Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bigsacoch 13 years ago
Acheter un vélo de voyage en Inde?
😉Est-ce envisageable d'acheter un bon vélo de voyage et des sacoches étanches ou presque en Inde à bon prix bien sûre? A New-Delhi je sais que oui peut-être, et ailleurs? Merci les baroudeurs
Open
MR
MrCyril 13 years ago
Périple Chambéry - Paris à vélo sur cinq à sept jours
Bonjour,

Cet été, j'ai pour projet d'aller passer une semaine dans ma famille, aux alentours de Paris. Habitant à Chambéry, j'irai en vélo (seul), pour revenir en train. Je pensais faire l'aller (entre 540 et 600 km suivant l'itinéraire choisi) en 5 à 7 jours maxi. Le défi est plus sportif que touristique, c'est la longue distance qui m'intéresse, l'envie de me dépasser... Je suis prêt à me faire un peu mal disons !

Mes questions (il s'agirait de mon premier voyage de plusieurs jours) portent avant tout sur le matériel, nourriture, etc. à emporter, ce qu'il n'y a pas besoin d'emporter etc... Mais aussi l'entrainement avant le départ. Je souhaite faire entre 100 et 120 km par jour, sachant que je n'ai roulé que 150 km max en une journée, mes sorties en montagne s'étalent de 50 à 90 km en général. Je n'ai jamais enchaîné plusieurs journées sur ce type de distances ! Et je compte bien augmenter ces distances progressivement d'ici à Août pour bien me préparer.

Je précise que j'ai un vélo de route hyper classique, je peux m'arranger pour mettre des portes bagages. Pas trop tout de même, car je souhaite dormir en gite ou équivalent (oui, confort...).

Je n'ai pas de question précise, mais j'aimerais beaucoup lire vos récits :)

Cyril
Open
VA
Vasimolo 13 years ago · Fafaf00
Batterie tampon e-werk
😉 salut a tous

je viens de voir qu'il existe une batterie tampon e-werk de 5 volt cela suffit -il pour

alimenter un netbook ? autrement quelle batterie tampon je dois prendre ?

merci d'avance pour vos réponse .

