Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tourista143 10 years ago · Relt35
Un vélo de cyclotouriste pour moins de 500€
Bonjour à tous, amis cyclotouristes !

J'ai prévu de partir me balader pendant quelques mois en Amérique du sud, pour un total de 8000 kilomètres à peu près.

Pour cela je cherche le vélo idéal, mais l'inconvénient c'est que j'ai un budget d'étudiant, c'est à dire que je ne peux me permettre de mettre que 500€ dans mon vélo (hors sacoches et équipements spécifiques).

Après des heures de recherches sur internet (en particulier sur ce forum) et chez des vélocistes, je sais à peu près ce que je cherche, c'est la simplicité : - un cadre rigide pas trop lourd même si le poids n'est pas ma priorité. Acier ou alu, j'ai lu et relu le débat 1000 fois, et comme je ne pars pas non plus pour un tour du monde l'alu suffira je pense, l'acier serait bien mais bon, c'est cher. - des roues de 26'' parce qu'il parait que le 28'' est difficile a trouver en Amérique latine. - des vitesses en quantité pour grimper la cordillère, 21 c'est bien. - des freins V-braque - des pattes pour installer garde boue/porte bagage (voire le tout déjà installé) - le tout simple, solide, et à moins de 500€.

Alors, mission impossible ?

J'ai écumés les internets dans les grandes largueurs, et impossible de trouver quoi que ce soit répondant à ces conditions, à part le 1er prix de chez D4 à 150€ mais là vu les avis des internautes je ferais pas 30 bornes.

J'ai trouvé des trucs chez Ortler, Orbea, Kreidler, Vermont mais déjà je ne sais pas ce que ça vaut et en plus ils sont en 28''.

http://www.bikester.fr/357252.html

http://www.orbea.com/...comfort-20-equipped/ http://www.bikester.fr/377994.html

http://www.bikester.fr/357340.html Je suis atterré qu'il soit aussi difficile de trouver des bons VTT rigides. Mais bon, cadre VTT, VTC ou trekking ça me va bien tant que ça permet une assise pas trop "allongée".

Donc, la question est, avez vous des conseils ? Une marque que je devrais creuser, un site à fouiller, un modèle à regarder ? Si j'avais 1500e, ce ne serait pas vraiment u problème, mais dons mon budget, je sèche !

Merci pour votre aide, et à bientôt sur la route,

Tourista
Open
BO
BOB72 10 years ago · Odlo
Trajet France - Mali à vélo (de septembre à janvier): formalités de visas actuellement
Bonjour tout le monde, Début septembre je projette de faire le trajet France-Mali à vélo en passant par l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. J'ai déjà fait ce trajet il y a 2 ans (sauf entrée au Mali à cause des événements en déc 12) mais les règles aux frontières ont changées. J'ai vu quelques posts relatifs à l'obtention des visas mauritaniens et sénégalais. Merci SVP de me dire si je me gourre :

Visa mauritanie : je le demande au poste frontière maroc/mauritanie à Guergarat. Il est donné dans la journée à priori. Toujours 340 dirrham ?

Visa sénégal : je fais un pré-enrôlement sur le site du snedai, je paye en ligne et attend le reçu de paiement. Avec ce reçu je vais direct à l'ambassade du Sénégal à Nouakchott et dépose ma demande avec copie de 3 première pages du passeport. Il faut faire la demande combien de temps à l'avance avant de se pointer à l'ambassade ? Y'a pas moyen de payer directement son visa à l'ambassade ?

Frontière Mauritanie/Sénégal. Le poste de Rosso ne m'enchante guère : mauvais souvenirs (des problèmes de harcèlements la dernière fois). J'envisage le poste frontière de Diama. Ma question est de savoir, comme c'est à priori une piste, si elle est praticable à vélo ? Disons sableuse ou pas (à vélo, sable = galère) ? Pas de soucis particulier non plus si je me pointe avec mon visa en poche à ce poste-là ? La route va directement à Rosso par Tiquent, mais où se prend la piste pour aller à Diama ? J'ai bien une carte, mais pas assez précise.

Frontière Sénégal/Mali. Je compte passer la frontière au poste de "Kidira" et demander mon visa sur place. C'est toujours possible ? et Combien ça coûte en CFA ?

