Re-bonjour
Je demarre une nouvelle discussion sur ce theme particulier: l'hotel Hicham a Gueliz a Marrakech.
Certaines personnes disent que c'est pas terrible voire horrible, d'autres disent que ca va.
Je suis une jeune femme je voyage seule alors c'est vrai que j'ai envie d'un endroit où je me sente en sécurité!
A bientot
Solo female travel
Rubrique dédiée aux voyageuses. Conseils pratiques, moeurs et coutumes des pays visités, sécurité, etc.
Showing 3721–3750 of 4,960 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Est-ce que c'est dangereux pour les femmes seules de se promener en Casablanca (mosquée + souks) ? Merci
Est-ce que c'est dangereux pour les femmes seules de se promener en Casablanca (mosquée + souks) ? Merci
hola!!!!
je prevois un voyage en sac a dos toute seule sur un an en amerique du sud, plus precisement prévue equateur, perou, bolivie, argentine, brésil. depart prévu fin octobre, et quelques apréhensions quant au fait de voyager solo, en étant une fille bien sur!! quelques conseils quant au contenu du sac a dos, et autres bien sur :) expériences mieux que bienvenues.... je suis aussi sur le plan de wwoof, but : trouver une ferme bio ou communauté écolo ou du moins à mode de vie, production raisonné pour partager un peu leur quotidien, si même recherche ... 🙂hasta pronto lydiee
je prevois un voyage en sac a dos toute seule sur un an en amerique du sud, plus precisement prévue equateur, perou, bolivie, argentine, brésil. depart prévu fin octobre, et quelques apréhensions quant au fait de voyager solo, en étant une fille bien sur!! quelques conseils quant au contenu du sac a dos, et autres bien sur :) expériences mieux que bienvenues.... je suis aussi sur le plan de wwoof, but : trouver une ferme bio ou communauté écolo ou du moins à mode de vie, production raisonné pour partager un peu leur quotidien, si même recherche ... 🙂hasta pronto lydiee
Bonjour!
Je pars seule au Mexique du 7 avril au 6 mai 2009. J'arrive à Cancun et prévois repartir de Mexico la capitale. En un mois, quel itinéraire me proposez-vous? Y-a-t-il des endroits à éviter particulièrement? Connaissez-vous de bons hôtel pas cher ou je peux dormir. Quelles sont les plus belles plages? Quels sites devrais-je visiter? Quel budget devrais-je prévoir ? Est-ce sécuritaire de prendre les autobus de nuit? Connaissez-vous des Mexicains qui font parti de ''couchsurfing '' ? Tous conseils me seraient utiles, surtout que la plupart des gens de mon entourage craignent que je parte seule au Mexique, est-ce qu'il y a des côtés positifs??? Est-ce à ce point dangereux ?? Je suis déjà allée un mois au Costa Rica, et c'était un voyage merveilleux, tout s'est bien passé, je souhaite que mon voyage au Mexique soit tout autant mémorable...
Bonjour,
J'aimerais beaucoup voyager seule pour la première fois, mais je n'ai pas d'idée précise d'endroit où aller. En fait, plus précisément tout me tente. Quells sont selon vous les meilleurs pays à visiter quand on voyage seule pour la première fois?
Merci d'avance
J'aimerais beaucoup voyager seule pour la première fois, mais je n'ai pas d'idée précise d'endroit où aller. En fait, plus précisément tout me tente. Quells sont selon vous les meilleurs pays à visiter quand on voyage seule pour la première fois?
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars seule à Cuba pour un voyage de 14 jours dès le 13 août - en valise à roulette (qui remplace le sac à dos devenu bien trop lourd de nos jours!😛) et chambres chez l'habitant.
J'ai l'habitude de voyager seule, mais pour le moment, en dehors de l'Europe, je n'ai fait que l'Asie toute seule... J'ai aussi l'habitude de louer des voitures, mais en général jamais toute seule. Je suis cependant allée en Republique Dominicaine au mois de mai de cette année, et avec une copine nous avons loué un 4x4 que j'ai conduis tout le long sans problème, de jour comme de nuit (mmh que de bons souvenirs!!😇).
