Voyage en Géorgie: langue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour à vous

partant en Géorgie fin juillet, je me rends compte d'après les dires et écrits que les pancartes de destinations sur le bord de la route, sont inscrites en Géorgien, idem les noms de ville, vous me direz on est en Géorgie:) Bon on louant une voiture peut on arriver à bien se repérer sur la route, ou est ce la grosse galère?? Pas du tout de transcription latine ou russe?? Bon au cas où on prendrait les minibus (surement ce que l'on fera), pour indiquer la destination, les chauffeurs parlent ils un peu Anglais? ou faut il écrire sur un papier la destination? car certain nom sont imprononçables, donc pas sûr que le chauffeur comprenne. Et si on veut s'arrêter en cours de route pour visiter une Eglise ou autre, on peut demander à s'arrêter partout? comme en Ukraine que je connais bien? A vous lire, la plupart des déplacements ne posent pas de soucis particuliers pour se guider et rentrer après une journée dans la campagne, pour, par exemple revenir à Tbilissi le soir. Je crois qu'un taxi peut aussi nous amener à un endroit et nous ramener en fin d'après midi? Par exemple de Tbilissi pour voir la journée le vignoble, est ce faisable? Bon ma femme étant Ukrainienne et donc parlant le russe, est ce suffisant le russe pour les taxi ou minibus???

beaucoup d'interrogations même si au final les gens semblent tellement sympas qu'il ne faut pas s'en faire pour les déplacements

Merci à vous Erick
AT Atila Globetrotter ·
Bonsoir,

Bon on louant une voiture peut on arriver à bien se repérer sur la route

Oui.

Ce ne sont pas les déplacements en voiture de location qui m'ont posé problèmes mais les repas au restaurant. Sans parler russe, c'est parfois galère dans certains endroits peu touristiques. Le menu n'est qu'en géorgien et le personnel ne parle que géorgien ou russe...😏
ER Erickviking Regular ·
merci à toi, et en effet les photos sont parlantes:) bon avec ma femme parlant russe je pense qu'on va pouvoir se débrouiller

Niveau location de voiture, tu as des pistes? adresses? prix aussi pour qu'on sache niveau budget..

Merci encore

Erick
AT Atila Globetrotter ·
Mon voyage date de quelques années. J'étais passé par un petit loueur local trouvé sur internet mais je ne saurais plus te dire le nom. Je rechercherai.
ER Erickviking Regular ·
c'est gentil à toi, merci

Erick
PB Pboulard Veteran ·
Hello Erick,

Je ne suis pas encore partie, mais je prépare mon voyage pour cet été. Pour la location de voiture, après plusieurs recherches, mon choix s'est arêté sur Cars4Rent.

Je ne sais pas si ils sont les moins chers, mais ils ne sont clairement pas les plus chers et ils sont hyper réactifs. Je devais louer un 4x4 parce que nous avons prévu pas mal de pistes. Ils ont pris le temps de répondre à toutes mes questions, à chaque fois envoyée par email et réponse détaillée dans les 24h. Les conditions générales sont assez claires. Les commentaires trouvés sur le net à leur sujet positifs dans l'ensemble. Prix pour un Jeep Grand Cherokee pour 18 jours : 833€, assurances et toutes taxes comprises.

Je prends possession de ma voiture le 12 août. Je te dirai si l'a-priori positif se confirme ou non.

Bonne préparation, Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
AT Atila Globetrotter ·
Le lien que j'ai retrouvé donne sur un site qui n'a plus les indications que j'avais trouvées à l'époque.

Ça me parait logique, le tourisme a du se développer et les agences changer.

Les tarifs de l'agence données par Pascale sont ainsi nettement plus doux que ceux d'il y a quelques années et le choix de véhicule nettement plus grand.
ER Erickviking Regular ·
merci Pascale pour ta réponse.

En effet c'est à peu près le prix que j'avais vu je ne sais plus où, sauf que c'était pour une petite citadine et pas un 4x4. A réfléchir donc.

Après c'est surtout pour être libre, mais apparemment entre les taxis et les minibus on peut aller partout, mais bon tant qu'on y est pas allé on ne se rend pas compte, si çà tombe, c'est super facile de trouver quelqu'un pour nous amener à un endroit et même nous faire un petit circuit dans la journée.

sacré dilemme...

nous partons le 29juillet en Géorgie donc c'est seulement après que j'aurais ton retour d'expérience, mais toujours intéressant.

Merci encore

Erick
ER Erickviking Regular ·
oui j'imagine que çà évolue super vite là bas et tant mieux.

merci à toi

Erick
ER Erickviking Regular ·
Bonjour Pascale

Juste pour vous dire que nous venons de rendre notre 4x4 chez cars4rent, apres 22j de location, tout s est super bien passe, malgre 250 000km au compteur. Le 4x4 est necessaire surtout pour le chemin Akhmeta-Tianeti-route militaire. Ainsi que pour monter a l eglise Gergueti a Stepantsminda, c est folklo:) puis entre Akhaltsikhe-batumi 80km de piste, mais magnifique paysage. On a rendu le 4x4 ce matin, aussi vite qu on m a pris, une poignee de main, bonjour-au revoir et basta. Donc nickel, pas de chichis.

Bon voyage. Erick

Similar discussions

You might also like