Bonjour,
Nous venons de prendre des billet via Ryanair pour mon mari et moi même et après mûre reflexion pour notre fille de 22 mois et notre fils de presque 4 ans.
Nous allons y rester du vendredi 19 mars 2010 à midi au lundi 22 mars 2010 à midi. Et c'est notre premier voyage à l'étanger à 4 et donc je prefere me preparer à l'avance. 🤪
Nous avons surement trouver l'hotel qui propose une chambre pour 4 personnes à 53 euros la nuit avec petit dejeuner et tout le confort souhaiter, il est a côté du san siro stadium 😉 Mais si vous connaissais un hotel à meilleur prix je suis preneuse (meme si je trouve cela assez raisonnable).
Nous avons decider de ne pas reserver de voiture mais d'utiliser les transports en commun.
Donc si une personne pourrais nous conseiller un site avec les lignes de métro (car je crois qu'il y a un métro à Milan), et un plan de la ville.
De même j'ai vu via un autre post qu'il y avait une navette de l'aeroport (bergamote) au centre ville de Milan, donc sur cela aussi je suis tranquille.
Mes questions sont les suivantes, connaissez vous des endroits pour manger sains avec des enfants et pas trop cher dans Milan? Sachant qu'on aura 6 repas a faire la bas (le lundi midi sa sera des sandwichs avant de prendre l'avion).
Que dois ton absolument visiter à Milan? Et qu'elle visite pourrait plaire aux enfants sachant qu'ils adorent les musées, théatre et autres.
Savez vous si en Italie les enfants en bas âge ont le droit d'aller au cinéma, on aimerait qu'ils voient un film en Italien.
Connaissez vous des coins calment le soir avec les enfants? et où ne faut il surtout pas aller avec les enfants?
Je vous remercie d'avance en esperant que vous ne trouviez pas mes questions trop bête ^^
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 10081–10110 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous partons cet été pour la première fois dans l'ouest américain avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans. Nous avons déjà nos billets d'avion arrivée et départ de LA.
Voici le parcours que nous avons imaginé en suivant déjà les conseils du forum.
Jour 1 : arrivée LA fin de journée Jour 2 : LA Las vegas Jour 3 : Las Vegas : soirée Cirque du Soleil? Jour 4 : LV - Gd Canyon : question : en partant vers 8h, qu'a t'on le temps de voir et faire à Grand Canyon? Jour 5 : Gd Canyon - Page : survol hélico le matin puis route vers page. Arrêt à Horseshoe? Jour 6 : Page repos autour du lac : soit crique tranquille soit location bateau mais ça semble très cher Jour 7 : Page-Antelope (vers 11h) (faut il faire les 2?) puis monument valley. Aura t'on le temps de faire scenic drive à MV? Nuit à Bluff. Jour 8 : Bluff (retour vers MV si pas eu le temps de faire le scenic drive) puis Moab Jour 9 : Moab : canyonlands Jour 10 : Moab : Arches Jour 11 : Moab-route vers Bryce en prenant le temps sur la route de Capitol reef. Où dormir? Rubys Inn? Jour 12 : Bryce (rando tranquille) puis route vers Zion Jour 13 : Zion pour la journée et route le soir sur LV comme étape. Faisable? Jour 14 : LV- Death Valley. Nuit à Furnace creek ranch Jour 15 : Death valley - lee vining. Bodie dans la même journée? Jour 16 : Yosemite Jour 17 : Yosemite - SF Jour 18 : SF Jour 19 : SF - Monterey Jour 20 : Monterey - LA Jour 21 : LA Universal Studio Jour 22 : Départ matin de LA
Le programme est chargé, surtout avec des enfants, mais on a vraiment envie de voir beaucoup de choses car on ne reviendra sans doute pas de si tôt. Peut être peut on gagner du temps pour pouvoir visiter quelques quartiers de LA. Maintenant, j'attends vos idées et conseils pour faire de ce voyage un grand succès pour nous et les enfants. Quelles animations peut on trouver pour les enfants?
