Voyage à Hawaï en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

cet été avec mon mari et ma fille nous partons à Hawaii pour 2 semaines,

aussi, j'avais quelques questions à vous poser. car nous n'avons rien trouver de très récent sur cette destination.

voilà: 1ère semaine sur Oahu (Honolulu) nous récupérons une voiture de location, tout en sachant que sur cette ile ce n'est pas une obligation, mais un des 2 adultes a beaucoup de mal à se déplacer.

nous séjournerons surement au Aston Waikiki beach hôtel, j'aimerai bien avoir des avis de se qui le connaisse, d'après ce que j'ai lu il me parait bien, mais je ne sais pas s'il a un parking et si leur breakfast est bon et copieux.

j'espère que ce ne sera pas trop long 1 semaine.

puis la 2ème semaine on ira surement à Lihue, Kauhai, si quelqu'un peux me conseiller un hôtel qui soit très bien situé. car il y a des choses à faire en voiture et d'autres que l'on aimerai faire à pied. je ne suis pas encore arrêté sur cette ile mais d'après les informations que j'ai (en anglais) cette ile me parait bien.

est ce que cette ile vaut le coup et si c'est pas trop difficile à se déplacer.?

je vous remercie de m'avoir lu et espère pouvoir obtenir votre point de vue. merci
Pam
NI Nicky11 Regular ·
Salut ! Nous partons cet été aussi à Hawaii. Nous avons aussi loué une voiture pour plus de liberté tout en sachant que sur ^Waikiki il y a peu de parking gratuit et que dans les hôtel c'est cher (facile autour des 30 dollar par jour) D'après ce que j'ai vu, il y a l'est de l'île jusqu'à Kailua, waimanalo beach, hanuma bay je pense que ça peut occuper une journée et nous pensons faire une autre journée pour toute la côte nord. En fait on arrive à Honolulu et on prend pas tout de suite la voiture...on va rester 2 jours tranquille à la plage et ensuite on loue ensuite....on est en pleine hésitation quand à visiter pearl Harbour ou non donc si quelqu'un à un avis ce serait chouette de le partager....😉 est-ce que ça vaut vraiment le coup ? on va facilement passer une demi journée pour ça donc je sais pas..... J'ai lu les guides suivants : le petit futé et Ulysse mais le must c'est les guides hawaii revealed super bien fait et si tu vas sur leur site tu as des infos ... comme tu cherches un hôtel sur Kauai, va sur leur site, tu as une photo aérienne de chaque hôtel. Ensuite je te conseille d'aller voir sur des sites connus de réservation d'hôtel pour voir en fonction des prix....ça va du simple au double !! Une personne qui est allée à Oahu m'a dit que l'île était très intéressante et qu'elle ne se réume pas à Waikiki, donc je pense qu'en une semaine tu auras le temps de bien voir l'île, il y a de nombreuses ballades, et des belles plages à l'est et au nord, visiblement l'ouest est moins couru mais vu que vous y êtes une semaine vous aurez le temps de passer par là! Kauai est surnommée l'île jardin, et au vu de tout ce que j'ai lu .....elle vaut le déplacement !!! Bons préparatifs de voyage!
Nicky
PA Pamtravel Regular ·
haloha Nicky merci pour tes informations complémentaires elles vont m'être très utiles tu as raison pour la prise du véhicule je n'ai pas trop envie de la prendre de suite à l'aéroport mais pour la prise en charge en ville c'est un peu plus compliqué...

dans quel hôtel allez vous descendre à Oahu?

moi j'ai envoyé un mel à l'hôtel et j'attends leur réponse car nous voudrions passé nos 20 ans de mariage et je voudrai voir s'il font quelque chose de particuliers.

je vais allez voir le guide dont tu m'as parlé

si d'autres ont des infos complémentaires n'hésitez pas à nous les communiquer, je pense à

notre Nickky québécoise, que je suis depuis de nombreuses année!
Pam
LO Lo9rshi Regular ·
on est en pleine hésitation quand à visiter pearl Harbour ou non donc si quelqu'un à un avis ce serait chouette de le partager....😉 est-ce que ça vaut vraiment le coup ? on va facilement passer une demi journée pour ça donc je sais pas.....

Ça dépend de chacun ça, mais après est-ce que ça vaut le coup de voir l'épave de l'USS Arizona ? Moi j'avais trouvé que oui. En plus ça ne prend pas du tout toute la demi-journée, loin de là.

Après être rentré dans le parc, on a été voir un film explicatif de l'histoire (que nous connaissons tous), petite balade dans le parc en attendant le bateau, puis petit tour en bateau qui ne dure pas très longtemps et enfin on peut fouler le sol du mémorial, on penche la tête et on peut apercevoir la carcasse de l'USS Arizona.

Tu peux combiner avec la visite de Pearl City le matin pour voir le marché. Je raconte (avec photos) mon séjour à Hawaï en Décembre 2011 sur mon blog accessible en signature.

Bon séjour 😛

Similar discussions

You might also like