Mon voyage sur Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour,

Je reviens de Hong Kong avec Qatar Airways et comme j'ai adoré cette compagnie je tenais à le raconter.

J'ai fais donc Paris Hong Kong avec escale à Doha soit 4 vols avec eux

- Paris-Doha : un A340 600 nous attendait et première impression on a vraiment de la place en éco. Je mesure 1m92 et à aucun moment je me suis senti à l'étroit ou serré bien au contraire. l'avion est très propre et avant de décoller on commence la distribution de nourriture.rien d'exceptionnel juste des bonbons et des lingettes mais je trouve le geste agréable. le décollage je dois dire que j'ai jamais été dans un avion si silencieux, on devait presque chuchoter pour pas gêner les gens. très vite sont distribués des serviettes chaudes pour se nettoyer les mains.

Les premiers repars arrivent et la je doive dire que sans être exceptionnel, c'était vraiment bon et varié. c'est la première fois que je finis mon repas dans un avion

le divertissement à bord est très complet, beaucoup de films avec différentes langues proposées. Seul petit reproche, impossible de mettre des sous titre sur les films en anglais mais il y a assez de films en francais et puis j'aais qu'a mieux suivre mes cours!

l'arrivée à Doha de nuit est assez sympa mais leseul soucis est que l'aéroport à l'air un peu petit donc nous allonsstationner assez loin des batiments ce qui nous oblige à prendre un bus en plus mais rien de grave.

- Doha-HKet HK-Doha les avions sont des A330 200 et je dois dire que je me sentais un tout petit plus à l'étroit mais pas en longueur juste à hauteur d'épaules avec l'impression de plus toucher la paroie la aussi service parfait avec quelques hotesses qui font un peu la gueule mais qui assure toujours avec une très grande rapidité. le petit déjuner est très bon est c'est vraiment agréable de sortir de l'avion sans avoir cette sensation de faim

- retour Doha Paris sur un A330 300 : à nouveau une sensation d'espace à bord, de confort et toujours ce silence de l'avion. de plus nous arriverons avec 45 minutes d'avances. certes la compagnie n'y est pas pour grand chose si les vents sont favorables mais ça rajoute un à l'ensemble. les repas toujours variés et très bon, limite à certains moment on en a trop

Enfin tous les atterrissages ont été d'une douceur incroyable et je dois dire que j'ai apprécié vu que je suis assez stressé en avion.

En résumé je conseille plusque fortement cette compagnie et même l'escale à doha n'estpas si gênante car je trouve que ça coupe un peu et ça permet de visiter le duty free, ou l'on peut gagner des voitures de luxe🙂

Je pense que certains trouveront ce témoignages un peu naïf vu ma faible expérience mais pour une fois que je suis content d'un voyage en avion il fallait le dire
VI Viadi Globetrotter ·
Merci pour ce récit.

Ce n'est pas du tout naif. Cette compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax... ce n'est pas pour rien !!
LA Lancaster Veteran ·
Salut, Je me joins à toi en ce qui concerne le très bon niveau de QR, compagnie que j'utilise assez souvent ces derniers temps (12 vols avec eux en 2008, 18 en 2009).

des serviettes chaudes pour se nettoyer les mains.

Je rebondis sur cette phrase et ça me permet de pousser un "coup de gueule" sur un comportement que je trouve répugnant en vol: les Oshibori sont conçus uniquement pour s'essuyer les mains avant un repas, je trouve dégoûtant de voir des passagers les utiliser pour faire leur toilette de chat avec, s'essuyant énergiquement le visage et la nuque comme s'il s'agissait d'une serviette de toilette.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
RI Rimas Regular ·
Eh ! où est le mal de se nettoyer le visage avec cette petite serviette ! je pense l'avoir fait une fois, ça m'a fait du bien !

