Bonjour à tous,
Avec ma copine nous travaillons à Goma (RDC) et à la fin de notre mission on pensait ptet rejoindre Le Cap en Afrique du Sud, à vélo.
Connaissez-vous des endroits à Kigali ou Bujumbura où on peut acheter des vélos pas trop mal ??? (genre VTT avec des vitesses quand même quoi)
Parce qu'en RDC, a part les Tchukudu en bois.. :-)
Sinon on s'achetera une petite moto chinoise mais c'est pas pareil, je crois que je préférerais le vélo.
Et sinon, coté trajet, y a-t-il des gens qui sont déjà passé par là en 2 roues?
Genre: Rwanda - Burundi - Tanzanie - Malawi - Mozambique - Zimbabwe - Zambie - Zimbabwe - Botswana - Namibie - Afrique du Sud
Des coups de coeur ou autres? des points difficiles coté visa? (j'ai pas encore regardé cette question)
Merci pour vos retours,
++
Romain
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 7171–7200 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau ici et je me suis inscrit car j'ai lu de très bon conseille sur ce site !
Je vous explique donc à mon tour mon problème.
Je voulais faire Paris Auxerre en vélo en 1 journée. Au niveau de la capacité à pédalé, j'ai ce qu'il faut.
Mais je voudrais faire ce trajet en vélo de course, ce qui m'empêche de longer la seine après Montereau (il n'y a qu'un chemin de Hallage défoncé). J'ai aussi horreur des nationales, je me suis déjà fauché par un camion et vu mon très faible poids (55kg) je vole assez haut et loin 😄🏴☠️
Je voulais donc savoir si vous connaissiez un itinéraire, si vous aviez un .gpx ou un .kml/kmz ou encore mieux, si vous connaissiez un site qui permet de calculer des itinéraires en évitant les nat. !
Merci d'avance pour toutes vos réponses, et je suis heureux d'avoir rejoint votre grande et belle communauté !
@+
Bjr,
- Est-ce que la route qui rejoint Marsa Alam (env 200 km Sud Hurghada , côte ouest de la mer rouge) et Edfou ( Vallée du Nil, nord Assouan ) est goudronnée ? Idem pour Qina ( Vallée du Nil ) à Port Safaga ( mer rouge)
- Qu'en est il du sud Egypte today jusqu'à Assouan ? Libre de circulation pour les cyclos ? 😛
Projet pour février 2012.
Merci
Ed
- Est-ce que la route qui rejoint Marsa Alam (env 200 km Sud Hurghada , côte ouest de la mer rouge) et Edfou ( Vallée du Nil, nord Assouan ) est goudronnée ? Idem pour Qina ( Vallée du Nil ) à Port Safaga ( mer rouge)
- Qu'en est il du sud Egypte today jusqu'à Assouan ? Libre de circulation pour les cyclos ? 😛
Projet pour février 2012.
Merci
Ed
Bonjour,
je projète de visiter la nouvelle Zélande à vélo à la fin de l'année 2010, en plusieurs mois. Je ne connais pas du tout ce pays. Pensez-vous que ce pays es propice au cyclo-tourisme? état des route? Densité du traffic routier? possibilités de faire du camping sauvage? Dites moi tout....
Bonjour à tous ,
Je m appelle anthony et avec mon amie l été dernier nous sommes partis de Blain et sommes allés jusqu à Josselin en suivant le canal de Nantes à Brest à vélo ; C était magnifique nous avons passés 5 jours de vacances vraiment très bien , d ailleurs j ai déjà vu sur le forum que bcp de gens conseillent de s arreter au camping du roc st andré à coté de Malestroit et je suis tout à fait d accord , les propriétaires sont super accueillants , il y a une piscine , accrobranche ; bref il faut passer une nuit là bas ! Bon j en viens quand meme à la question que je voudrais poser : cet été nous allons refaire le canal à vélo en partant de Redon , donc j aimerais savoir quels sont les campings ou hébergements sympas après Josselin s il vous plait ? Pontivy il n y a que le camping municipal ? et après Pontivy ? nous parcourons environ 40 à 50 kms par jour . Merci pour vos conseils Cordialement
anthony
Je m appelle anthony et avec mon amie l été dernier nous sommes partis de Blain et sommes allés jusqu à Josselin en suivant le canal de Nantes à Brest à vélo ; C était magnifique nous avons passés 5 jours de vacances vraiment très bien , d ailleurs j ai déjà vu sur le forum que bcp de gens conseillent de s arreter au camping du roc st andré à coté de Malestroit et je suis tout à fait d accord , les propriétaires sont super accueillants , il y a une piscine , accrobranche ; bref il faut passer une nuit là bas ! Bon j en viens quand meme à la question que je voudrais poser : cet été nous allons refaire le canal à vélo en partant de Redon , donc j aimerais savoir quels sont les campings ou hébergements sympas après Josselin s il vous plait ? Pontivy il n y a que le camping municipal ? et après Pontivy ? nous parcourons environ 40 à 50 kms par jour . Merci pour vos conseils Cordialement
anthony
J'habite sur l'île de la Réunion et je voudrais retourner, en juillet-août 2013, au Québec où je suis allé à trois reprises, l'été, il y a une trentaine d'années. Mais cette fois-ci, au lieu de faire du pouce, je prévois de visiter Montréal, Québec et la Gaspésie avec un Dahon speed tr que j'aimerais bien acheter en arrivant à Montréal. A quelle boutique dois-je m'adresser?
bonjour,
je rentre d'Iran à vélo, ces jours ci,
l'idée est de passer par l’Azerbaïdjan, puis l'Arménie et enfin la Géorgie, avant de poursuivre en Turquie et Europe de l'Est,
quelqu'un a des retours d'expérience dans ce sens ?
la frontière Iran / Azerbaïdjan ? (cout visa, acaht direct à la frontière, poste terrestre, ...?) idem pour la frontière Azerbaïdjan / Arménie ? quels conseils ?
plus facile j'imagine ensuite, puisque pas de visas pour la Géorgie et la Turquie, vous confirmez ?
au plaisir, bonne route ;-)
je rentre d'Iran à vélo, ces jours ci,
l'idée est de passer par l’Azerbaïdjan, puis l'Arménie et enfin la Géorgie, avant de poursuivre en Turquie et Europe de l'Est,
quelqu'un a des retours d'expérience dans ce sens ?
la frontière Iran / Azerbaïdjan ? (cout visa, acaht direct à la frontière, poste terrestre, ...?) idem pour la frontière Azerbaïdjan / Arménie ? quels conseils ?
plus facile j'imagine ensuite, puisque pas de visas pour la Géorgie et la Turquie, vous confirmez ?
au plaisir, bonne route ;-)
J'ai laissé mon vélo 2 jours au garage pour venir saluer toute la compagnie des cyclovoyageurs. J'ai pris de la hauteur en franchissant un col à 5 059m au Pérou et ici en Bolivie en atteignant un sommet à 6 088 m, le Huayna Potosi.
A bientôt sur mon retour en Europe
Bonjour,
Je projette de faire le tour de Bourgogne en suivant les canaux. De nombreux post traitent de l'état des chemins de halage, mais certains datent de quelques années. Aussi, je souhaite me faire préciser si le tronçon Migennes / Buffon sur le canal de Bourgogne est toujours en "cours d'aménagement" comme décrit dans les guides ? Le chemin de halage est-il praticable avec une remorque à 2 roues ? Pour le canal du midi, c'était parfois galère...
Cordialement.
Hello amis du cylocamping !
Je cherche à poser une béquille avant sur mon Surly équipé d'un Surly Nice Rack avant pour mon prochain périple.
Je me demandais si la béquille tubus avant pouvais fonctionner mais d'après ce que je vois sur la photo du produit , il y a un manche spécifique pour les tubus.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
J'ai posé la question chez Rando cycle mais il m'a dis qu'il faudrait essayer. Je me suis déjà fait avoir avec une béquille bi pieds énorme et trop lourde ergotec que je n'ai finalement pas monté, alors j'ai finalement opté pour une Pletscher centrale que je voudrais associer à une béquille avant...
Merci pour vos tuyaux !
A+
Salut a tous!
Petite info pour ceux qui doivent prendre l'avion avec leur velo de Delhi. C'est possible de trouver des cartons pour emballer son velo dans un marche au velos situe pres de l'arret de metro de Jhandewalan moyennant une petite retribution. A la station de metro, il faut juste demander ou se trouve le Bicyle Market, apparemment tout le monde connait.
En esperant que ca aidera quelqu'un!
Yannik
Petit résumé d’un superbe trajet de trois semaines en vélo au kerala en février 2012
2 vélos achetés sur place, un neuf revendu au vendeur avec une décote de 45 €, l’autre d’occasion revendu au prix d’achat
Nous avons roulé autour de 60 km chaque jour, mais je n’avais pas de compteur de sorte qu'il est difficile de dire
Il n’y avait parfois seulement 15 km entre deux endroits, mais après avoir cherché un endroit pour dormir, nous avons pris nos vélos pour visiter la campagne environnante. Je donne les noms des meilleurs hébergements.
Il n’y a eu aucune difficulté durant ce trajet, route en bon état, circulation correcte. Les trajets en montagne n’étaient pas d’une grande difficulté.
Bref que du bonheur, kochi (Lazar homestay)-Marari Beach (mararibeachvilla superbe plage) 2 jours – Alappuzha - Kumakarom (Santhi Theeram Heritage Home) - Vaikom - Kothamangalam (hôtel Maria) - Adimali - Devikulam (près de Munnar) 2 jours (pavithram homestay) - Nedumkandam - Kumily 2 jours (Greenview homestay) - Kanjirapally - Alappuzha (sona heritage home) - Mararibeach - Kochi
si vous voulez d'autre renseignements n'hésitez pas
Bonjour,
J'avais pour l'instant, comme porte-bagage avant, un XLC lowrider qui s'est cassé lors d'une chute. Je pensais en changer et acheter le Tubus Tara, qui comme je l'ai vu sur le forum, semble de très bonne qualité. En revanche, je n'ai rien lu sur les adaptateurs Tubus? Le tube supérieur du porte bagage (sur lequel on attache les sacoches) semble mobile, pour permettre d'optimiser l'orientation. Du coup si l'adapteur (collier) ne tient pas bien il peut glisser et le porte-bagage risque alors de se déplacer. Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un utilise ce type d'adaptateur et peut me dire si ça tient bien en place? Avec le XLC la barre étant fixe rien ne pouvait bouger en hauteur mais il est en alu et à cassé...
Par avance merci pour vos réponses. Bonne journée Amélie
J'avais pour l'instant, comme porte-bagage avant, un XLC lowrider qui s'est cassé lors d'une chute. Je pensais en changer et acheter le Tubus Tara, qui comme je l'ai vu sur le forum, semble de très bonne qualité. En revanche, je n'ai rien lu sur les adaptateurs Tubus? Le tube supérieur du porte bagage (sur lequel on attache les sacoches) semble mobile, pour permettre d'optimiser l'orientation. Du coup si l'adapteur (collier) ne tient pas bien il peut glisser et le porte-bagage risque alors de se déplacer. Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un utilise ce type d'adaptateur et peut me dire si ça tient bien en place? Avec le XLC la barre étant fixe rien ne pouvait bouger en hauteur mais il est en alu et à cassé...
Par avance merci pour vos réponses. Bonne journée Amélie
Bonjour,
J'aimerais avoir des retours d'expérience de celles ou ceux qui ont déjà voyagé en VC 2 x 20 pouces, notamment sur le comportement du vélo en général, sur pistes plus ou moins roulantes et avec le chargement d'un cyclo-campeur.
Merci
J'aimerais avoir des retours d'expérience de celles ou ceux qui ont déjà voyagé en VC 2 x 20 pouces, notamment sur le comportement du vélo en général, sur pistes plus ou moins roulantes et avec le chargement d'un cyclo-campeur.
