Voyage à Hawaï en juillet 2011 avec mon épouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a toutes et tous ,

ma femme et moi adorons voyager

en jullet 2011 , je souhaite lui offrir HAWAi mais tout m est inconnu dans cette destination

surf , cascades .... quoi faire et où aller à hawai ???

pouvez vous me renseigner ou me conseiller sur un endroit particulier , simple , pour une dizaine de jours !!!

je reste a votre disposition et encore merci 😉
" max "
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi ne pas vous familiariser avec cet archipel en visitant leur site de toursime, super complet. http://www.gohawaii.com/
SO Softie Regular ·
Tout d'abord je crois que vous devez penser à ce que vous cherchez dans ce voyage: plage, voir de beaux paysages, shopping, trek, nightlife, restos, parcs nationaux, activités marines (snorkeling, kayak, pêche, surf etc), visiter des musées et parcs, ... ?

Les iles sont très différentes, chacune a ses charmes. J'arrive de Big Island où nous avions loué un Jeep et j'ai adoré mon voyage. Cependant je ne crois pas que j'aurais aimé un voyage à Honolulu sans voiture.

Donc déterminez vos attentes et faites un peu de lectures sur ce que les différentes iles ont à offrir. Ce sera plus facile pour vous de faire un choix!
UH Uhuhawai ·
J'ajouterais également à ce qu'on dit les précédentes personnes que 10 jours me paraissent un peu court pour partir à Hawaii : court pour visiter l'archipel, et surtout court par rapport au temps de trajet (nous allons mettre 24h depuis Lyon, 20h environ depuis Paris) et au décalage horaire (12h de décalage horaire, c'est assez violent)... En 10 jours vous n'aurez le temps que de visiter 2 îles correctement, 3 en courant...

Donc voilà, c'est un très beau voyage, compter environ 1000 € de vol AR par personne, donc autant en profiter quand on est sur place !
MA Maxeille5 ·
salu

merci bcp pour tes messages je m en doutais que 10 jours c est un peu court

en tt cas , tu m informes , je t dis tu si je n m abuse , mais 1000 euros par personne A/R c es pas cher du tout

pourrais tu m dire les periodes et quelle compagnie concerne ce prix ??? car j arrive pas a trouver ces prix la

merci de ta reponse

tres cordialement maxime et audrey🙂
" max "
UH Uhuhawai ·
Nous partons le 27 septembre avec Air France (+ Alaska Airlines et Hawaiian Airlines au retour) via le site de Nouvelles Frontières... - TGV Air depuis Lyon - Paris-Seattle - Seattle Honolulu

Idem via Los Angeles au retour.

On avait même trouvé 900 €, et on a pas cherché à optimiser (via des sites plus intéressants que nouvelles frontières par exemple)... L'essentiel est de s'y prendre très à l'avance, 6 mois c'est parfait... Et de ne pas être trop difficile sur les jours de départ (on part un lundi et non un samedi).
BI BigKahuna Veteran ·
comme le dit Softie. chaque ile a son charactere propre. Oahu est a la fois la mecque de surf sur la cote nord, et la "grande ville" tropicale avec nightlife sur la cote sud. C'est aussi un lieu historique, que ce soit pour Pearl Harbor ou le musée Bishop.

Hawai'i (Big Island), c'est a la fois la campagne au nord (elevage bovins), la nature a l'etat brut (Mauna Loa, Kilauea), et la cote sauvage (nord-est). Probabalement mon ile preferée.

Maui, c'est le volcan Haleakala avec son impressionant cratere, c'est la nature luxuriante de la route de Hana, les grands hotels et autres endroits a touristes des cotes ouest (Kihei et au nord de Lahaina)

Kaua'i c'est surtout la nature plus paisible, un grand jardin assez sauvage. Des paysages fantastiques. Et une douceur de vivre.

Lanai est plus limitée, c'est surtout 2 hotels de luxe, et le reste est un peu limité (a ma connaissance), et Molokai est moins spectaculaire mais probablement la plus authentiquement Hawaiienne, un peu plus a l'ecart des hordes de touristes

Donc si vous avez besoin de passer vos soirées dans des bars etc, privilegiez Oahu et Maui. Si vous aimez plutot la nature, Hawai'i et Kaua'i. Pour les activités sportives, surtout Maui et Oahu mais la cote ouest de Hawai'i a aussi pas mal de choses. Pour le coté culturel, plutot Oahu et Hawai'i.

Si vous lisez l'anglais, les guides de Andrew Doughty (Hawaii, the big island revealed, Maui revealed, Oahu Revealed et Ultimate Kauai) sont excellent, plein d'infos utiles et tres honnetes (si un hotel ou un resto est crade ils le disent).

bon voyage!

Bruno
MA Maxeille5 ·
merci pour tes infos !!

tu a l air de connaitre a bloc

si tu l permets je n hesiterai pas a t contacter

cdt maxime😎
" max "

Similar discussions

You might also like