Merci d'avance si vous avez des infos et éclaircissements sur ces quelques questions que je me pose. Bruno
Open
TH
Thiisa 10 years ago · Lamoskita
Hébergements sur le canal du Midi et le canal Garonne à VTT
Bonjour J'ai fait des recherches qui m'ont prises beaucoup de temps: j'ai répertorié les hébergements de Bordeaux à Agde qui acceptent les chèques vacances. Je n'en n'ai retenu que quelques-uns à Toulouse, Agen et Agde, la liste étant trop longue mais pour les autres étapes j'ai beaucoup d'adresse. J'ai fait ce travail parce que nous faisons ce chemin aux vacances de Pâques à VTT. S’il y a des personnes intéressées par cette liste je peux transmettre. Vu le temps passé autant en faire profiter. Il n'y a pas les campings. J'ai également un itinéraire avec kilométrage et hébergements à environ 60€ la nuit avec petit déjeuner et jusqu'à 110€ en demi-pension pour 2 personnes. Ces hébergements ont tous de quoi mettre le vélo en sécurité. Isabelle
Open
VÉ
VéloPereFils 10 years ago · Bouaye
Première partie de notre projet 2017 d'Amsterdam jusqu'à Genève
Bonjour a tous voyageurs cyclistes

Je démarre un projet de cyclotourisme sur les routes d'Europe a partir de l'été 2017 et ce plus plusieurs années a raison d'un mois environ par ans.

Pour l'été 2017 je compte partir avec mon pere.. et c'est la raison pour laquel j'ai créé ce compte.

Nous comptons faire Amsterdam-Geneve en vélo a raison d'environ 70 km par jours, mon plus gros questionnement est pour la section entre Amsterdam et la ville de Luxembourg, ensuite ca va pour le moment.

Donc je recherche des gens qui ont déja fait ce trajet pour avoir des idées d'itinéraires entre ces 2 villes. Sachant que je veux prioriser les endroits relativement vélo-friendly pour un voyage agréable et que je veux passer par la belgique et le nord de l'allemagne si possible avant d'arriver au Luxembourg.

Soyez libre de proposer vos idées D'itinéraire et tout autres conseils qui pourrait m'etre utile.

Merci de joindre ma page facebook si vous voulez suivre ce projet et les suivants ;) (Lien dans la signature)
Open
PO
Popof67 10 years ago · Camianne
Traverser le Piémont italien à vélo
J'envisage cet été de partir d"Alsace en traversant la Suisse nord sud de Bale à Chiasso en suivant les pistes et circuits jusqu'à la frontière Italienne sans problème de fléchage mais passé la Suisse je ne trouve pas d'itinéraire conseillé pour les cyclistes .Ma déstination c'est la cote méditerranéenne du coté de Menton, merci pour vos conseils et infos.
Open
PO
Poulos 10 years ago · Mauricebemol
Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes (Chili à vélo)
Bonjour à tous,

Je pars pour un voyage de 3 mois en patagonie de Decembre à Mars.

je recherche une nouvelle tente, la mienne se fait vieille.

Est-ce que vous auriez des recommendations pour des noms de tentes qui corresponderait plus ou moins à ces critères:

- Poids: Je cherche pas la moins lourde. Dans les 2kg voir 3kg.. - Taille: 2 personnes en se serrant. Je suis seul...c'est pour mettre mes affaires au sec...et au cas où je me retrouve accompagnée 😊 - Auto-portante !! J'aime pouvoir mettre ma tente sans le besoin de sardines ! - Prix: Je connais pas trop le marché en France, donc pas trop d'idée... Mais disons moins de 200 euros... 100 euros serait parfait. - Couleur: Si possible verte ou brune... car je campe quasi toujours gratuitement....

Merci de votre aide.

Poulos

Open
LE
Lescoolio 10 years ago · Hasahi
Votre ordinateur de voyage à vélo
Bonjour,

je prévois de partir pour un long tour à vélo (sans itinéraire précis, au grès des envies et des rencontres) d'ici le mois prochain.

Mon équipement est presque complet, me reste à finaliser la question du matériel multimédia.

A vrai dire, je ne suis pas bien informé sur la question informatique et c'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui.

Mes besoins ne sont pas excessifs, j'aimerais disposer de matériel me permettant de retoucher les photos, de faire du montage vidéo, d'entretenir un blog et à l'occasion de pouvoir regarder un film ou l'autre.