Merci d'avance
Nous partons cet été pour la première fois dans l'ouest américain avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans. Nous avons déjà nos billets d'avion arrivée et départ de LA.
Voici le parcours que nous avons imaginé en suivant déjà les conseils du forum.
Jour 1 : arrivée LA fin de journée Jour 2 : LA Las vegas Jour 3 : Las Vegas : soirée Cirque du Soleil? Jour 4 : LV - Gd Canyon : question : en partant vers 8h, qu'a t'on le temps de voir et faire à Grand Canyon? Jour 5 : Gd Canyon - Page : survol hélico le matin puis route vers page. Arrêt à Horseshoe? Jour 6 : Page repos autour du lac : soit crique tranquille soit location bateau mais ça semble très cher Jour 7 : Page-Antelope (vers 11h) (faut il faire les 2?) puis monument valley. Aura t'on le temps de faire scenic drive à MV? Nuit à Bluff. Jour 8 : Bluff (retour vers MV si pas eu le temps de faire le scenic drive) puis Moab Jour 9 : Moab : canyonlands Jour 10 : Moab : Arches Jour 11 : Moab-route vers Bryce en prenant le temps sur la route de Capitol reef. Où dormir? Rubys Inn? Jour 12 : Bryce (rando tranquille) puis route vers Zion Jour 13 : Zion pour la journée et route le soir sur LV comme étape. Faisable? Jour 14 : LV- Death Valley. Nuit à Furnace creek ranch Jour 15 : Death valley - lee vining. Bodie dans la même journée? Jour 16 : Yosemite Jour 17 : Yosemite - SF Jour 18 : SF Jour 19 : SF - Monterey Jour 20 : Monterey - LA Jour 21 : LA Universal Studio Jour 22 : Départ matin de LA
Le programme est chargé, surtout avec des enfants, mais on a vraiment envie de voir beaucoup de choses car on ne reviendra sans doute pas de si tôt. Peut être peut on gagner du temps pour pouvoir visiter quelques quartiers de LA. Maintenant, j'attends vos idées et conseils pour faire de ce voyage un grand succès pour nous et les enfants. Quelles animations peut on trouver pour les enfants?
Merci d'avance
bonjour,
je pars avec mes parents, mes frères et soeurs, mon mari et mes jumeaux de presque 5 ans en Chine 16 jours.
J'ai envie de voir trop de choses et il va falloir je pense retirer une destination (hélas...)
On attérit à Pekin (j'y suis aller il y a 10 ans), on reste 1 ou 2 jours puis j'aurai voulu datong -xian - huangshan- 4 jours à Shanghai (avec excursion à suchou et nanjing) puis 3 jours à Hangzhou.
Je pense bien que la première semaine est trop chargée. Car même si on prend l'avion , on perd beaucoup de temps dans les trajets.
Que choisir entre datong et xi an?
Que choisir entre huashan (près de xian mais paraît moins beau et moins praticable que huangshan) et huangshan ?
Bonjour a tous me voici encore avec une petite question :-)
j'ai trouvé cela http://www.bangkok.com/river-cruise-tour…bargecruise.htm
et je me disait pour la journée d'arrivée sera pourrais être une jolie balade pour mes amis qui eux n'ont jamais vu Bangkok et les enfants ... Mais est-ce que cela en vaut la peine car je trouve cela cher ... ou existe t il autre chose dans le même style autrement doit-on passer par asiaweb obligé ou est-ce quelque chose que je peux acheter au départ du bateau ? si oui cela pars d'ou ?
j'ai trouvé cela http://www.bangkok.com/river-cruise-tour…bargecruise.htm
et je me disait pour la journée d'arrivée sera pourrais être une jolie balade pour mes amis qui eux n'ont jamais vu Bangkok et les enfants ... Mais est-ce que cela en vaut la peine car je trouve cela cher ... ou existe t il autre chose dans le même style autrement doit-on passer par asiaweb obligé ou est-ce quelque chose que je peux acheter au départ du bateau ? si oui cela pars d'ou ?
Bonjour les voyageurs,
nous envisageons de partir aux Açores pour 3 semaines au mois de mai 2011 avec notre petite fille de 1 an.
Nous aimerions savoir s'il est nécessaire de louer une voiture pour profiter pleinement des îles?
Il y a très peu de guide et de discussions sur cette destination, c'est pourquoi nous sommes ouverts à tous conseils pour nous aider dans la préparation de notre voyage.
Merci d'avance
Bonjour à tous
Je pars cet ete pdt 19J au mois d aout en thailande avec 2 ado sans tour operateur Mon vol Paris Bangkok est valide ok
J aimerai avoir de l aide pour un mini circuit de Bangkok aux iles
Bkk (combien de temps rester, visites temples=que faire, marchés, shopping=adresses interressantes, massages)
Iles que choisir?( cha am, kho chang, koh samui , koh tao ou kao lak)biensur vu la saison des pluies que me conseillez vous
De BKK aux iles =quels transports prendre biensur le moi cher et ou me renseigner à Bangkok Au niveau des Hotels = faut il les reserver ts sur place ou sur paris
En esperant avoir de l aide pour ce voyage qui me tient a coeur merci
Je pars cet ete pdt 19J au mois d aout en thailande avec 2 ado sans tour operateur Mon vol Paris Bangkok est valide ok
J aimerai avoir de l aide pour un mini circuit de Bangkok aux iles
Bkk (combien de temps rester, visites temples=que faire, marchés, shopping=adresses interressantes, massages)
Iles que choisir?( cha am, kho chang, koh samui , koh tao ou kao lak)biensur vu la saison des pluies que me conseillez vous
De BKK aux iles =quels transports prendre biensur le moi cher et ou me renseigner à Bangkok Au niveau des Hotels = faut il les reserver ts sur place ou sur paris
En esperant avoir de l aide pour ce voyage qui me tient a coeur merci
Bonjour,
Nous avons réalisé un voyage de 2 années avec nos 3 enfants qui avaient 4 mois, 6 ans et 12ans.
Madagascar durant 7 mois, les Comores 1 mois, puis du sud de la Thaïlande au nord du Laos en passant par le Cambodge principalement à pied (bateau su le Mekong), un trek de 7 mois, puis l'Inde durant 7 mois, puis le Myanmar (ex Birmanie) durant 2 mois, en 2 séjours). c'était en 2005, et c'était à pied !
Depuis nous avons fait d'autres voyages toujours en famille et à pied, dont une traversée de l'Atlas Marocain (23 jours de marche en 2009) et un retour sur l'île de Mohéli (Comores) l'année dernière, seulement avec mes 2 garçons qui ont désormais 5 ans et 10ans.
Nous repartons bientôt pour un nouveau voyage de 2 années qui est en cours d'élaboration.
Nous pouvons répondre à vos toutes vos questions, si vous voyagez en famille pour une longue période et/ou à pied. Un petit clip "bande annonce" de 7 minutes qui retrace notre périple : http://vimeo.com/20405991
Francis & Monica
Nous avons réalisé un voyage de 2 années avec nos 3 enfants qui avaient 4 mois, 6 ans et 12ans.
Madagascar durant 7 mois, les Comores 1 mois, puis du sud de la Thaïlande au nord du Laos en passant par le Cambodge principalement à pied (bateau su le Mekong), un trek de 7 mois, puis l'Inde durant 7 mois, puis le Myanmar (ex Birmanie) durant 2 mois, en 2 séjours). c'était en 2005, et c'était à pied !
Depuis nous avons fait d'autres voyages toujours en famille et à pied, dont une traversée de l'Atlas Marocain (23 jours de marche en 2009) et un retour sur l'île de Mohéli (Comores) l'année dernière, seulement avec mes 2 garçons qui ont désormais 5 ans et 10ans.
Nous repartons bientôt pour un nouveau voyage de 2 années qui est en cours d'élaboration.
Nous pouvons répondre à vos toutes vos questions, si vous voyagez en famille pour une longue période et/ou à pied. Un petit clip "bande annonce" de 7 minutes qui retrace notre périple : http://vimeo.com/20405991
Francis & Monica
Nous désirons faire un séjour en famille (enfants de 6 et 11 ans) dans la région de Québec.
Nous avons trouvé le Manoir du Lac Delage et le Manoir St-Castin.
Quelles sont les avantages de chacuns ?(accueil, lieu, activités, chambres, propretés, bouffe, etc.)
Merci de m'éclairer!
Merci de m'éclairer!
bonjour
nous arrivons le 1er janvier a l'aéroport de maiquetila, ont arrivent à 18h30 et on aimerais ce touver un hotèl une posada ou une famille d'acceuil, pour la premier nuit pas loingt de l'aéroport, nous somme des voyageurs qui aimons plutôt les petite case locale a petit budjet mais on a quand même deux petits loulous 😛😉 donc pas trop roots. ci vous avez un bon plan on est preneur!
pour la premier semaine on aimerais trouver une posada proche de la mère qui nous raprocherais de mérida?
merci d'avance pour vos réponses. 😏
nous arrivons le 1er janvier a l'aéroport de maiquetila, ont arrivent à 18h30 et on aimerais ce touver un hotèl une posada ou une famille d'acceuil, pour la premier nuit pas loingt de l'aéroport, nous somme des voyageurs qui aimons plutôt les petite case locale a petit budjet mais on a quand même deux petits loulous 😛😉 donc pas trop roots. ci vous avez un bon plan on est preneur!
pour la premier semaine on aimerais trouver une posada proche de la mère qui nous raprocherais de mérida?
merci d'avance pour vos réponses. 😏
Bonjour,
Nous avons un séjour de 3 semaines avec AYUTHAYA , Kanchanaburi , Lopburi puis une ile ou des iles pour finir mais nous hésitons entre Kho Samui ou Kho Samet...Nous avons 2 enfants (10 & 13 ans). J'ai lu des problèmes de moustiques important à Kho Samet, Ile bétonné à Kho Samui...
Merci pour votre expérience et vos commentaires.
Christophe
🙂Bonjour,
Nous partons 15 jours en mars 2009 à La Guadeloupe. Quels sont les endroits sympas pour des enfants de 3 et 4 ans? Merci
Nous partons 15 jours en mars 2009 à La Guadeloupe. Quels sont les endroits sympas pour des enfants de 3 et 4 ans? Merci
Bonjour,
Nous allons en Guadeloupe (5 jours Basse-Terre et 5 jours St-François) avec des enfants de 3 et 5 ans fin janvier 2009. Je sais que nous allons rater des choses car nous ne pourrons pas faire de longues balades. Hereusement on aura une voiture.
Avez-vous des idées de visites qui plairons aux parents et enfants ?
par expl : des cascades ou il ne faut pas trop marcher, aquarium, ...
Merci.
Nous allons en Guadeloupe (5 jours Basse-Terre et 5 jours St-François) avec des enfants de 3 et 5 ans fin janvier 2009. Je sais que nous allons rater des choses car nous ne pourrons pas faire de longues balades. Hereusement on aura une voiture.
Avez-vous des idées de visites qui plairons aux parents et enfants ?
par expl : des cascades ou il ne faut pas trop marcher, aquarium, ...
Merci.
Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants: 10, 3 et 18 mois. Nous passerons 5 semaines dans la région de Toulouse. Nous avons réservé 3 nuits dans la bassin d'arcachon et aimerions ajouter des visites sur la route. Donc voici
Départ de Toulouse direction Cahors 12 journée de visite et 12 journée d'accrobranche au parc-nature. Dodo dans les environs. Depart pour st cirq lapopie pour 12 journée de visite et 12 journée de baignade sur place. Départ en fin d'après midi vers Rocamadour dodo sur place. Visites le lendemain de la cité. C'est là que je ne sais plus. Nous voulons visiter la grotte de Lacave, le gouffre de Padirac et Quercyland pour les enfants. Nous voulons également voir La Roque gageac. Donc comment organiser notre temps après la nuit à Rocamadour? Nous filerons ensuite vers notre hotel au bassin Arcachon pour 3 nuits. Est ce que cet itinéraire semble bien? Nous irons plus tard voir Le chateau de Foix, le Cirque de Gavarnie, le parc national des pyrénés, Luchon et Lourdes, mais je ne suis pas rendue à la planification tout de suite! Nous avons réservé 3 nuits sur Barcelone et visiterons Carcasonne. Ouf....des suggestions? merci
Départ de Toulouse direction Cahors 12 journée de visite et 12 journée d'accrobranche au parc-nature. Dodo dans les environs. Depart pour st cirq lapopie pour 12 journée de visite et 12 journée de baignade sur place. Départ en fin d'après midi vers Rocamadour dodo sur place. Visites le lendemain de la cité. C'est là que je ne sais plus. Nous voulons visiter la grotte de Lacave, le gouffre de Padirac et Quercyland pour les enfants. Nous voulons également voir La Roque gageac. Donc comment organiser notre temps après la nuit à Rocamadour? Nous filerons ensuite vers notre hotel au bassin Arcachon pour 3 nuits. Est ce que cet itinéraire semble bien? Nous irons plus tard voir Le chateau de Foix, le Cirque de Gavarnie, le parc national des pyrénés, Luchon et Lourdes, mais je ne suis pas rendue à la planification tout de suite! Nous avons réservé 3 nuits sur Barcelone et visiterons Carcasonne. Ouf....des suggestions? merci
Bonjour,
Nous partons au Mexique en avril prochain ... Nous avons hâte d'y être!
Nous aimerions pouvir aller nager dans les cenotes mais voilà, je me demande si cela sera aisé à faire avec un petit bout de 5 ans qui a horreur de mettre la tête dans l'eau!
Qui peux m'en dire plus? Est-ce facile d'accès (chemin descendant lentement jusquau bord)?
Quels cenote me conseilleriez-vous?
Nous planifions de passer soit par X-Caret ou Xel-Ha ...
Aussi, je ne pense pas participer pas à la nage avec les dauphins, ma fille et mon mari certainement, me sera t'il possible d'accéder afin de faire des photod?
Merci d'avance de m'envoyer le plus de détails possible!
Nous partons au Mexique en avril prochain ... Nous avons hâte d'y être!
Nous aimerions pouvir aller nager dans les cenotes mais voilà, je me demande si cela sera aisé à faire avec un petit bout de 5 ans qui a horreur de mettre la tête dans l'eau!
Qui peux m'en dire plus? Est-ce facile d'accès (chemin descendant lentement jusquau bord)?
Quels cenote me conseilleriez-vous?
Nous planifions de passer soit par X-Caret ou Xel-Ha ...
Aussi, je ne pense pas participer pas à la nage avec les dauphins, ma fille et mon mari certainement, me sera t'il possible d'accéder afin de faire des photod?
Merci d'avance de m'envoyer le plus de détails possible!
Salut tout le monde!
On a envie de déménager pour au moins quelque mois en Guyane mais j'ai plein de questions...
Je sais bien qu'il y a plein d'enfants qui chaque jour naissent et grandissent là-bas et qu'ils y sont très bien, mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour ma fille! J'ai pas franchement envie de lui faire prendre des médicaments anti-paludéens ni de lui administrer un vaccin anti-je sais plus quoi, et je m'inquiète pour les moustiques, la chaleur, etc... D'autant plus qu'on n'aura pas un grand budget et donc pas forcément un super appart.... Qui a des infos, témoignages, ...? Merci à vous tous!
Je sais bien qu'il y a plein d'enfants qui chaque jour naissent et grandissent là-bas et qu'ils y sont très bien, mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour ma fille! J'ai pas franchement envie de lui faire prendre des médicaments anti-paludéens ni de lui administrer un vaccin anti-je sais plus quoi, et je m'inquiète pour les moustiques, la chaleur, etc... D'autant plus qu'on n'aura pas un grand budget et donc pas forcément un super appart.... Qui a des infos, témoignages, ...? Merci à vous tous!
Bonjour,
Nous voulons quitter dans quelques jours vers l'Ontario afin de profiter de la plage, de l'eau chaude et des vagues. Il n'y a plus de place à Sandbanks, avez-vous des suggestions de dernière minute ? J'ai vraiment de la difficulté à m'y retrouver dans le guide de l'Ontario et je trouve difficilement sur Internet ne connaissant pas l'Ontario. Plusieurs déconseille Wasaga, il y a de la place à Pinery mais je ne trouve pas de commentaires...
Nous avons 2 enfants, 10 ans et 3 ans. Nous sommes du type camping rustique mais nous sommes ouvert à d'autres suggestions en autant que le camping ne fait pas trop Noël du campeur ;).
Merci de votre aide
Nous voulons quitter dans quelques jours vers l'Ontario afin de profiter de la plage, de l'eau chaude et des vagues. Il n'y a plus de place à Sandbanks, avez-vous des suggestions de dernière minute ? J'ai vraiment de la difficulté à m'y retrouver dans le guide de l'Ontario et je trouve difficilement sur Internet ne connaissant pas l'Ontario. Plusieurs déconseille Wasaga, il y a de la place à Pinery mais je ne trouve pas de commentaires...
Nous avons 2 enfants, 10 ans et 3 ans. Nous sommes du type camping rustique mais nous sommes ouvert à d'autres suggestions en autant que le camping ne fait pas trop Noël du campeur ;).
Merci de votre aide
Mon mari et moi désirons partir en Turquie en Juillet 2011. Cependant nous ne connaissons pas du tout le pays et souhaitons recevoir quelques conseils.
Nous aimerions trouver avant tout une ville ou région qui nous laisse la possibilité pour de nombreuses excursions. En effet, rester toute la journée à la piscine n'est, au départ, pas notre tasse de thé.
Cependant, nous avons deux enfants (11 et 3 ans au moment du départ) et il faut qu'eux aussi puissent y trouver leur compte (plage et piscine).
Donc nous cherchons une station balnéaire qui ne soit néanmoins pas une "usine à touriste" mais qui propose à proximité de l'animation en soirée et des visites culturelles en journée.
Nous recherchons avant tout une ambiance familiale loin des discothèques mais pas dans un coin perdu.
D'avance merci pour vos conseils.
D'avance merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage pour le mois d´août avec nos deux enfants de 7 et 13 ans. Nous envisageons de faire un circuit à Ontario et Quebec. Nous voulons visiter les endroits suivants: Toronto, Wonderland, Niagara Falls, Niagara on the Lake, Marineland, Mille Iles, Ottawa, Parc Aquatique Calypso, Montréal, Saguenay, Tadoussac, Mauricie et Quebec. A Quebec nous souhaiterions loger à la Pourvoirie du Triton.
Nous avons inclus quelques parcs d´attractions et aquatiques pour que les enfants profitent.
- Nous souhaitions réserver uniquement la première nuit d´hotel à Toronto et le reste du circuit nous arrêter dans des motels sans planifier exactement à quel endroit. Croyez-vous que c´est risqué au point de vue de ne pas trouver de chambre?
- Comment faites-vous pour la lessive? C´est notre premier circuit.
- Croyez-vous que 15 jours seront suffisants pour ce circuit ou devons-nous envisager trois semaines?
- Pensez-vous que l´ordre indiqué du circuit est le correct?
Merci beaucoup de votre aide. Salutations
Merci beaucoup de votre aide. Salutations
Voici un petit résumé de notre voyage en famille durant 18 jours en juillet dernier. Mon mari et moi avons beaucoup voyagé style petit budget sac à dos avant d'avoir nos enfants (15 et 12 ans). C'était notre 1er grand voyage avec eux. Nous étions accompagné de mon beau-frère avec sa femme et leur petite fille de 3 ans (blonde aux yeux bleus qui a eu un succès fou en Thaïlande et au Cambodge!). Nous avons voyagé de façon assez luxueuse avec les enfants, pour ce premier voyage et cela était bien agréable en fait et tout le monde en a pleinement profité. J'ai organisé tout le voyage seule pour notre petite expédition et je remercie tous les membres de VF qui ont bien voulu répondre à mes questions ainsi que ceux qui postent des carnets de voyage, tuyaux, conseils divers et ceux qui font des bloggs avec photos car c'est génial comme aide. Alors, je me permet aussi de poster notre expérience cet été.
J1: arrivée à BKK vers 14h30, taxi pour l'hôtel. On a logé au Navalaï resort, chambre Serene Corner, la moins chère mais super. Chouette piscine sur le toit avec vu sur la ville, la rivière (arrêt du bateau-taxi) juste en bas de l'hôtel. Bon buffet petit-dej. Recommandé par un membre VF et je recommande également.
J2: visite du Grand Palais, Wat Pho et Chinatown.
J3: Balade sur les klongs avec Thuan. Superbe matinée, on est heureux de découvrir ce coin authentique et la vie de tous les jours sur les klongs de BKK. On voit aussi des varangs et mon fils peut conduire la barque au côté de Thuan. Merci à Thuan pour toutes ses explications, son bon accueil et pour sa gentillesse. Vraiment heureuse d'avoir fait ta connaissance! On serait bien resté encore un peu mais on doit faire la route vers Kanchanaburi où l'on arrive en fin d'après-midi. Nous logeons au Xanadu, superbe petit resort tout simple qui vient d'ouvrir il y a à peine 8 mois. Loin du bruit de la ville, le long de la rivière Kwai dans un écrin de verdure et de fleurs. Dennis (qui est anglais) et Nee (sa femme) forme un duo super sympa et accueillant. Nee, cuisine très bien et leur petit-déjeuner sont aussi délicieux, on devient accro à leur super yaourt aux fruits frais!! Super piscine aussi, et un calme royal!!
J4: Journée géniale avec beau ciel bleu! Excursion que j'ai réservé avec David de safarine. Nous visitons toute la journée avec chauffeur privé (super sympa, il fait tout pour nous faire plaisir). D'abord on prend un bain avec les éléphants dans la rivière. Même les éléphants sont là rien que pour nous, car il n' y a personne d'autre dans "notre" rivière. Les enfants ont le moment de leur vie et s'amusent comme des fous, cela restera l'un des moments forts du voyage. Ensuite, ballade à dos d'éléphant, super chouette. Après, les chutes d'Erawan: grand WAOH! superbe!! On se baigne et on prend son temps sur place. Très comique les poissons qui vous mordillent les orteils!! Mon fils joue à Tarzan avec l'aide de notre guide, il se pend à une liane et saute dans l'eau. On fait pleins de super photos. Ensuite, on termine la journée de façon magistrale: kayak sur un morceau de la rivière (super bien choisi car le trajet est de toute beauté), en plus il devait y avoir une fête religieuse avec de la musique et cela rendait l'ambiance de fin de journée vraiment spéciale. Bref, on vit un grand moment. La balade stoppe après être passé sous le pont de la rivière Kwaï. Je conseille vivement cette excursion. D'ailleurs, le soir, un couple de français de Lyon avec leurs 2 enfants (le papa membre de VF) qui ont 2 jours auparavant aussi eu le plaisir de faire un tour avec Thuan, arrivent au Xanadu et je me met à parler avec eux et leur conseille vivement notre excursion de la journée....qu'ils feront le surlendemain après être passé chez David!
