Voyage à vélo de Genève (Haute-Savoie) au Touquet (Pas-de-Calais) en solitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut , les voyageur , alors voilà , je suis assez jeune et j'aimerais aller Au Touquet au bord de la côte d ´opale au pas de Calais en partant vers Genève en Haute Savoie , et est ce que c'est possible de faire ce par ours en passant dans des camping pour tante , ou Auberge de jeunesse et en passant par des route pas dangereuse (camion qui roule vite , grosse route , route périphérie des ville ) prendre des piste cyclable ou voie verte préférable , ne connais pas vraiment la France profonde , cela fait environ 800 km je penserais faire 100 à 130 km pas jour donc une semaine avec le matos sur le porte velo et le sac .Et côtes sécurité partir tout seul est dangereux?
CB Cbandiera Globetrotter ·
Hello young boy de la capitale de la sapaudia d'abord bravo

oui oui ca ce fait très bien claudio didit regarde bien la carte Michelin et son rendu www.viamichelin.fr/..._-Geneve-Switzerland

geneve tu peux sortir par viarhona (balisage suisse a velo des cornanvin) pour sortir des alpes en direction de l'ain

la route Bellegarde N antua bien que rouge et a grde circulation est roulable a vélo car ya l'autoroute donc pas trop de camions depuis izernore tu peux basculer par le REVermont vers la plaine de l'ain exemple cbandiera.free.fr/recits/st-omer-2009/

le site de l af3v donne les voies vertes 120 km par jour en effet ca se fait bonne rte

tu peux faire ca cbandiera.free.fr/recits/paris/ en évitant ou pas paris a son approche paris le touquet cbandiera.free.fr/...seine/index.php?N1=7

sinon avec google tu tapes Genève le Touquet a vélo, ça donne un parcours de base pas trop mauvais www.google.fr/...A8ve+le+touquet+velo il propose quasi mon parcours tu a même des voies vertes (af3v)

bonne étude partir seul n'est pas plius dangereux qu'en groupe même moins mais bien respecter le code de la route tenir sa ligne habits clairs voir chasuble casque

claudio de la faverges

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
AR Aribo74 ·
Merci de toute les info , connaît un site pour savoir ou dormir , la nuit , car a 17 ans je ne peut pas dormir dans les auberge il me faut donc , des auberge de jeunesse , ou lieu de campement camping , et la voie de Genève a st omer à t elle beaucoup de gyte ou camping , sinon je pense passez par Verdun chez mon couzin , en partant de Genève a Champagnole en traversant le jura , et suivre jusqu à Verdun , et de Verdun au Touquet mais je n'ai aucune idées du parcours le plus sécuritaire et avec camping et gyte .

Similar discussions

You might also like