Salut,
Je me renseigne depuis quelques temps pour faire un tour du monde des destinations vertiges. Je cherche donc des gens qui auraient des idées de destinations que je n'ai pas mises, voir évidemment des compagnons de voyage qui seraient assez fou pour tenter cette aventure (qui n'est pas pour demain, étant donné que je suis encore au stade de recherches d'idées).
Pour l'instant, je voudrais faire
- en Europe : caminito del rey (s'il n'est pas fermé, comme j'ai pu le lire à gauche à droite, voir image1) en espagne
; kjerabolten (image2), prekestolen (image3), et les environs (image4) en Norvège.
- en Asie (Chine pour l'instant): mont huashan (image5) et visiter une école primaire dans le village de gulu qui se situe dans la province de sishuan (image6).
Mon projet est resté au point mort pendant trop longtemps et je voudrais maintenant le prendre + au sérieux. Donc je voudrais + d'idées de destination. Bien que je veuille me consacrer majoritairement à l'Europe et l'Asie pour l'instant (connaissant l'Amérique du Nord), je reste ouvert à toutes autres suggestions d'idées de destination vertige, où que ce soit (restons sur Terre évidemment ;)), idéalement pas trop fréquentées par le tourisme de masse (donc je voudrais éviter les destinations comme les chutes du niagara ou le grand canyon).
Pour ceux qui voudraient savoir la raison de ce voyage, il n'y en n'a pas vraiment.. Juste découvrir des endroits atypiques, peu connu du grand public et qui offrent des prises de vue inoubliables. Bref, un voyage un peu unique en son genre ;)
Merci pour ceux/celles qui auraient des idées.
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 10891–10920 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
nous comptons changer nos chaussures de randonnées ainsi que notre sac a dos mais sachant que nous partons aux USA en Juin, on se demande si cela ne vaudrait pas la peine de les acheter aux USA.
Qu'en pensez vous?
D'autre part connaissez vous des magasins a San Francisco ou l'on peut acheter ce genre d'articles?
Merci d'avance pour les informations.
nous comptons changer nos chaussures de randonnées ainsi que notre sac a dos mais sachant que nous partons aux USA en Juin, on se demande si cela ne vaudrait pas la peine de les acheter aux USA.
Qu'en pensez vous?
D'autre part connaissez vous des magasins a San Francisco ou l'on peut acheter ce genre d'articles?
Merci d'avance pour les informations.
Bonjour à tous 😏,
Nous nous rendons en Argentine dans le NOA pour deux mois en juin et juillet. Nous commencerons notre périple par Mendoza puis nous remonterons jusqu'en Bolivie. Nous nous demandions s'il était possible à cette période d'aller crapahuter dans les montagnes proche de cette ville, faire des randos (sans pour autant dépasser les hautes altitudes) ? Il me semble que le parc de L'Aconcagua est fermé durant cette période ? Quelqu'un peut-il confirmer ? y'a t-il des alternatives ? Par ailleurs je me demandais si le refuge San bernardo restait ouvert en hiver ?
Nous nous rendons en Argentine dans le NOA pour deux mois en juin et juillet. Nous commencerons notre périple par Mendoza puis nous remonterons jusqu'en Bolivie. Nous nous demandions s'il était possible à cette période d'aller crapahuter dans les montagnes proche de cette ville, faire des randos (sans pour autant dépasser les hautes altitudes) ? Il me semble que le parc de L'Aconcagua est fermé durant cette période ? Quelqu'un peut-il confirmer ? y'a t-il des alternatives ? Par ailleurs je me demandais si le refuge San bernardo restait ouvert en hiver ?
pendant mes 2 jours en juin à Oslo, qu'est ce que je devrais choisir parmi les randonnées pédestres suivantes; promenade dans les bois de Bygdoy. le parc Slottsparken, le ferry d'île en île dans le fjord, le parc Frognesparken, le sentier de la rivière Akerselva, le sentier du St. Hanshaugen le Botanik Hage.
