Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Freemaxxx 12 years ago
Quelle fourche rigide pour VTT
Bonjour a toutes et a tous ! Je suis un peu perdu , je souhaite changer la fourche de mon VTT Rockrider 5.3 de chez décathlon (Fourche Rockrider XCR 100mm Lockout by SR Suntour : fourche Fourche à cartouche hydraulique légère et solide. Réglage de pré-contrainte et blocage. 100mm de débattement, ) par une fourche rigide en vue d'y mettre un porte bagage, et de l’alléger un peu . Hors je suis perdu vu le nombre de modèles, référence and Co que l'on peu trouver 🤪 J'ai vu qu'il faut du 26 pouce ainsi que du 1 1/8... après je n'en sais pas plus quant a la longueur qu'il faut pour ne pas changer la géométrie du cadre etc.. étant un peu loin de toute villes et n'ayant pas de voiture pouvez vous m'indiquer des sites web où je pourrais trouver mon bonheur... Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Max
Open
AE
Aero 12 years ago · Erikavélo
Avis sur le vélo Fahrrad Manufaktur T Randonneur?
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un vélo de randonnée Fahrrad Manufaktur T Randonneur. Ce qui a orienté mon choix ? Je cherche un vélo de voyage assez sportif pour sorties à la journée et voyages en cyclocamping en France (+ Europe et Proche Orient...), avec un budget limité. De plus Fahrrad Manufaktur a bonne réputation. Je lui ajouterai des low rider. Ce vélo est à 1300 euros. Avez-vous des retours sur ce vélo ? (j'ai utilisé la fonction recherche : je n'ai rien trouvé sur ce vélo 😉). Merci.

Open
MI
Mimi2403 12 years ago · Jicarre
Périple Valenciennes - Lourdes à vélo
bonjour, Quelqu'un a-t-il déja fait ce voyage à vélo? quel itinéraire emprunter? je pense a l'eurovélo 3 jusque Mont de marsan mais Paris me fait peur. Combien de temps prévoir? J'envisage de le faire fin avril ou en mai, qu'en pensez-vous? Ou dormir? Je possède des cartes Blay foldex sur lesquelles les campings sont indiqués mais ils sont absents des dernieres éditions, quelqu'un pourrait-il me dire à quand la denière année avec ces campings mentionnés? merci Michel
Open
MA
Mad1 12 years ago · LIP
Vallée de la Lahn en partant de Liège
Je souhaiterais effectuer cette année une longue randonnée velo en Allemagne en partant de Liège en Belgique, le Luxembourg (soit par l'eiffel ou le ravel de Gouvy-Bastogne-Wiltz), la Moselle puis le Rhin entre Coblence et Mayance. Ma balade, je souhaiterais la terminer par la vallée de la lahn, jusque Marburg. Qui l'a déjà empruntée, est-elle facile? Des hébergements sont-ils faciles à trouver (hôtels, chambres). Merci d'avance🙂. Vivement la mi-juillet!!!
Open
A2
A2cmieu 12 years ago · Fko
Pneus pour un tandem?
bonsoir.je recherche des pneus pour notre tandem car les pneus "normaux" fatigue vite.merci
Open
ZO
Zoliaaz 12 years ago · Picblanc
Aide pour choisir taille cadre Surly LHT
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé la rubrique présentation s'il y a, désolé).

Dans l'idée de faire un voyage France > Mongolie dans quelques années, avant je ferais quelque voyage en France et les alentours. Donc j'ai lu beaucoup de choses sur internet et j'ai conclu pour l'achat d'un cadre Surly LHT (afin de monter mon propre vélo de voyage), le problème après c'est la taille car c'est plus important que je le pensé (enfin je n'y avais pas réfléchit).

J'ai pris mes mensurations:

Taille: 1m76 Entrejambe: 76,5 cm (jambe écarté de 10cm environ, léger comprimé, un niveau à était utilisé, mesure du sol jusqu'au dessous du niveau (niveau fait 5cm de large)) cuisse: 62.5 cm buste: 93.5 cm ( mesure pris avec ce site http://ironmarc.over-blog.com/article-15458328.html ) Bras: 36 cm (coude au dessus de l'épaule toujours pris avec http://ironmarc.over-blog.com/article-15458328.html) avant bras: sans la main: 30 cm , avec les mains: 48 cm

Si on multiplie l'entrejambe par 0,66 sa fait un cadre taille 50.