Sinon, pour ton vécu sur Qatar ! après plusieurs années avec Emirates, je pense que je devrais essayer Qatar airways !
AK Akyrion Veteran ·
On fait ce qu'on veut avec les serviettes ! Moi j' en fait une "toilette de chat" à chaque fois...un délice !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MI Mida Veteran ·
Je suis contente de lire du bien de cette compagnie. J'ai reservé un vol AR Paris/Bangkok pour février à 490€. Le seul hic: escale de 8 heures à Doha. 🙁 Bon, on va s'occuper... bouquiner, scrabble, manger, dodo😉 La forme en arrivant!
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
TO Tomelin ·
je dois avouer qu'une des serviettes a été utilisé pour le visage car ça détend bien et ça fais du bien sur un long voyage.

pas de chance l'escale de 8h moi j'avais en moyenne 2heures et je les ai pas vu passé pas que l'aéroport soit immense mais avec toutes les démarches tu as peu de temps pour toi moi le prix m'a aidé à choisir car 457€ l'aller retour je trouvais ça plus que bien
CY Cyane Regular ·
Bonjour, j'ai également réservé avec la qatar pour un vol paris-colombo fin décembre début janvier, avec une escale de 8h à Doha😕 j'appréhende un peu mais bon... comme tu dis on s'occupera, c'est pour le retour bon voyage à bangkok c super!!
Cyane
FT FTP Regular ·
les Oshibori sont conçus uniquement pour s'essuyer les mains avant un repas, je trouve dégoûtant de voir des passagers les utiliser pour faire leur toilette de chat avec, s'essuyant énergiquement le visage et la nuque comme s'il s'agissait d'une serviette de toilette.

+1 😉 Je trouve toujours ça très étrange.
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

les Oshibori sont conçus uniquement pour s'essuyer les mains avant un repas, je trouve dégoûtant de voir des passagers les utiliser pour faire leur toilette de chat avec, s'essuyant énergiquement le visage et la nuque comme s'il s'agissait d'une serviette de toilette.

Sur une compagnie d'extrème orient, sans doute, mais sur Qatar ?... 🤪 Les compagnies comme Turkish distribue des serviettes parfumées à l'eau de Cologne, il est parfaitement admis de se les passer sur le visage.

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, merci pour ce récit:

"le décollage je dois dire que j'ai jamais été dans un avion si silencieux, on devait presque chuchoter pour pas gêner les gens."

Ce n'est pas faux, il y a des compagnies comme cela, mais ça dépend je pense aussi de la clientèle. Enfin c'est ce que j'ai remarqué, en prenant Ryanair: impression d'être à la cantine!!😄😏😕.
Séléné75 Regular ·
Je reviens tout juste de Bangkok par Doha avec une escale de nuit de 8h00 et je confirme c vraiment long , d'ailleurs c le seul bémol à cette compagnie que j'ai utilisé pour le 1ère fois et je confirme tous les + qui ont été déjà cités plus haut.

le seul hic c'est l'escale, l'aéroport est petit, bruyant mais compte tenu d'un prix imbattable pour la Thailande çà reste à refaire sans hésiter

😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Je reviens tout juste de Bangkok par Doha avec une escale de nuit de 8h00 et je confirme c vraiment long , d'ailleurs c le seul bémol à cette compagnie ...

Il faut reserver tres tot pour avoir au mm prix l'escale de +/- 2h sinon apres seule l'escale de 8h est proposée au retour de BKK (j'ai reservé pour fev 2010 avec 2h15 a l'aller et 1h45 au retour .... depuis ça a disparu du prix le plus bas !)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CY Cyane Regular ·
Bonjour, j'ai pourtant réservé très tôt, mais l'agence de voyage qui a géré mon dossier, à mon avis incompétente, s'est bien gardée de me proposer d'une part l'horaire le plus favorable pour moi, enfin c pas grave et d'autre part que la cie était susceptible de changer ses plans de vol. Donc concernant le pré et post acheminement, j'ai eu des pénalités, car elle m'avait certifiée qu'il n'était pas utile de prendre un billet modifiable ou remboursable😠 mais il faut voir le côté positif, on part pour le sri-lanka!!!!
Cyane
Il y a longtemps que j'ai laissé tombre les AGV classiques qui n'apportent strictement plus rien dans 99% des cas, le meilleur reste maintenant les sites des Cies tres complets avec l'affichage de multiples possibilités offertes ainsi que les prix (entre autre ceux de Qatar et emirates) et si tu est accroc aux AGV rien ne t'empeche d'y aller apres mais en exigeant ce que tu as vu sur le site Cie ... pour ton cas pas certain qu'il y ai eu ce type d'escale pour le Sri Lanka
ET Etteyle ·
Bonjour, Je pars au mois de novembre avec QATAR AIRWAIS, pour Kathmandu ; une escale est prévue à DOHA à l'aller comme au retour. Je suis contente d'avoir lu votre message qui me rassure.Etant donné que je vais transiter à l'aéroport de DOHA la nuit, est-ce qu'il y a une salle de repos ? A l'aller, j'ai une attente d'environ 7 h et au retour, une attente de 13 h. Merci de bien vouloir me renseigner.
Il y a entre autre un salon payant, voir site aeroport Doha http://www.dohaairport.com/ sinon tu vas te mettre dans un coin (aux extremites de la salle transit , avant de passer en salle embarquement, c'est calme)
TO Tomelin ·
il y a des salles de repos avec lumières éteintes et des fauteils assez espacé et inclinables. elle était gratuite mais je n'ai pas testé donc je ne peux pas te garantir que ça soit le summun

tu as aussi des salles fumoir si vraiment l'envie est trop forte (perso je fume pas) sinon comme dis Micel, il y a toujours des coins un peu à l'écart ou tu peux t'allonger évite juste le centre du duty free la tu es sur de ne pas dormir
ET Etteyle ·
Super, je suis bien renseignée. Il faudra que je prenne mon mal en patience. Bonne continuation et bons voyages.
Séléné75 Regular ·
Pour ton vol aller (7h) tu vas devoir la passer dans l'aéroport, il ya une salle plus calme avec des sièges adaptés pour le couchage mais la salle est petite, vite prise d'assaut, et si vous voyagez à plusieurs pas évident de trouver des fauteuils pour tous. L'éclairage est réduit, et la salle est plus au calme loin des annonces voyageurs, du bruit et des sièges inconfortables.Autre option, un salon Oryx payant ou tu peux te reposer, manger et je crois te doucher, le salon est plus en retrait dans l'aéroport

Pour ton vol retour, (escale de 13h) la compagnie doit pouvoir t'offrir la prise en charge à l'hotel ( possible dès escale de plus de 8h00). Ils te transportent jusqu'a l'hotel ou tu pourras te reposer et dormir jusqu'au prochain vol. A ton arrivée il ya un desk Transfert bien indiqué c'est avec eux que tu négocieras ta prise en charge hotel

bon voyage😉
ET Etteyle ·
A l'aller, je resterai à l'aéroport. Pour le retour, je verrai comment je m'organiserai ... Du fait que je vais faire un trek au NEPAL, je serais très certainement moins en forme, donc on verra bien. Merci de votre réponse.
il y a des salles de repos avec lumières éteintes et des fauteils assez espacé et inclinables. elle était gratuite mais je n'ai pas testé donc je ne peux pas te garantir que ça soit le summun

Ah ou ça, j'en ai pas souvenir, je n'avais vu que x salons "privatifs" payants pour eco, ça minteresse, je repasse par Doha en fevrier
Séléné75 Regular ·
je rectifie il s'agit d'un salon, il est au 1er étage, vers les portes 12 à 16 c en haut des escalateurs à gauche, à proximité de l'espace fumeur et d'une cafétéria

Complètement à l'opposé du salon payant ORYX,

Facile à trouver compte tenu de la taille de l'aéroport,

Vous avez droit pour + 6 h d'escales à un coupon repas ou collation selon, c pas terrible mais çà dépanne
LU Luneblonde Veteran ·
Bonjour, j'ai également réservé avec la qatar pour un vol paris-colombo fin décembre début janvier, avec une escale de 8h à Doha😕 j'appréhende un peu mais bon... comme tu dis on s'occupera, c'est pour le retour bon voyage à bangkok c super!!

Tu as eu quel prix ?

Je suis un peu étonné quand meme car hormis le 02 et 03 janvier, les vols sont plutot disponibles avec l'escale courte. Mais comme tu dis que c'est le retour qui coince...Il est à quelle date ?
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
TO Tomelin ·

Ah ou ça, j'en ai pas souvenir, je n'avais vu que x salons "privatifs" payants pour eco, ça minteresse, je repasse par Doha en fevrier

j'en ai vu plusieurs souvent pas très loin des fumeurs il y en a une je crois à l'étage près d'une salle de prière de mémoire après comme ça a été dis elles étaient aqusi toutes pleines mais ça se tente
TH ThoRi Veteran ·
L'hébergement pour les escales de plus de 8h, il faut bien vérifier que c'est écrit sur le billet, apparemment ce n'est pas toujours le cas.
EN Envallis Globetrotter ·
le seul hic c'est l'escale, l'aéroport est petit, bruyant mais compte tenu d'un prix imbattable pour la Thailande çà reste à refaire sans hésiter

Etihad doit avoir le même prix, est presque aussi bien, et avec une escale de 1h aller et retour...😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CY Cyane Regular ·
Bonjour, Retour le 1er janvier départ de colombo à 21H donc correspondance à doha le 02 janvier vers 7h du matin.
Cyane
Etihad doit avoir le même prix, est presque aussi bien, et avec une escale de 1h aller et retour...😉

Si tu consideres que 30/50 % de plus pour Etihad c'est +/- le mm prix OK (je parle voyages en fev 2010), ... Etihad sembant avoir opté pour une politique de brader des sieges en "dernieres minutes" ou, la oui ils ont de tres bons prix, avec les risques que cela comporte
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Je pars dans quelques jours pour Bangkok avec Qatar Airways. Sur le site internet de la compagnie, il est possible d'adhérer au club privilège. Savez-vous quelles sont les bénéfices de ce club? Je crois que ça permet de cumuler les miles mais quoi d'autres? C'est bien gratuit?

Merci
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
TO Tomelin ·
oui il est gratuit

comme toute compagnie tu gagnes des miles pour des voyages gratuit après et des points pour changer de statut et avoir accès aux salons ou à de nombreux autres avantages. Je ne suis pas un pro des cartes de fidélités donc je ne peux pas te dire s'il est mieux que d'autre. Je sais qu'il est très réactif car à peine ma demande faite j'avais toutes les réponses et après avoir comparé sur mon trajet je gagnais plus que tous les autres programmes connus.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

moi aussi je dirait du bien de cette compagnie

j ai fait le vol roissy/doha/bangkok en juillet 2009 en busines ( classe affaires ) mise a part l'escale merdique a doha ce vol etait super

j avais fait egalement des vols roissy/bangkok ( toujour en busines) sur d autre compagnie comme air france, thaiair, gulfair et bien pas du tout le meme service de qualite et cela a tous les niveaux

voila
aroythai
... Je pars dans quelques jours pour Bangkok avec Qatar Airways. Sur le site internet de la compagnie, il est possible d'adhérer au club privilège. Savez-vous quelles sont les bénéfices de ce club? Je crois que ça permet de cumuler les miles mais quoi d'autres? C'est bien gratuit? .../citation]Des kg en plus aussi
AL Allainn ·
salut a tous je suis etonne de constater autant de louange pour cette compagnie je rentre d afrique du sud avec qatar entre paris et doha rien a dire par contre entre doha et cape town via johannesburg le calvaireje mesure1 m74 et j avais pendant tout le vol le fauteuil du mec de devant sur moi c est a peine si je pouvais bouger et en plus j avis demande couloir et ils m ont donne en plein centre pour laller aux toilettes je derange tout le monde la bouffe degeulasse ( c est normale dans une compagnie aerienne) il y meme deux types qui ont faillie se battrent cionce l un derriere l autre car ils mesuraient plus d un 1.90.le retour pire en plus j ai rate ma conrespondance pour paris ( 45mn d escale) ils m on paye l hotel . en gros cette compagnie est grosse merde je conseille pas , le seul avantage c est que c est pas chere j ai pris plus de 200 fois l avion et j ai pris des compagnies de charter qui estaient mieux que la qatar et je parle pas de l aeroport , le bouffe hors de prix et les chiottes degeulasses et pas de place pour s assoir. leurs 5 etoiles ont du leurs coutes chere ( je savais meme pas qu il y avait des etoiles pour les compagnies , c est peut etre une invention de la qataraiways)

Similar discussions

You might also like