Merci
Mes chers cyclo-copains-copines
J'ai une petite demande à vous faire afin de préparer au mieux mon voyage. Ma fille et moi voudrions partir pour le mois d'octobre pendant 4/5 semaines en Espagne. Nous partirons de la Charente Maritime pour longer toute la côte atlantique jusqu'à Bayonne. Puis et c'est là ou je recherche des solutions pour prendre les meilleures routes en cyclo randonnée, atteindre SAN SEBASTIEN, MADRID, VALENCIA, BARCELONE et PAMPLUNE puis retour en FRANCE. y a t'il beaucoup de dénivelé ? existe t'il des pistes cylcables ou à défaut des routes pas dangereuses ? Trouve t'on des camping sur ce parcourt ? Peut on faire facilement des Bivouacs ? Sachant qu'on est deux femmes n'y a t'il pas trop de risques? Avez vous une idée du climat sur la période octobre/ novembre ? Je suis dans en quête de toute réponse quelqu'elle soit, des infos (même sur des visites à faire), des conseils. Bref, toutes réponses utiles qui pourraient m'aider à concrétiser notre projet. Un grand merci d'avance. Gracias
les MP FAMILY ... oh yeeeeaaaah
J'ai une petite demande à vous faire afin de préparer au mieux mon voyage. Ma fille et moi voudrions partir pour le mois d'octobre pendant 4/5 semaines en Espagne. Nous partirons de la Charente Maritime pour longer toute la côte atlantique jusqu'à Bayonne. Puis et c'est là ou je recherche des solutions pour prendre les meilleures routes en cyclo randonnée, atteindre SAN SEBASTIEN, MADRID, VALENCIA, BARCELONE et PAMPLUNE puis retour en FRANCE. y a t'il beaucoup de dénivelé ? existe t'il des pistes cylcables ou à défaut des routes pas dangereuses ? Trouve t'on des camping sur ce parcourt ? Peut on faire facilement des Bivouacs ? Sachant qu'on est deux femmes n'y a t'il pas trop de risques? Avez vous une idée du climat sur la période octobre/ novembre ? Je suis dans en quête de toute réponse quelqu'elle soit, des infos (même sur des visites à faire), des conseils. Bref, toutes réponses utiles qui pourraient m'aider à concrétiser notre projet. Un grand merci d'avance. Gracias
les MP FAMILY ... oh yeeeeaaaah
Bonjour,
nouvelle recrue de voyage forum, je dois faire un périple au mois d'octobre de cette année au Maroc.
Nous partirons (mon compagnon et moi!)en cyclorandonnée, de Marrakech pou Imlil , Imlil Ijoukak, Ijoukak-tizi n'test- Aoulouz, Aoulouz-Anezal, Anezal-Tazenakht-Agdz, Agdz-Nékob, Nékob- Tizi n'Tazazert-Iknoune-Alnif, Alnif-Rissani, Rissani-Merzouga, Merzouga-Erfoud, Erfoud-Er Rachidia, Er Rachidia-Goulmina, Goulmina-Tinerhir, tinerhir-Tamtatoucht-Ait Hani- Msemsir, Msemsir-Ait Youl-Amesker-Kelâa Mgouma, Kelâa Mgouma-Ouarzazate, Ouarzazate-Ait Benaddou, Ait Benaddou-Tizi n'Tichka- Taddert, Taddert-Marrakech!!
Le tout en 26 jours, ce qui nous permettra de moduler les étapes en fonction du terrain.
Nous sommes déjà allés dans cette région mais plus dans la vallée du Drâa, aussi, quelques endroits comme Anezal, le Tizi n'tazazert nous semblent plus aléatoires, ne connaissant pas les réelles distances!!
Je fais donc appel à la communauté pour récupérer quelques infos à ce sujet et aussi voir ce qu'en pensent les initiés!
Merci de vos réponses😛
J'aimerais savoir si quelqu'un connait un itinéraire simple afin de ce rendre a Paris en vtt en prenant des pistes cyclable le lpus possible!!
MERCI!!
Bonjour,
Je prépare un tour de l'Islande (+ détours!) en tandem d'une durée de deux mois environ. J ai accumulé un paquet d'infos impressionnant, mais je n arrive pas à trouver une réponse fiable à la question suivante: dans quel sens envisager ce tour, en fonction du vent? Horloger ou antihorloger? Merci
Je prépare un tour de l'Islande (+ détours!) en tandem d'une durée de deux mois environ. J ai accumulé un paquet d'infos impressionnant, mais je n arrive pas à trouver une réponse fiable à la question suivante: dans quel sens envisager ce tour, en fonction du vent? Horloger ou antihorloger? Merci
Bonjour,
J'ai un projet de tour de l'Europe du Nord en vélo, et j'avais notamment prévu de rallier Bergen à Aberdeen en ferry. Seulement cette liaison semble ne plus exister !
J'ai beau fouiner, je ne trouve pas d'autre alternative, mis à part Esbjerg (DK) - Harwich (GB); mais cela ne m'arrange pas du tout, ni de descendre au Danemark, ni d'arriver dans le sud de l'Angleterre..
Connaitriez-vous d'autres alternatives ??
Merci
J'ai un projet de tour de l'Europe du Nord en vélo, et j'avais notamment prévu de rallier Bergen à Aberdeen en ferry. Seulement cette liaison semble ne plus exister !
J'ai beau fouiner, je ne trouve pas d'autre alternative, mis à part Esbjerg (DK) - Harwich (GB); mais cela ne m'arrange pas du tout, ni de descendre au Danemark, ni d'arriver dans le sud de l'Angleterre..
Connaitriez-vous d'autres alternatives ??
Merci
Bonjour,
Je croyais qu'il y avait un "mode" vélo sur Openrunner, je ne peux plus y accéder, je n'ai que Googlemaps comme moteur !! est-ce pareil pour vous ?
JY
Je croyais qu'il y avait un "mode" vélo sur Openrunner, je ne peux plus y accéder, je n'ai que Googlemaps comme moteur !! est-ce pareil pour vous ?
JY
Salut a tous
Dans le cadre d'un tour du monde velo, je suis passer au Japon en aout 2012. Une petite info qui peut etre utile aux gens qui vont y passer, et evitera une petite mesaventure (rien de tres mechant).
Au japon, en regle general, il est tres facile de passer d'iles en iles a velo, par des ponts, ferrys ou tunnels. Par contre, Il n'est pas possible de relier l'ile de Shikoku et la petite ile de Awaji en velo (ni a pied d ailleurs). Le pont est reserve a l'autoroute, il n y a plus de ferry depuis plusieurs annees, pas de bus. Par contre il est possible de passer de l ile de Honsho par Akashi (Kobe) vers l'ile de Awaji en ferry. j ai tente de prendre l autoroute, voila comment ca c' est passer pour moi...
copier coller de l article de mon blog : http://loicvelomonde.blogspot.com/2012/08/de-busan-kyoto.html
''... sur l'ile du Sud de Shikoku. Je n'y ferais qu'un bref mais agréable passage pour allez à Naruto, l'endroit où je suis sensé rejoindre l'ile de Awaji (l'ile qui fait la liaison entre Shikoku et Honshu, (je vous avait dit, la carte était nécessaire ;) ) Mais arrivé la bas, surprise! Pas de ferry qui fait la liaison et le pont est réservé à l'autoroute. Il n'est donc pas possible de passer à vélo. Après le nombre de ponts et d'iles que je viens de traverser ces derniers jours ou j'avais même le choix entre prendre le pont ou plusieurs destinations en ferry, j'ai du mal à le croire. Je demande confirmation à plusieurs personnes, la solution serait d'allez à Tokushima prendre un ferry pour Wakayama. Pas vraiment ce que j'avais prevu. Ca me ferais faire bien des detours et traverser des zones ubaines plutot que cette ile qui s'annonce plutôt sympa. Pas de bus non plus, j'essaie alors l'autostop pour passer le pont, sans succès. Les taxis refusent d'embarquer mon vélo. Allez, je tente l'autoroute. A défaut d'autres choix, j'ai du rouler sur l'autoroute à plusieurs reprises dans d'autres pays, sans problèmes. Après tout, il n'y que 6 kilomètres entre l'entrée et la sortie d'autoroute. J'y vais! Je passe le péage discrètement, roule le plus vite que je peux, regarde mon compteur, 1km, 2km, 3km... mais les caméras de surveillance m'ont trahies, en plein milieu du pont, une voiture de police me rattrape et m'interpelle. J'ai pu verifier le légendaire calme et l'organisation sans faille des japonais. En 3 minutes, une voiture de la police d'autoroute, une voiture de police et une camionnette pour charger le vélo, soit 8 personnes en tout. En plus de la bande d'arrêt d'urgence bloquée, la circulation de la voie de gauche est déviée (au Japon, on roule à gauche). Je suis surpris de tout ce tralala mais surtout gêné par la dérangement causé. Ils m'emmènent de l'autre coté du pont. M'expliquent gentiment et avec le sourire que c'est interdit, contrôlent mon passeport. Il est 17h, ils ne savent pas trop quoi faire de moi, ils discutent entre eux, me proposent de m'emmener à Kobe à 80 kilomètres de la (ça m'arrange pas, ça me ferais ''louper'' cette ile), puis de m'emmener à un hôtel de mon choix (allez à l'hôtel, ça ne m'arrange pas non plus). Puis ils me demande ''vous avez prévu quoi?, Qu'est-ce que vous préférez?''. Maintenant que je suis de ce coté du pont, j'aimerais autant allez à Kobe à vélo. Il me laissent donc partir, pas d'amande, et me donnent même quelques indications de routes et recommandations sur les plus beaux endroits de l'ile...''
