mon côté.

Après, tu as le choix de le prendre avec l'organisme EF, tu peux aller sur le site My EF sur internet avec ton identifiant et tu verras un onglet Book Your Flight ou tu peux mettre ton lieu de départ/ arrivée avec les dates.

La dame qui s'en occupe m'a dit que le premier prix du vol pour mon lieu et date de départ était de 995 euros

Et toi tu pars de quel aéroport et tu arrives à Los Angeles ou San Francisco ??

😉 A plus
IH Ihsaane ·
Coucou,

Ce n'est pas du tout les mêmes prix si tu le prends seule. Moi je pars de Paris et j'arrive à LA et pour l'instant je vois des vols aux alentours de 550-600 euros et toi tu pars d'où ?

Tu viens de quelle ville d'ailleurs ?

Bonne soirée
AL Alexine08 ·
Bonjour, j’envisage de partir avec EF à Santa Barbara du 5 aout au 25 aout ! Pouvons-nous prendre contact j’ai plusieurs questions à te poser si ça te dérange pas ?

Alexine
IH Ihsaane ·
Bonjour,

Oui il n’y a aucun soucis.
AL Alexine08 ·
Peux tu me donner un adresse mail ou fcb ?
IH Ihsaane ·
Je te laisse me donner ton adresse mail ou Facebook
PA Paulinevi74 ·
Coucou,

Je vais aller voir sur Internet pour les vols vu ce que tu m'a dis

Moi, je pars depuis Genève et je prend un vol Genève Paris et après Paris Los Angeles.

Je vais regarder les prix

A bientôt

😉
TI Tititow ·
Hello, je compte peut-être également partir pour un mois en juillet
PA Paulinevi74 ·
Salut,

Moi je pars du 5 juillet au 30 juillet 2019. Et toi ???

Tu viens de quel coin de France ? Tu comptes faire des activités ?

A bientôt
BR Brahim13 ·
Salut Pauline je part aussi début juillet 1 mois à Santa Barbara
TI Tititow ·
Moi ça serait du 1er juillet au 26 juillet 2019.

Je vis près de Paris et toi ? J'y songe, ça dépendra de mon budget sur place :( mais l'idée de partir en excursion à Las Vegas me tente énormement
PA Paulinevi74 ·
Coucou,

Je pars au même dates que toi,

J'habite à coté de Genève donc je vais faire Genève Paris et Paris Los Angeles pour mon vol.

Moi aussi, j'aimerai faire plusieurs activités mais on m'a dit que c'était assez cher... A voir sur place Je pense faire une excursion à Las Vegas et à Los Angeles mais bon à voir

Bisous 😛
BR Brahim13 ·
Salut Pauline je part aussi de paris 😊

Tien mon insta Brahim_Stark

Mon Facebook brahim LeSaoudien
MA Marie0601 ·
Bonjour Lisa, comment avez vous fait pour partir 3 semaines , parce que moi j’ai le choix que de partir 6/9 ou 11 mois
FR Fred0x7 ·
Salut, pour répondre à vos questions sur les prix des weekends proposées par EF SB pour aller à Las Vegas/Los Angeles... de ce qu'on ma dit ça tournait aux alentours des 300/400$ en été 2018 à voir si ils ont changé les prix.

Pour ma part je pars aussi à Santa Barbara du 5 mai au 27 juillet donc vu que je pars avant je pourrais toujours vous donnez quelques infos si il faut... ;)

Similar discussions

You might also like