Je n'avais pas l'intention de louer une voiture seule à Cuba, mais en regardant un peu les horaires des bus et des avions (en général 1 bus par jour entre les villes, un vol par jour ou par semaine entre certaines villes!) je me demande si je ne devais pas finalement le faire, car j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire toutes les villes que je voulais voir:
La Havane (3j), Santa Clara, Cienfuegos, Trinidad (2j), Sancti Spiritu, Cayo Sta Maria (ou Coco?) et puis Santiago de Cuba et surtout Baracoa (2j)! J'ai prévu de prendre l'avion sur un des trajets La Havane - Santiago de Cuba.
J'essaie d'établir un itinéraire (approximatif à affiner sur place!) mais c'est un casse tête car p ex de Baracoa à Holguin il n'y a que 3 minibus par semaines, sinon il faut passer par Santiago de Cuba mais il parait que l'unique bus journalier Viazul part vers 14h, j'arrive donc le soir à Santiago et perd donc la journée car ne pourrait partir avant le lendemain matin...
Est-ce que vous pensez qu'il serait préférable de louer une voiture? Ou est-ce que, une fois sur place, je trouverai toujours à me déplacer, en taxi ou autre? Est-ce que se deplacer dans la voiture d'un particulier ne serait pas prudente pour une fille voyageant seule (je n'ai rien contre des charmeurs, mais pas ceux qui me plument!😉) et cela revient-il plus cher que de louer une voiture?
Autre question: est-ce que vous pensez que je pourrai me déplacer sans problème toute seule en voiture? Pourrai-je prendre des autostoppeurs ? Il parait qu'il y a même une sorte d'auto stop de l'état: des agents qui arrêtent les voitures pour placer des autostoppeurs. Je n'aurais donc même pas le choix (sauf à discuter bien sur!) 🤪
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
J'ai l'habitude de voyager seule, mais pour le moment, en dehors de l'Europe, je n'ai fait que l'Asie toute seule... J'ai aussi l'habitude de louer des voitures, mais en général jamais toute seule. Je suis cependant allée en Republique Dominicaine au mois de mai de cette année, et avec une copine nous avons loué un 4x4 que j'ai conduis tout le long sans problème, de jour comme de nuit (mmh que de bons souvenirs!!😇).
Je n'avais pas l'intention de louer une voiture seule à Cuba, mais en regardant un peu les horaires des bus et des avions (en général 1 bus par jour entre les villes, un vol par jour ou par semaine entre certaines villes!) je me demande si je ne devais pas finalement le faire, car j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire toutes les villes que je voulais voir:
La Havane (3j), Santa Clara, Cienfuegos, Trinidad (2j), Sancti Spiritu, Cayo Sta Maria (ou Coco?) et puis Santiago de Cuba et surtout Baracoa (2j)! J'ai prévu de prendre l'avion sur un des trajets La Havane - Santiago de Cuba.
J'essaie d'établir un itinéraire (approximatif à affiner sur place!) mais c'est un casse tête car p ex de Baracoa à Holguin il n'y a que 3 minibus par semaines, sinon il faut passer par Santiago de Cuba mais il parait que l'unique bus journalier Viazul part vers 14h, j'arrive donc le soir à Santiago et perd donc la journée car ne pourrait partir avant le lendemain matin...
Est-ce que vous pensez qu'il serait préférable de louer une voiture? Ou est-ce que, une fois sur place, je trouverai toujours à me déplacer, en taxi ou autre? Est-ce que se deplacer dans la voiture d'un particulier ne serait pas prudente pour une fille voyageant seule (je n'ai rien contre des charmeurs, mais pas ceux qui me plument!😉) et cela revient-il plus cher que de louer une voiture?