Je recherche des infos pour faire une randonnée au milieux des cactus lors de notre voyage au mexique début janvier.
J'ai lu qu'il y avait des randos dans la réserve de la biosphère Tehuacan - Cuicatlan, mais je n'ai pas de lieu de départ, d'itinéraire... Donc si quelqu'un à des infos à me donner cela serait sympa !
Si vous avez d'autres infos sur des randos sympa dans le sud du Mexique je suis preneur également.
Merci
J'ai lu qu'il y avait des randos dans la réserve de la biosphère Tehuacan - Cuicatlan, mais je n'ai pas de lieu de départ, d'itinéraire... Donc si quelqu'un à des infos à me donner cela serait sympa !
Si vous avez d'autres infos sur des randos sympa dans le sud du Mexique je suis preneur également.
Merci
Bonjour,
À la fin de mon séjour d'un mois au Népal en février et mars, j'aurai 8 jours pour faire un trek. J'ai un peu lu sur le trek de Ramechhap et il me semble bien interessant. C'est un trek à la rencontre de la population. Quelqu'un connaît???? et peut me donner ses impressions.
Merci!
À la fin de mon séjour d'un mois au Népal en février et mars, j'aurai 8 jours pour faire un trek. J'ai un peu lu sur le trek de Ramechhap et il me semble bien interessant. C'est un trek à la rencontre de la population. Quelqu'un connaît???? et peut me donner ses impressions.
Merci!
Bonjour,
je serai en I-san en février 2010. Je dois choisir entre la randonnée au parc national Phu Rua ou au parc de Phu Wan. Je suis un bon marcheur et un trippeux de nature. Lequel des parcs me conseillez-vous?
D'autre part, je ne vais pas au parc de Phu Kradung car ça semble assez galère de ce que j'ai lu (particulièrement la montée; est-ce toujours le cas?) alors que je suis asthmatique et ai le vertige.
Au plaisir de pouvoir vous lire d'ici peu!
je serai en I-san en février 2010. Je dois choisir entre la randonnée au parc national Phu Rua ou au parc de Phu Wan. Je suis un bon marcheur et un trippeux de nature. Lequel des parcs me conseillez-vous?
D'autre part, je ne vais pas au parc de Phu Kradung car ça semble assez galère de ce que j'ai lu (particulièrement la montée; est-ce toujours le cas?) alors que je suis asthmatique et ai le vertige.
Au plaisir de pouvoir vous lire d'ici peu!
bonjour
bien gentiment quelqu'un sur le forum m'a conseiller ce treck plutot que le Nepal au mois de juillet , je suis allee prendre des renseignements et effectivement ca a l'air tres sympat. voila mes questions est ce faisable avec un enfant de 12 ans? nous ne sommes pas des randonneurs acharnes mais je pratique le jogging toute s les semaines et nous ne sommes pas en surpoids. sommes nous obliges de passer par une agence? quelqu'un pourrais peut etre me donner le non de guide locaux tres serieux sur un plan financier le budget qu'il faut compter pour realiser ce treck combien de temps faut il nous pensoins marcher une semaine? je vous remercie d'avance pour vos reponses. Bonne Année à tous Chine
bien gentiment quelqu'un sur le forum m'a conseiller ce treck plutot que le Nepal au mois de juillet , je suis allee prendre des renseignements et effectivement ca a l'air tres sympat. voila mes questions est ce faisable avec un enfant de 12 ans? nous ne sommes pas des randonneurs acharnes mais je pratique le jogging toute s les semaines et nous ne sommes pas en surpoids. sommes nous obliges de passer par une agence? quelqu'un pourrais peut etre me donner le non de guide locaux tres serieux sur un plan financier le budget qu'il faut compter pour realiser ce treck combien de temps faut il nous pensoins marcher une semaine? je vous remercie d'avance pour vos reponses. Bonne Année à tous Chine
Bonjour!
Je pars pour la premiere fois en Inde, je vais rester un peu chez une copine a Mumbai et ensuite le sud, j'ai pense aller me relaxer (massage, yoga...), et j'aimerai pouvoir faire des randonnees, j'aime bien marcher, y a t-il une ville/village de base pour le depart de randonnees dans l'Inde du sud (Kerala ou Tamil Nadu...ou ailleurs si le plan est cool).
2eme question: Quelle est la ville la plus sympa pour se poser a Goa, pour faire du yoga , des massages, des soins ayurvedics, et tout ce qu'il y a faire et dont je n'ai aucune idee?
Merci d'avance.
bonjour
nous cherchons une idee de trek sur 2 à 3 jours ds les visayas ou ailleurs ( ms pas ds les rizieres que ns avons deja visite il y a 3ans )
et nous avons lu et relu les guides sans vraiment avoir de reponses à nos questions
merci pour votre aide
sinon quelle ile des visayas pour changer un peu des traditionnelles propositions
Bonjour je souhaite savoir combien coute un permis de grimper sur l'everest , quelle sont les services a contacter et démarche a faire pour en obtenir , si vous pouvez me donner des coordonnées je vous en remercierez .
Bonjour a tous,
Nous aimerions faire un trek de 3 jours au mois de mai - ascension du Toukbal. Connaisseriez-vous un bon itineraire ? Auriez-vous un bon guide a nous recommander? Ses tarifs? Sinon connaisseriez-vous d'autres treks pour le meme nombre de jours?
Merci beaucoup,
Marion
Nous aimerions faire un trek de 3 jours au mois de mai - ascension du Toukbal. Connaisseriez-vous un bon itineraire ? Auriez-vous un bon guide a nous recommander? Ses tarifs? Sinon connaisseriez-vous d'autres treks pour le meme nombre de jours?
Merci beaucoup,
Marion
salut !
ça fait plusieurs jours que je viens sur ce forum et j'ai trouvé pleins de renseignements très utile ! MERCI 😉, mais j'aurais besoin une dernière fois (ou pas) de vos lumières... nous sommes 2 on pars le 28 jiullet 2010 et on reste 2 jours à edinburgh puis après nous souhaiterions faire le tour de l'ecosse à pied ... jusqu'au 27 aout ou nous nous trouverions à glasgow ... mais je ne sais pas quel itinéraire prendre en gardant des distances raisonnables ( vu que nous sommes à pieds ) en visitant un maximum de choses ! lorsque je pars en radonné je fais une 20aine de km sur du plat avec un sac d'environ 3/4 kg et entre 12 et 15 en montagne mais je ne marche pas toute la journée au maxi entre 5 et 6 heures. auriez vous des itinéraires à me proposer ?
sinon petite question une tente 2sec pour un trek c'est bien ?
merci d'avance ! 🙂
ça fait plusieurs jours que je viens sur ce forum et j'ai trouvé pleins de renseignements très utile ! MERCI 😉, mais j'aurais besoin une dernière fois (ou pas) de vos lumières... nous sommes 2 on pars le 28 jiullet 2010 et on reste 2 jours à edinburgh puis après nous souhaiterions faire le tour de l'ecosse à pied ... jusqu'au 27 aout ou nous nous trouverions à glasgow ... mais je ne sais pas quel itinéraire prendre en gardant des distances raisonnables ( vu que nous sommes à pieds ) en visitant un maximum de choses ! lorsque je pars en radonné je fais une 20aine de km sur du plat avec un sac d'environ 3/4 kg et entre 12 et 15 en montagne mais je ne marche pas toute la journée au maxi entre 5 et 6 heures. auriez vous des itinéraires à me proposer ?
sinon petite question une tente 2sec pour un trek c'est bien ?
merci d'avance ! 🙂
J'ai pris contact avec Aventures Sarakolé pour obtenir un devis pour un trek de 7 jours / 6 nuits en pays Dogon. J'ai reçu une réponse qui a priori me convient (275 €/p tout compris) mais je suis un peu ennuyée car ils me demandent de verser une avance de 100 €/p (200 € pour nous 2) via Western Union.
Est-ce l'habitude ? J'en suis un peu surprise ....
Je ne vois guère quel recours je peux avoir si au final le guide ne se présente pas le jour dit et j'aurai perdu 200 € ....
Je compte sur vos conseils ....
La question a déjà été posée mais n'a pas l'air évidente... On aimerait faire quelques jours de trek dans la région de Oaxaca (Sierra Norte, Pueblos Mancomunados, Canyon Latuvi-Lachatao, ...) et de San Cristóbal de Las Casas (pays tzotzil, ...), de préférence sans guide... Qui a déjà eu la chance de faire ces treks ? Tous vos conseils sont les bienvenus... Un tout grand merci ! Oliche
Philippe 47a de Vendée et Nièves 47a de Lille, souhaitent former un groupe de 5 à 6 personnes H et F pour une randonnée dans les Pyrénées du 4 au 13 août 2010 . Avec nuits en refuge ou sous tente, selon les étapes. Petit budget. Départ de Saint-Girons (09) remylphil@hotmail.fr - ncarmona@numericable.fr
J'aimerais savoir s'il est possible de marcher dans les dunes du grand erg pendant la journée ( avec un guide ? ) et de passer la nuit dans un hôtel A PROXIMITE .Et cela plusieurs jours de suite . Merci !
bonjour,
Nous souhaitons effectué un trek d'une semaine environ courant Mars et j'aimerai savoir dans quelle region de l'Inde je peux trouver un trek faisable (pas trop eneigé). Le Leh ou le Ladakh sont ils faisables? faut il préférer se diriger plutot vers Darjeeling ou Sikkim?
Avez vous des adresses à nous conseiller? faut il un guide? des porteurs? Est il possible en un mois de voyage de visiter l'ensemble du Nord de L'inde + un trek d'une semaine environ et d'aller voir aussi à quoi ressemble le sud?
Merci pour vos conseils
Avez vous des adresses à nous conseiller? faut il un guide? des porteurs? Est il possible en un mois de voyage de visiter l'ensemble du Nord de L'inde + un trek d'une semaine environ et d'aller voir aussi à quoi ressemble le sud?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Nous sommes entrain de planifier un voyage dans le nord de l'inde en juin et sommes serions intéressés d'avoir votre avis sur différentes questions. Globalement nous hésitons entre un trek au Zanskar et dans l'Uttarakhand . Est-ce que le Kuari Pass ou Rup Kund valent le détour ? Quels conseils pouvez vous nous donner ? Avez vous une agence à nous recommander ? Quel accès pour Uttarakhand (avion vs bus depuis Dehli) ? Merci de vos réponses.
Cédric
Bonjour comme dis dans le titre je cherche deux guides de hautes montagne motivé pour aller découvrir les hauts sommets de l'everest , je recherche des personnes avec un profils très particuliers bien sur .
Sportif , endurant grosse expérience de la haute montagne exigée Salaire et souvenir inoubliable a la clé !
Contactez moi pour plus d'informations !
Sportif , endurant grosse expérience de la haute montagne exigée Salaire et souvenir inoubliable a la clé !
Contactez moi pour plus d'informations !
Bonjour tout le monde,
voila je souhaite traverser l'espagne en partant de Barcelone ou j'y vis actuellement pour arrivé à Salamanque. J'ai cherché un peu partout mais je dois mal m'y prendre car j'ai rien trouvé et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait un bon chemin à suivre, si un gr par exemple passe dans le coin 😉
d'ailleurs si quelqu'un aurait un site ou on vois une carte de tous les GR ça serait génial.
et si aussi il y a des choses à savoir du cette partie du monde, j'ai voyage surtout en France. et si quelqu'un a une petite idée du temps que ça peu mettre... enfin bref vous m'aurez compris j'aimerais bien avoir quelques conseils, suggestions, etc...
Merci beaucoup
Corentin
voila je souhaite traverser l'espagne en partant de Barcelone ou j'y vis actuellement pour arrivé à Salamanque. J'ai cherché un peu partout mais je dois mal m'y prendre car j'ai rien trouvé et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait un bon chemin à suivre, si un gr par exemple passe dans le coin 😉
d'ailleurs si quelqu'un aurait un site ou on vois une carte de tous les GR ça serait génial.
et si aussi il y a des choses à savoir du cette partie du monde, j'ai voyage surtout en France. et si quelqu'un a une petite idée du temps que ça peu mettre... enfin bref vous m'aurez compris j'aimerais bien avoir quelques conseils, suggestions, etc...
Merci beaucoup
Corentin
Bonjour a tous!
Bon, je suis nouvelle donc ne me criez pas si je fais des betises🤪...alors voilà, nous avons l'habitude de voyager, nous avons notament été 3 fois en Indo mais jamais dans le kalimantan(Bornéo)...cette fois c'est décidé, on se lance...le but: rejoindre le kalimantan en avion depuis Bali, puis faire un treck en bateau de quelques jours dans la jungle (tanjung puting)à la rencontre des orangs-outans bien sûr! J'ai fait plusieurs recherches sur le sujet, mais tres peu d'infos en partence de Bali...Qui a deja fait ce circuit?Connaissez vous des agences serieuses sur Bali qui pourraient organiser ça?avez vous une idée des tarifs? Merci d'avance pour vos reponses!
Bonjour,
Je prévois de passer 6 semaines au Népal du 22/2 au 8/4 et je voudrais faire un trek de 15j dans le Langtang et un autre de 3 semaines dans l'Everest.
Questions :
1- A cette période, me conseillez-vous de commencer plutôt par l'un ou par l'autre ou cela n'a-t-il aucune importance par rapport aux conditions d'enneigement et de froid ?
2- Peut-on toujours obtenir un visa entrée simple de 60j à l'aéroport de KTM ? Le site du consulat ne parle que de 30j ou de 90j multiple entrées (à 100 dollars ! je trouve ça bien cher. En 2007 les 60j étaient à 30 dollars).
Eric.
Je prévois de passer 6 semaines au Népal du 22/2 au 8/4 et je voudrais faire un trek de 15j dans le Langtang et un autre de 3 semaines dans l'Everest.
Questions :
1- A cette période, me conseillez-vous de commencer plutôt par l'un ou par l'autre ou cela n'a-t-il aucune importance par rapport aux conditions d'enneigement et de froid ?
2- Peut-on toujours obtenir un visa entrée simple de 60j à l'aéroport de KTM ? Le site du consulat ne parle que de 30j ou de 90j multiple entrées (à 100 dollars ! je trouve ça bien cher. En 2007 les 60j étaient à 30 dollars).
Eric.
Bonjour! J'aimerais savoir si on peut facilement faire des randonnées en montagne à partir de Marea del Portillo.
Bonjour,
Souhaite connaître votre expérience si vous avez randonné 2/3 jours ( volcans, parcs nationaux moins touristiques): hébergement ( chez l'habitant, camping - possibilité de dormir sous tente sans avoir son propore matériel ) difficulté terrain, guide local fiable : - prix - où s'adresser ( si possible, sans passer par une agence à moins que le prix soit abordable. Est-il possible de trouver des randonneurs sur place, recherchant la même chose ( je voyage seule).
Merci- cordialement. Chabcha
Souhaite connaître votre expérience si vous avez randonné 2/3 jours ( volcans, parcs nationaux moins touristiques): hébergement ( chez l'habitant, camping - possibilité de dormir sous tente sans avoir son propore matériel ) difficulté terrain, guide local fiable : - prix - où s'adresser ( si possible, sans passer par une agence à moins que le prix soit abordable. Est-il possible de trouver des randonneurs sur place, recherchant la même chose ( je voyage seule).
Merci- cordialement. Chabcha
Salut tout le monde!
J'aimerais avoir un ptit renseignement concernant le trek des annapurnas. Quel est le prix moyen d'une chambre dans les annapurnas?
Je voyage de maniere tres cheap. Quel est le prix le plus bas que vous avez vu le plus frequemment.
Merci d'avance pour vos reponses. Bon trip a tous! 😉
john
Merci d'avance pour vos reponses. Bon trip a tous! 😉
john
J'ai envie d'une randonnée de plusieurs jours en Suisse. Je n'ai pas encore trouvé de randonnée organisée à laquelle je pourrais m'inscrire. Quelqu'un a des infos là-dessus?
bonjour, je vais à Dakhla pour des raisons professionnelles une semaine en février et j'aimerais visiter la région, ou faire quelque chose à partir de Marrakech, pendant la semaine suivante. Je marche mais je ne cherche pas une grande randonnée, et je crains un peu le froid des montagnes à cette saison.
Auriez-vous des suggestions d'endroits ou de guides ?
merci
Bonjour,
Je passe une petite semaine, la semaine prochaine, en Gwada et j'ai dans l'idée de faire quelques marches en Basse Terre et un peu de kitesurf. Du coup j'aimerais installer mon camp de base de manière optimale car je crois savoir que le kite se pratique sur la cote nord de la Haute Terre. Si en plus quelqu'un connaitrait un lieu d'accueil se serait merveilleux, voir incommensurable...😛 Merci d'avance. Cécile
Je passe une petite semaine, la semaine prochaine, en Gwada et j'ai dans l'idée de faire quelques marches en Basse Terre et un peu de kitesurf. Du coup j'aimerais installer mon camp de base de manière optimale car je crois savoir que le kite se pratique sur la cote nord de la Haute Terre. Si en plus quelqu'un connaitrait un lieu d'accueil se serait merveilleux, voir incommensurable...😛 Merci d'avance. Cécile
Bonjour à tous,
Pour notre voyage à la réunion (15 jours) nous devons acheter de nouveaux sacs. Après essais en magasin, il en est resorti que ma femme et moi préférons les Deuter. Par contre, nous hésitons entre 2 modèles :
Pour moi : ACT lite 50+10 ou Aircontact Pro 50+15
et pour ma femme : ACT Lite 35+10 SL ou Aircontact 40+10 SL
Chacun a ses avantages et inconvénients... Aircontact possède plus de poches, une housse anti-pluie, par contre il est plus lourd et plus cher que le ACTlite (surtout le pro). Mais est-il plus confortable à la longue ?? (car un essai pendant quelques minutes et plusieurs jours, ce n'est pas pareil !)
Sachant que cette fois-ci, nous n'aurons pas de tente ni de sac de couchage, mais nous prévoyons d'autre séjours avec tente + sac... D'après vous, quel modèle nous conseillez-vous ??
Merci pour votre aide,
J-Charles
Pour notre voyage à la réunion (15 jours) nous devons acheter de nouveaux sacs. Après essais en magasin, il en est resorti que ma femme et moi préférons les Deuter. Par contre, nous hésitons entre 2 modèles :
Pour moi : ACT lite 50+10 ou Aircontact Pro 50+15
et pour ma femme : ACT Lite 35+10 SL ou Aircontact 40+10 SL
Chacun a ses avantages et inconvénients... Aircontact possède plus de poches, une housse anti-pluie, par contre il est plus lourd et plus cher que le ACTlite (surtout le pro). Mais est-il plus confortable à la longue ?? (car un essai pendant quelques minutes et plusieurs jours, ce n'est pas pareil !)
Sachant que cette fois-ci, nous n'aurons pas de tente ni de sac de couchage, mais nous prévoyons d'autre séjours avec tente + sac... D'après vous, quel modèle nous conseillez-vous ??
Merci pour votre aide,
J-Charles
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions