Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shiryu85 13 years ago · Gigglipof
Vélo pour voyage de six mois - un an?
Bonjour!

Je vais partir a vélo de France vers l'Asie, pour un voyage qui durera de 6mois a 1an. J ai actuellement ce vélo avec lequel je fais des petites excursions d'une semaine l été: http://www.bonenchere.com/enchere_fini_17/lapierre_vtc_wood.html Vu que mon budget n est pas énorme pour le voyage j essaye d éviter les depenses inutiles. Est ce que vous pensez que je peux garder certains éléments du vélo pour ce voyage? ou bien tout est bon a jeter?^^
Open
ER
Eric16 13 years ago
Jakarta - Jepara à vélo avec mon fils
Bonjour,

Je compte partir avec mon fils (15ans) tout le mois d'août pour l'Indonésie. L'idée est de faire Jakarta - Jepara -Jakarta à vélo. Soit 600 km en 10 jours, rester à Jepara pendant 10 jours (ma fille y demeure) et faire le retour par le sud en 10 jours. Que pensez-vous globalement de ce projet ? Est ce réaliste 600 km en 10 jours sur ce parcours ? Est ce que nous prenons matériel de camping ou bien pouvons-nous aller de chambres d'hôtes en hôtels ? autre conseil ou remarque ? des adresses ? Merci d'avance Eric
Open
LI
Lilidh 13 years ago · Sagel
Cyclotourisme au Danemark
Bonjour!

Je vais effectuer pour la première fois un voyage à vélo en juin, au Danemark. J'aurai voulu avoir tous les conseils possibles concernant l'équipement, quoi mettre dans les sacoches, les règles de base à vélo, etc.

Merci d'avance!

Lilidh
Open
VO
VoyaGlafee 13 years ago · Darksysy
Besançon et alentours à vélo
Bonjour à toutes et tous,

Nous avons décidé cet été (10 jours) de visiter Besançon et ses alentours à vélo 😉 sachant que cela fait longtemps que nous n'avons pas fait de vélo, nous dirons que nous sommes débutants mais motivés😛

Nous allons loger en plein centre ville de Besançon et je voudrais avoir des conseils de cyclistes et des endroits à visiter en vélo : villes, parcours pas trop longs, endroits sympas et insolites 🙂 et si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez pas🙂

Merci pour votre aide et à bientôt!
Open
TI
Timsedd 13 years ago · Jacques30
Choix d'un matelas autogonflant Therm-a-Rest
Bonjour à tous,

Le site sportshop.fr propose une réduction sur certains matelas Thermarest. C'est l'occasion pour moi et ma copine de nous équiper. Nous hésitons entre deux matelas pour elle sachant que nous partons pendant un mois et demi en vélo faire le tour de la bretagne.Thermarest Neoair Xlite Taille R dont l'indice d'isolation est de 3.2, sa longueur 180cm, son poids 350g et son épaisseur 6.3cmThermarest Women's Prolite Plus dont l'indice d'isolation est de 3.8, sa longueur 168cm, son poids 580g et son épaisseur 3.8cmSi certains d'entre vous possède l'un de ces matelas, je veux bien avoir vos avis...

Merci d'avance!
Open
BE
Benj52 13 years ago · Muax
Différence entre les remorques
Je suis en train de me renseigner pour l'équipement adéquat pour un voyage de 3 semaines en Italie. J'ai une question sur les remorques, les bob yak sont à 350euros et d'autres remorques "tectake" à moins de 100 euros ? est ce une arnaque? la différence entre les 2 est elle si importante ? les "tectake" sont est de qualité ? voivi le lien du produit : http://www.tectake.fr/remorque-velo-velo-couche-remorque-a-une-roue

Merci d'avance
Open
CY
Cyclovtt 13 years ago · LehrerLampel
Changer de transmission
Bonjour,

