Voyage en voilier au départ de Marseille via la Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous avons prévus un voyage en voilier au mois de Mai, au départ de Marseille direction Patras. Est-ce la bonne saison? et quel trajet faire ? Merci, ainsi que toutes les informations que vous pourriez me donner, à propos de notre futur traversée 😉
AL Alain3113 Regular ·
bonjour, je suis interressepar votre voyage vers la grece, pouvez vous me renseigner, me donner des infosparcour, etapes a voir passe par la corse ou non? pour mon futur depart, first 32 escapades, merci
ae.
SA Sailman Regular ·
Bonjour,

Départ en mai de Marseille, d'accord, mais pour combien de temps ?

En mai fait ce qu'il te plait, mais mais mais des coups de vent assez costauds sont encore possible en mai.

Car de la durée de votre voyage dépendra les escales possibles...

De Marseille à Patras, il y a un peu moins d'un millier de milles.

Avec un bon bateau qui peut aligner 140 milles par jour (par 24 heures), en une semaine vous y serez, mais sans aucune escale. Le parcours conseillé est cap sur les bouches de Bonifacio, puis le détroit de Messine et direct sur Patras par le sud de Céphalonie.

Maintenant si vous avez un mois, cela vous fera 30 escales possibles, avec trente parcours d'une trentaine de mille, soit 5 ou 6 heures à chaque fois, sauf pour les traversées. Marseille Corse c'est une bonne journée (complète, + de 24 heures) Sardaigne Sicile ce sera plutôt 36 heures et Sicile Patras au moins 48 heures

Vous voilà déjà avec 4 jours en moins... mais vous aurez parcouru entre 600 et 700 milles.

Vous pouvez aussi passer par la côté italienne, les marinas sont assez chères, tout comme en Sardaigne. J'ai payé 180 euros pour une nuit à Capri, octobre 2010...

Tout cela pour dire que si vous voulez des renseignements sur ce que vous allez faire, peut-être faudrait-il dire avec plus de précisions ce que vous voulez faire, et comment...

Cordialement

PS : au fait Alain, tu vas au Brésil ou en Grèce...???
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html

Similar discussions

You might also like