Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cathelisa 14 years ago · Saramaca
Remorque vélo au festival du voyage à vélo à Paris
Bonjour à tous;

J'ai vu qu'il y avait un festival du voyage à vélo prochainement vers Paris. Vu que nous souhaiterions nous équiper pour traverser la France, notamment en remorques vélo, est-ce que les prix y sont plus attractifs qu'en boutique? Cela représenterait pour nous un déplacement sur la journée assez conséquent vu que nous habitons loin.., aussi nous aimerions savoir si ça en vaut la peine?

Merci de nous faire partager vos expériences.
Open
RA
Randodav 14 years ago · Cbandiera
Cyclotourisme de Dole à Strasbourg
Nous sommes deux cyclotouristes et nous souhaiterions effectuer un beau périple vélo cet été, cependant avec peu de dénivelés. En analysant la carte des voies vertes, l'idée d'un périple de Dole à Strasbourg en suivant l'Eurovélo 6 et puis le Rhin a pris tout doucement forme. Ce parcours est-il relativement plat ? S'il y a des côtes, où se situent-elles ? Quels sont les plus beaux tronçons ? La piste cyclable est-elle praticable pour un VTC ? Y a-t-il des endroits à ne pas manquer ou des logements qui en valent le détour ?
Open
BA
Barthelh 14 years ago · LeRouteur
Sécurité pour un voyage en Géorgie à vélo?
nous devons partir dans un mois en georgie les news ne sont pas exelentes pb avec regions separatiste nous nous tatons pour y aller notre region sera un depart de tiblissi gombori telavi omalo girevi shattili et pour finir la svanetie quand pensez vous au niveau securite actuelement merci
Open
BO
Bobyack64 14 years ago · Lethieu
Périple à vélo en Bretagne
Bonjour à tous, je pars pour la première fois visiter la Bretagne en vélo pendant 10 jours début septembre.

J'ai prévu d'arriver à Rennes, direction le Mont st Michel, puis st Malo (ça en 4 jours) mais après je ne sais pas quoi visiter avec le temps qu'il me reste.

je préfère privilégier cet endroit en particulier puis revenir une autre année pour découvrir le reste de la région. Mon but est de découvrir la région et pas forcement de faire des kms en vélo, c'est seulement un moyen de locomotion donc secondaire.

J'aimerai avoir vos conseils sur les site et paysages à voir et les itinéraires agréables en vélo à proximité.

merci d'avance!
Open
NA
Natco 14 years ago · Vfpromeneur
Train Lyon - Bordeaux avec vélo chargé
Bonjour, j'aurai besoin d'info pratique pour voyager de Lyon à Bordeaux en train avec vélos chargés. Nous voulons rejoindre Bordeaux pour accéder ensite au canal de la garonne. J'ai beaucoup de mal sur site SNCF à trouver les trains et les bonnes correspondances. Merci.
Open
BA
Balban 14 years ago · Loic285
Séjour à vélo en Iran en juin 2013
Bonsoir!

Nous projetons de traverser l'Iran à vélo en juin-juillet 2013. Outre le fait que ce sera également la période de ramadan et qu'il fera très très chaud, savez-vous si le climat (politique cette fois-ci...) risque d'être tendu durant la période des élections présidentielles de juin 2013 ou on peut passer sans problèmes?

Merci pour vos éclaircissements 😎

Très bonne année à vous touTEs, remplie de beaux voyages....

Jess
Open
B3
B3r3n 14 years ago
"Tours" du Fitz Roy et des Tours du Paine en VTT, est-ce possible? (Chili/Argentine)
Bonjour à tous,

Etant déjà allé sur les Tours du Paine et le Fitz Roy, je me rappelle bien que le chemin de randonnée (hormis quelques segments particuliers à fort dénivelé) est largement compatible à la pratique du VTT.

Je vais retourner ce mois-ci dans ces secteurs et je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait le grand tour du Paine (allant vers les Lago Paine et Dickson puis la Paso Gardner), ou vers la Lago Electrico cote Fitz Roy ?

Je souhaiterais savoir si le terrain reste acceptable à la pratique du VTT, autrement dit si le sentier n'est pas une suite de passage sur du gros caillou ou du dénivelé trop fort

Et pour ceux qui l'auraient déjà fait en VTT, merci de votre retour d'expérience sur le terrain et les loueurs de VTT.

Merci d'avance.
Open
PH
Phildraguign 14 years ago · Lejeanj
De Draguignan au cap Nord à vélo
Bonjour à tous, J'envisage de rallier Draguignan au Cap nord et je cherche des renseignements sur tout (routes, ferries, campings, moustiques ...) Merci d'avance
Open
CA
Catherine936 14 years ago · Cbandiera
Conseils pour l'achat d'un vélo Giant t-Wist
Bonjour, Je prévois d'aller au DK cet été. J'ai un vélo (vieux) Giant, passion dont je suis très contente. Je souhaite acheter un giant t-wist d'occasion pour ma fille à 150€. Ca me semble une bonne affaire. http://www.leboncoin.fr/velos/363123991.htm?ca=6_s Est-ce que quelqu'un a une opinion? Tous les twist que j'ai vus sur internet sont à assistance électrique. Or celui-là, de 1994 ans, est à pédale et huile de genou. C'est un VTT mais il a des garde-boue et un porte bagage, donc ça va. Merci.
Open
BA
Balban 14 years ago · Patastrophe
Un Lapierre Tecnic 300 pour un tour du monde à vélo?
Je souhaite réaliser un tdm en vélo. Départ prévu en 2012. J'en suis pour l'instant au stade du choix du vélo, mais après avoir épluché de nombreux sites et blog, je me rend compte que les vélos préconisés pour ce genre de voyage ne sont pas à ma porté. Je pense ici aux vélos de chez "la maison du vélo" en Belgique, ceux de "cycle-rando" sur Paris... Les vélos de types randonneuses tel que le giant RS1 sont beaucoup trop cher pour moi.

J'ai un buget de 500€ pour le vélo. Je pense alors me rediriger sur un VTT car le cadre, même en alu, est relativement solide. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du lapierre technic 300? http://www.culturevelo.com/TECNIC-300

De même, compte tenu que je sois partir dans 3 ans, serait-il judicieux d'investir dès maintenant dans le vélo.

Merci de vos réponses, Alban.
Open
KR
Kritof 14 years ago
LF1 Boulogne à Den Helder aux Pays-Bas: vents dominants?
Bonjour !

j'ai découvert grâce au forum la route LF1 qui relie Boulogne à Den Helder aux PaysBas et j'ai prévu de faire cette ballade au mois de Mai.

Par contre je ne sais pas dans quel sens la faire...la principale question étant celle des vents dominants...

Pour avoir eu 3 jours de vents de face cet été en Normandie j'aimerais autant éviter.

Si vous connaissez la tendance générale sur la côte Hollandaise je suis preneur de l'info !

A bientôt

Christophe
Open
TE
Tem 14 years ago
Le tour de l'Islande à vélo?
Peut-on envisager de faire le tour d'Islande à vélo en étant sûr de trouver où dormir, au sec, tous les soirs sans réserver d'avance ?
Open
MA
Marcg130 14 years ago · Dugber
À vélo de Orlando à Fort Lauderdale
bonjour, nous projetons de rouler de orlando à fort lauderdale en passant par Cap Canaveral. quelqu`un a déjà fait le trajet? est-ce mieux de faire en sens inverse, de fort lauderdale vers orlando? les pistes sont belles? les conseils et les récits sont bienvenus nous avons déjà fait le Périgord en france et le tour de la Hollande
Open
CL
Claisse 14 years ago · Rhume
Fiabilité des compteurs sans fil pour vélo?
bonjour

comme je change de monture (mon kalkhoff sting est a vendre !!)je voudrais connaitre la fiabilitè des compteurs sans fil

si certains en ont , , je serais curieux de connaitre leur avis

tant qu a faire en changeant de velo on change le compteur avec !!! ainsi le kalmkhoff est complet
Open
DO
Doirf 14 years ago
Voyage à vélo, petit budjet, musique, Maroc et tour du monde
Bonjour. Je sui Raphael. J'ai 26 ans et je pars au Maroc courant décembre 2012 en vélo avec un ami. Aprés le Maroc je vais aux iles canaries pour commencer a trouver un bateau stop direction amerique du sud. Ce petit post a pour objectif dans un premier temps de présenter le projet et les moyens, puis plus tard de partager mes retours sur pleins de choses qui pourraient vous interresser. Nous avons trouvé un bus qui va de bordeaux au maroc pour 70 euros (me demander si vous voulez), ce qui nous permettra d'arriver avant le mois de janvier et d'éviter les grand s froids présents aussi en espagne.

Mon vélo est un vieux vélo de course Mercier de 32 ans, bien entretenu que j'ai repréparé plus adéquatement: J'ai gardé le vieux systeme de frein en ayant juste changé les cables et les gaines, j'ai changé les cables des gaines des dérailleurs aussi. Celui avant est un simplex d'origine, celui arriere est un shimano sora. J'ai aussi changé la roue libre en mettant un jeu de pignons 14-34 shimano. Mon principale investissement concerne les roues, pneus, jantes: deux jantes Exal19 double paroi, et deux pneus swalbe marathon plus (trouvé sur internet chez xxcycle: bon choix de roues deja montées...) La roue arriere ne rentrait pas mais je n'ai pas suivi les conseils des commerciaux, et j'ai juste écarté les pattes et en insistant un peu ca rentre bien.

Le vélo de mon pote n'est pas encore choisi, il hésite a prendre un vieux vélo de courses campagnolo, et a juste attacher une remorque legere derriere. En va en effet au maroc pour ramener son chien qu'il a laissé la bas il y a deux ans, faute de pouvoir le ramener en bus et il souhaite le ramener en hongrie a vélo.

Du coup on est musiciens tous les deux, percu, guitare, saxophone, flute et autre, et on veut bien rencontrer toute personne qui voudrait se joindre a nous, que ce soit pour jouer de la musique et explorer les grottes et vallées marocaines.

Mon budget est de 2000 euros et je souhaite aller le plus loin possible avec ca.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de tout ca. Hésitez pas a poster des questions, je suis la pour ca: aprés avoir bien utilisé les infos de pleins de gens il est tant que la roue tourne... Ciao
Open
ER
Errance45 14 years ago · Navigaterre
Norvège: Oslo - Cap Nord à vélo en novembre
je pars mi octobre pour la norvège, avec mon vélo et mon équipement je vais remonter la E6 d'Oslo au cap Nord, j'aimerais quelques conseils d'ordre pratiques, les températures que je risques de croiser? la conditions des routes en hiver? des choses auquelles je n'aurais pas penser? merci d'avance nico
Open
NO
Nomis1 14 years ago · Rogerd
Voyage à vélo dans l'Hexagone pour environ quatre mois
Bonjour à tous,

Je m'présente: Simon, la trentaine et le goût du voyage, habitant dans la campagne environnante de Poitiers. Lors de mon dernier périple à pied, j'ai rencontré des cyclos et me suis dit 'Tiens, pourquoi pas tenter un petit voyage sur deux-roues?' J'ai donc prévu de partir ce printemps, vers début mai jusqu'à début septembre. Ne roulant pas spécialement sur l'or(!) j'aimerais intercaler une ou deux expériences de travail saisonnier durant mon voyage pour gagner quelques pépettes supplémentaires (y en aura jamais de trop!)

Je suis néophyte en matière de voyage à vélo, et j'aimerais bénéficier de vos lumières. Premièrement en ce qui concerne l'équipement... J'ai déjà l'essentiel soit la monture, un rockrider de chez Décathlon avec fourche suspendue à l'avant, qui a quelques années mais encore en très bon état de marche.

Ma question concerne les ajouts ou modifications que je dois faire sur le vélo en prévision du voyage... - Pour l'instant je me suis renseigné sur des sacoches (en ai trouvé 2 de marque vaude d'occaz, de 20L chacune). Peut-etre qu'acheter un deuxième jeu de sacoches serait pertinent? A la fois pour ranger toutes les affaires (je pars avec tente, matelas, popotte...) mais aussi pour équilibrer le vélo?? Je me demandais aussi comment se fixent les sacoches... - J'ai des pneux vtt qu'il faudra que je change pour des vtc, pouvez-vous me conseiller un modèle et une marque? - Il faudra bloquer la fourche je suppose, comment est-ce qu'on procède?

Deuxièmement par rapport au trajet, Pour l'instant cela reste assez vague, j'ai quelques amis dispersés dans la France qui me servent de point de repères. Les régions que je souhaiterais visiter sont le Pays Basque, la Bretagne, La Lorraine... et peut-etre traverser la frontière si mes coups de pédales me portent jusque là... Pouvez-vous me conseiller des pistes cyclables dignes de ce nom, qui valent vraiment la peine par les paysages qu'elles traversent? J'ai fait un tour sur le site af3v.org qui détaille les voies vertes et vélos routes, mais j'aimerais aussi bien l'avis de cyclos qui les ont déjà arpenté!

Voilà, merci d'avance pour votre aide et vos conseils! (P.S: j'ai mis en pièce jointe la photo de fidèle destrier)
Open
BA
Bayernd77 14 years ago · Stratele52
Magasin de vélo à Ajaccio
Salut les cyclos Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Bon j'ai des petits soucis avec mon vélo en ce moment. Je serai à Ajaccio dans environ 2-3 semaines, je cherche un magasin de vélo vraiment compétent qui aime vraiment les cyclos (prix très doux !!) et avec un bon approvisionnement. Mon boîtier de pédalier est déjà HS après seulement 8000km (changé en août à Tallin) 😠, ces derniers jours je n'ai pas arrêté de crever (même avec des marathon plus) et ça fait du bruit dans le moyeu avant. Merci pour votre aide !
Open
WA
Wayan31 14 years ago
Singapour à vélo
slt, petite visite de 2 jours a Singapour début février; recherche avis et expérience sur la visite de Singapour a vélo , je pense que cette ville doit être sympa a découvrir en vélo 😎 j'ai déjà trouvé qq endroits pour la location, donc si vous avez de bon plans pour découvrir Singapour de cette façon n’hésitez pas a partager !! merci,
Open
AA
Aaoo 14 years ago
VTT en Algérie fin avril-début mai?
Je serai en Algérie, du côté d'Oran du 20 avril au 4 mai 2013 et je voudrai rencontrer un groupe ou une personne qui organise des raids VTT pendant cette période ( lieu indifférent car je ne connais pas mais par choix avec dénivelée) Je souhaiterais pratiquer entre 4 et 6 ou 7 jours de vtt. Merci de m'indiquer quelques adresses ou bons plans avec le max de renseignements : location de vtt (quel type de vtt ?), tarifs , acheminement ...

Je vous remercie

O.ARNAUD
Open
PH
Philmay9 14 years ago · Rogerd
Idées de voyages à vélo en France?
Je planifie de passer une couple de Mois en France , Je suis un adepte du Vélo au Québec et je cherche la ou les régions recommandés pour voyager en vélo sans tropd e difficulté en France
Open
CU
Cucunico 14 years ago
De Chambéry à Brive la Gaillarde à vélo
Bonjour à tous D'abord meilleurs voeux et bons voyages en 2013

Ce sera mon premier voyage en avril ou mai. Je vais partir de Chambéry vers Brive la Gaillarde ensuite Bayonne et St Jean de Compostelle et le périple Portugal et remontée par L'Andalousie... Mais ce qui m'inquiète c'est pour aller à Brive.... Je ne sais pas ou passer , j'ai regardé jusqu'à Annonay , pas de problème Mais ensuite je voudrai faire des petites routes et voir du pays mais pour aller au Puy-en-Velay je ne sais pas ou poser mes roues , tellement cela parait vallonné et beau.. J'ai vu pas mal de petits cols..sur le parcours et je ne connais pas du tout cette région.. J'aimerai des conseils de voyageurs ayant passé dans la région et des beaux paysages... Je précise que je préfère de loin les petites routes et petits villages que les grands nationales ou départementales... Je serai en vtt fourche fixe...disons 15-20kg mais route , je ne voudrai pas faire des chemins ou autres...disons roulants

J'espère que vous pourrez m'éclairer.. merci de votre aide
Open
CR
Crazzytintin 14 years ago · Jacques30
Mettre un vélo dans un bus en Turquie?
Bonjour, Savez vous si il est possible de mettre un velo de voyage plus des sacoches dans les bus en Turquie? Je pense effectuer Istanbul Antalya en bus avec la compagnie Metro Si c'est possible, savez vous a peu pres de combien est le supplement, ce nest pas indique sur leur site internet...

Merci
Open
PO
Popopopopo 14 years ago · Meg2
Turin - Lyon par bus ou train avec un vélo
Bonjour à tous,

Je recherche un moyen de faire Turin - Lyon avec un vélo sans avoir à le démonter et donc sans avoir à emmener une housse... D'après mes recherches les liaisons Italie-France en train ne se font que dans des TGV où il faut démonter le vélo... Est-ce que quelqu'un aurait trouvé autre chose? J'ai simplement trouvé un bus TER http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tridion/53aff_tcm-31-19890.pdf qui fait aussi la liaison, mais j'ai bien peur qu'il faille une housse pour y transporter le vélo...

Merci d'avance pour votre aide!
Open
PR
Proteaupp 14 years ago · Hotwaker
Idées d'itinéraire à vélo en Slovénie?
Bonjour tout le monde!

Je voudrais faire un trip cet Ete (fin Aout-Début Septembre) en Slovénie, à vélo!

L'idée est d'arriver à l'aéroport à Ljubljana et de se faire un bout du pays...

Je suis plutot aventurier et n'ait encore rien programmé: le seul "kiff" c'est de voyager en Slovénie à vélo! en faisant des escales touristiques sympa...mais peu importe si c'est plage ou autres activités! Je suis jeune et assez sportif, mais je ne souhaite pas non plus passer ma journée sur le vélo..

Si quelqu'un a des idées d'itinéraires, conseils!! Je suis preneur.

Merci d'avance!
Open
JM
Jmc1 14 years ago · Gabey
Vélo dans le bus 390 aéroport Bangkok - frontière Cambodge
Bonjour,

Je prépare un voyage à vélo en Thaïlande et au Cambodge. Je souhaite me rendre directement en autobus de l'aéroport de Bangkok à Siem Reap. Je voudrais prendre le bus 390, avec mon vélo en bagage, qui fait le trajet entre l'aéroport de Bangkok et la frontière Cambodgienne (ou Aranyaprathet). Ensuite je voudrais poursuivre en bus, toujours avec mon vélo, vers Siem Reap. Le voyage en vélo commencera ici. Je me pose les questions suivantes: - Le bus 390 accepte-il les bagages encombrant (vélo)? - Le bus 390 va-t-il jusqu'à la frontière du Cambodge ou s'arrête-t-il à Aranayaprathet? - Quel transport, qui accepte un vélo, prendre entre Poipet et Siem Reap ?

Merci
Open
JP
Jpg1954 14 years ago
Comment effectuer le retour de Saint-Jacques-de-Compostelle avec son vélo?
Bonjour à tous, sportif et cycliste amateur d'un certain niveau, agé de 58 ans, j'ai entrepris à vélo cette année Cambrai-Obernai-le Mont Sainte Odile 639 km ainsi que Cambrai-Poitiers 728 km.

Au printemps 2013, j'envisage d'effectuer Poitiers-Saint Jacques de Compostelle, toujours avec la petite reine. L'itinéraire du trajet de l'allée est en élaboration. Cependant pour le retour je souhaiterai rentrer en bus ou en train pour le trajet Espagnol et au mieux jusque Poitiers, mais sauf erreur de ma part, je ne trouve pas sur le site des renseignements récents et fiables.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce mode de déplacement pour le retour avec la bicyclette et son chargement? Merci de me venir en aide.

Cordialement à tous.

JPG
Open
IC
Icare68 14 years ago · Krouke
Nouvelle destination à vélo avec nos enfants cet été...
Bonjour à tous,

L'été approche et ma petite famille et moi recherchons une prochaine destination à faire en autonomie complète, à vélos. Qui sommes nous : Madame, 43 ans très sportive. Monsieur 40 ans idem. Nos filles : 5 ans 1/2 et 7 ans, assez sportives, à condition de les motiver. Jusqu'à présent, elles nous accompagnent dans tous nos voyages en remorque et depuis 2 ans avec un vélo attaché (barre) en plus de la remorque. Nous itinérons de camping en camping avec nos 12 sacoches et une tente 4 place.

à notre actif : Cuba (avant les enfants) splendide ! Sud de la France (sans les enfants). Ardèche (avec les enfants, toutes les 2 en remorque) : très beau aussi. Catalogne (idem) : génial ! Les Espagnols sont super respectueux des cyclistes ! Italie - Tirol (avec remorque et 1 vélo attaché) - Raide ! Portugal du Nord au Sud (idem) - Génial, super acceuillants, paysages magnifiques. Très chaud à l'approche de Lisbonne ! Piemont Italien et côte Ligurienne (idem), super !

Et cette année nous n'avons pas encore de destination pour les grandes vacances de Juillet / Août...

Nous cherchons :

Si possible une destination dont le point de départ est accessible en 2 jours de voiture maximum (depuis l'Alsace). Le beau temps, mais pas 45° à l'ombre non + !!! Des paysages variés, avec une partie pas trop loin de la mer histoire de faire quelques étapes plage.

Avez-vous des suggestions ?

merci,

Icare68.

P.S: n'hésitez pas non plus à me poser des questions sur nos vacances à vélo !
Open

Recommended for you

Previous Page 227 of 521 Next