L'option ordinateur hybride vous semble t'elle un bon choix ? Si oui vers quelle marque ou quel modèle m'orienterez-vous ? Si non quelle serait selon vous la bonne option ?

Amicalement,

Simon.
Open
SP
Splif 10 years ago · Kjolur
Remorque pour chien
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un voyage à vélo cet été le long des côtes de l'océan atlantique (de Nantes à Bayonnes) avec mon amie et notre chien Splif. Je recherche la meilleur solution de remorque pour ce dernier et je voudrais savoir si certain d'entre vous peuvent m'apporter quelques éclaircissements puisque toutes les annonces que je trouve sur le net parlent de ballade et je craint que la remorque ne supporte pas le voyage. (Splif pèse 21kg environ).

Merci d'avance pour vos réponses Seb
Open
CO
Comont60 10 years ago · Erikavélo
Cuissards pour de longues heures à vélo
Je viens de faire un voyage de 600km en 4 jours, jamais je n'ai eu mal aux fesses sur des parcours de 150 km, j'ai une selle brooks. Mais la j'ai les fesses en feux, faut dire 10h de velo par jour. J'avais des cuissards D4 de très bonne qualité. Qu'existe t-il de top pour de longues heures de velo, on m'a parlé de assos, axel boitel, X-bionic chères mais soit disant efficaces Merci pour vos réponses
Open
RO
Rodenbach 10 years ago
Pneus vélo Schwalbe Marathon Tubeless
Quelqu'un aurait-il essayé les nouveaux pneus tubeless? Me souviens il y a quelques années quand les pros l'ont testé sur Paris Roubaix.. Ils ont l'air plus léger que dans le passé. Partir en voyage sans chambre à air ça doit être top du top ! Merci
Open
MA
Mandolpierre 10 years ago
Bagages vélo au féminin
Bonjour Une amie voudrait voyager à velo. Elle m'a interroge au sujet des bagages. Et je vous transmet les questions auquelles je ne peux repondre. Parfum, maquillage, trousse de toilette particulière, pharmacie. Aussi robe pour se promener le soir, ou autre vetement de ville. Et aussi sous le cuissard mettez vous un slip et dans ce cas lequel, ou une serviette. Et en fait tout bagage typiquement féminin, Mesdames et mesdemoiselles que transportez vous? Merci Pierre
Open
SI
Sisous 10 years ago · AventuresOrd
Budget approximatif en Iran
voila nous arriverons a tabriz descendons par le kurdistan visiterons hispahan yazd et shiraz et prendrons le bateau a bandar abaas nous avons 1 mois, comme les discussions au niveau budjet date un peu et que les prix grimpe et en plus pas de banque on voudrait pas se louper sur l argent liquide je sais que cela depend de pas mal de critéres camper ou pas le bus en plus ect..mais a la louche sur combien vous tableriez pour 1 mois ? merci de vos expériences
Open
SA
Sadivima 10 years ago · Wordmacadam
Rota Vicentina à vélo et à pied (Portugal)
Bonjour, nous allon parcourir la rota vicentina avec mon mari à la mi octobre. Nous souhaitons rallier Porto Covo en vélo depuis Santiago de Cacem, puis à pied jusqu'à Odeceixe. Ensuite pouvons nous peut être mixer vélo sur le chemin historique pour atteindre les boucles dû sentiers des pêcheurs ? je ne sais pas vraiment si c'est réalisable ....... Nous disposons de 9 jours complets sur place (hors trajets en avion) Qu'en pensez-vous ? De plus je me demande si nous devons réserver les logement à l'avance à cette époque de l'année. Merci de vos précieux conseils !
Open
CH
Cheuteumi 10 years ago · Penloch
Qui a fait la Vélodyssée cet été?
bonjour,