Autre question: est-ce que vous pensez que je pourrai me déplacer sans problème toute seule en voiture? Pourrai-je prendre des autostoppeurs ? Il parait qu'il y a même une sorte d'auto stop de l'état: des agents qui arrêtent les voitures pour placer des autostoppeurs. Je n'aurais donc même pas le choix (sauf à discuter bien sur!) 🤪
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Bonjour amis voyageurs et voyageuses 🙂
Je voulais savoir comment se passent vos rencontres en voyages.. J'aime voyager seule, en partie parce que je suis beaucoup plus ouverte et disponible, ma timidité et mes complexes se me gachent moins la vie quand je suis dans un pays étranger, et comme j'adore rencontrer des nouveaux gens 😇 J'aimerais savoir dans quels endroits, à quelles occasions, comment, vous rencontrez/abordez les gens, quels ont été vos meilleurs souvenirs de rencontres ... (Mis a part échanger des banalités comme le bon chemin à prendre hein ^^ ) Je vais partir un peu de temps toute seule en Europe de l'Est et j'aimerais bien connaitre vos astuces/souvenirs parceque ça me dit bien de découvrir des nouvelles personnalités et cultures mais je suis à court d'idées 😕 Merci beaucoup ! 😊
Je voulais savoir comment se passent vos rencontres en voyages.. J'aime voyager seule, en partie parce que je suis beaucoup plus ouverte et disponible, ma timidité et mes complexes se me gachent moins la vie quand je suis dans un pays étranger, et comme j'adore rencontrer des nouveaux gens 😇 J'aimerais savoir dans quels endroits, à quelles occasions, comment, vous rencontrez/abordez les gens, quels ont été vos meilleurs souvenirs de rencontres ... (Mis a part échanger des banalités comme le bon chemin à prendre hein ^^ ) Je vais partir un peu de temps toute seule en Europe de l'Est et j'aimerais bien connaitre vos astuces/souvenirs parceque ça me dit bien de découvrir des nouvelles personnalités et cultures mais je suis à court d'idées 😕 Merci beaucoup ! 😊
Bonjour à toutes, je dois faire une escale à Moscou le 15 juillet prochain, mais sortir seule de l'aéroport c'est un peu triste ! Est-ce qu'il y aura pas quelqu'un qui fait une escale ce jour là aussi à Moscou et qui voudrait que l'on visite la place Rouge ensemble, à deux c'est toujours plus sympa.
Merci de me répondre, 😏
Bonjour à tous,
Vendredi prochain, je pars pendant 5 semaines (et pour la première fois !) en Inde (vers Mysore). Je pars avec un groupe de 7 personnes, mais ces personnes resteront 6 semaines sur place. Je dois donc partir plus tôt pour prendre mon avion à Bangalore, et j'aimerais savoir si ce n'était pas trop dangereux pour une fille de se retrouver toute seule dans cette ville (pendant un ou deux jours) ?
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup !!
Attention, à Merida et San Cristobal (et peut être d'autres villes) des hommes se faisant passer pour des chamans profitent de la non connaissance de la culture et du contexte mexicain (et maya) que nous pouvons avoir en tant que touriste pour manipuler psychologiquement puis abuser sexuellement de femmes.
Ne vous laissez donc pas entraîner par la tentation d'essayer des
seances ostheopathiques ou de medecines alternatives si vous n'ètes pas
sur de la personne et de la qualification. Encore plus si vous êtes
seule.
bonjour,
j'aimerais savoir si il y a un age minimum pour voyager seule?
Dans le genre un aller retour québec France.
merci d'avance,
Éléonore
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'Islande est un pays dangereux pour voyager seule. J'aurai á peine 18 ans et je compte y rester environ deux á trois semaines.. Avez-vous des conseils, des infos utiles etc. ?merci d'avance!
J'aimerais savoir si l'Islande est un pays dangereux pour voyager seule. J'aurai á peine 18 ans et je compte y rester environ deux á trois semaines.. Avez-vous des conseils, des infos utiles etc. ?merci d'avance!
Bonjour!
Je voudrais partir en voyage en sac-à-dos à la mi-novembre pour 2 mois et j'hésite toujours sur la destination.... L'Italie et la Grèce m'interesse beaucoup mais le faire en hiver? J'ai pensé à Madagascar, l'Inde, la Tanzanie, le Sénégal, l'Égypte...je suis un peu perdue ! Je voudrais me décider bientôt pour commencer mes préparatifs!
J'ai déjà voyagé en groupe au Brésil et été hébergé dans une famille dans le nord du Japon...Je ne suis donc pas à ma première expérience de dépaysement...!
Merci de votre aide!
Je voudrais partir en voyage en sac-à-dos à la mi-novembre pour 2 mois et j'hésite toujours sur la destination.... L'Italie et la Grèce m'interesse beaucoup mais le faire en hiver? J'ai pensé à Madagascar, l'Inde, la Tanzanie, le Sénégal, l'Égypte...je suis un peu perdue ! Je voudrais me décider bientôt pour commencer mes préparatifs!
J'ai déjà voyagé en groupe au Brésil et été hébergé dans une famille dans le nord du Japon...Je ne suis donc pas à ma première expérience de dépaysement...!
Merci de votre aide!
J'ai loué une 4X4 avec chauffeur pour visiter les principaux sites nubiens, Meroe; Karima etc, à partir de Khartoum; quelqu'un a-t-il des conseils ou des tuyaux ? Je vais loger sous tente...
Salut,
J'envisage de partir pr la californie cet été et était bien décidée à aller à L.A. en bus greyhound depuis San Francisco. A lire les différents posts, je commence un peu à m'affoler car je comprends qu'il n'est pas aisé de circuler dans L.A. sans voitrue. est-ce vraiment impossible de visiter et de se faire plaisir à L.A. sans voiture? DAns tous les cas, je ne me sens absolument pas le courage de conduire une voiture seule à L.A......!!!!
Merci de vos témoignages et éventuelles astuces pour visiter la ville sans voiture!!!!
Merci à toutes celles qui prendront le temps de lire et de répondre?!!!
J'envisage de partir pr la californie cet été et était bien décidée à aller à L.A. en bus greyhound depuis San Francisco. A lire les différents posts, je commence un peu à m'affoler car je comprends qu'il n'est pas aisé de circuler dans L.A. sans voitrue. est-ce vraiment impossible de visiter et de se faire plaisir à L.A. sans voiture? DAns tous les cas, je ne me sens absolument pas le courage de conduire une voiture seule à L.A......!!!!
Merci de vos témoignages et éventuelles astuces pour visiter la ville sans voiture!!!!
Merci à toutes celles qui prendront le temps de lire et de répondre?!!!
Bonjour à tous le monde !!!
Voilà, j'ai prévu de partir mi-octobre pour une durée de 1mois 1/2 avec une de mes amie à sac à dos. Ne savant absolument pas dans quel pays, je dois m'orienter. Le laos, vietnam ou indonésie. Nous voudrions voyager tranquillou, je veux bien marcher, mais je n'est pas endurance pour marcher des heures. Je souhaite partir dans un pays d'asie, où il y a de la sécurité.
J'attends des commentaires afin, que j'achète au plus vite mes billets d'avions.
Merci
Voilà, j'ai prévu de partir mi-octobre pour une durée de 1mois 1/2 avec une de mes amie à sac à dos. Ne savant absolument pas dans quel pays, je dois m'orienter. Le laos, vietnam ou indonésie. Nous voudrions voyager tranquillou, je veux bien marcher, mais je n'est pas endurance pour marcher des heures. Je souhaite partir dans un pays d'asie, où il y a de la sécurité.
J'attends des commentaires afin, que j'achète au plus vite mes billets d'avions.