vasimolo
Open
MD
Mdorne 13 years ago · Oxygène115
Périple vers Saint-Jacques-de-Compostelle à VTT avec une voiture accompagnatrice?
Bonjour, Nous sommes un groupe de 6 amis à la retraite (mais en forme), adeptes de nature, de culture et de sports. Nous pratiquons le vélo de route et le VTT avec un niveau moyen. Récemment une descente dans le sud en 3 étapes de 100km de vélo de route, nous a donné envie de renouveler l'expérience, des ballades "à étapes". L'idée et l'envie de faire (en plusieurs fois) le chemin de Compostelle à VTT nous est venue. Pas très surs de nos capacités alourdis par les bagages, nous avons pensé nous faire accompagner par une voiture (que nous conduirions par 1/2 journée à tour de rôle), pour leur transport. Mes questions: Quelqu'un a t-il déjà fait ce chemin depuis le Puy, avec ce mode d'accompagnement, et donc quels sont les avantages et les inconvénients? Deuxième question, en parcourant les forums, je constate que nombreux sont ceux qui font le parcours en vélo de route. Est-ce plus facile? Ne s'éloigne t-on pas du chemin au point de de s'imaginer sur un autre parcours que celui des pèlerins? Ne rate t-on pas de belles visites? Enfin, le début septembre est-il une bonne période? Merci d'avance pour vos témoignages. Michel
Open
PA
Panneauramix 13 years ago · Aravisenergi
Périple à vélo au départ de Genève ou Chambéry (La Hot'Route)
Salut. J'me présente, Mathieu, 21, étudiant à Chambéry (Savoie, France) Je me suis préparé un petit périple à vélo. Voilà l'idée : Sur 12 jours (13 si on case un jour de repos au milieu), 12 étapes entre 100 et 170km suivant le denivélé à avaler. Au total, environ 1700 km pour presque 31.000m D+. J'ai établi le départ le 21 juin (ca peut varier d'un ou 2 jours) à Geneve, mais rien n'empêche de commencer direct de Chambéry et de faire une première étape Chambéry >> Genève ou Chambéry >> Thonon (ou Evian). A voir. Je disais donc 12 étapes que je détaillerai si besoin, mais en gros départ de Geneve, longeant le lac Léman. Puis court passage en Suisse, pour rejoindre Chatel et Abondance (74). Ensuite, on longe au max la frontière sans passer en Italie (c'est un choix de ma part, sans raison valable^^). Donc Haute Savoie, Savoie, etc jusqu'à la mer !! (Menton au soir de la 6e etape). Ensuite, je voulais remonter dans les terres pour aller grimper le Ventoux. Enfin, un passage par l'Ardeche, où je voulais aller voir Vallon Pont d'Arc et j'aime beaucoup l'Ardeche avec ses gorges. Voilà retour par le Vercors, et les lacs de Paladru et Aiguebelette. Retour maison après 12 (ou13) jours à faire du vélo. L'esprit de cette aventure est la beauté des paysages rencontrés, et du plaisir plus que de la performance. Cependant, je pensais partir assez tôt les matins (on attendra quand même que le Soleil se lève : pas de vélo à la frontale de prévu. Sauf si on se perd un jour, pour finir^^)... donc partir assez tôt le matin pour "avoir le temps" la journée, pouvoir faire des pauses, prendre des photos, etc... Je propose donc cet itinéraire de ma conception, empruntant des chemins plutôt touristiques (d'après viaMichelin et les sites touristiques) et j'espère pas trop fréquentés par les voitures (ces engins polluants) Nan je vais pas vous faire le paragraphe sur la mobilité douce, même si ce projet s'y insère. Faire environ 1700 km (total) sans rejeter de C0² (une petite partie sortira de nos poumons, ok), et surtout sans payer l'equivalent de 3 pleins d'essence (pour ma voiture) soit entre 170 et 200€ d'économisés (meme si on le mettra dans les campings et gites) Parlons de cela, les nuits seront donc en gite (alpes) et campings, donc il faudra une tente et un duvet (tapis de sol). Pour le transport de tout ca + la bouffe (achetée au fur et à mesure sur le trajet), je ne sais pas encore comment je vais me démerder, ni si je peux prendre mon vélo de route (installation porte-bagage ? sacoches ? avant et/ou arriere ? sac à dos ?(pas sur le dos je pense). Les conseils sont les bienvenus. L'idéal serait même d'avoir une voiture (monospace) pour transporter les tenues de rechange, tentes et nourriture. Voila, je n'ai encore jamais fait un truc comme ca, c'est pourquoi ma motivation est grande. Pour la date, elle est incertaine et s'adaptera aux disponibilités de chacun(e). Que dire de plus, n'hésitez pas à faire tourner l'événement à toute personne que ca pourrait intéresser dans vos amis et connaissances. En effet, j'aimerais beaucoup partager une telle expérience, même si je le ferai tout seul si personne ne se sent de m'accompagner. Enfin, il est possible de nous(me) rejoindre sur une ou plusieurs étapes, c'est à la carte.

Mathieu, Le savoyard d'adoption, peut-être un peu idéaliste sur ce coup (on verra sur place)

PS : Comme je l'ai dit, tous les conseils sont les bienvenus (sur tout et n'importe quoi). De même si vous avez ou connaissez des logements pour une nuit près de mes points de chute, n'hésitez pas à m'en parler. Vous pouvez retrouver l'événement sur Facebook "La Hot'Route" (avec les majuscules)
Open
VI
Vincent31 13 years ago · 178jules
Balkans en cyclo-camping en juillet/août
Salut,

Je partirais en juillet depuis nice, pour traverser l'italie ( toscane ) et longer la cote adriatique coté croatie pour 2 mois dans les balkans en version cyclo camping. N est il pas plus judicieux de longer la côte italienne coté est jusqu'à brindisi avant de traverser ? Merci de vos conseils Je craind que la côte croate soit qque peu encombrée par les automobilstes en juillet et me demande si qqun connait un itinéraire pour descendre vers le monténégro sans encombre. Je compte ensuite boucler mon voyage par la bulgarie, roumanie , ukraine, rép tchèque, autriche et slovénie

Je rentre de compostelle et le temps a été plus que mitigé sur le camino norte avec des passages neigeux aprés les picos de europa 6 jours de beau temps et 6 jours de mauvais pour 1200km et 15000M+ en 12 jours

Vincent
Open
BO
BorjaMartinH 13 years ago · Aravisenergi
Transalpine à vélo: étapes?
Bonjour a touts!

Je vais faire le Transalpine route avec mes amies dans l'étè et nous necessitons information de que type d'étapes nous pouvons faire.

Merci beaucoup.
Open
MA
MatthieuStel 13 years ago · Bratschmann
Voyager à vélo avec un euro par jour
Est-ce que, parmi vous, certains ont déjà essayé de voyager à vélo avec le moins d'argent possible? A combien êtes-vous descendu dans les pays ayant un PIB/habitant voisin de celui de la France. Avez-vous des conseils à donner à ceux qui veulent pédaler en dépensant pas plus que le nécessaire?

La principale dépense est l'alimentation. Je suis difficilement descendu sous les 5 euros en France, Italie, Allemagne, etc. La chasse, la pêche et la cueillette sont difficilement praticables pour le voyageur à vélo dans nos pays, non?
Open
PT
Ptitprince38 13 years ago
Utilisez-vous des tandems d'anciennes génération?
Bonjour aux utilisateurs de tandems d'anciennes générations et à tous les autres bien sûr ! On ne voit ici- et ailleurs - que des pratiquants de tandems ( et autres types de vélos ou de matériels sportifs ) de génération récentes, ultra technologiques, à la pointe du progrès et de la consommation . Existe-t' il des pratiquants sur des matériels de générations plus anciennes ( antérieurs à 2000 pour faire simple) appréciant principalement leur design ou leur genre ou d'autres avantages qu'ils pourraient ici évoquer et les raisons de leur choix ( même économiques ) ; Quels voyages ou pratiques ont-ils effectués sur ces machines, les avantages ou les inconvénients qu'ils y découvrent. Une photo jointe , année et marque pourraient ajouter au témoignage. Pour ma part : un gitane de 97 acheté l'année dernière à un vieux couple de cyclotouristes et ancien responsable de club cyclo qui n'ont pas" mordus" plus de 313 km à ce mode mais contents après 15 ans de garage de voir leur tandem, leur petit espoir déçu, reprendre une nouvelle vie. A vos témoignages peut-être... Tendretandem.
Open
SA
Sabbathox 13 years ago
Cyclotourisme et trekking dans les Rocheuses et l'Ouest canadien
Bonjour à tous,

Je vais me balader en vélo et à pied dans les rocheuses et l'ouest canadien de fin mai 2013 à la mi août 2013.

Je compte relier Calgary à Vancouver en vélo en prenant le temps de faire un maximum de détour tout en profitant de la région pour faire des trekkings de plusieurs jours. Je suis un voyageur et trekkeur 'expérimenté', mais je ne suis pas alpiniste...

Je souhaiterais avoir des idées de randonnées de plusieurs jours (qui peuvent être difficile sans devenir de l'alpinisme). Et avoir des conseils sur l'équipement vestimentaire que je dois prévoir pour la saison de juin-juillet. Quid de la neige et des températures? Je pense que comme dans toutes montagnes, le temps est très changeant et je dois m'attendre à avoir chaud, froid et à me faire rincer de temps en temps... Aussi j'hésite à emporter avec moi mes toutes grosses chaussures de randonnées qui pèsent une tonne (Meindl Himalaya) pour préférer des chaussures de rando plus légères.

Je suis aussi preneur de renseignements sur le 'logement, camping' pendant les randonnées. Comment fonctionnent-ils là bas: point de campement autorisés, camping officiels, huttes et refuges disponibles (ça à pas trop l'air d'être le cas ...)

J'aime en général bien d'organiser mon voyage sur place au fur et à mesure de mes envies et de mes rencontres. Mais cela a tout de même l'air assez strict là bas... coincé entre la vie sauvage et les interdictions et règlements...

En vous remerciant,

Ox
Open
BA
Barbey038 13 years ago · Joievelo
Votre résistance à la pluie?
Bonjour,

Premier sujet d'un randonneur débutant (avec tente) sur un sujet que je n'ai pas vu traité dans ce forum. Juste une question suscitée par les conditions météo actuelles, à combien de jours de pluie consécutifs évaluez-vous qu'une randonnée en vaut encore la peine ? 😏 C'est certainement très subjectif. J'ai par exemple l'impression d'être beaucoup plus gêné par la pluie que par la chaleur ou le froid. Le ressenti n'est pas non plus le même quand on sait qu'on aura un lit chaud et douillet à l'étape, par rapport à un bivouac. Et pas le même en vélo qu'à pieds.

Ma deuxième question, qui découle de la première : quelle confiance accordez-vous aux prévisions météo ? (question qui fera sourire ceux qui partent au long cours et qui n'en tiennent pas compte !) J'ai l'impression de me laisser trop influencer, au point d'avoir déjà repoussé une randonnée d'une semaine en voyant 4 jours de pluie sur 6 alors que c'était finalement meilleur que prévu, et que j'aurais sans doute pu la faire. C'est trop bête et on se traite de tous les noms d'oiseaux, je m'en suis voulu d'avoir manqué cette occase de rando par ... crainte ? Peut-être trop influencé par un environnement obsédé par le confort ? c'est sûr qu'il y a comme une sorte de crainte latente (je n'ai plus 20 ans non plus...!). Mais après tout, c'est peut-être juste une réticence à essayer de faire passer ? Il y a évidemment aussi la qualité du matériel emporté pour faire face aux intempéries, mais ce n'est pas tout à fait la question posée.

Je serais bien intéressé de savoir si certains d'entre vous se sont donnés des critères (genre tempête du siècle ou tremblement de terre...), ou si vous partez de toute manière avec l'idée qu'on verra bien, et comment vous vous en débrouillez. Cela me sera certainement utile, ainsi qu'à d'autres. Merci d'avance. Olivier
Open
FA
Facteur4 13 years ago
Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre
Lors de mon dernier voyage à vélo : voyageforum.com/...post=5898281#5898281 j'ai loué un tricycle couché. Avec ce type de vélo on se sent encore plus exposé à la circulation. Il serait souhaitable que de nombreux axes routiers possèdent une bande cyclable pour assurer les déplacements en sécurité. Alors que le gouvernement français nous donne la parole. Nous pouvons tous demander que les déplacements à vélo soient pris en compte pour qu'ils deviennent quotidiens pour le plus grand nombre et attractifs pour les touristes. Ce mode de déplacement doux bon pour la Santé et pour l'Environnement répond aux objectifs de la transition énergétique C'est au gouvernement d'agir pour qu'il le fasse en sécurité pour tous.
Open
CY
Cyclomoulin 13 years ago · Cimmérien
Venir à bout de l'odeur de moisi sur tente?
Bonjour l' été dernier j avais fait sécher ma tente au soleil avec soin, sur une ficelle entre deux arbres, une fois rentré au bercail, après avoir lavé au savon un endroit qui sentait mauvais. ou p etre mis de l acohol ou les deux je ne sais plus je l ai rangée non pas comprimée dans un sac, mais dans un tiroir malheureusement l odeur de moisi persiste j aurais sans doute dû m en préoccuper plus tôt que faire ? des idées laver l endroit la tente dans ma douche ? avec du bicarbonate de sodium ? du savon ? autre ? et bien faire sécher ensuite bien sûr nouvelle "Hubba Hubba MSR" 2 places (300 € !!!) dur dur ! c est a un endroit précis où il y a fermeture éclair et tissus un peu épais que des bactéries ont proliférer vraisemblablement, malgré mes efforts c est pénible et ça me stresse. pourtant il avait plu très peu l été dernier là où j étais c est très pénible si quelqu un a une expérience merci de me dire !

ça me rappelle très mauvais souvenir voyage sous fortes pluies en 2007, chaussures completement envahies par les bacteries apres 2 semaines. irrattrapable malgré plusieurs lavages en machine, javel etc -> poubelle et si je mettais de la javel sur l endroit en question tiens ?
Open
SH
Shoukran 13 years ago
Achat de vélos à Bergen en Norvège
Salut ! Deux de mes potes et moi prévoyons de partir en Norvége en août Nous allons chez la tante d'un les premiers jours et on prévoit de faire un petit tour à vélo de 5 jours environ (350km). Probléme : les vélos ! On est étudiant donc on cherche le moins cher possible, et on a trouvé que des loc à 100€ par vélo !!! On a entendu parlé d'une méthode qui consiste à acheter un vélo sur place et de le revendre à la fin du voyage (par exemple en acheter un à 150€ et le revendre à 125€) mais on est pas sure de trouver un acheteur à l'autre bout... voila si vous avez quelques tuyaux, ou même si vous connaissez des magasins de vélo à Bergen, merci de partager vos Infos ! Louis.
Open
NI
NikodesDrus 13 years ago · Cyclomoulin
Couverture de survie en cas d'orages?
Bonjour à tous, une petite question me taraude...

Le tapis de sol de ma tente commence à avoir un effet passoire. Je voudrais le completer par une couverture de survie épaisse. La question est malgré qu'elle soit dans la tente, présente-t-elle un danger en cas d'orage. ca peut paraître idiot mais je n'en sais absolument rien.

Je vous remercie.
Open
BR
Breizhzoneg 13 years ago
Norvège, cap Nord: accès aux tunnels à vélo?
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en autonomie : Bretagne / Cap Nord. Quelqu'un pourrait me dire si le tunnel entre Kafjord et l'ile de Mageroya est accessible à vélo. Dans l'affirmative, est-il correctement éclairé et sécurisé ? Il me semble que depuis 1 an ou 2 il n'est plus payant ; avez vous la confirmation ? Dans la négative (accès tunnel impossible à vélo), quel est le coût du ferry pour traverser. Merci de vos réponses. JL
Open
CH
Choco38 13 years ago
Périple à vélo sur la côte atlantique au départ de Vannes?
Hello,

si des personnes ont fait le pti périple en vélo je veux bien des infos,

Je vais partir en train depuis Gap...Vannes...Bordeaux(train pour GAP) Départ en vélo à Vannes, La Baule...Noirmoutier..Les sables d'olonne..La rochelle..Rochefort..Bordeaux.

je compte 12 jours pour 600km en prenant le temps de visiter un peu et faire qq îles. Certains jours 100km mais pas plus. Hébergements en gîte.

Vous en pensez quoi?😉
Open
SC
Scarabé1 13 years ago
Randonnée de Moret-sur-Loing (dans le 77) à Orléans à vélo
Bonjour

Je vais faire une randonnée en CycloCamping de Moret sur Loing jusqu'à Orléans en suivant les chemins de halages d'abord en partant de Moret S/Loing "Canal du Loing" jusqu'à Montargis et de Montargis "Canal d'Orléans" jusqu'à Orléans.

Si vous avez effectué ce parcours, je serais très content d'avoir des infos assez récentes de 2010 ou 2011.

Est-ce qu' ils sont bordés de chemins de halages praticables pour un vtc sur toute leur longueur ? Combien de temps faut il pour parcourir l'ensemble ? S'il y a des indications, obstacles à franchir ? Les campings ? Un peu après Montargis qui est le milieu du parcours , existe t'il un camping ? Toutes les suggestions seront bienvenues !! Je vous en remercie 😉
Open
MA
Martinecyclo 13 years ago · Pepsi06
Voyager à vélo avec un porte vélo?
Hello à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce forum, passionnée de voyages à vélo... seulement avec l'âge et des soucis de santé, il est plus raisonable pour moi de mettre mon velo sur une remorque quand je part en vacances. du coup, est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait des conseil pour trouver un porte vélo? mon mari et moi venons de champagne, je n'ai pas trouvé de revendeurs de porte vélo, donc on m'a conseillé d'aller voir sur internet. est ce que quelqu'un a déjà acheté un porte vélo ? merci pour vos conseils et vos réponses, à bientôt 🙂
Open
BI
BiscaFlo 13 years ago · Victor27
Tour de France à deux: tandem ou deux vélos?
Bonjour à tous !

Voilà depuis quelques semaines, ma copine et moi avons décidé de tout lâcher pour le cyclotourisme! De là, plein de question trop longue à énumérer ici nous passent par la tête. Je trouve néanmoins la plupart des réponses sur le site (qui est génial d'ailleurs). En effet, comme l'indique le titre, qu'elles sont les avantages et inconvénients du tandem et d'avoir 2 vélos pour 2. Mes recherches pour les vélos s'orientent vers la marque Giant, escape 3 à 389e http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/escape.3.21.speed/11757/56589/ .Vous en pensez quoi ? Oui parce que nous avons environ un budget d'environ 400e chacun pour le vélo. Ensuite vient l'idée du tandem, est-il possible d'en trouver un au alentour de 800e ? Le tandem me fait tout de même un peu peur du fait que j'en ai jamais puis du fait qu'on soit 2 sur un seul et même vélo...

Merci de m'aider dans mes recherches. Tous vos témoignages et remarques seront pris avec grande attention.

Florian.
Open
NI
Nicobc 13 years ago · Rigoll
Espagne à vélo pour deux semaines: trajet?
Bonjour!! Alors voilà, je vous l'a fait courte sur la présentation : On souhaite partir avec ma copine 16 jours de mi juillet à début aout, sur les routes d'espagne. ON souhaite faire des étapes d'environ 40km.Pour le dénivelé pas de soucis, on a déja fais le tour de corse( magnifique d'ailleurs).

On aime très fort :

longer le bord de mer Pouvoir se baigner (mer, lac, riviere) Rouler sur des routes tranquilles ( moins y a de monde, mieux on se porte) Voir de très beau paysage ( On oubli les longues routes désertiques...)/ rouler dans des parcs naturels...

On aime pas du tout : les grosses routes les grosses masses touristiques

ON a d'abord porté notre choix sur longer la cote atlantique (en partant de santander), mais il semble y avoir une grosse autoroute qui longe la cote jusqu'au bout? Puis longer la cote méditerranéenne : mais pareil, grosse autoroute qui longe la mer + énormément touristique

Si quelqu'un à une idée de trajet, des conseils, des trucs a faire par rapport a notre projet, des endroits à absolument éviter, des routes secrètes magnifique, ... merci BEAUCOUP
Open
VR
Vrac69 13 years ago · Juanito8964
Arrivée avec mon vélo à Cuba
Salut,

je cherche un endroit qui serait mon point de départ à La Havane (aller-retour ouest + aller-retour sud est) un peu un camp de base peut-être avec un poil plus de confort qu'à l'accoutumée peut-être même calme ... (campagnes et routes secondaires prévues sur 3 semaines). Merci aux vélocypédistes qui comprennent mon besoin de leur réponse.

Didier (je pars dans une semaine 🏴‍☠️ )
Open
MI
MiniDulle 13 years ago · Juanito8964
Retour de Cuba à vélo
Retour de cuba Vous vous souvenez Holguin Baracoa à vélo. Super voyage, des belles rencontres, des repas vraiment bons, je dirais les meilleurs! ne manque que des casas particulares dans certaines petites villes. Une belle découverte: Casa Juan Vincente, deux jeunes hôtes dynamiques, disponibles, une terrasse magnifique, des repas plus que bons, les cyclistes sont bienvenus, feront tout pour faciliter votre séjour. Le parc Pinares de Mayari vaut le détour, un conseil, allez-y en taxi car l'état de la route est horrible. Quant à Moa, la bonne nouvelle c'est que à partir du mois prochain le paladar El Palenque ouvrira une chambre, beaucoup mieux que le seul hôtel et vous y mangerez très bien. Les hôtes sont très gentils aussi. Baracoa: casa Bella Vista offre une vue imprenable, une chambre super. Casa Elvira la meilleure bouffe en ville dont le poisson au lait de coco, juste à demander qu'elle vous le cuisine et vous attendrez votre repas sur la terrasse avec une vue sur la mer. La route entre Moa et Villa Maguana est pour ma part à ne pas faire en bike, nous l'avons faite en taxi jeep, elle est tout simplement horrible. Par contre, si un jour Cuba la répare, elle sera super à faire. Une belle casa aussi à Santiago de cuba, Terraza Verde Il reste des bons souvenirs ninifolle😎
Open
ZD
Zdudu 13 years ago · Samu22
Premier voyage à vélo dans le Finistère réussi
Me voici de retour d'un premier voyage à vélo de 6 jours dans le Finsitère qui a été une réussite

J'ai fait le tour le tour du finistère à raison de 502km au total pour 87km/jour à 18km/h et 27h passer sur le vélo.

Cette première expérience c'est super bien passer, soleil et ciel bleu tous les jours, Paysage magnifique. Ce voyage ma permit de tester mon matériel, tente Taurus I, rechaud MSR SuperFly, Matelas auto-gonflant Exped, etc... Et le sac de couchage pour de faible température (proche de 0°C la première nuit). Ma monture (un vélo de route en Acier, "montage maison") a très bien roulé et résisté sur tout type de route et même de chemin. Concernant les paysages, le Finistère est surement le plus beau des départements Bretons aussi bien au bord de la mer que dans les terres dans les Mont d'Arré. Mais aussi avec les pentes les plus longue et difficile (beaucoup de portions >16%).

Ce voyage avait surtout pour but de me préparer pour un périple c'est été pendant 2 à 3 mois pour ~3000km en Irlande, Ecosse, Angleterre. http://voyageforum.com/v.f?post=5769911;search_string=periple%20irlande%20ecosse

Nicolas
Open
PI
Pierfel 13 years ago · Rikimiki
Vélo dans l'avion: où emballer tout?
Bonjour , J'ai trouvé comment emballer vélo et sacoche . Mais ou emballé vous tout cela? A l'aeroport dans ce cas comment transporté vous votre boîte immense jusqu'a l'aeroport sans se casser la figure ou faire de la voile ? Au dernier hotel camping dans ce cas comment on transporte une boite de 25 kg 4 saccoches emballées dans le celo en transport en commun? Je suppose qu'une boite pliée ou roulée ne fait plus son efet? Merci

Pierfel
Open
DA
Dabanda 13 years ago
Itinéraires à vélo en Dordogne et Lot
Bonjour à tou(te)s,

J'ai 2 semaines et compte partir de Bordeaux ce mardi pour aller jusqu'à Saint-Léon-sur-Vézère par la D936 ; Salleboeuf, Catillon la Bataille, Bergerac et continuer par la D32 ; Cresse, Saint-Alvère, Saint-Cirq...

Ensuite Saint-Cirq-Lapopie (Cabrerets - Espagnac-Sainte-Eulalie - Marcilhac-sur-Célé), Figeac puis passer par Saix du côté de Castres (sous réserve) et retour par Toulouse en passant par : le canal du Midi mais plus long. Montaigut sur Save, Puyssegur, Nérac, Casteljaloux, Langon.... plus court.Si je ne passes pas par Castres, j'aimerais faire un saut sur Aurillac, Aubrac, Conques, Espalion...

Y a t-il des coins sympas dans le coin comme ceux cités? J'aurais bien poussé jusqu'à Le Puy-en-Velay mais il ne faut pas oublier le retour !

Merci pour vos réponses
Open
GS
Gsiste 13 years ago
Equipement pour voyage à vélo au Maroc
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos opinions quand aux questions que je me pose.

A savoir :

1/Je possède une tente tunel non autoportante. Est ce que ce style de tente ne vat pas me poser problème pour une installation sur un sol tel que le sable ?

2/ Je possède un tarp. Utile ou inutile ?

3/ J'envisage un GPS de rando. Utile ou inutile sachant que je compte le doubler de le compléter avec la carte michelin ?

4/ Je dois changer mon duvet trop usé. Pour quelle tranche de température dois je choisir mon nouveau dudu en sachant que je ferai le maroc en avril - mai ?

5/ Je possède des pneus marathon extrème à profil mixte et je comptai prendre en sus un jeu de pneus à crampons. Bon choix ou mauvais choix ? en sachant que je compte emprunter des itinéraires pistes et petites routes.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils et bonne aventure à tous.
Open
SA
Sanoliv 13 years ago
Siège camping et randonnée à vélo (Canal de Nantes à Brest)
Bonjour, Comme je l'ai écrit sur d'autres messages, nous allons faire le Canal de Nantes à Brest en famille avec nos 2 enfants dont assez chargés quand même (9-10 jours) Il y a quelques jours, je me suis dit qu'avoir des chaises de camping ou tabouret pourrait s'avérer plus confortable lors de nos "escales". C'est clair, cela ajoute du poids et prend de la place mais ce petit luxe est peut-être appréciable. Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des modeles legers, peu encombrants ?

Merci Olivier
Open
SA
Sacàdos46 13 years ago · Sokolov
Quelle Eurovélo avec enfants en France?
Bonjour. Nous projetons de pédaler, cet été, sûrement en août comme les 9/10 des français, avec nos enfants (7 et 9 ans), sur, un grand classique, les bords de Loire, pour les initier au vélo itinérant...Mais j'ai un doute: y a-t-il (beaucoup) de monde? Quelqu'un a-t-il pédalé sur le canal de Nantes à Brest? Y a-t-il du monde aussi? Ou alors quelqu'un a-t-il descendu (ou monté d'ailleurs🙂) l'Eurovélo N°3 (je crois), c'est à dire le bord de l'Océan et , toujours la même question: y a-t-il du monde? Merci de bien vouloir prendre le temps de répondre.
Open

Recommended for you

Previous Page 212 of 521 Next