Nous avons fait la vélodyssée de St Jean de Monts à Hendaye cet été. C'était une première pour nous et ne savions pas si nous allions arrivé à boucler nos étapes chaque jour. J'avais préféré pour une première, aller en gites ou à l'hôtel pour pouvoir nous reposer le soir tranquillement et passer une bonne nuit! 900 km avec une petite escapade dans le médoc à St Estephe entre autre qui est un village bien tristoune d'ailleurs... Peux être avez vous des anecdotes sympa sur cet été? Nous, nous avons nous rencontré un gars avec son âne en arrivant pres de Bayonne qui faisait st jacques de compostelle....un anglais qui était parti en Mai de Cadix et qui allait jusqu'en Allemagne, seul....et qui m'a dépanné lorsque ma roue arrière était toute voilée... Nous recherchons une famille anglaise avec qui nous avons fait un bout de chemin mais nous avons égaré leurs coordonnées....Peux être que l'un d'entre vous les a croisé cet été? Ces 14 jours resteront en tout cas un superbe voyage pour nous et nos 2 ado! Nous pensons déjà repartir l'année prochaine mais peut être le long de la loire ou voir la Suisse!
Open
FL
Flowery 10 years ago · Maups
Choisir sa destination à vélo
Bonjour, Je voudrais réaliser un voyage en vélo d'environ 400/500 km pour mon premier voyage. Je réside à Lille et souhaite trouver une destination à l'étranger, pouvez-vous me conseiller ? Je me demandais également comment bien se repérer et choisir un itinéraire...Je préférerais passer par des pistes cyclables. Je pensais aller à Amsterdam mais je ne sais pas quelles routes emprunter. Je vous remercie par avance, Lise
Open
AN
Anevrisme 10 years ago · Alicept
Itinéraire à vélo au Portugal
On veut faire du vélo au Portugal en septembre.Par où arriver?nous avons 2 semaines de vacances.On aimerait louer 2 maisons soit une au centre du portugal et l autre?On veut louer une camionnette car on apporte nos vélos.On a fait plusieurs voyages avec vélo Québec mais cet été on aimerait y aller par nous mêmes.Avez vous des itinéraires de vélo a nous proposer.On ferait des.Merci a l avance.
Open
AL
Alesv 10 years ago · Mellone
1-2 mois dans les Balkans sans passer par le Danube
Salut,

après avoir longtemps rêvé d'un voyage aux USA, je suis sur le point de renoncer à cause du coût faramineux. Mais je ne renonce pas à un joli voyage à vélo sur un itinéraire qui allie dépaysement, nature préservée, détente, rencontres, solitude, bonne cuisine, découverte, super paysages: rien que ça! J'ai donc pensé à un coin de l'Europe qui m'est totalement inconnu mais qui m'attire beaucoup: les Balkans. L'idée serait de partir de la frontière italienne (genre Tarvisio), traverser la Slovénie (Krnska Gora, Lubijana), descendre vers la Croatie (Istrie ou pas? l'envie serait de mettre rapidement le cap vers le sud, mais il y a de belles choses en Istrie), traverser la plupart des parcs nationaux (Sijverni-Velebit, Plitvice, Paklenica, Krka, Mljet), puis Mostar... La suite est encore dans le brouillard, mais comprendrait la traversée du Montenegro, au moins le nord de l'Albanie pour ensuite prendre la direction de la Bulgarie pour arriver au moins dans les montagnes au sud de Sophie. L'idée serait de ne pas trop dépasser les 2500km, quitte à se faire aider un peu par des trains, bus, camions...

Si quelqu'un connaît ces pays et peut me donner des tuyaux, aussi bien sur les choses à ne pas rater (faisables à vélo) que sur les routes (conditions, routes à éviter, routes panoramiques qui ne montent pas à 20%...).

J'ai commencé à feuilleter les guides et les récits de voyages en ligne: je suis aussi preneuse pour des infos sur de bons récits ou site d'info (surtout vélo) sur les pays.

Ciao et à bientôt sur les routes,
Open
SP
Spacebird 10 years ago · Noli83
Vélo + avion avec Lufhtansa, emballage ou pas?
Hello, Je repars en asie dans 15 jours environ (japon), J'ai mon vtt pliant (taille 26 pouces "normal) testé et "paré", et je pars en principe avec la compagnie lufhtansa, (vu que j'ai eu de la casse importante avec air france lors de mon dernier voyage avec velo l'an dernier); Pas sur que ça y change grand chose, vu que ça depend parfois des manutentionnaires; J'ai contacté lufhtansa en reservant pour le velo, qui m'ont affirmé n'avoir jamais eu de pbs avec les vélos (ce dont je doute, logique) et leur "politique" concernant les velos semble assez differentes : le carton est optionnel avec eux (ils n'en vendent pas dans les aeroports), et m'ont confirmé deux fois que je pouvais embarquer le velo "tel quel" sans carton ou emballage, pour qu'il puisse rouler, et dans ce cas les manutentionnaires en prendraient soin, et le stockeraient dans la soute avec les bagages speciaux et vélos (donc pas avec les bagages classiques, moins de risques qu'il soit "ecrasé sous les sacs et valises peut-etre); Le carton est possible selon leurs dires, mais c'est à moi à en emmener un à l'aeroport et faire mon colis, et dans ce cas le velo, plié ou non, ira d'apres eux avec les bagages classiques; J'ai donc l'option sans emballages, ou avec carton (mais dans ce cas je renforcé le plus que je peux l'interieur !) La dernière option étant de ne pas prendre le risque d'emmener mon vélo pliant, de partir sans et me debrouiller avec un vélo d'occasion au japon, d'autant que mon pliant est assez recent, et que je souhaite le preserver y compris pour des voyages sans avion; Si certains ont des retours d'experiences sur le transport des vélos avec lufhtansa, je suis preneur ! Quelle option est la meilleure, avec ou sans carton, etc, merci d'avance Je prendrais ma decision au dernier moment surement Bonnes routes a tous
Open
MI
Milanjo 10 years ago
Quel itinéraire est les plus beau et bucolique parmi les itinéraires bourguignonnes?
Bonjour, on se prépare pour partir faire un petit périple a vélo en Bourgogne. Je suis un cycliste confirmé et entraîné mais ma femme vient avec moi pour son tout premier voyage à vélo et évidement j'aimerai que pour elle c'est beau et agréable. Pour le moment on compte de partir de Migennes le long du canal de Bourgogne, mais je craints que ça va être trop monotone et pas interposant. On recherche des jolis paysages de campagne avec les villes mignonnes...enfin comme tout le monde :-) Apres vous, le quel est l’itinéraire le plus joli en Bourgogne pour une débutante ? Je vous remercie d'avance pour vos commentaires. Jo.
Open
OD
Odlo 10 years ago
Toulon - Algésiras (Espagne) à vélo
bonjour a tous, apres une derniere course a la réunion au mois d'octobre 2016, et mets de cotés l'ultras trail.Je prépare pour avril/mai 2017, un voyages en vélos de toulon a algesiras (Espagne).Je viens a vous, pour avoir le plus de renseignement possible sur le meilleurs itinéraire possible .(carte, étapes) De plus ou pouvoir dormir (gites, camping, bivouac, etc...), par rapport au dénivelés en passant par la cote, ou les terres?par rapport aux équipements quoi prendre, et je demande pour la selle, quelle selle prendre pour son vélos? A mon arriveé a Algesiras, je prendrais la direction du maroc ou le Portugal.Sportivement
Open
CB
Cbandiera 10 years ago
Bambée à bicyclette Amsterdam - Genève 2016
Hello les young boys de la pédalie claudio envisage de rallier Amsterdam à Genève à bicyclette si le parcours est à peu près près, claudio hésite encore au vu des prix des logements à Amsterdam et bien qu'il soit un retraité ayant la retraite des vieux, et n'ayant pas gagné au loto il rechigne a à poser 300 euros pour deux jours si qlq a une combine il prend merci cbandiera.free.fr/...rdame/carteschem.php

claudio de la faverges la motte
Open
RO
Rogerd 10 years ago
De Cayeux-sur-Mer à Mers-les-Bains à vélo en évitant la grande route
Je vais passer la semaine prochaine à Cayeux-sur-Mer et j'aimerais trouver un itinéraire permettant de rejoindre Ault-Onival puis Mers-les-Bains en évitant au maximum la grande route. A la sortie de Cayeux-sur-Mer peut-on passer à vélo par le Hâble d'Ault. Et ensuite entre Aut-Onival et Mers-les-Bains, est-il possible de passer par le Bois de Cise ? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
PA
Pastel7 10 years ago · Jpb21
Oslo - Bâle en train avec un vélo: un exemple à ne pas suivre
Bonjour,

Je rentre d'un Oslo-Bâle en train avec un vélo.

Le voyage m'a pris 7 jours et m'a coûté dans les 1'000 euros en comptant 2 nuits d'hôtel à Copenhague et 3 nuits à Hambourg.

Tout commence le 28 juillet à Oslo, au guichet donc. On vous grifonne un numéro de téléphone à 8 chiffres sur un billet et on vous dit : appelez. Evidemment, l'automate répond en norvégien : tapez 1, tapez 2, etc. Mon grand oncle Jules avait raison quand il disait qu'il fallait bien étudier les langues. Bref, vous comprenez qu'il faut y aller morceau par morceau.

Oslo-Göteborg, ok. Pas de réservation pour les vélos. Pas d'encaissement non plus.

Göteborg-Copenhague : pas de réservation. Paiement pour le vélo. Voiture spéciale vélos/bagages/poussettes. Seule une compagnie privée transporte les vélos. Heureux sur le quai de constater la présence d'une voiture vélos sauf qu'à l'ouverture des portes, j'ai un café à la main et que 2 minutes plus tard, elle est pleine. Facile à se caser quand même.

A Copenhague, ça se corse : 2 guichets seulement pour les billets internationaux. Humeur massacrante de la femme qui délivre les billets ( et pourtant je fais très gaffe à mon comportement quand j'aborde ces professionnels). Elle déteste ça, faire des billets avec vélo. Nous sommes le 29 et rien avant le 31. Ok! Je trouve un hôtel abordable à 40 mn de la gare (ceux qui ont déjà cherché un hôtel à Copenhague savent ce que cela signifie...). Je retourne le lendemain en vélo à la gare comme dans une répétition générale. Je repère l'ascenseur vélo pour mon quai et je me fais expliquer les différentes étapes de mon voyage jusqu'à Hambourg (quais, changements), choses que je n'ai pas osé demander à la personne énervée la veille.

Première étape : Copenhague-Fredericia où il y a 9 minutes pour changer de train à 6 vélos en prenant le lift. C'est assez juste... Ensuite Fredericia-Flensbourg. 3ème étape : Flensbourg-Hambourg. Le wagon vélos est déjà plein mais je peux me caser dans le sas d'entrée. A l'arrêt suivant 2 vélos arrivent. Au suivant, 2 autres qui forcent littéralement le passage. A compter du deuxième arrêt après Flensbourg, au moins 30 vélos sont restés sur le quai... Un arrêt avant Hambourg, une femme doit sortir avec poussette et enfant. Discussion et plans 2 arrêts avant. 4 vélos sortent pour laisser passer et ils rentrent ensuite. Je ne décrirai pas le b... à Hambourg.

Au guichet à Hambourg, les choses se passent toujours mal : guichetière au contact fort désagréable ( et pourtant je fais gaffe). Départ dans 3 jours : rien avant. Je trouve un hôtel en face de la gare à prix correct pour 3 nuits ( 270 euros). Ouf qu'à Hambourg, il y a plein d'hôtels autour de la gare!

Mercredi 3 août, départ 10h46 de Hambourg pour Stuttgart ( et oui, rien en ligne directe Hambourg-Bâle). Le système des réservations fait que normalement vous devriez trouver une place pour votre vélo. Ce fut le cas. Pendu au clou. 30 minutes de retard. Changement à Stuttgart. Ouf, la gare est sur un niveau. Pas d'ascenseur à prendre et ma correspondance a 20 mn de retard. Tout s'arrange. Sauf que normalement à la fin, vous finissez par tomber sur un train qui n'a pas de retard... Arrivée à Basel Bad presque dans les temps. Je vous fais grâce de la suite de mon voyage à l'intérieur de la Suisse pour rentrer chez moi finalement le 4 à 04h57 du matin.

Remarques : les chemins de fer danois ne peuvent évacuer qu'une vingtaine de vélos par jour en direction de l'Allemagne. La guichetière m'a montré l'écran, il n'y a que 4 trains par jour. Le mien contenait 6 vélos. Le calcul est vite fait. Pour l'Allemagne, mon train comportait 2 voitures de 10 vélos chacune. J'ignore combien de trains quotidiens mais cela ne fait pas non plus des masses...

Un conseil? Avion, avion, avion!

En fait, ce voyage m'a pris 2 semaines : 7 jours effectifs et une semaine de perte d'espérance de vie due au stress et à l'angoisse. Au départ de Hambourg quand j'ai lu que la composition du train avait été modifiée, j'ai failli avoir un malaise...

