Une à deux semaines en voilier en Grèce fin août - début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour à tous,

Nous envisageons avec mon ami de partir en Grèce pour faire 1 a 2 semaines de voile vers la fin de l'été. Nous sommes autonomes pour la navigation (pas besoin de skipper) et avons beaucoup pratiqué la méditerranée mais plutot en Corse, Sardaigne et Croatie. Nous aimerions avoir des informations et des retours d'expériences sur : - les conditions de navigation à cette période (le meltemi étant un vent capricieux) - les meilleurs ports de départ - les circuits à recommander

Nous pensions par exemple a louer à Corfou et faire le tour de l'ile mais ne savons absolument pas ce que ca vaut.

Merci par avance pour tout vos potentiels conseils !

Et a très bientôt j'espère,

Camille
LE Lealca ·
Bonjour ,

J arrive peut être trop tard mais quelques informations . Le meltem souffle surtout dans les Cyclades et dans une moindre mesure dans le dedocanese. Les 2 mois où il souffle le plus fort sont Juillet et aout puis il décroît dès septembre. Corfou ne subit pas le meltem . En revanche nous ne connaissons pas cette île. En septembre pour ma part mon choix se porteraient sur les Cyclades, superbes et où vous pouvez visiter plusieurs iles sur 1 ou 2 semaines . Santorin, l arrivée en voilier c est magnifique mais toutes les Cyclades sont belles. Nous avons essayé plusieurs fois de changer mais régulièrement nous y revenons.

Dans tous les cas bonnes vacances

Similar discussions

You might also like