Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KO
Koaclarck 10 years ago · Meg2
Présentons nos montures
Bonjour,

Suite à cette discussion récente, est ressortie l'idée de créer un fil de discussion (en espérant qu'il n'existe pas déjà) où chacun.e présenterait sa monture de randonnée/voyage/ balade, etc.

L'idée n'est pas seulement de se faire plaisir en présentant sa camarade de route mais surtout de montrer aux personnes nouvelles sur ce forum cherchant des idées de montage un large panel de vélos, de choix, de technologies, etc.
Open
KE
Kenakira 10 years ago
Projet premier voyage de la Belgique jusqu'en Vendée
Bonjour à tous

Bonjour à tous 😉 Premier post sur ce forum 😊

Je me présente, Xavier, 33 ans, cyclotouriste (enfin on va commencer) débutant. J'ai tjs fait du vélo, énormément de VTT, mais il y'a qqs années, je me suis acheté un route, puis un deuxième en me rendant compte que finalement, la rando cyclotouriste me correspondait le mieux.

Je me suis donc monté un Genesis Croix de Fer Custom l'année passée afin d'avoir une monture adaptée (configuration en bas du post). N'ayant pas énormément le temps de rouler, cela se résume au mieux à une "longue" sortie de 100kms le dimanche (he oui pas de week end complet :( ) Je n'ai donc pas de gros passsif derrière moi, environ 2000kms par an et une ascension du ventoux il y'a deux ans.

Je prévois d'ici un an ou deux de rejoindre madame sur notre lieux de vacances, qui sera surement situé en Vendée. Totalement débutant, le topic sera fourre-tout, incluant conseil et peut-être récit de voyage.

Tracé Probablement dans les environs de Saint Jean de Monts en Vendée donc. Cela représente dans un premier jet environ 720kms et 4200 de D+ hors visites etc. N’aimant pas les nationales (ou départementales en France), j’emprunterais un maximum de véloroutes et de voies vertes, certes pas le plus excitant , ni le meilleur niveau tourisme, mais je ne suis pas encore au stade cyclotourisme en autonomie totale, le but est juste de voyager un peu sans se faire peur pour une première Durée estimée, un généreux 6 jours. 120 kms par jour , à 18 km/h de moyenne, cela fait environ 7heures de vélos par jour. Si jamais je roule plus, une journée de repos ne sera la bienvenue. Une fois le trajet déterminé, transfert sur un GPS, voir deux (style un dakota j’y reviendrai plus bas), impression des cartes en pdf sur smartphone et sur papier.

Voyage Alors plusieurs choix possible qui peuvent être combinés

- Soit couchage dans des campings pour profiter des sanitaires / prises - Soit en camping sauvage Je devrais embarquer plus de matos, tente, matelas, sac de couchage, réchaud etc. Cela augmente l’investissement, le poids, la débrouille mais cela augmente considérablement la liberté - Soit en warmshower mais je ne suis pas le plus sociable au premier abord et aime être seul que de « devoir » parler jusqu’à deux heures du mat. Ce dernier à l’avantage d’être en principe totalement gratuit - Il existe en Belgique « les amis du vélo » , même principe que les warmshower mais payant en ayant qqs services supplémentaires , je ne sais pas si cela existe autre part. Je vais me renseigner. - Auberge de jeunesse, ce qui oblige à rentrer dans les villes.

Vélo Jusqu’à preuve du contraire, mon Genesis Croix de Fer Il a tous les œillets pour monter les différents racks etc. La seule raison que j’aurais de ne pas l’utiliser : peur de l’abîmer Il faut que je vérifie si mes H+ Son en 28 trous seront suffisamment costaudes pour la surcharge pondérale (bon entre nous, je compte perdre le poids des bagages en masse corporel d’ici là ) Éventuellement, je monterais une k7 avec un pignon de 30 et un plateau de 28 devant, je ne passerais pas par la montagne mais même comme cela je roule encore souvent sur le 30/28. La fourche est en carbone, à voir si j’en prendrais pas une en acier pour éviter toutes surprises. Des aeros bars seront en test, non pour faire du drafting, mais pour varier encore plus les positions et gagner qqs watts sur les longues lignes droites venteuses.

Rack/etc Au minimum, un rack avant en low rider comme les Tubus Tara. Je me tâte d’en trouver un qui combine low rider et porte bagage avant dans les surly, mais ces derniers sont horriblement cher et lourd, je dois encore zieuter pour trouver la perle rare et au bon prix. Le nombre de rack dépendra de l’hébergement choisi, avec une tente etc, le porte bagage arrière devient une nécessité

Bagagerie Je pense me prendre des sacoches avant, la capacité totale varie entre 24 et 30 litres. Soit des Ortlieb et des Vaude . Un Asadventure a ouvert pas loin, cela permet de les voir irl et les prix sont presque identiques à la vpc. J’hésite à me prendre des sacoches arrières pour l’avant mais pas sûr que ça passe niveau taille et trop charger l’avant (ça reste une fourche carbone). Un sac de cadre sera également de la partie afin d’éviter la sacoche de cintre, surement un missgrape qui a l’avantage d’être étanche vs Apidura . Couchage C’est la partie la plus onéreuse du projet. Je n’ai jamais dormi en tente et encore moins à la belle étoile, donc si tente il y a, elle devra être assez légère et pas trop grande et un budget correcte. Une tente solo light fera l’affaire, il y en a pas mal qui existe, mais un autre choix possibles : un sac de couchage qui inclus une tente. J’ai trouvé ce petit test projet702.com/2014/12/6_tentes_1/ , faut que je fouille plus Reste à trouver le matelas et sac de couchage, pas encore penché plus que ça sur la question.

Bouffe Là aussi ça dépendra de la formule choisie, le tout est d’éviter d’exploser le budget en fast/food etc. Si camping (sauvage ou non) un petit réchaud, une petite popote fera l’affaire pour la boite de ravioli ou le café du matin. Niveau eau, je compte peut-être passer sur des gourdes en inox 18/8, non pas pour la fraîcheur mais le combo soleil/plastique ça fait pas bon usage niveau molécule de plastique et le goût en bouche bof… Le tout est de trouver des points d’eau, pas mal se fournisse dans les cimetières, je compte prendre des pastilles purificatrices. Vêtements / Hygiène Ici le strict minimum, deux tenues de vélo (cuissards avec peau) , deux caleçons, deux paires de chaussettes, un short, deux t hsirt un savon de marseille, une essuie « magique » de D4, des jambières, des manchettes, une casquette, des lunettes de soleil pour le style Crème anti échauffement (j’y suis assez sensible), crème de massage, petite trousse de secours.

Electronique Si je l’ai encore, mon Egde 810 avec les cartes osm . En backup, un gps de randonnée style Etrex/Dakota qui ont l’avantage de lire directement les traces gpx sans conversion, en cas de reset total, pas besoin de pc contrairement à un Edge qui ne convertit qu’une trace à la fois et donc baisé ! En plus l’alimentation par piles réduit les soucis de charge si la batterie externe est out. Powerbank 10 000 mha (comptez 25% de moins en réalité) pour recharger le gps et le smartphone. Ma lampe chinoise (je ne compte pas rouler la nuit mais utile en cas de camping) et une lampe frontale. Peut-être un apn et encore.

Totalement novice, y’a encore du chemin à faire, si vous avez des conseils, expériences, suis preneur
Open
PA
Pascaldu34 10 years ago · Bern95
Sacoche de selle pour B17
Bonjour !! J'ai une selle Brooks flyer (tip-top) que je vais changer pour une B 17 . Je cherche pour cette futur selle une sacoche pouvant accueillir le nécessaire de réparation + 1 ou 2 chambre a air . Elle devra être assez compact pour ne pas gêner le passage dessous du mon sac cylindrique de 30 L Merci d'avance les cyclos cyclottes Pascal
Open
MC
MCMdu57 10 years ago · Damien49124
Vêtements pour randonnée à vélo de 3 semaines Nantes - Biarritz
Bonjour à tous, On parle souvent de l'équipement du vélo mais nous ne savons pas trop quoi prendre comme vêtements (pluie, vent, soleil) pour notre séjour de trois semaines Nantes -Biarritz par la Velodyssee. Si vous pouvez nous conseiller... Merci d'avance
Open
AL
Alice68 10 years ago · Funboard
Idées d'itinéraire Lanzhou - Chengdu puis Sichuan et Yunnan
Bonjour,

En voyage à vélo, nous venons d'entrer en Chine, à Kashgar. On pense prendre un train jusqu'à Lanzhou avant de continuer à vélo notre route jusqu'à Chengdu, puis dans la partie tibétaine du Sichuan pour finir au Yunnan. Comme le passage par la Chine n'était pas initialement prévu dans notre projet, nous n'avons que peu d'idées sur les belles routes à suivre dans cet immense pays... Est-ce que vous auriez des routes/villes à nous conseiller entre Lanzhou et Chengdu ? Des recommandations dans le Sichuan et le Yunnan ? Nous pédalerons en Octobre et Novembre dans ces régions.

Merci pour les conseils !

Alice https://entransat.wordpress.com
Open
JA
Janick61 10 years ago
Technologies sur la selle vélo
bonjour les voyageurs touristes !!

j'aimerai savoir où chercher sur internet pour bricoler moi même un ( ou plusieurs ) panneau solaire pour recharger mes piles AA d'appareil photos ce serait pour le prochain voyage , le mien viens de rendre l'âme probablement du au trop plein de pluie en scandinavie

autre question j'aimerai acheter un MP3 simple , histoire d'écouter mes podcasts d'émissions de france inter quand je m'ennuie au volant de mon guidon je suis de la génération des magnétophones à cassettes et du " pas de portables "

merci pour vos précieux conseils !!!!!!!!!!!!

janick depuis la pologne en ce moment
Open
TI
Titi059 10 years ago
Les méandres de la Seine à vélo
Bonjour à tous les cyclos. J'aimerai savoir quelle est la distance entre Maurecourt et Draveil, en suivant au plus près les méandres de la Seine. Et si il existe des campings sur cette portion. Grand merci à tous.
Open
BE
Bergaphil 10 years ago
Périple à vélo de Lisbonne à Compostelle en septembre 2017
ma femme et moi nous avons l intention de faire un periple en velo de lisbonne a compostel en septembre 2017 .. nous aimerions avoir des renseignements de tout ordre.. hebergement , camping , routes , accueil etc ... merci de vos contributions ..nous avons une soixantaine d années ( dejà ! ) nous faisons des etapes d environ 50 km ... nous aimons rencontrer visiter echanger partager ...cordialement a toutes et a tous philippe
Open
RH
Rhume 10 years ago · Kiki8866
Rouler à vélo sous la pluie
Ca fait partie des détails, mais qui à mon avis est assez important pour tout cyclocampeur.

De l'utilité d'avoir des vêtements de pluie à vélo, je veux dire à la belle saison.

En juin, je voudrai descendre le Danube à bicyclette. Le poids et la place dans mes sacoches sont comptés.

Est-ce utile d'avoir en suplément des vêtements étanches, qui risquent de servir peu car peu respirants, ou faut-il se contenter d'un bon coupe vent ?

Est-ce que ça a du sens de ne se protéger que le haut du corps ?

En pédalant on a pas froid, et à la limite on sèche bien dès que la pluie s'arrête.

L'important n'est-il pas de trouver des vêtements secs une fois arrivé au camping le soir (d'où l'utilité avant tout des sacoches étanches).

Voilà mon cruel dilemme (et je penche plus pour me contenter du coupe vent...).

Vous en pensez quoi ?
Open
FA
Fabiin 10 years ago · Mandolpierre
Europe en hiver à vélo avec enfants en bas âge
Bonjour,

Nous avons le projet de partir en vélo pour un voyage d'un an avec nos deux enfants en bas âges. (environ 18 mois / 4 ans au moment du départ). Nous avons envie de partir en Europe, et en même temps, nous ne souhaitons pas nous confronter à des températures trop froides (< 10° en journée) avec nos bout'choux.

Nous essayons alors de voir s'il existe en Europe des endroits pas trop froids pour y rouler de novembre à février en hiver et s'il est possible d'imaginer un trajet là dessus.

Sud portugal / espagne, corse, sud italie, sardaigne, sicile, sud grèce, crète, turquie ?

Avez-vous des retours d'expériences sur ces destinations en hiver ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance pour vos avis.

Fabien
Open
RE
Regine974 10 years ago · Lethieu
Choix de pédales en voyage au long cours
Bonjour à tous ,

Le choix des pédales, plates ou semi-automatiques? à priori en montées avec des pédales plates il y a une perte d'énergie non négligeable dans le pédalage, un point à prendre en considération quand on part pour plusieurs mois....on part du sud du Chili jusqu'en Colombie donc avec du dénivelé et je pencherai pour des semi-automatiques Shimano SPD M324 avec des chaussures VTT Northwave spider plus 2...........qu'en pensez-vous? quelles sont vos expériences sur ce thème

Merci beaucoup de vos retours

régine
Open
CA
Cam76 10 years ago
Parcours de l'Amérique du Sud à vélo - Quand partir?
Bonjour !

J'ai pour projet de partir quelques mois en Amérique du Sud en tant que voyageur à vélo. L'idée est de partir de Colombie ou d'Equateur et de parcourir l'Ouest du continent jusqu'en Patagonie en suivant la Cordillère des Andes, le Machu Pichu, le lac Titicaca, le Salar de Uyuni, l'Altiplano, le désert d'Atacama, la Carretera Austral ... Bref, ce qui me semble être un circuit assez "classique".

D'après les retours que j'ai pu avoir, il faut compter environ 8 mois pour réaliser ce trajet. Je ne suis pas particulièrement pressé et il n'est pas impossible que je prenne 1 ou 2 mois de plus si l'envie me prend de me poser quelques semaines dans des lieux sympathiques (et si le climat me le permet).

Ma question est donc de savoir quand partir ? principalement en fonction de la météo, parceque j'ai du mal à obtenir cette information.

J'ai cru comprendre qu'il faut passer le Salar de Uyuni et l'Altiplano entre Mai et Décembre. Pour la Carretera Austral, je crois que la meilleure période est entre Octobre et Février

Je serais donc bien parti en Avril pour arriver vers Décembre, mais j'ai aussi lu que la meilleure période était plutôt de partir en Septembre pour arriver en Juin. Bref je suis un peu perdu et toute information / confirmation sera la bienvenue :-)

Merci Camille
Open
BA
Barooots 10 years ago
Transport vélo dans train en Inde
Bonjour à toutes et tous,

Nous allons devoir faire quelques trajets en train (passenger et Sleeper) en Inde du nord (Gorakhpur -> Delhi et Delhi -> Calcutta) chargés de nos vélos de cyclotourisme.

Bien qu'habitués des trains en Inde nous n'en avons jamais fait l'expérience avec comme bagages des vélos. Faut-il des billets spéciaux, déposer les vélos en gare plus tôt, ou y a-t-il simplement un service prévu à cet effet auquel on amène les vélo un peu avant de prendre notre train et qui s'occupe de les charger dans un "wagon à bagages" ? De même pour les récupérer ?

Si quelqu'un peu nous éclaircir sur ces points...

Barooots
Open
FU
Funboard 10 years ago
Où aller en Chine à vélo?
Salut a tous.

Avec ma copine on devrait arriver en Chine d'ici un mois ou un mois et demi environ. On rentrera dans le pays par le kazaksthan, au niveau du poste frontière de korghas port. Nous avons obtenu 3 mois de visa assez facilement lorsque nous étions a Teheran. Nous avons de la chance d'avoir ces 3 mois et comptons les mettre a profit pour découvrir au maximum cette immense pays. Cependant notre plan de route est encore très flou... nous n'avons pas de carte de la Chine pour le moment et sur maps.me et google map, il n y a que de gros axes, ce que nous détestons et faisons tout pour éviter.

Dans un premier temps, après avoir passé la frontière l'idée est de rejoindre ürumqi. Connaissez vous cette partie du nord ouest de la Chine? Pensez vous qu'il est intéressant d'aller parcourir le nord de cette zone , l'Altaï chinois? Cette partie n'est elle pas désertique? Bref , passer un mois est il intéressant ? Ya t'il des petites routes?

Après ürumqi, on envisage de prendre le bus pour Chengdu et de faire la route 318 qui va vers l est, en direction du Tibet.

Enfin, nous rejoindrons Kunming pour faire le visa vietnamien et prendre la route d'Hanoï.

Qu'en pensez vous? Avez vous des suggestions? Sachant que nous détestons les grands axes, que nous aimons particulièrement les grands cols non asphaltés et que les nous ne sommes pas fan des désert.

Nous pouvons prendre des trains et aller dans différentes zones. Voilà, si vous avez des conseils info plan ou autres je suis preneur!

Merci beaucoup!
Open
CS
CSK25 10 years ago
Quel acier (cadre vélo) pour randonnée sportive?
Bonjour a tous,

Rapide présentation: Je suis cycliste sur route (loisir) en plus d'autres sports, depuis quelques années. J'ai 31 ans et je rêve de voyager a vélo depuis 2 ans déjà! Contraintes familiales (naissance) et professionnelle m'en ont empêché jusqu'a présent, mais l'été prochain c'est la bonne. Je vais entreprendre ma première randonnée sportive avec peu de chargement puisque couchage dans des hotêls premiers prix. Ce qui sera déjà pas mal pour débuter. J'ai tout l'hiver pour préparer ma monture (le bonhomme c'est bon il est déjà sportif).

Je souhaite utiliser le cadre d'un MBK mirage pro line de 1996 ou 97 je ne sais plus. Est ce que le cadre acier VITUS HPF de chez MBK est un acier adapté a mes projets de randos sportives et légères par étapes? Ou vaut mieux prendre un acier Reynolds?

Merci pour vos conseils et avis éclairés sur ce sujet et n'hésitez pas a me demander des précisions sur ma pratique si toutefois ce n'est pas clair ou assez détaillé.
Open
VF
Vfpromeneur 10 years ago
Cherche potence réglable en un click (vélo)
sur mon pliant Tilt 9 la position est en position assise. je veux une position un peu penchée. pour cela il faut que je déplace vers l'avant le quidon.

j'ai trouvé ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B005PM5RGK/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

voici comment je l'ai monté sur mon vélo https://goo.gl/photos/zcpvcf487XfSe2vS7

mais on peut voir que si on plie la tige de guidon le guidon butte sur la fourche https://goo.gl/photos/CgDfryufE6u1CwNx9

dans une position telle que les 2 parties du verrouillage ne peuvent pas se rejoindre https://goo.gl/photos/uhigkf3t9spAtXfh8

il faudrait redresser dans un plan vertical le guidon. il faudrait que ceci se fasse rapidement avec un quelconque verrouillage rapide.

connaissez vous une telle potence ?

merci
Open
LA
Lablonde38 10 years ago · Pak45
Vélo printemps au Royaume-Uni et météo
Bonjour,

J'ai en tête le projet de pédaler du Sud du pays de Galles au Nord de l'Ecosse au Printemps. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre quant aux conditions météo: beaucoup de pluie ou pas? neige ou pas ? Le camping n'est il pas trop prétentieux à cette époque? Les AG sont elles ouvertes? Et les midges si célèbres sont-ils déjà là (en Juin en Ecosse) ? Enfin, bref, je suis preneuse sur toutes les bonnes infos. Merci
Open
DU
Dulobike 10 years ago
État du canal du Midi
bonjour ,

au mois d'octobre nous allons faire une boucle qui va démarrer par le canal du midi au départ de toulouse .je lis un peu partout que le chemin après lauragais est très abîmé .est que quelqu'un l'a fais cet été pour me dire l’état ou les parties a évitées . après nous emprunterons la veloroute du tarn entre villeneuve sur tarn et albi .comment est elle?

en vous remerciant pour vos futur indications.

ludovic
Open
RO
Rommain 10 years ago
Itinéraire d'Hanoï à Vinh à vélo
Bonjour,

Nous partons (avec ma compagne et notre fils de 10 mois) pour quelques mois de voyages à vélo en Asie du sud-est. J'ai pas mal lu les différentes contributions du forum et autres blogs pour choisir un itinéraire qui nous convient bien.. mis à part pour le vietnam ou des infos me manquent. Nous souhaitons rejoindre Vinh depuis Hanoï (car nous entrons ensuite au Laos par Nam Phao) mais j'hésite sur l'itinéraire pour éviter la route , apparemment bcp trop passante et dangereuse. Nous avons prévu de sortir d'hanoi par le train pour éviter la circulation, probablement jusqu'à Nam Dinh ou Ninh Binh. mais ensuite?..

Me conseillez-vous de rejoindre la route 15 vers l'ouest à Ngoc Lac puis la suivre jusqu'à Vinh? Dans l'idéal j'aimerais ne pas faire trop de piste si possible mais si ce sont des pistes roulantes c'est encore jouable même avec la remorque. Connaissez-vous d'autres itinéraires?

Merci d'avance. Romain
Open
NO
Nounours 10 years ago · Lucbertrand
Pérou, Bolivie, Nord argentin et Chili en trois mois
Voir les plus beaux sites de cette partie d’Amérique du sud en trois mois hors des grandes routes. Qui peut nous conseiller ? la saison a partir de janvier Est ce mieux dans ce sens ou l'autre Argentine- Pérou ? Merci
Open
DI
Dionysos 10 years ago · Onmybike
Moyen-Orient à vélo
Bonjour, C'est acquis!! Désireux depuis plusieurs années de pédaler dans ces régions je pars au printemps avec mon vélo et British Airways pour Tel Aviv. A la recherche de cyclos ayant des infos de toutes sortes ( état des routes, matériel, hébergement, passages frontières...) Mon souhait; parcourir Israel, l'Egypte en partie et la Jordanie également. Je suis preneur de ttes idées pouvant m'aider à concrétiser mon voyage. Merçi d'avance à tous Denis
Open
CA
Caer29 10 years ago
Regard à vélo sur l'Islande à vélo (vidéo)
Bonjour ci dessous une ptite vidéo en guise de synthèse de mes 3 semaines de trip à vélo dans le sud de l'Islande du 4 au 26 juin 2016. La vidéo n'est pas lisible sur tous les smartphones, privilégié l'ordinateur. Bonne balade Thierry. www.youtube.com/watch?v=WsmRDD8Pfnc
Open
MA
Marcelhamon 10 years ago · Levelo
La Côte d'Ivoire à vélo
Je vais passer 2 bonnes semaines en vélo en solo en Côte d'Ivoire en novembre... Je ne connais pas ce pays (mais ai parcouru 21 pays Africains, dont 19 à vélo...). J'aime surtout le milieu rural, et souhaite au maximum éviter les routes bitumées (et surtout les voitures et les camions qui y roulent trop vite!)... Il semble que le Nord de la Côte d'Ivoire soit sympa à faire à vélo... Quelqu'un a-t-il l'expérience ou des infos "cyclistes" sur ce pays ? Je voyagerai léger, sans tente (je n'en ai jamais eu besoin en Afrique où l'accueil a toujours été "grandiose" et où la tente s'est toujours trouvée "superflue"...). Moyenne journalière 100 km. Les avis "itinéraires" sont bienvenus!
Open
BO
Bouaye 10 years ago · Franklenfant
Une question bête: comment nettoyer la monture?
Voilà, ça me fatigue de nettoyer mon vélo, et je suis paresseux. mais j'aime bien quand même un vélo propre. Comment faire pour ne pas trop y passer de temps et d'énergie ? Il parait que le jet haute pression n'est pas franchement recommandé ; dommage, parce que c'est assez pratique. le chiffon, c'est bien gentil, mais c'est long et ça ne va pas partout. Je viens d'essayer la brosse en laiton, c'est pas mal, mais je n'ose quand même pas sur la peinture ! je précise que j'ai une courroie, donc pas trop de cambouis avec l'huile de chaine. merci pour les conseils.
Open
PV
Pvirlo 10 years ago · Koaclarck
Transport d'un vélo et d'une remorque vélo en train au Maroc
Bonsoir à tous, je prépare mon expédition au Maroc à vélo depuis Toulouse jusqu'à Marrakech et je cherchce des renseignements sur le transport des vélos dans les trains au Maroc pour le retour en France. J'ai été voir le site de l'ONCF et ils ne parlent pas spécifiquement des vélos par contre il y a une page sur les bagages encombrants : http://www.oncf.ma/PrixEtReservation/Pages/BagagesEncombrants.aspx D'après ce que j'ai compris, il faut enregistrer les bagages encombrants et ils les acheminent soit dans le même train si celui ci comporte un fourgon soit dans le train suivant qui a un fourgon. Je suppose qu'un vélo surtout un trike ainsi qu'une remorque vélo est considéré comme un bagage encombrant et qu'il devrait donc être admis. Bien sur, j'imagine que ce service est payant. Par contre est il possible d'enregistrer 2 bagages encombrants ? Des cyclos qui ont voyagé au Maroc ont ils une expérience ? Le service est il fiable ? Je serais intéressé soit par le train de nuit Marrakech Tanger soit par une liaison entre Casa et Nador fin novembre mais je n'ai pas vu de train direct entre Casa et Nador il y a bien une page sur leur site qui parle d'une liaison directe entre Casa et Nador mais les horaires sont assez confus .... surtout dans le sens Casa Nador. Je n'ai pas trouvé de formulaire sur le site oncf.ma pour poser une question mais uniquement pour des réclamations Merci pour vos réponses. Pierre.
Open
LA
LauraCyclo 10 years ago
Cyclotourisme au Mexique
Bonjour à tous !

Je viens de lancer Cyclonomade.net, un site Internet sur le cyclotourisme. C'est à la fois une plateforme communautaire où tout le monde peut s'exprimer et une source d'informations sur le cyclotourisme (actu, conseils, etc.).

Je souhaite écrire une série d'articles sur le cyclotourisme au Mexique à paraitre pour la fin septembre ou le mois d'octobre.

Est-ce q'il y a du monde intéressé ?

merci
Open
YO
Yononay 10 years ago · Penloch
Tour de Manche à vélo en famille
Bonjour, après une première expérience concluante de 10 jours et 500 km sur la vélodyssée l'été dernier, nous projetons de repartir cet été en itinérance avec nos deux enfants qui auront 4 et 2 ans. L'objectif, la côte nord de la Bretagne et le tour de manche. Seulement nous nous posons quelques questions et souhaitons des retours d'expérience. Nous aimerions faire le trajet Roscoff (voir un peu avant) - mont saint michel (voir un peu après). Notre organisation est d'aller en voiture au point de départ, du coup cela nécessite de trouver un camping qui accepte le gardiennage des voitures. Et ensuite je retourne chercher la voiture seul ce qui implique de terminer pas loin d'une gare sncf. Nous projetons de faire entre 400 et 500 km. Est-ce que certains d'entre vous ont des adresses intéressantes et des idées pour le départ et l'arrivée ? Merci d'avance. Yoan
Open
CA
Caterina 10 years ago
Dix-sept jours au Kerala à vélo (compte rendu)
Petit compte-rendu d'un parcours au Kerala du 9 au 25 Mars :

Arrivés le 9 à 4h1/2 du matin, taxi jusqu'à Cherai Beach puis vélo sur Vypen Island par une très jolie petite route côtière, suivie d'une route très encombrée (en tout une bonne vingtaine de kms) jusqu'au Ferry pour Fort Cochin. A Fort Cochin un homestay à recommander : Maison Casero. De Cochin à Marari, environ 50 kms au sud : route très agréable (rester toujours le plus près de la côte), Marari, super belle plage et Diana Homestay très sympa et pas trop cher (plus cher mais très bien située et tout confort : la "Beach House" du Arapakal Homestay). Marari - Alleppey, toujours la même route côtière. Autour de Marari et d'Alleppey, plein de petites routes pour explorer la région et les backwaters. Alleppey, je recommande chaudement la South Canal Holidays guesthouse (confort, situation, accueil... ). Alleppey - Kumily : on a pris en vélo la route jusqu'à Changanassery, grande route mais large et avec espaces sur les côtés pour les deux roues, et de là jusqu'à Karuchakal. Puis Karuchakal - Kumily en taxi. Encore une excellente guest house à Kumily : Jungle View (bien nommée, en bordure de forêt !). Kumily - Munnar, très beaux paysages, plantations d'épices puis de thé. Munnar - Kotamangallam : des kms de descente dans de superbes paysages, traversée de petits bourgs animés, bonne route , pas trop trop de traffic. Ensuite route pour Kottayam et de là retour vers Marari où nous avons encore passé une journée puis Cochin. Attention plus de bateau à Kottayam (on a galéré des heures a essayer de trouver le "government boat" dont parlait le LP, en fait il faut aller le prendre à Kumarakon à une quinzaine de kilomètres pour traverser le lac et de l'autre côté trouver la route de Mararikulam (5 ou 6 kms). En résumé, une région vraiment agréable à découvrir en vélo... pour l'accueil, les paysages, l'ambiance très détendue. En Mars il faisait déjà très chaud (souvent plus de 30°, sauf en montagne). A votre disposition pour plus de renseignements... et ci-dessous le lien vers une petite video :

http://www.youtube.com/watch?v=EqpyWuxILlE
Open

Recommended for you

Previous Page 100 of 521 Next