Merci
bonjour a tous et toutes, voila j'ai 20 ans et j'ai toujour voyager en groupes.
seulement j'en et un peu marre d'attendre que mes amies soit disponible pour partir,
j'ai donc decider de partir seul a new york pendant une semaine.
seulement eyant des parent, tres soucieux en matière de sécurité il ne cesse de me mettre, en garde concernant les danger d'un voyage seul pour une fille.
du coup j'ai la trouille et je part dans 3 jours!!!
mes questions sont les suivante ; y a t-il des quartiers a ne pas frequenté? penser vous quil 'y est un danger a mon arriver l'ors du trajet aeroport, hotel ? ( je sait c'est bete mais mais parent on vu taken et sa les a stresser!!) doit-je faire toujour attention quand je sort visiter et autres? bref en gros penser vous que c'est du nimporte quoi d'y aller seul (opinion de mes parent) ou bien qu'il n'y a pas de souci?
merci d'avance pour les reponse, désoler si cela parait idiot mes avec toutes les mise en garde je commence un peu a penser a l'annulation!
merci.
seulement eyant des parent, tres soucieux en matière de sécurité il ne cesse de me mettre, en garde concernant les danger d'un voyage seul pour une fille.
du coup j'ai la trouille et je part dans 3 jours!!!
mes questions sont les suivante ; y a t-il des quartiers a ne pas frequenté? penser vous quil 'y est un danger a mon arriver l'ors du trajet aeroport, hotel ? ( je sait c'est bete mais mais parent on vu taken et sa les a stresser!!) doit-je faire toujour attention quand je sort visiter et autres? bref en gros penser vous que c'est du nimporte quoi d'y aller seul (opinion de mes parent) ou bien qu'il n'y a pas de souci?
merci d'avance pour les reponse, désoler si cela parait idiot mes avec toutes les mise en garde je commence un peu a penser a l'annulation!
merci.
Coucou tout le monde,
Alors voila, je compte partir seule de début aout a fin septembre en inde du sud. Comme c'est mon 1er voyage en inde, je me pose pas mal de question o sujet de mon itinéraire et surtout des transport. Depuis Lyon, jarriverai à Bombay, et repartirai de Bombay également. Mais je me demande si ensuite il vaut mieux que je fasse bombay-chennai en avion (mas on ma dit ke chennai nétait pas intéressante pour se poser du voyage) et passer par pondichéry pour continuer en direction du kérala, ou sil vaut mieux ke je fasse bombay hampi en train, puis 2 jours à Hampi, puis bangalore et après soit pondichéry (auroville), soit directement bangalore madurai. Pondichéry vaut elle vraiment le coup? Comme je ne veux pas dormir à bombay (ni chennai dailleur), est ce ke ca sera pas trop fatiguant de prendre un train direct après pendant 15h pour hampi?? Voila, sachant quaprès jaimerai passer par Trichy - Madurai - la réserve Periyar - Alleypey - Cochin - Mysore - Mangalore - Puis remonter par Goa et les plages du Karnakata (dans les grandes lignes). Est ce que ca vous parrait faisiable?? Sachant ke jaimerai garder du temps pour les petites plages et passer kelkes jours ds un ashram. Est ce ke jai oublié des coins, ou certain sont peut etre moins interressant??
Merci davance pour vos réponses
Alors voila, je compte partir seule de début aout a fin septembre en inde du sud. Comme c'est mon 1er voyage en inde, je me pose pas mal de question o sujet de mon itinéraire et surtout des transport. Depuis Lyon, jarriverai à Bombay, et repartirai de Bombay également. Mais je me demande si ensuite il vaut mieux que je fasse bombay-chennai en avion (mas on ma dit ke chennai nétait pas intéressante pour se poser du voyage) et passer par pondichéry pour continuer en direction du kérala, ou sil vaut mieux ke je fasse bombay hampi en train, puis 2 jours à Hampi, puis bangalore et après soit pondichéry (auroville), soit directement bangalore madurai. Pondichéry vaut elle vraiment le coup? Comme je ne veux pas dormir à bombay (ni chennai dailleur), est ce ke ca sera pas trop fatiguant de prendre un train direct après pendant 15h pour hampi?? Voila, sachant quaprès jaimerai passer par Trichy - Madurai - la réserve Periyar - Alleypey - Cochin - Mysore - Mangalore - Puis remonter par Goa et les plages du Karnakata (dans les grandes lignes). Est ce que ca vous parrait faisiable?? Sachant ke jaimerai garder du temps pour les petites plages et passer kelkes jours ds un ashram. Est ce ke jai oublié des coins, ou certain sont peut etre moins interressant??
Merci davance pour vos réponses
Je pars seule avec un véhicule que je vais a peine connaitre pour descendre en espagne cet été pour faire une saison!
Je ne connais pas l'Espagne et je voulais connaitre une bonne destination ou je peux facilement faire une saison et dormir dans mon véhicule!
Et puis quelques renseignements sur ce pays!!Merci
Bonjour!
En septembre, mon ami et moi partons voir Paris et Amsterdam en voyage a petit budget dans les auberges de jeunesses:)
J'avais envie de teminer mon avanture sous la chaleur de Barcelone, seule, mais j'aimerais savoir si cette ville est sécuritaire pour une jeune femme de 23 ans qui voyage seule...J'aimerais y rester 4 ou 5 jours; cela vous parait-il suffisant?
Avez-vous une idée du moyen le moins dispendieux pour m'y rendre?
Toutes vos petites informations m'intéresse!:)
Merci gang😉Sid
salut,
je compte partir toute seule a new york pendant 1semaine cet été.
Est ce que qq1 l'a déjà fait, voyager seul et surtout dans cette énorme ville?
Est ce que ça ne craint pas pour une fille seule là bas?
Merci pour vos réponses et conseils
ciao
Bonjour tout le monde,
Depuis environ 3 mois je planifie mon second voyage a cuba, la premiere fois j'étais allée Au Gran Club Santa Lucia, C'était merveilleux mais depuis je me dit que lorsque j'y retournerai se sera pas dans un tout-inclus ! L'occasion parfaite c'est donc ouverte a moi ! Je vais a Matanzas avec une de mes meilleures amies, nous aurons un appartementpour nous 2 pendant 2 semaines et demi ! J'ai tellement hate ça va etre merveilleux mais jai quelques petites craintes....... est -ce que vous trouver cela sécuritaire pour nous(2jeunes filles de 18 ans)???? Côté nourriture je crois que bien se nourrir sera difficile, avez vous des trucs ?? Pour que cela nous coute pas trop cher ??et temperature du 2 au 18 janvier c'est comment ??? Merci a tous -...xxx...- Joanie
Bonjour, je part en Tunisie lundi, pour 10 jours. On va arriver a Djerba, et apres on se baladera ou bon nous semblera, au feeling. Je pensais partir avec le minimum niveau vetement, et en profiter pour renouveler ma garde robe une fois sur place. Mais en même temps je me demande, niveau "mode féminine" se que je vais bien pouvoir trouver la bas. J'ai peur de ne trouver que des djellaba...ai je raison de m'inquieter? Ou au contraire je vais pouvoir trouver mon bonheur sur place? Merci
Bonjour à tous,
Nous sommes deux copines et souhaitons partir en Algérie, sur mai/juin, 8/10 jours. Une agence nous propose 4/5 jours sur Alger et 4 jours sur Ghardaia. Que pensez-vous de ce projet ? et avez-vous des conseils à nous donner ? on parle d'inondations sur Ghardaia, c'est toujours accessible ?
Deux femmes en Algérie, qu'en pensez-vous ?
Je vais réaliser un grand rêve ! voir Alger...
Merci à l'avance,
Isa
je prépare un voyage en australie, je pars seule, jusque ici aucun problème!
parcontre je voudrais aller à bali et en thailande et oui j'ai un peu la chienne. je voyage petit budget et veux sortir des sentiers battus. j'aimerais recevoir des trucs, conseils, anecdote si tu es déja partie seule dans ces pays. merci.
parcontre je voudrais aller à bali et en thailande et oui j'ai un peu la chienne. je voyage petit budget et veux sortir des sentiers battus. j'aimerais recevoir des trucs, conseils, anecdote si tu es déja partie seule dans ces pays. merci.
Bonjour,
Je suis une fille seule qui part pour le Costa Rica en juin. Je n'ai vue personne partir en juin, je sais que se n'est pas le meilleur mois et que la saison des pluies commence mais quand même, est-ce vraiment une mauvaise date? Je pense partir du 2 juin au 27 juin est-ce que j'ai assée de temps pour aller de san-jose à cahuita aller voir Perto Viejo ensuite Torguero, Péninsule d'osa, Santa Teresa, Montezuma, Monteverde, Manuel Antonio (?) et retour a Sanj josé mais le tout sans avoir de voiture? C'est les destinations qui m'intressais en avez-vous d'autre a proposer peut-être même changer? Dominica serait-elle une bonne destination aussi? J'ai pas le gros bujet alors je pensais pas vraiment prendre des guides... mais je ne suis pas trop informée sur se coté si vous pouviez m'informez. J'en demande beaucoup je trouve lol mais bon tout les réponses seront grandement apprécier 😎
Merci a tous!!!!!!
Merci a tous!!!!!!
je pars seule en Rép. Dom.
j'arrive à l'aéroport de Santo Domingo jeudi le 23 avril pour 2 jours, et ensuite je repars le 25 avril pour Las Terrenas alors voici mes questions : 1. quel compagnie du bus fait le trajet le plus directement possible de Santo Dom. (SD) à Las Terrenas ? 2. je me cherche un lieu où rester pour 2 nuits (23 et 24 avril) ? afin de visiter Santo Dom. et profiter de la plage du côté des Caraïbes
3. et des restaurants locaux sympathique lors de mes 2 jours à SD : y-a-t-il un centre touristique qui pourrait m, informer ? 4. est-ce que l'aéroport de SD est loin du centre de la ville ? devrais-je prendre un taxi ou faire du pouce ? j, essaie de voyager à peu de frais, toutefois ma sécurité est importante, car je suis seule
5. est-ce que la plage est loin du centre-ville ? des bus font le trajet ?
je vous remercie GRANDEMENT de me prendre le temps de me répondre
Bonjour, je souhaite visiter la Tunisie au mois de juillet 2008... Je pars seule et J'ai visitié quelques agences de voyages ici au Québec, qui m'offrent différents forfaits...mais j'en perds mon français... Je veux etre dépaysée...mais aussi rencontrer des gens sympathiques... J'aimerais faire quelques excursions, mais aussi profiter de la plage... J'ai l'expérience du Sud (cuba, République...) mais la je cherche qq chose de différent... L'Agence me conseille Hammamet, Jasmine ou Port El Kantaoui.... Je ne sais pas quelle destination choisir... J'ai 28 ans et je n'ai pas froid aux yeux.... j'aimerais etyre capable de trouver un endroit ou je pourrais a la fois profiter de la plage et avoir une ville a proximité en prenant un taxi a peu de frais..... .S.O.S....
🤪 ma fille de 15 ans 1/2 va partir en Tunisie seule pour la première fois.
Son père et moi sommes divorcés depuis plus de 10 ans.
Nous sommes Belge tous les deux mais lui bénéficie de la double nationalité.
L'année passée, il est parti avec la gamine. Du fait qu'il présente d'office le passeport tunisien à la sortie du pays et ayant un passeport tunisien périmé pour elle, le douanier a accepté d'estampiller son passeport belge.
Cette année, elle part seule et son père s'y est pris un peu tard 😠 pour faire le renouvellement du passeport tunisien. Celui-ci n'est pas encore disponible, et mon ex-mari est déjà parti en Tunisie. Il est le seul à pouvoir retirer le passeport au Consulat.
Donc, elle est en possession uniquement de son passeport belge et des autorisations parentales de part et d'autres ainsi que d'une fréquentation scolaire.
Que risque-t-elle lors de son retour de voyage étant donné que son père ne sera plus sur place en cas de problème ?
Le passeport belge sera-t-il suffisant ?
😉Merci d'avance de m'aider car nous commençons sérieusement à nous tracasser. Le départ est proche!
😉Merci d'avance de m'aider car nous commençons sérieusement à nous tracasser. Le départ est proche!
salut
si vous connaissez des endroits sympas à ne pas manquer .........
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia