Voyage au Maroc avec IBERIA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir à tous,

Cet été, je pars avec IBERIA au Maroc et je fais escale à madrid. Il y a une chose qui me fait peur c'est le risque de perdre les bagages car j'ai entendu parler sur le site qu'il y avait des gens qui n'ont pas pu retrouver leurs bagages bien qu'il y est le nouveau terminal T4 et son satellite T4S, un grand aéroport où qualité et prestation doivent être au rendez-vous, s'il y a des personnes qui peuvent témoigner du contraire, ça me rassurerai.

Merci.
AN Anzamer ·
Bonjour,

j'ai eu l'occasion de voyager par le biais de cette compagnie il y a 2 ans de cela en juillet. Je me rendais au Maroc pour 1 semaine et c'est avec IBERIA que ça m'est revenu au meilleur prix. En contre partie je devais tout de même transiter via Madrid à l'aller comme au retour (avec changement d'avion bien sûr). Dans les 2 sens le vol s'est bien déroulé et je n'ai pas eu à déplorer de pertes de bagages puisqu'il est vrai que dans ce genre de situation on ne sait jamais ce qui peut arriver... Bref, je m'en suis bien sorti et je crois que d'une manière générale je ne dois pas être le seul dans ce cas : seuls les personnes à qui pareil mésaventure arrive sont sur les forums pour en parler. Pour les autres quoi de plus normal qu'un bagage enregistré sur un vol arrive à bon port ???.

Je me souviens que j'avais eu une escale de 2 heures en arrivant à Madrid. Le départ d'Orly avait du se faire aux alentours de 8h30 pour une arrivée en Espagne vers 10h30. Puis, attente dans l'aérogare en attendant le changement d'avion. Et nouveau décollage vers 12h30 pour une arrivée à Casablanca vers 14h00... sauf qu'au Maroc en été il y a 2 heures de décalage en moins donc sur place il n'était en fait que midi 😉.

Au retour en revanche, le décalage horaire joue contre nous et quand on arrive à Paris, bah le voyage nous a paru une éternité... 😕.

En tous cas pour notre budget cela valait le coup même en tenant compte de l'attente. Et encore une fois pas de pb avec nos bagages.

Bon voyage cet été. ANZAMER
FA Falcom ·
bonjour j'ai voyager avec cette compagnie l'année derniere vraiment 🏴‍☠️ on parle que espagnol est un peu d'anglais donc ne compte pas trop pour vous aider si t'as un pipin en plus puisque l'aeroport de madrid est super grand tu dois faire un grand traget en metro pour passer a l'autres terminal .a cause des control et la douane j'ai rate avec ma femme ma correspondance pour paris et la femme a lacceuille a voulue me faire payer le billet sous pretecste que c'est pas la faute de la compagnie heuresement une autres femmes a eu le meme problemes avec ses deux filles de1 a 5 ans partant pour le venezuela .j'ai galere pendant 3 heures pour trouver un vol pour orly au moment ou mon bagage est parti pour charl de gaule j'ai reccuperer mon bagage apres 2 jours je te conseil de prendre une assurrance pour le bagage.
profitez bien de la vie
LA Langelucan ·
moi j'aurais une question est ce qu'ils parlent qu'espagnol ?? car c'est la première fois que je fais escale et que je prend Iberia. merci de m'aider

Similar discussions

You might also like