Comment? Par internet? Je ne sais. Il y a 2 ans, il était rigoureusement impossible de réserver une place pour un vélo par internet et vu la difficulté que rencontrent les professionnels, il me semblerait étonnant que les choses aient changé.

Si c'était à refaire? Non.

Beaucoup de bonheur sur les routes, amis randonneurs cyclistes.
Open
FR
FreeSpiriiit 10 years ago · Jakès29
Transporter une cartouche à valve à vélo: risqué ou non?
Bonjour, je souhaite faire une petite randonnée en vélo qui durera 4-5 jours normalement. Je compte emmener ma tente et mon matelas pour dormir mais je souhaiterais aussi amener mon réchaud à gaz avec une cartouche à valve (campingaz).

Je pense qu'il est largement possible de faire une randonnée avec ce type de cartouche mais je préfère être sûr avant de prendre la route, n'est-il pas risqué de transporter une cartouche à valve (de gaz) en vélo dans mon sac sachant que je risque de gigoter beaucoup puisque je serais sur mon vélo? et sachant qu'il risque de faire chaud même s'il me semble que la limite est de 50 degrés Celsius avant qu'il ne se passe quelque chose?

Je pense qu'il n'y a que très peu de risques vu que ça doit être prévu pour ce genre de voyage mais je préfère avoir vos avis sur le sujet et savoir si vous l'avez déjà fait sans problème ou non.
Open
CL
Clodyne 10 years ago · Farlow
Adresses d'associations vélo aux pays baltes
je fais partie d'une association de cyclistes qui envisage un voyage en juillet 2017 dans les pays baltes. Afin d'organiser au mieux ce voyage notamment l'itinéraire et les hébergements, je souhaiterais prendre contact avec des correspondants francophones ou anglophones dans ces trois pays voire avoir des adresses d'associations vélo. merci de vos réponses clodyne
Open
AU
Aubigne 10 years ago · Lucbertrand
Itinéraire à vélo en Equateur
Bonjour, Je pars à vélo pour un voyage de 8 mois en Amérique latine (Colombie, Equateur, Pérou, Chili). Je pars avec mes 2 frères le 31 aout. Je me pose des questions sur mon itinéraire en Equateur. En effet, j'aimerais éviter la panaméricaine (d'après les témoignages de cyclotouristes c'est l'enfer à vélo). Voici mes questions : 1. Est-ce que quelqu'un aurait réaliser un itinéraire en Equateur évitant la panaméricaine ? 2. J'hésite après Quito à redescendre vers la côte et la suivre jusqu'au Pérou. Quelqu'un aurait déjà effectuer ce trajet ? Un grand merci d'avance pour votre aide !

Notre site web : http://mmdaubigne.wix.com/lesrouessolidaires
Open
MA
Macoi 10 years ago · Koaclarck
Taille du vélo
Bonjour,

Je cherche un vélo de voyage en occasion pour ma copine et je suis tombé sur une très bonne affaire, mais je ne suis pas sûr que la taille soit adapté. Elle ne pourra pas tester le vélo car elle est en voyage pendant un mois et logiquement le vélo soit vendu avant ça si je ne le reserve pas... Le vélo c'est un cadre droit qui fait: taille 53cm hauteur entre la barre horizontale du cadre et le sol 78cm longueur de la barre horizontale de 53.5cm Ma copine fait 1m76cm, entre jambes 82cm

Je cherche confirmer que le vélo est adapté pour ma Copine

Merci d'avance!!!!

Mateus et Constance
Open
CA
Caropaco 10 years ago · Yevgeny
Séjours à vélo organisés
Bonjour, quelqu un peut il me renseigner un ou plusieurs site qui organise des séjours en velo? cad:depart d un endroit et retour au meme endroit quelques jours plus tard. merci
Open
GE
Gelafont40 10 years ago · Cbandiera
Tour de France à vélo par les voies vertes
Bonjour, J'envisage d'effectuer un tour de Fance par les voies vertes qui me ferait passer depuis le Havre jusqu'au canal de Bourgogne à Migennes. Je voudrais savoir s'il est possible de traverser Paris en suivant la Seine, puis l'Yonne jusqu'à Migennes, où se trouve le départ du canal de Bourgogne, sachant que je circule avec un vtt et que je tracte une remorque, ou bien faut-il que j'envisage de contourner Paris et, dans ce cas, par où me conseillez vous de passer? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement vôtre.
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 521 Next