Dans l'optique de partir à vélo, je dois revoir ma transmission. J'ai actuellement une cassette 7 vitesses et un dérailleur Shimano Tourney (Oui, du bas de gamme, mais il marche sans soucis). Les manettes sont indexées. Mais, je viens d'arriver à bout de la cassette, deux (crans ?) sur les pignons 5 et 7 ont sautés, un sur le 3 eme. Mais après de nombreux kilomètres, je trouve cela normal. J'habite dans une région avec du sable, beaucoup de sable et de grandes lignes droites, forêt des Landes oblige. La cassette est une 14*28 et je la trouve très limitée, je suis souvent sur le plus grand pignon et trouve que c'est dur (sable) mais aussi souvent sur le plus petit et c'est "trop facile". J'aimerai donc changer pour un 8 vitesses, mais je voudrai savoir quelles pièces je devrai changer. La cassette, la chaine et les poignées bien entendu, mais le dérailleur est-il compatible et les plateaux aussi ?

Merci de vos réponses, je suis étudiant et n'ai donc pas un très gros budget pour l'instant, je dirai dans les 30 €, moins si possible. Quels magasins me conseillez vous ?
Open
AM
Amarok88 13 years ago
Île du Rhin: passerelle barrage Village-Neuf - Märkt ouverte?
Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a un moyen de connaître l'état du passage de cette passerelle le long du barrage entre le sud de l'Ile du Rhin et la rive Allemande au niveau du village de Märkt. Est-elle ouverte en permanence ou y a-t-il un risque de la trouver fermée? Je sais qu'il y a des portes à chaque extrémitées. Merci.

Open
CY
Cyclosite 13 years ago · AventuresOrd
Camping ou pas en Ukraine à vélo?
Bonjour à tous, j'envisage un bout d'Ukraine à vélo pour cet été. il y a trop longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de voyager à vélo :-( Le principe serait de partir de Roumanie (dont je suis fous dingue) pour revenir en Roumanie après 3 semaines (ou 4).

En Roumanie j'ai pris l'habitude de voyager sans tente et sans mon matos cuisine. Parce qsue les campings sont rare et les pensions bon marché.

Je n'ai aucune expérience des Carpates ukrainiennes ni d'ailleurs du reste du pays. A votre avis, je prends mon matériel de couchage et de cuisine sachant que le totyal de ce matériel fait quand même 9Kg...

Des avis des idées...

Toutes infos complémentaire sur l'ukraine bienvenue.

TTT
Open
GU
Guenaule 13 years ago · AventuresOrd
Voyage à vélo en Ukraine
je recherche un(e) ou des partenaires pour un voyage en ukraine dans la région de crimée. je suis en contact avec un club qui offre des prix très bon marché. n'hésitez pas à me poser des questions ! yann😊
Open
YU
Yurok999 13 years ago · Meg2
Voyages et vélo, choix d'une option quand on a du temps
Salut Je repars à l'étranger prochainement, (usa, puis asie surement, après je n'en sais rien, peut-être plus) pas de contraintes de temps; Pas trop envie de redépendre pour le moindre déplacements sur place des transports (quand on part sac au dos), donc le vélo permet plus d'indépendance et il fera parti du périple d'une manière ou d'une autre; J'ai un bon vélo, des sacoches, et la possibilité de prendre une remorque;

J'hésite donc entre : - soit partir avec 1 ou 2 sac(s) de sports ou sac à dos et y mettre quelques equipement vélo de base (deux sacoches arrière, un ou deux portes bagages pliants, et autres menus matériel vélo comme une pompe, clés allen etc), en plus des affaires de voyage classique;et essayer de trouver un vtt d'occasion quand j'ai envie sur place; Avantages de cette formule : pas de galères pour prendre avion, ou trains, bus, rapidement, moins de pression de choses à gerer, possibilité de trouver un vélo d'occas suivant les endroits, quitte à le revendre quand je veux; Inconvénients : pas le mieux en mode sac a dos (plus de choses à trimballer), pas le mieux non plus en mode vélo (risque d'un matériel pas top, ou usé, ni très adapté à soi, à sa taille, ni à porter une charge assez importante etc) - soit partir avec mon vélo actuel (renforcé pour) et ma remorque (par exemple) avec du matériel complet, que je connais; rien à acheter sur place, mais plus de risque de galères si je souhaite prendre beaucoup de transports en communs suivant les pays, si j'abandonnais le mode vélo en cours de route, ou si je devais rentrer précipitamment pour diverses raisons, fatigue physique, imprévus, terrains ne se prêtant pas trop au vélo etc;

Si certains ont un avis, ou veulent éclairer de leur point de vue mon hésitation, merci d'avance !
Open
PO
Popotte 13 years ago · Meg2
Perte de clé antivol
Bonjour à toutes et tous,

Je sais je suis une belette mais je suis sensée partir demain et me rend compte (en voulant vérifier pneu et compagnie) que j'ai perdu mes clés d'antivol... du coup il est dans mon hall prêt à partir... enfin presque... c'est un antivol en spirale à clé (pas de clé ronde comme ceux de chez D4 qui grippent dès qu'il y a un peu d'humidité) mais une clé plate. Je ne sais pas quoi faire, je lis sur internet qu'une scie à métaux peux aller, est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et si oui est-ce que la scie à métaux manuelle a fonctionné?

Je précise que je ne compte pas voler de vélo! il s'agit bien de mon propre vélo, peut en attester mes différents post sur ce site...

Merci à vous!
Open
AB
ABbike 13 years ago · Vfpromeneur
Tente Nordisk Jumela 3 ou Norheim 3?
Bonsoir, Préparation des vacances d'été en famille (2 adultes et un bambino de 19 mois) à vélo. Nous recherchons toujours la tente "idéale" répondant à une série de critères, tels : - poids autour de 4kg - 2 portes - gde abside - prix max 400€

Nous recherchons des avis et critiques sur ces 2 tentes : Tente nordisk "jumela 3" ou "norheim 3"

Merci par avance pour vos messages Hélène
Open
BO
Bolbatre147 13 years ago · Piero5000
Tandem Lapierre
Bonjour à toutes et tous, Mon épouse et moi-même pratiquons le tandem depuis environ une quinzaine d'années. Notre tandem est un cadeau de notre fils. Mais il à fait son temps ( le tandem ) et on voudrait le changer. Notre choix s'est porté sur le tandem LAPIERRE X2 TEAM. Pourquoi ce choix ? pour le prix en premier, nous ne pouvons mettre 3 ou 4000 euros dans un tandem, et pour la géométrie qui rappelle se rapproche le plus du notre.

La principale difficulté dans notre recherche, c'est de l'essayer. J'ai contacté plusieurs marchandes de vélo de ma région ( ROUEN NORMANDIE ) mais à chaque fois, les mêmes réponses, oui, on peut en avoir un si vous l'acheter, Ils n'ont pas de stocks et quand ils en ont, on a juste la possibilité de monter dessus en restant dans le magasin.

Donc si, quelqu'un avait ce type de matériel et habite pas très loin de chez nous ( ROUEN ) et serait d'accord pour nous le faire essayer en conditions réelle, ( 20 ou 30 km ) ce serait le pied.

C'est une bouteille à la mer que je lance, et comme les beaux jours arrivent, on a les jambes qui fourmillent.

A bientôt.

M
Open
VA
Vasyla 13 years ago · Mguibentif
Amsterdam - Stockholm en tandem... mais ensuite, le retour?
Bonjour, j'envisage cet été, un voyage à vélo (tandem avec ma femme) vers stockholm. Habitant le Nord ESt de la France je prévois de rejoindre Amsterdam en voiture, de laisser mon Trafic aménagé à Amsterdam, et à partir de là débuter le périple vélo vers Stockholm. A l'issue de celui-ci je prévois de venir récupérer seul le tandem à Amsterdam (train, avion ??) puis rejoindre ma femme à Stockholm afin de poursuivre nos vacances vers le Nord de la Norvège mais en voiture cette fois.

Je cherche à me renseigner pour trouver le moyen de transport le plus adapté (prix et durée de voyage) pour récupérer mon trafic. Je pensais que le site internet de DB me permettrait une estimation du coût, mais les prix ne sont pas communiqués. Pourriez-vous me renseigner sur un moyen efficace de préparer.

Merci d'avance.
Open
AM
Amolinier82 13 years ago · Loic285
Itinéraire pour relier Quito à Cuenca à vélo
Bonjour à tous,

Je part fin juillet Quito pour rallier Ushuaïa à velo. J'ai pratiquement boucler mon itinéraire à l'exception du trajet Quito - Cunenca. Je fait appel à vous car j'hésite sur 3 trajets.Option 1 = pour éviter au maximum la panamericaine= Quito > Baeza > Tena > Puyo > Banos > Ambato > Riobamba > Guamote > Alausi > Canar > Cuenca Option 2 = en empruntant la panamericaine = Quito > Machachi > Latacunga > Ambato > Banos > Riobamba > Guamote > Alausi > Canar > CuencaOption 3 = en aliant panamericaine et routes secondaires = Quito > Macachi > Chaupi > Hacienda la Cienaga > Mulalo > Alaques> Latacunga > Pilaro > Pelileo > Banos > Puyo > Macas > Azogues > CuencaDans l'option 1, j' évite au maximum d'emprunter la panamericaine, ce qui me semble interressant quand on est à velo et surtout moins dangereux d'après ce que j'ai pu trouver comme informations. Ce trajet me permet aussi d'emprunter la portion Puyo-Banos qui parâit-il est magnifique et de traverser de nombreux petits villages. Par contre ce trajet ne me permet pas de passer à proximité des volcans Cotopaxi et autres.

Dans l'option 2, j'emprunte la panamericaine qui n'est pas la solution qui me plait le plus.

Dans l'option 3, J'emprunte panamericaine, routes secondaires et conserve la portion Banos-Puyo puis relie Cuenca en passant par Macas et Azoques. Je ne sais pas s'il est simple de récupérer les routes secondaires.

Merci d'avance pour tous vos conseils et à bientôt.

Anthony
Open
LI
LIP 13 years ago · Cbandiera
Sortir de Paris vers Moret-sur-Loing à vélo
Bonjour,

Cet été, nous descendons de Bruxelles via Paris pour gagner ensuite Nemours par le canal du Loing puis, traversant la Puysaye, nous irons vers Clamecy avant de piquer plein sud pour terminer à Vichy ( un des rares endroits où on trouve encore des Intercités SNCF qui prennent les vélos non démontés!)

L'itinéraire est déjà quasi prêt sauf la sortie de Paris vers Moret-sur-Loing.

Avez-vous des conseils pour un itinéraire tranquille?

Merci,

Thérèse et Philippe
Open
PS
Pseudologos 13 years ago
Quel vélo?
Bonjour,

Je souhaite cet été faire un périple de 3 semaines dans le sud ouest de la France. Je dois cependant acheter un vélo. Je continuerai par la suite à utiliser ce vélo pour aller au travail et faire quelques treks. J'ai retenu 3 modèles. Que me conseillez-vous?Fahrrad Manukaktur T1OO. C'est un vélo simple et efficace je crois : cadre acier, fourche rigide, Schimano V Brake, ... environ 750 eurosRiverside 7 de B twin Tout équipé, fourche télescopique cadre alu ... 750 euros égalementKalkhoff voyager pro 24 G ... 600 euros un peu le même profli que Riverside 7 mais les matériaux utilisés semblent un peu moins performants. Merci de vos avis

Open
CH
Christofen 13 years ago · Bouaye
Tour de Bourgogne: cyclotouristes... citoyens de seconde zone
Bonjour,

J'ai hésité longtemps avant d'écrire ce post voilà je suis rentré il y a 3 semaines d'un tour de Bourgogne et je suis content d'avoir trouvé pistes cyclables et chemin de halage, mais que de loupés:

Canal de Bourgogne:

- Les barrières d'interdiction d'accés sont systématiquement fermées ce qui oblige a passer sur la bande de terre latérale - Les éclusiers ne donnent pas d'eau entendu que leur a dit " vous êtes au service du canal pas à celui des cyclos" alors qu'ils voient passer en moyenne 6 péniches par jour - Les haltes nautiques sont toujours à l'opposé du chemin de halage

Canal du centre:

- les barrières sont placées en chicanes obligeant le cyclo avec saccoches à poser un pied à terre pour les passer, de plus elles sont placées à demi-pente de chaque franchissemnt de route ce qui coupe l'élan à chaque montée ou descente. Pourquoi ne consulte t'on pas les usagers avant de faire ces travaux!!!

Traversée de Chalons sur Saone, on devrait en faire une attraction du jeux de labyrinthe

Voie verte vrs Cuny

- Chaque croisement et doublé par des chicanes en bois, comme si les panneaux de stop étaient illisibles - Chaque carrefour est marqué d'un stop, même si le chemin de terre ne dessert qu'une maison

Canal du Nivernais

- La descente de l'échelle d'écluses vers Chitry les Mines est un vrai piége, chaque éclusier a cru bon de mettre des dos d'anes les plus méchants possible, tout celà sans peinture pour les signaler; bonjour les dégats sur les rayons et les chutes!! - Toutes les routes et chemins que l'on traversent sont prioritaires et marqué par un stop, ou normalement on doit selon le code la route poser pieds à terre(moi d'abord les vélos aprés..) - Au sud de Clmecy une halte nautique toute neuve et....vide...qui à du couter des milliers d'euros et totalement inutile et sans un point d'eau pour les cyclos

Toutes ces choses font que l'on a l'impression que l'on fait des choses pour le vélo, parceque c'est dans l'air du temps..., mais que c'est a contrecoeur et que ces travaux sont suivis par des gens peu compétants qui ne prennent pas l'avis des utilisateurs; ils seraient bon qu'ils fassent un pétit voyage en Suisse ou en Allemagne pour prendre des cours
Open
SE
Sequvafa 13 years ago · Tortue84
Un tour du monde à VTT et sac à dos?
Bonjour à tous,

Etant en train de réfléchir à un tour du monde à compter d'Octobre 2013 je me pose la question du déplacement. Souhaitant tout faire en vélo à travers 4 continents la question est importante !

- Puis-je rouler sur ce type de vélo, à mon sens d'excellente qualité avec des composants standards possible à changer partout dans le monde: http://www.leboncoin.fr/velos/382069902.htm?ca=12_s ? - Est-il possible de concevoir ce grand voyage en vélo simplement équipe d'un sac à dos (pour les affaires, l'appareil photo, le duvet etc.) + sa tente accrochées à l'avant du vélo par exemple ? Où des sacoches sont obligatoires, ce qui m'ennui en terme d'encombrement, je préfère le sac à dos.

Bon dimanche ! Sequvafa
Open
OL
Olivetjulia 13 years ago · LehrerLampel
Eclairage à vélo?
bonjour,

On cherche actuellement des lampes à dynamo pour s'éclairer à vélo, éventuellement en frontrale.

Certains ont-ils des conseils voir des modèles à conseiller ou à déconseiller ?

Chez N & D, ils en font une à 20 euros env mais l'autonomie semble limitée.

Merci!
Open
CU
Cucunico 13 years ago
Tente Quechua 2S
Bonjour à tous

J'aimerai avoir des retours sur les utilisateurs des Quechua 2S 1 ou 2 places Je serai tenté mais ne sait que penser pour une durée de 3 mois Espagne Portugal voir Maroc La solidité, tous les jours à voir J'aimerai savoir ceux qui en ont et leur façon de voyager dans le temps avec tous les avis sont intéressants et merci d'avance.
Open
CécileFlo 13 years ago
Périple Delhi - Chennai à vélo et rickshaw
Salut a tous les voyageurs!

petit post pour partager avec vous une superbe experience.

Nous avons traverse l'inde de Delhi a Chennai, soit environ 2200 km en velo. Plus precisement en velo pour moi et en rickshaw pour mon mari. C est un rickshaw bien particulier que nous avons fait construire a Delhi avant de partir.

Je vous invite a visiter notre blog pour avoir quelques photos et details de notre periple, aui s'acheve dans qq jours. www.travel4trips.com

N'hesitez pas a commenter ou questionner!

bien le bonjour du bout du monde
Open
CU
Cunego08 13 years ago · Poupouz
Intersaison en Nouvelle-Zélande ou Australie au niveau cyclisme
Bonsoir, j'ai 19 ans , je suis à un haut niveau amateur dans le cyclisme et je cherche de quoi m'évader et surtout m'entraîner dans des bonnes conditions pour essayer d'aller a la plus haute réussite dans ce sport. Je suis des Ardennes et vive la neige ! je viens justement d'aller rouler aujourd'hui et il y'a encore 5 cm de neige à seulement 400 m d'altitude !!

J'ai lu que la Nouvelle-Zélande était moins chère que l'Australie, mais côté climat qu'en est -il ? Quel est le meilleur coin pour se loger et pour rouler ?

car je recherche de la chaleur ( plus ou au moins 17 degrés minimum) et si les plages sont similaires a l'australie et confortable pour se baigner ? Merci de vos éventuelles réponses 😉
Open
BA
Baule88 13 years ago · Darksysy
Itinérance une semaine en juillet... des idées?
Hello,

je suis à la recherche d'une idée de voyage pour une semaine en Juillet, aussi bien à VTT que route en France. Avez-vous des idées dépaysantes ? Si oui, et je sais qu'il y'en aura, merci de me détailler un petit peu.

Un grand merci à vous tous.
Open
PA
Paimb 13 years ago · BiscaFlo
Hésitations: Koga sportsrider/fahrrad T 100
Bonjour, j'envisage l'achat prochain d'un vélo de voyage pour l'europe essentiellement. J'hésites entre le T 100 de chez fahrradmanufaktur et le Koga Sportsrider: http://www.koga.com/koga/#3

Sachant que je mesure 1m73 avec des ptites jambes :( 77cm d'entrejambes... Le fahrrad en 52 me parait grand je touche le tube qd je descends de la selle, mais 47 me parait petit.. Le koga est proposé par contre en 50 ce qui devrait aller..

J'ai hâte de lire vos avis!

Merci d'avance!
Open
FL
Flobar 13 years ago · Cbandiera
Itinérance dans les Alpes Maritimes la première semaine de juin
Ayant particulièrement aimé l'an passé les Alpes Maritimes et ne connaissant pas encore la côte du 06, je voudrais faire une itinérance depuis les hautes Alpes jusqu'à Menton et Nice via l'arrière pays niçois qui semble magnifique, mais aussi visiter ces villes là, voire Monaco mais est ce trop audacieux pour cette dernière ? Ce serait la 1ere semaine de juin. Je voudrais savoir si à cette période de l'année cela est plausible en terme de fréquentation, si ces villes ne sont pas trop problématiques à vélo. J'ai repéré tout un réseau de routes secondaires entre ces villes : Roquebrune, sainte Agnès etc..mais n'y a t'il déjà pas trop de monde à cette période de l'année sur ces routes qui semblent pittoresques ? Je me souviens d'avoir traversé Marseille et la côte bleue à cette même période en juin, et j'avais trouvé cela ultra dangereux..Sinon à quelle période de l'année serait ce davantage judicieux, sachant que j'ai des congés fin aout début septembre (cela me paraît pire) et mi novembre (mais n'est ce pas trop tard ?) Ou sinon arriver et sortir de ces villes via le train pour éviter la cohue des voitures ? Sinon qui connaît l'arrière pays niçois et quels conseils me donneriez vous sachant que je souhaiterais au moins visiter un peu Nice qui me paraît une ville à connaître ? Ou me conseilleriez vous de différer ce projet à l'an prochain en avril mai où j'ai toujours un semaine de congé et où je fais la plupart de mes itinérances, en espérant une météo plus clémente que cette année ???
Open
AR
Arsmtb 13 years ago · Rikimiki
Voyage à vélo dans l'Atlas marocain
Bonjour.

Le vendredi prochain (26/04) on va commencer un voyage a vélo sur l'Atlas Marocaine pendant 12 jours

Les étapes qu'on fera sont les suivants:

1- Midelt - Tagoudit 2- Tagoudit - Imilchil 3- Imilchil - Ait moussa 4- Ait moussa - Dades 5- Dades - Nkob 6- Nkob - Zagora 7- Zagora - Tinfou dunes.

Deux personne, et on va porter tout le nécessaire (panniers/sac du velo) pour chaque étape. On a tout déjà organise mais je serait très reconnaissant si quelqu'un peut fournir des conseils pour ce sujet.

Merci d'avance pour votre conseil.
Open

Recommended for you

Previous Page 211 of 521 Next