Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Annik38 11 years ago
Skytrain aéroport à Bangkok ville avec vélo
Bonjour, quelqu' un peut-il me dire si je peux mettre mon vélo dans le skytrain qui va de l'aéroport à la ville de Bangkok ? Il sera en housse dans l' avion, mais c' est lourd 🙁 alors je comptais le remonter ( roues, pédales et sacoches) à l' aéroport et aller dans le skytrain comme ça . Mais est-ce possible ? et sinon, est-ce possible dans sa housse ? Et sinon, quelqu' un at-il trouvé un moyen commode de rejoindre Bangkok avec un vélo euh ... autrement qu' en pédalant je veux dire ! Merci bien pour votre réponse ! Annik
Open
PA
Paranoia25 11 years ago
Magasins de vélo et équipement le plus proche de Puerto Montt (début route autrale)?
Salut tout le monde !

Je suis a Valparaiso et je vais descendre vers Puerto Montt pour faire la route autrale à vélo. Autant je suis équipé pour la randonnée, autant je n'ai rien concernant le vélo et son équipement (vélo, porte bagage, sacoches, necessaire de réparation, etc.) ;-) Je cherche donc a m'équiper intégralement si possible pour pas trop cher. Je pense pouvoir trouver tout ce qu'il faut a Santiago (enfin j'espère !). Le problème c'est que dans ce cas je vais devoir me trimballer un vèlo et tout son équipement en bus et sur plus de 1100 km. D'autant que je voudrais visiter d'autres choses sur le trajet !

Quelqu'un connait-il une ville, la plus proche possible de Puerto Montt, où je pourrais trouver mon bonheur ? Le top serait avec du matériel d'occasion de qualit, mais bon il ne faut pas trop rêver ;-).

Merci d'avance !!

PS : évidemment si il y a tout ce qu'il faut a Puerto Montt, sans que ce soit un attrape touriste, ce serait l'idál !
Open
SH
Shéridan 11 years ago · Kkim
Grèce en vélo?
Salut à tous!

Je voudrais partir en Grèce à vélo. Je ne suis malheureusement pas très expérimentée dans les longues distances mais je m'entraîne dur pour acquérir de l'endurance et de la résistance! Ca vous paraît faisable? Et est-ce que vous avez des conseils à me donner pour cette traversée?

Au fait je recherche des personnes qui voudraient bien faire un bout de chemin avec moi...Alors si ça ne vous dérange pas trop de vous coltiner une débutante néanmois hyper motivée, écrivez-moi.

A+ Katia
Open
SH
Shargarr 11 years ago · Desman
Recherche un col pyrénéen à vélo en hiver
Salut !

Je cherche un col dans les pyrenées à passer en vtt en hiver. Je souhaite que ce col soit fermé à la circulation auto (j'ai trouvé le site qui va bien) plutôt vers l'ouest de la chaîne car je pars de la côte atlantique pas de risque au niveau avalanche devoir pousser à pied dans la neige ne me pose pas de problème... si possible balisé sur les côté avec des perches. bien orienté pour prendre un peu de soleil pendant la montée un coin beau qui file des frissons quand t'arrive en haut

après un premier filtre j'ai pensé au col de la core vers seix... vos avis sur ce col ? d'autres cols dans le coin ? je prends toutes vos idées de cols et suggestions... merci

passez un bon hiver, portez vous bien

David
Open
KK
Kkim 11 years ago
Vélos pliants dans les Pyrénées Orientales?
Bonjour,

Je souhaite voir, toucher, essayer, ces vélos de Dahon: Cadenza P18 Mu P8 Vitesse D7 ou similaires d'autres marques.... Quelqu'un en aurait ou sait où les voir, toucher, essayer, dans les Pyrénées Orientales ? Merci .
Open
CU
Cube18 11 years ago
R 307 à vélo de Skoura à Demnate (Maroc)
A tous bonjour, Je compte rallier Skoura à Demnate en cyclo.y à t'il des gîtes ou hôtel sur ce trajet ??. J'ai lu y a deux a trois ans , que le secteur n'etait pas trop acceuillant sur un "post..".(caillassage) de cycliste.. merci pour toutes infos..Rv.
Open
BA
Baroudeuse2B 11 years ago
Route 40 entre Susques et San José de Jachal (Argentine)
Salut, Est ce que qq'un aurait fait la Route 40 en velo entre Susques et San José de jachal depuis San Pedro Atacama? Je suis a san Pedro et je voudrais avoir des infos car, les pistes en Bolivie etaient un cauchemar et je ne voudrais pas continuer si C'est aussi Dur sur la 40 . Merci .
Open
NE
Nezenlair 11 years ago · Chrousseaud
Kashgar ou pas Kashgar? (Chine)
Salut Cet été je vais (entre autres) du Kirghiztan vers Urumqui . Certains me disent qu'il faut HA-bsolument passer à Kashgar. Mais ça me fait faire un détour sud et puis il parait qu'il ne reste plus grand chose de la ville mythique de la route de la Soie. Alors Kashgar ou pas Kashgar? Merci! ça m'aidera d'avoir vos témoignages (sinon je ressors par NE KIrg. vers Kaz puis Chine.)
Open
MA
Max3976 11 years ago · Tichodrome
Moyeu dynamo et accessoires
Bonjour.

J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet. J'ai eu en cadeau un petit chargeur solaire, qui me servira pour mon smartphone à usage de GPS, en rando. Mais je compte aussi recharger un notebook et un appareil photo. Pour cela j'ai envisagé un moyeu dynamo Shimano XT DH T 780 à 74.62 euros, posé sur la roue de ma remorque qui avec son petit diamètre permettra un meilleur rendement. Ensuite, j'ai une hésitation. Les avis sont partagés sur l'utilité d'une batterie tampon. J'ai donc une alternative: L'USB2BYK à 29.90 euros, plus qq euros de fournitures ou L'USB-WERK à 76.95 euros qui possède une batterie intégrée.

Sur le site Lecyclo.com il existe une batterie tampon à 52.95 euros , à coupler éventuellement avec l'USB2BYK, qui permettrait éventuellement après coup de compléter le système si nécessaire, pour un prix similaire à l'USBWERK, plus compacte et plus simple. Mais l'option porte accus à 11 euros réduit considérablement le prix, avec un produit plus rustique.

J'ai un éclairage qui fonctionne sur piles. La batterie tampon ne me semble donc pas indispensable, mais j'aimerai avoir une confirmation sur ce point et sur la pertinence de mes choix.

Ajout de dernière minute pompé sur le forum USB2BYK: "Envoyé : lundi 7 mai 2012 15:25 Objet : Info commande USB2BYK bonsoir je souhaite vous passer commande d’un USB2BYK ce chargeur doit me servir pour charger mon Iphone 4 pendant mes randonnées en vélo a partir de ma dynamo shimano 30 de mon vélo vu le prix de L’IPHONE je veux etre sur que je peux recharger le télephone en toute sécurité quel est donc le matériel nessesaire en vous remerciant

Réponse du lundi 7 mai 2012 16:54 Bonjour, Pour l’iPhone4, plusieurs utilisateur utilisent déjà USB2BYK, pas eu de mauvais retours, plutôt des avis satisfaits. USB2BYK est aussi largement éprouvé avec les dynamo de moyeu SHIMANO 3N80 (6V / 3W). Mais la dynamo shimano 30, je ne connais pas spécialement. Quelles sont ses caractéristiques ? Si c’est 6V/3W comme la plupart des dynamos, il n’y a aucun problème. En théorie, un USB2BYK devrait donc vous suffire pour charger votre iPhone4 depuis votre dynamo de moyeu SHIMANO, en toute sécurité. En pratique, il est recommandé de mettre une batterie tampon. Ça évite les coupures de charge lorsque l’on s’arrête, et un meilleur lissage du circuit primaire. A part ça, rien de spécial, si ce n’ai que vous pouvez faire confiance à ce système."..

Enfin, question technique pour les pro de l'électricité, sur une prise jack et usb, où sont situés la phase et le neutre ou masse? J'ai un raccordement à faire, une prise jack sur une prise usb femelle.

Merci.🙂
Open
PI
Pierlu 11 years ago
Ban Lung - Sen Monorom via Lumphat (Cambodge) à vélo
Bonjour,

Je voyage actuellement au Cambodge en velo.

Je suis a Ban Lung et je souhaite rejoindre Sen Monorom via Lumphat en velo.

Qui a des infos fiables sur l'état de la route et la presence de guesthouse sur le chemin?

Est-ce la route est intéressante?

Je precise qu'ici, il est impossible d'avoir ce genre d'info. Quoique le manque d'infos fiables m'a jusque là permit d'être hors des sentiers battus mais un peu trop à mon goût.😎

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Open
JO
Jonathan9400 11 years ago · BiscaFlo
Tour du monde à vélo
Tour du monde à vélo.

Bonjour tt le monde...suite à de nombreuses questions que je me pose, je me rend donc sur ce site pour avoir quelques réponses. Je compte faire le tour du monde à velo, mais je m'adresse à vous ayant fait un tour du monde ou autre trip dans le genre..

Comment et Quand savez vous vraiment si vous êtes prêt et déterminé?
Open
BE
Berengiermar 11 years ago
Vélo Argentine - Chili: itinéraires dans ces deux pays?
Bonjour, Je suis un un adepte de la randonnee en vélo. J'ai écumé l'Asie ces dernières années , et l'envie me vient de changer de continent. Je voyage seul en général, Je dors un peu n'importe où en improvisant, dénuement ou luxe, Je pédale pour le plaisir et pas pour me faire mal. Quelqu' un pourrait me renseigner et me conseiller des itinéraires dans ces deux pays. Par avance merci. marc
Open
MA
Madhelley 11 years ago
Recherche vélo et partenaire au Chili
😉 Bonjour à tous, je suis actuellement en Argentine (pas très loin de Mendoza), je recherche activement un vélo de voyage (équipé de préférence) pour faire la carretera (Chili) ou la ruta 40, la patagonie et finir à Ushuïa. Je poste ce message au cas où des membres souhaiteraient revendre le leur à un prix abordable. Je peux me déplacer au Chili si besoin.

De plus, je recherche un partenaire pour ce voyage si jamais il y a des membres que cela pourrait intéresser.

Dans l'attente de vos réponses.
Open
KY
Kymko57 11 years ago · Whaangacoast
Tour de l'Islande à vélo
Bonsoir à toutes et tous

Je souhaite réaliser le tour de l'Islande à vélo courant aout 2017. Je pense le réaliser en 3 semaines (enfin rien de bloqué). Je vais suivre la route numéro 1 en partant de Reykjavik et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Plusieurs questions : Est ce le bon sens ? Des étapes de 70 à 100 km n'est ce pas trop ? Quoi comme équipement durant cette fin de saison estival.

Mais aussi et surtout quels spots ne pas louper car il y a tellement de choses à voir.

Je vous remercie pour votre retour.

Matthieu
Open
MO
Montségur 11 years ago · Veloescargot
Vélo pliable
Après avoir lu les différents messages consacrés à Heinz Stucke, je commence à me poser la question si le vélo pliable n'est pas une solution intéressante (marre de la galére du transport du vélo dans le train).

Avez-vous déja essayé ces modéles : performance, fiabilité, utilisation en voyage.

Merci d'avance pour vos conseils.

J'hésite entre différents modéles : de la marque Bike Friday : Pocket Llama ( de la marque Airnimal : Chameleon (www.airnimal.com) de la marque Dahon : Speed TR (

Pour l'instant, ma préférence s'oriente vers le Dahon, je pense qu'il serait superbe vu que je posséde déja la remorque City de Carry freedom (www.carryfreedom.com).

Open
PA
Patfranc 11 years ago · Stratele52
Comment doit-on emballer un tandem avec remorque pour le train
Bonjour Dans le but de faire la traversee de la france en train , je vait devoir emballer mon tandem et sa remorque Je prend le train de biarritz a valencienne On me dit prix de 80 euros si on a un billet de train Mais il faut emballer le tout Comment svp Faut t'il l'emballer sur place , dans ce cas je me voit mal arriver a la gare avec tous des cartons ( c'est grand un tandem Quelqu'un a t'il deja fait cela recemment svp Je suis preneur de toute experience et photo si il y en a Merci
Open
B4
B421 11 years ago
Guest house entre Munang Khua et Tray Trang et Dien Ben Phu
Bonjour a tous Je vais bientôt faire le trajet entre Muang Khua et Dien Bien phu en Vélo Je cherche a savoir si il y a une Guest House a Muang Mai ou Sop Hun, je fait le pari de ne pas emmener de tente. Merci pour toute vos réponses Cordialement Dom
Open
NI
NicoDesc 11 years ago
Équipement pour voyage à vélo d'un mois au Royaume-Uni
Bonjour à tous! Cet été je prépare un voyage à vélo de 4-5 semaines, je compte traverser le Royaume-Uni du Nord au Sud (Pour rejoindre le Nord des Shetland). Il manque à mon vélo quelques éléments et mon problème est que je ne sais pas où les trouver! Il me faut notamment des roues bien rayonnées (32, 36 ou 40 rayons) de qualité, et je ne sais vers où me diriger! J'ai fait une mauvaise expérience cet été entre Paris et Barcelone (67 euros de casse rayons avec une roue de VTT 28 rayons qui ne cessait pas de casser) et je veux trouver des bonnes roues avec un fort rayonnage. Vous pensez que je ferais mieux d'en commander une toute faite sur internet ou de commander des composants (moyeux, rayons et jantes) et de les faire assembler par un magasin de vélos?

Merci pour vos réponses!
Open
DJ
Djojo43 11 years ago · Pascaldu34
Recherche une enceinte nomade avec carte sd
Bonjour, je suis à la recherche d'une enceinte nomade qui accepte les cartes sd, je veux pouvoir l utiliser sans avoir un second appareil. Voyageur à vélo on essaie de réduire le nombre d'appareil et donc d'électricité à utiliser... Un bon son, une bonne autonomie serait le top mais je doute que cela existe ??? vive la musique ! je vous remercie de vos conseils et de vos propositions .

djojo
Open
MA
Mathieud66 11 years ago · Pascaldu34
S'approcher du Massif Central en provenance de l'aéroport de Lyon pour débuter notre voyage à vélo
Bonjour !

En train de réfléchir à notre prochain voyage à vélo ( cliquez ici), je me bute à un vieux problème que vous connaissez aussi sans doute. Comment quitter l'aéroport et sortir de la zone urbaine pas très conviviale pour les vélos sans trop de désagréments ? Autant j'aime faire le reste de l'itinéraire, autant je déteste planifier et vivre ces nécessaires premières et dernières journées du voyage...🤪 L'aéroport en question est celui de Lyon, en direction du Massif Central, l'itinéraire reste à déterminer. Et on arrivera du Québec, les vélos sont dans des cartons. Alors oui, lorsque les vélos sont remontés et que nous sommes prêts à pédaler, nous sommes debout depuis près de 24h (avec une heure ou deux de sommeil dans l'avion si on est chanceux), il est midi et faut pédaler jusqu'au lieu du premier dodo, un camping, idéalement ... Bien que nous l'ayons fait à quelques reprise et qu'on commence à connaître un peu les alentours de l'aéroport (ça sera notre troisième visite), la perspective reste désagréable. J'ai envisagé le train pour nous sortir carrément du secteur mais faut se rendre à Lyon Part-Dieu pour prendre un TER... rien d'évident là non plus. Je me demande : connaissez vous une compagnie qui offre un service de navette adapté, pour nous transporter avec les vélos (remontés ou encore dans leurs cartons) et nous amener dans un secteur agréable pour pédaler ? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé. Avez-vous d'autres idées brillantes ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci !

Mathieu
Open
AN
Andre029 11 years ago
Phare vélo avant Lumotec 50 Lux
Bonjour a tous Je suis a la recherche d'un phare de vélo plus puissant que celui que j'utilise actuellement (20 lux).J'ai vu le phare lumotec Eyc senso plus 50 lux de BUSH et MULLER mais il me semble bien petit (taille d'une allumette).Si il y a des utilisateurs de ce type de phare, leur avis m'intéresse beaucoup. Je vais au travail de nuit et ma route n'est pas éclairée du tout. merci andré
Open
IS
Isaduvélo 11 years ago
Festival du voyage à vélo 2016
Plus que quelques jours pour réserver les places ... Il a lieu les 16 et 17 janvier 2016, à Vincennes (proche de Paris, accès par le métro). 8 séances sur deux jours, 21 projections de toutes durées, deux salles de projection + exposants. Nous irons cette année en Inde, Afrique, Espagne, Europe du Nord, Massif central, Maghreb, Canada, USA ...

Nombreux stands en accès gratuit : associations de vélo et de voyage, livres de voyageurs (récits de voyage, guides et cartes... ), matériel de vélo et de camping. Il y a aussi des « points rencontre » et des ateliers sur des thèmes pratiques. Nouveauté, deux expositions de photographies. Tout est sur le site de l'association : http://www.cyclo-camping.international/festival/ Programme en musique : https://www.youtube.com/watch?v=_6Wirb1OyGc
Open
YA
Yanntlse 11 years ago · Caterina
Trouver des pneus de neige pour vélo sur Hanoï ou Kunming
Salut à tous !

Nous sommes actuellement à Hanoï en voyage à vélo Apres une boucle dans le Nord du pays, on entrera en Chine pour rejoindre Kunming puis Chengdu en passant par Dali et la G214...

On envisage des températures bien froides en février sur le plateau tibétain comme plus au Nord lorsqu'on entrera au Kazakhstan en mars. On se pose donc la question de la pertinence de monter des pneus cloutés sur les vélos.

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une idée d'où on pourrait trouver ce type de pneu à Hanoï ou à Kunming ? A moins qu'il nous faille en commander et se les faire livrer ?

Merci pour votre aide. Bonne Année 2016 !
Open
LI
Liliane450 11 years ago · MarieMad
EuroVelo 6 Vienne - Constanta
Bonjour Cette année nous avons prévu de rejoindre en tandem Pino la mer noire à partir de Vienne, nous avons déjà fait le parcours Nantes à Vienne , sur plusieurs années ce fut de très beaux voyages

Nous cherchons des infos concernant cet itinéraire sur les eventuelles difficultés rencontrées: dénivelé dans les Carpates, états des routes ou chemins, circulation, hébergements .... Y a t´il des pieges à éviter.... L'itinéraire jusqu'à Vienne était parfait , nous avons jusqu'ici roulé dans de bonnes conditions , nous faisons des étapes de 60 à 100 km J'ai le guide Esterbauer 3 et 4 pour gérer le parcours en général Merci d'avance pour vos témoignages

Michel Vallée
Open
A2
A2cmieu 11 years ago · Ned38
Siège ultra léger
bonjour a tous , nous recherchons un site qui vends des sieges ultra leger, que nous avons aperçus dans un camping cet été, merci de votre aide et bonne route .
Open
YS
Ysabela22 11 years ago · JG07
Métro avec vélo Kyoto
Bonjour, je compte me déplacer aussi en vélo sur kyoto, en démarrant du quartier NIJJO CASTLE oû je loge . il doit être faisable d'aller sur arishyama ? ou peut etre pour rentrer le soir du quartier karasuma ou potoncho? et surtout est ce qu 'il est autorisé de prendre son vélo dans le métro?
Open
ON
Onomamou 11 years ago · Giorgio450
Côte est de Madagascar à vélo: compte-rendu
bonjour,

la côte de la vanille en vélo semble être le projet de plusieurs voyageurs. Mon mari et moi avons fait le trajet Tamatave Ambilobe en octobre 2010. je note ici un bref compte rendu de notre périple :

Tamatave - Mahambo : 90 km, très bonne route Mahambo - Soanirana Ivongo puis Ste Marie : 90 km, très bonne route Séjour à Ste Marie et retour sur Manompana Manompana - Sahasoa : piste mais beau panorama : 15 km Sahasoa - Mananara : piste dure : 33 km Mananara - Rantabe : piste assez roulante, pas mal de bacs : 68 km Rantabe - Maroantsetra : piste correcte, un peu de sable : 44km

puis traversée de la péninsule de Masoala en 5 jours (portage)

Antalaha - Sambava : route goudronnée : 80 km Sambava - vohemar : route goudronnée : 150 km Vohemar - Daraina : taxi-brousse Daraina - Ambilobe belle piste : 110 km

au total : un peu plus de 1000 km (car nous avons fait des déplacements non comptabilisés) Nous sommes des cyclistes du dimanche !

à votre disposition pour tout autre renseignement ou précision

Onomamou
Open

Recommended for you

Previous Page 124 of 521 Next