voila, ca peut toujours servir...
Au passage un lien utile pour des itineraires interessant au Japon : http://www.japancycling.org/
domo
copier coller de l article de mon blog : http://loicvelomonde.blogspot.com/2012/08/de-busan-kyoto.html
''... sur l'ile du Sud de Shikoku. Je n'y ferais qu'un bref mais agréable passage pour allez à Naruto, l'endroit où je suis sensé rejoindre l'ile de Awaji (l'ile qui fait la liaison entre Shikoku et Honshu, (je vous avait dit, la carte était nécessaire ;) ) Mais arrivé la bas, surprise! Pas de ferry qui fait la liaison et le pont est réservé à l'autoroute. Il n'est donc pas possible de passer à vélo. Après le nombre de ponts et d'iles que je viens de traverser ces derniers jours ou j'avais même le choix entre prendre le pont ou plusieurs destinations en ferry, j'ai du mal à le croire. Je demande confirmation à plusieurs personnes, la solution serait d'allez à Tokushima prendre un ferry pour Wakayama. Pas vraiment ce que j'avais prevu. Ca me ferais faire bien des detours et traverser des zones ubaines plutot que cette ile qui s'annonce plutôt sympa. Pas de bus non plus, j'essaie alors l'autostop pour passer le pont, sans succès. Les taxis refusent d'embarquer mon vélo. Allez, je tente l'autoroute. A défaut d'autres choix, j'ai du rouler sur l'autoroute à plusieurs reprises dans d'autres pays, sans problèmes. Après tout, il n'y que 6 kilomètres entre l'entrée et la sortie d'autoroute. J'y vais! Je passe le péage discrètement, roule le plus vite que je peux, regarde mon compteur, 1km, 2km, 3km... mais les caméras de surveillance m'ont trahies, en plein milieu du pont, une voiture de police me rattrape et m'interpelle. J'ai pu verifier le légendaire calme et l'organisation sans faille des japonais. En 3 minutes, une voiture de la police d'autoroute, une voiture de police et une camionnette pour charger le vélo, soit 8 personnes en tout. En plus de la bande d'arrêt d'urgence bloquée, la circulation de la voie de gauche est déviée (au Japon, on roule à gauche). Je suis surpris de tout ce tralala mais surtout gêné par la dérangement causé. Ils m'emmènent de l'autre coté du pont. M'expliquent gentiment et avec le sourire que c'est interdit, contrôlent mon passeport. Il est 17h, ils ne savent pas trop quoi faire de moi, ils discutent entre eux, me proposent de m'emmener à Kobe à 80 kilomètres de la (ça m'arrange pas, ça me ferais ''louper'' cette ile), puis de m'emmener à un hôtel de mon choix (allez à l'hôtel, ça ne m'arrange pas non plus). Puis ils me demande ''vous avez prévu quoi?, Qu'est-ce que vous préférez?''. Maintenant que je suis de ce coté du pont, j'aimerais autant allez à Kobe à vélo. Il me laissent donc partir, pas d'amande, et me donnent même quelques indications de routes et recommandations sur les plus beaux endroits de l'ile...''
voila, ca peut toujours servir...
Au passage un lien utile pour des itineraires interessant au Japon : http://www.japancycling.org/
domo
😊 coucou, c'est "encore" loupgris13;au vu de vos photos, et en vous lisant, rien sur les
delta;il y a 2 marques a ma connaissances qui proposent des deltas avec différenciel:
Hase et Sinner.Ce en série sur certain modeles de Hase:le Tour, le Rider, le Lepus;et Sinner
avec le Comfort, sur le site, y aurait-il des utilisatrices, utilisateurs d'un de ces modeles, si
oui, leurs avis sur la bestiole, leurs impressions, ce qu'Elles ou Ils en pensent, et s'il devait y
avoir un nouvel achat, serais-ce un nouveau delta??? à bientot de vous lire.Loupgris 13
Salut la compagnie!
Nous sommes deux potes de 21 ans, qui partons dans trois jours pour un périple d'un an à vélo en Europe et en Asie. On a obtenu, grâce à ce forum, de très nombreuses infos et on risque de pointer le bout de notre nez pour à nouveau demander des conseils, notamment sur les obtentions de visas!
Est-ce que certains d'entre vous seront sur la route en même temps que nous? On fait sud de l'europe, turquie, iran, inde, asie du sud est, chine, mongolie, russie, et retour par le nord de l'europe. Ça pourrais être sympa de croiser d'autres cyclos, voire faire un bout de route à plus que deux!
Pour un peu plus de précisions, vous pouvez jeter un œil à notre blog, 2pairesderoues.blogspot.fr! On le tiendra régulièrement à jour car c'est notre moyen de communication avec famille & amis.
A la prochaine!
Vic et Robin
Bonjour,
J'ai un peu sué la semain passée en traversant les Pyrénées de Collioure à St Jean de Luz. Certes, la canicule n'y est pas pour rien, mais mon GPS m'a particulièrement contrarié.
J'avais encodé tous les parcours préalablement ( 7 étapes) en utilisant le logiciel Garmin BaseCamp. J'avais également inséré des way-points aux endroits stratégiques ( sommets de cols etc.) Je disposais des supports de cartes France SE et France SO.
Le GPS a consiencieusement et systématiquement éludé mes parcours pour les reconstituer à sa guise ( me faire couper les lascets, m'envoyer sur des chemins de terre à pente 25% avec mon vélo de course, m'inviter à des contournements de plusieurs dizaines de km etc...) : bref pas moyen de lui faire respecter mes volontés. J'ai par la suite interrompu la navigation sur traces, pour le lancer sur des way-points pas trop éloignés, mais même topo...
J'avais bien évidemment coché la rubrique " Eviter chemins non revêtus", mais l'animal n'en a fait qu'à sa tête.
Donc en pratique il m'a servi de compteur altimétrique et kilométrique, point barre. Pour le reste, j'ai dû avoir recours à la carte papier en permanence, vu le manque de fiabilité du bidule.
Quelqu'un a déjà éprouvé ce genre de difficulté ? Solutions éventuelles ?
Merci d'avance de votre bonne attention,
Charlie
J'ai un peu sué la semain passée en traversant les Pyrénées de Collioure à St Jean de Luz. Certes, la canicule n'y est pas pour rien, mais mon GPS m'a particulièrement contrarié.
J'avais encodé tous les parcours préalablement ( 7 étapes) en utilisant le logiciel Garmin BaseCamp. J'avais également inséré des way-points aux endroits stratégiques ( sommets de cols etc.) Je disposais des supports de cartes France SE et France SO.
Le GPS a consiencieusement et systématiquement éludé mes parcours pour les reconstituer à sa guise ( me faire couper les lascets, m'envoyer sur des chemins de terre à pente 25% avec mon vélo de course, m'inviter à des contournements de plusieurs dizaines de km etc...) : bref pas moyen de lui faire respecter mes volontés. J'ai par la suite interrompu la navigation sur traces, pour le lancer sur des way-points pas trop éloignés, mais même topo...
J'avais bien évidemment coché la rubrique " Eviter chemins non revêtus", mais l'animal n'en a fait qu'à sa tête.
Donc en pratique il m'a servi de compteur altimétrique et kilométrique, point barre. Pour le reste, j'ai dû avoir recours à la carte papier en permanence, vu le manque de fiabilité du bidule.
Quelqu'un a déjà éprouvé ce genre de difficulté ? Solutions éventuelles ?
Merci d'avance de votre bonne attention,
Charlie
Bonjour,
Au mois d'août, je souhaiterais visiter en vélo les îles Wadden (VLIELAND - TERSCHELLING - AMELAND - SCHIERMONNIKOOG). Le "problème" c'est que j'ai des difficultés à avoir des info et je ne sais pas encore s'il vaut mieux louer les vélos sur les îles ou le louer à Amsterdam (je passe dans cette ville à l'aller et au retour). Quelqu'un sait-il comment on peut circuler dans les îles ? Si j'arrive en bateau mais sans vélo, est-il possible de prendre un bus ? Je ne suis pas sûre de vouloir rester à Texel, mais je voudrais aller directement à Vlieland, le port d'où part le bateau pour aller de Texel à Vlieland est-il le même que celui d'où arrive le bâteau de Den Helder à Texel ou se situe-t-il à l'autre bout de l'île ? Est-il possible de louer des vélos directement un vélo dans les ports ? Toutes les informations sont les bienvenues, y compris des adresses d'hôtels !
Merci beaucoup🙂 Sacha
Merci beaucoup🙂 Sacha
Bonjour,
Ce sujet a été abordé, mais j'aimerais avoir des commentaires de cyclorandonneurs n'utilisant ni pédales automatiques ni cale-pieds ! dans ce cas, quel genre de pédales utiliser et avec quelles chaussures ? avantages et inconvénients !
Merci pour vos commentaires,
JY
Ce sujet a été abordé, mais j'aimerais avoir des commentaires de cyclorandonneurs n'utilisant ni pédales automatiques ni cale-pieds ! dans ce cas, quel genre de pédales utiliser et avec quelles chaussures ? avantages et inconvénients !
Merci pour vos commentaires,
JY
bonjour a tous
je suis a ma première sortie du Quebec, je prends la direction d' Ushuaia en septembre 2013
malgre tout l'information recuillis, je ne suis pas encore branché sur le duvet ou le synthetique
quelqu'un peut me donner le coup de pouce nécesaire pour justifier mon choix
merci
Bonjour à tous lors de notre futur voyage nous passerons par le Havre puis Honfleur mais quel est le meilleur passage !Le pont de Normandie où le pont de Tancarville!Nous viendrons de Belgique en longeant la côte et on prévoit de faire le tour de la Bretagne pour arriver à Nantes et remonter l' eurovélo6 le plus loin possible, notre objectif étant de voir un maximum la côte et de visiter les plages du débarquement et les ports de Bretagne avant de remonter la Loire.Le facteur temps ne serra ne serra pas notre soucis , mais plutôt le côté touristique.Que faut il voir et visiter !Quel endroit faut il éviter , merci de vos suggestions.
Bonjour à ceux qui ne sont pas en vacances
nous souhaitons faire une partie de l'Argentine en cinq semaines à partir de mi janvier
rouler des kms avec le vent de face pour arriver à Ushuaïa ne nous intéresse pas
ce que nous souhaitons c'est voir le maximum de chose en peu de temps en galérant moyennement.
grands espaces et le dépaysement.
nous pensions à la région de Jujuy , Salta
Merci pour les infos quelle quelle soit
a+😎
Bonjour à tous...!
Certainement que cette discussion existe déjà mais impossible de trouver la réponse...!
Nous sommes en route depuis l'Alaska à Ushuaïa à vélo et la question de traverser le canal de Panama commence à se poser ... Nous sommes aux portes du Guatemala...!
Bref amis voyageur à vélo comment avez-vous traverser le canal... en bateau, en avion, ou par la route...??? Quel sont les différents moyens et surtout les moins cher...???
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...!
Les Legos voyageurs
Certainement que cette discussion existe déjà mais impossible de trouver la réponse...!
Nous sommes en route depuis l'Alaska à Ushuaïa à vélo et la question de traverser le canal de Panama commence à se poser ... Nous sommes aux portes du Guatemala...!
Bref amis voyageur à vélo comment avez-vous traverser le canal... en bateau, en avion, ou par la route...??? Quel sont les différents moyens et surtout les moins cher...???
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...!
Les Legos voyageurs
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free