J'ai lu que barre horizontale est aussi très importante, mais là j'ai plus de mal, car les réglages de potence et guidon je connais pas trop encore.

J'ai actuellement un Lapierre Raid 400, (taille 50, VTT), la barre horizontale est de 57,5 cm avec un potence de 8,5 cm (si j'ai bien mesuré, j'ai fait d'axe de potence au milieu de tube du cintre.)

Jusqu'a présent j'ai fait que du vtt , donc que des petites sorties de 2-4h, j'ai fait une fois 5h (67km) , dans les longues sorties j'ai tendance à avoir un peu mal en bas du dos. J'ai régulièrement des fourmillements dans les mains (surement une mauvaise position sur le guidon), et mal au ischions, j'ai la selle d'origine. (pour le voyage je prévois de prendre une Brook B17 Narrow, car plus habitué au selle fine). Je compte prendre un guidon papillon. Au niveau de la position, je n'aime pas les positions couchées.

J'ai appris que j'avais un léger pincement au niveau des vertèbres L5-S1, et le médecin ma dit que le vélo était bien car gardé cette partie ronde donc soulage le pincement.

Je prévois de faire une journée route de 6-8h avec mon Lapierre pour voir un peu les problèmes et douleur que je peux observer afin de mieux choisir la taille. Je vais essayer de faire sa dans une ou deux semaine.

Je vous en remercie pour l'aide que vous apporterez.
Open
CA
Catherine936 12 years ago
Entre Nort-sur-Erdre et Oudon
Bonjour, Je pars vendredi de Redon pour rejoindre Orléans, puis Fontainebleau en tirant une remorque où se délassera ma chienne: http://enselle2.blogspot.fr/ Je prendrai d'abord le canal de Brest à Nantes en partant de Redon et jusqu'à l'écluse de Quiheix. Je souhaite éviter Nantes et aimerais rejoindre la Loire vers Oudon, ou Ancenis. Si vous avez des conseils pour cette partie du parcours, ils seront bienvenus en gardant en tête que tirer une remorque avec une chienne de 25kg se fait sentir fortement dans les côtes. Merci et bonne journée Catherine
Open
BO
Bolbatre147 12 years ago · Flanoche
Tour de Bretagne à vélo
Bonjour,

Je vais faire le tour de Bretagne au mois de septembre, surement deuxième quinzaine. je compte mettre environ 6 à 7 jours. En réalité, je pense suivre approximativelment le tracé du Trobreiz. Venant de Normandie avec ma voiture et désirant partir dans les environs de Rennes. Je recherche un lieu ou stationner mon véhicule pendant la semaine. Je me suis renseigné auprès de camping, ils sont très réticents ou très chers pour une semaine de gardiennage de voiture. Je cheche donc des pistes.

A bientôt

M
Open
MI
Mikamic 12 years ago
Choix de vélo et question pneu/chambre à air
Bien le bonjour ! Ou plutôt bien le bonsoir, vu l'heure... :p

Alors voilà, j'ai décidé de me mettre au cyclo tourisme. Mais... Je me sens un petit peu perdu. Il faut dire que je débarque. Et que l'univers du vélo m'est plutôt inconnu.

Du coup, j'ai quelques questions, concernant entre autre le choix de mon vélo et de certains accessoires. Et quel meilleur endroit pour les poser que ce forum, découvert lors des mes recherches d'info sur le net, qui m'a déjà beaucoup appris ? :-)

Mais avant cela, je pense utile de préciser mon projet, histoire que l'on puisse éclairer ma lanterne de manière plus précise. Mon projet de cyclo-touriste se limite pour l'instant à l'Europe de l'Ouest. Je compte aller aux Pays-bas, aux Royaumes-unis, en Allemagne, et surement aussi en France du coté de la Loire. Et je pousserai peut-être même jusqu'en Italie. Evidemment, je commencerai par visiter certain coin de mon pays, la Belgique. :D

Voilà pour mon projet passons maintenant aux questions :

J'ai opté pour ce vélo : http://www.decathlon.be/vtc-btwin-original-5-night-day-id_8165506.html J'aimerais donc savoir si, selon vous, il fera l'affaire. Et aussi pourquoi oui, pourquoi non. ^^

Je pensais aussi remplacer les pneus et la chambre à air avec ce type de produit : http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/chambre-a-air/chambre-a-air-velo-20-pouces-michelin-protek-max-valve-schrader.html http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/pneu-velo/pneu-schwalbe/pneu-velo-schwalbe-marathon-plus-20-x-1-75.html J'aimerais donc savoir s'ils sont adaptés au vélo choisi ( je suis complétement perdu avec toutes ces mesures différent... 😕 ). Ou, dans le cas contraire, s'il y a des équivalents qui correspondraient.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire tout ça, et j'espère que quelqu'un répondra à mes interrogations.

A bientôt ! 😉

Ps : J'envisage aussi d'utiliser un e-werk ou un USB2BYK, est-ce que la dynamo intégré au moyeu fera l'affaire ?
Open
VA
Valentinealt 12 years ago
Guyane-Vénézuela par la mer avec des vélos
Bonjour Vivant en Guyane, on compte repartir a Vélo direction Venezuela/colombie. Mais faute de temps on cherche un moyen d'arriver directement au venez par la mer ( la route via Suriname et Guyana étant très longue et pas ce que l'on recherche) Quelqu'un aurait il des plans ? ON serait deux avec deux vélos chargés ... On m'a parlé des pêcheurs de crevette Venezueliens du vieux port de Cayenne ?

Merci beaucoup d'avance

Valentine https://www.youtube.com/watch?v=ezWdox5dTbk
Open
AM
AmB2 12 years ago
Entre Viarhona et canal du Midi
Bonjour,

Je cherche un itinéraire à plat pour rejoindre le canal du midi depuis Lyon. je pense bien entendu suivre la Via rhona enfin le Rhone (à défaut) mais je ne sais pas dans quelle ville la quitter et quel itinéraire suivre (à plat) pour rejoindre Sète ou Agde enfin le canal du midi...

Avez-vous un itinéraire à me proposer? Et savez-vous combien de km il représente? Par avance merci de vos retours. Je vais acheter une carte mais si quelqu'un à un trajet idéal je suis preneuse des villes à suivre sur les panneaux!

Merci Bel été

Projet: Lyon - fête de l'huma (départ le 11 août) - petit tour de la France mais à plat! Lyon, Sète, Toulouse, Bordeaux, Saint Nazaire, Saint Malo, Paris.
Open
PA
Paraglyderz 12 years ago · Picblanc
Tour du monde à vélo
bonjour à toi qui lis ce message, en projet pour un voyage, peut etre en 2015, autour de la planète, je trouve que le vélo serait le plus logique comme moyen de déplacement.rapide quand il le faut, mais parfois on aimerait (peut être s'en débarraser) Je me pose cette question: est il possible de prévoir des portes baggages démontables, permettant de quitter son vélo sans regret, au mieux de le revendre pour ainsi continuer une partie du voyage sans (plus facile pour prendre l'avion par exemple) puis de remonter ses même portes baggages sur un autre velo, ailleurs sur la planète? Je pense que c'est possible, mais est ce la meilleure idée?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

a te lire.

boris
Open
CU
Cucunico 12 years ago · Mariloo29
Insécurité sous la tente
Bonjour Je voudrai savoir , si vous vous êtes en sécurité sous votre tente , en camping , ou en bivouac.?? Avez vous été inquiétés la nuit , attaqués??? et la surveillance du vélo en bivouac est-ce une inquiétude de savoir s'il est toujours là au ptit matin... J'ai lu un peu quelques aventures , mais j'aimerai vos vécus et impressions.. Merci à vous tous.
Open
GO
Gorake 12 years ago · Globecroqu
La Loire à vélo d'Orléans à Nantes
Bien le bonjours tout le monde !

Cette été moi et 3 de mes potes partons en voyage à la mer en empruntant l'eurovélo 6 qui longe la Loire de Orléans a Nante, j'ai regarder le trajet de l'eurovélo 6 sur le site de La Loire à vélo et je vois plein de portions avec voiture, sans voiture, de liaisons et tout le bordel ! Donc je voulais savoir si certains d'entre vous savent si c'est galère a suivre ou si au contraire c'est bien indiquer ?

Merci d'avance !
Open
TV
Tvaniz 12 years ago · Annya
Liaison V7 - Concarneau à vélo avec enfant de 11 ans?
Bonjour,

Je fais un voyage sur le canal Nantes-Brest avec mon fils (11 ans), et nous allons terminer notre périple soit sur Lorient (pour aller à l'ile de Groix), soit sur Concarneau (qui est tout de même très jolie!)

J'ai déjà reçu de bons conseils ici pour faire la liaison Hennenbont-Lorient, mais j'aurai le même souci si nous optons pour Concarneau, car le V7 s'arrête à 5-6km du centre-ville, et les routes semblent offrir ni piste cyclable, ni bordure.

Je scrute les cartes pour déterminer un itinéraire alternatif, par exemple, de passer par le Méros, puis passer en amont de la rivière sur la D22 pour passer par Kerose (en espérant trouver une place au camping - une autre question)..

Si quelqu'un connait bien ce soin, que dites vous de mon idée, en voyez vous une meilleure ?

Grand merci !
Open
JO
Josetteaudy 12 years ago · Stratele52
Voyage à vélo Valleyfield-Cap Cod
Bonjour,

Mon mari et moi sommes à planifier un voyage à vélo (en autonomie, camping) nous planifions partir de Valleyfield et nous rendre à Cap Cod à la mi-août, nous avons 15 jours pour le faire. Nous aimerions avoir des suggestions d'itinéraire, conseils pour les camping, etc. Est-ce que pour l'hébergement nous devons réservé à l'avance ou est-ce qu'il ont un genre de Bienvenue Cycliste qui nous permet d'avoir accès à certain type d'hébergement sans réservation. Comme nous sommes passablement chargés, habituellement nous roulons entre 60 et 110 kilomètre par jour. Merci et au plaisir de recevoir commentaires, suggestions, et vos récits.
Open
SB
Sbb62 12 years ago
Choix roues de vélo pour voyage (26", 27,5" ou 29")
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un nouveau vtt avec lequel je pourrais aussi voyager sur route ou piste en europe ou à l'autre bout du monde... Le choix le plus judicieux semblait être un 26 pouces il y a 2 ans encore par rapport au 29" (robustesse, et facilité pour trouver des pièces de rechanges...) mais il tend maintenant à disparaître et ne sont disponibles qu'en bas de gamme... Le 29" serais maintenant un compromis pour trouver des pneus par exemples (équivalent au 700..), mais question robustesse le 27,5" serait plus judicieux... Qu'en pensez-vous? Les roues de 29" (ou 700...) serait elles beaucoup moins solides que les 27,5 ou 26 pour les pistes?

Seb
Open
FU
Funboard 12 years ago · Voysacados
À vélo sur la route 40 en Argentine
Slt a tous. Je voyage actuellement au Pérou a vélo. C un vrai Regal! Malgré des dénivelé énormes... le bus me donne parfois un coup de pouce magique! Alors voilà je me renseigne pour la route 40 en argentine. J'aimerais arrivé en Patagonie pour janvier. Donc la démarrer vers fin octobre a qque 5000 km avant la Patagonie. Qu en est il des dénivelés ? Je sais que le vent est très fort mais si les dénivelés sont l équivalent du Pérou cela me semble trop dur pour moi. Si ya des infos je suis preneur. Merci!
Open
VT
Vttdreams 12 years ago · Jyves
Montage de mon vélo Surly Long Haul Trucker
Bonjours,

Je vien de commander un cadre Surly Long Haul Trucker en roue de 700.

Voici mon montage :

Cintre route rond Selle Brooks B17 Porte bagage av et ar Surly Frein shimano CANTILEVE BR-R550R Derailleur av - ar shimano déore Pedalier deore Changement de vitesse au cadre dura ace Levier de frein shimano 600 ( récup comme neuf ) Jante mavic A319 36 troues Moyeux arriere Xt Moyeux av nexus dynamo

Quand pensez vous ? Je me pose encore l'utilité du moyeux avnt dynamo. Un éclairage a pile est il suffisant ?

Merci
Open
CL
Claisse 12 years ago · Lavaredo
Le Luberon: la voie Calavon
bonjour

pour info la voie calavon (ancienne voie de sncf) est en cours de finition , , je viens de rentrer du luberon et le troncon APT CAVAILLON est en traveaux mais le macadam est presque terminè

le camping minicipal de APT qui est situè a proximitè de cette voie est a 5 euros !!! pas mal pour une grande ville

petit resto simpa e l isle sur la sorgue :: LAPARTE , , cuisine fait maison !!

bon week end
Open
LH
Lhommée 12 years ago
Restrictions de circulation: Utah 5 août 2014
Bonjour,

Avis à toutes celles et ceux qui arpenteront la zone Red Canyon / Bryce Canyon / Kodachrome Basin / Escalante / Capitel Reef, mardi 5 août 2014 : Le Tour de France s'achève bientôt, mais les épreuves professionnelles se succèdent.

La deuxième étape du Tour (cycliste) de l'Utah empruntera, au départ de Panguitch (10h15) l'US 63 puis l'US scenic 12 via Henrieville - Escalante - Boulder jusqu'à l'arrivée finale on main street --juste avant Austin's Chuck Wagon-- à Torrey (autour de 15h45). Difficultés de circulation à prévoir dans les deux sens.

Autres étapes (avec moins d'impact pour l'immense majorité des voyageurs) et toutes autres précisions sur : http://www.tourofutah.com/stages/
Open
ZO
Zorg23 12 years ago · Simon123456
Projet périple à vélo en Suède avec enfants
Bonjour! je suis à la recherche d'itinéraires intéressants à faire en vélo en Suède avec nos deux enfants. Cela fait 4 ans que nous partons chaque été en itinérance vélo avec nos petits loups. En général nous faisons à peu près 40/50 kms par jour afin de prendre le temps de découvrir un petit bout de pays et respecter le rythme des enfants. Nous envisageons de partir cet été au mois d'Août. J'ai trouvé des cartes assez précises, je pense que l'on fera un périple en suivant au maximum les petites routes, nous pensions faire un petit tour près de la mer Baltique et/ou vers les lacs. Au niveau du temps nous auront peut-être 3 ou 4 semaines de congés. j'aimerais avoir des avis sur la circulation en suède sur les petites routes secondaires; si au niveau paysages c'est intéressant et pas trop monotone...Côté hébergement nous ferons campings/bivouacs...comme c'est notre habitude...

Merci d'avance pour vos avis, conseils, informations....🙂

à bientôt
Open
AR
ArcticFox 12 years ago
Expérience porte-bagages Thule
Bonsoir,

Je souhaiterai acheter un porte bagages Thule, mais j'aimerai avoir votre avis? Si vous en avez un peut on adapter des sacoches vaude? Bref je souhaite tout savoir sur ce porte bagages... Merci pour vos réponses.
Open
AG
Agneska 12 years ago · Cbandiera
Meilleur endroit pour passer de France en Italie
Bonjour, je projette de partir d'Annecy et d'arriver en Italie afin d'y pédaler. J'ai cherché sur le forum et partout ailleurs mais je n'ai pas trouvé le meilleur moyen de passer en Italie, j'entends par là: éviter les trop gros cols et les tunnels interdits aux vélos. Est-il possible de prendre le tunnel du Mont blanc avec une "navette"? merci d'avance pour vos réponses!
Open
YA
Yannick81 12 years ago · Karlmary
Voyage à vélo avec enfant: trucs et astuces
Bonjour à tous,

Je lance un nouveau post qui je l’espère sera utile au d'autre aussi.

Dans un mois je part en voyage avec femme et enfant (de 10mois) en remorque (juste l'enfant, pas la femme dans la remorque!). C'est un petit voyage test de 1 mois autour de chez nous pour voir comment cela se passe et quel rythme adopter avant de partir pour plus longtemps.

Ayant déjà de l'expérience dans le voyage à vélo, en solitaire ou en couple, c'est un peut le vide avec un enfant...

Avis à toute les familles ayant déjà voyager avec des enfant, quel sont vos trucs et astuces, vos conseil a partager sur entre autre : la nourriture, lange, soin, dodo, ... et tout ce que j'oublie certainement.

Merci d'avance.

Tout de bon.

Y.
Open
AR
Arrak 12 years ago
Présentation du projet "C'est quoi le bonheur pour vous?"
Bonjour à tous !

Je viens ici vous présenter notre projet du mois d'Août 2014.

Nous serons 8 (4 hommes, 4 femme) à parcourir la vélodyssé de Nantes à Biarritz, du 1er au 11 Août. Plus qu'un simple voyage à vélo, armés de nos caméras nous allons interroger les gens pour connaitre leur avis sur cette question "c'est quoi le bonheur pour vous ?"

Ces vidéos viendrons enrichir celles déjà existantes (plus de 80 ici ), pour le projet de film "C'est quoi le bonheur pour vous".

Tout le monde peut participer, que ce soit en venant nous rencontrer durant notre périple, ou bien en envoyant directement des vidéos. Vous trouverez ici plus d'information sur l'itinéraire et les dates de passages dans chaque ville.

La bande annonce du film : La bande annonce du film

Au plaisir de vous croiser sur notre parcours, et pourquoi pas faire un petit bout de chemin ensemble !
Open
CH
Chaudlesdiot 12 years ago · Ladrey74
Visite itinérante de la Suède en louant son vélo/kayak
Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il était possible de louer des vélos à Stockholm le rendre à Västeras, prendre un kayak à Västeras le rendre à Strängnäs, prendre un vélo à Strängnäs et le rendre à Stockholm. Les villes sont données à titre d'exemple, libre à vous d'en proposer d'autres. L'idée générale est de se balader autour du lac Malären et sur ses archipels. Le séjour itinérant serait de 2 ou 3 jours.

Merci pour votre attention Arnaud
Open
OR
Orionide 12 years ago · Stef7372
Chartres - Alençon
Bonjour,

Nous nous apprêtons à partir sur cette boucle à vélo dans 2 semaines environ: 1ère étape : Chartres - Condé / Huisne en passant par la Loupe 2ème étape: Condé - Alençon par la voie verte 3ème étape: Alençon - Bellême-Nogent-le-Rotrou 4ème étape: Nogent-le-Rotrou - Chartres

Mes questions: Est-ce que quelqu'un a essayé de bivouaquer autour de Condé/Huisne et autour de Nogent-le-Rotrou ? Connaissez-vous une bonne adresse de chambre d'hôte sur Alençon avec un petit déj copieux ? Et enfin sur la route, connaissez-vous quelques adresses pour déjeuner le midi dans des restos qui délivrent un menu ouvrier pour pas trop cher ?

J'ai déjà cette carte interactive là : https://sites.google.com/site/parisbretagneavelo/ et qui est super au demeurant. J'ai donc accès à tout un tas d'adresses mais rien ne vaut quelques retours d'expériences sur le terrain ....

Merci d'avance si vous avez une quelconque expérience à nous faire partager sur ces tronçons.
Open
TA
Tallet 12 years ago
Comment aller en Iran?
Bonjour a tous ami cyclo-voyageurs.J'ai le projet de me rendre en Iran pour y pédaler pendant un mois.Avez vous une idée concernant la façon de m'y rendre sans prendre l'avion?Y a t'il une ligne de cars ou de trains pouvant me déposer au plus prés de la frontière Turquo-Iranienne?Merci a vous tous.
Open
SE
Septaplus 12 years ago · Jakès29
Nantes - Roscoff à vélo
bonjour à tous, après avoir suivi la loire en vélo de saint etienne à nantes l'an dernier, nous voudrions relier nantes à roscoff cet été. nous avons découvert à la lecture d'un topo (la vélo route atlantique tome 1) qu'une grosse partie de l'itinéraire (entre mur de bretagne et morlaix) se fait sur des voies dédiées (bien!!!) mais non revêtues (moins bien...). nous voyageons en famille, c'est à dire avec des remorques à deux roues, et nous voudrions savoir quelle est la largeur de ces chemins non revêtus (monotraces, chemins larges...). les messages sur la bretagne à vélo sont nombreux sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors si l'un ou l'une d'entre vous a des renseignements susceptibles de nous intéresser, nous sommes preneur. sportivement, arnaud, delphine, colin, noé et lia.
Open

Recommended for you

Previous Page 167 of 521 Next