J5: journée relax. On aurait voulu encore faire une descente en kayak sur la rivière mais tout est complet nous disent nos hôtes qui téléphonent pour nous. David nous arrange notre transport vers l'aéroport de BKK pour le lendemain (super merci car j'ai téléphoné tard!!). Durant l'après-midi, les jardiniers attrapent un grand serpent dans les jardins et le soir, ils nous font goûter leur plat de serpent, pas mal mais c'est plein de petits cartillages.
J6: Transfert vers aéroport de BKK et vol vers Siem Reap, Cambodge. On s'installe au Borei Angkor, génial!
J7: visite de Angkor Thom, Ta Prohm (qu'on a adoré) et Angkor Wat. Fait super chaud, on dégouline et on boit des litres d'eau mais personne ne penserait à se plaindre tellement tout est beau et passionnant. Gros coup de coeur pour Angkor et ses merveilles.
J8: Visite de Banteay Srei (waoh!), Pre Rup, Ta Som et Preah Khan. On aime aussi le charme des petits temples moins connu dans leur écrin de jungle et les enfants qui jouent le long.
J9: Avion Siem Reap - BKK et puis BKK - Koh Samui (Mae Nam). J'ai adoré ce que j'ai vu au cambodge et je serais vraiment restée encore quelques jours mais pour les enfants, c'est assez de temples. :o)
J10: on profite de la beauté et du calme de Mae Nam, belle et bonne plage pour nager.
J11: petite excursion d'un côté de l'île, on passe par Chaweng par curiosité, rien que pour voir le monde. Franchement contente d'avoir choisi de rester à Mae Nam, on peut compter le nombre de touristes sur la plage sur les 10 doigts de la main :o)
J12 à J16: bateau pour Koh Tao. On loge au Sensi paradise. Superbe nature et jardin, on adore. Pleins de gekhos, de papillons, des écureils, des lézards. Le matin, on se réveille aux sons des animaux environants. Piscine incroyable. Matériel de snorkling gratuit à l'hotel et plein de poissons à voir à même pas 100m de la plage de l'hôtel! On voit même plus de sortes différentes près de l'hôtel que lors de notre sortie en bateau pour faire le tour de l'île. Y a aussi une épave de bateau coulé là et c'est plein de poissons donc on s'amuse. Durant notre séjour, on fait une excursion d'une journée pour faire le tour de l'île, très très chouette, je recommande. Et on fait quelques heures de kayak le long de la côte un autre jour, en s'arrêtant sur les petites plages des criques, très sympa. Le centre ville est à 10 min de l'hôtel et on suit les bonnes adresses du LP, on découvre de succulents apple-pie et lemon-pie pour changer un peu des banana-pancake de la rue. Enfin, on a vraiment bien aimé l'île qui est vraiment belle. Seulement un peu dur de s'y déplacer, les taxis sont hors de prix et on a pas osé faire du scooter vu qu'on roule jamais avec ces engins et qu'on nous l'avait déconseillé sur VF. On avait pensé louer des vélos ou marcher mais avec la chaleur...Donc on a bien profité peinards d'où on était.
J17: retour vers Samui en bateau. Fait pas beau ce jour là et la mer est houleuse, ça fait très parc d'attraction sur le bateau mais certains passagers sont vraiment malades comme des chiens...Dernière nuit à Mae Nam.
J18: dernier jour à Mae Nam, on profite de la mer, de la vue et une dernière fois de la cuisine thaie. Vol le soir sur BKK et vol international de nuit vers la Belgique. Snif, fini les vacances!
On a passé de superbes vacances, les enfants ne parlent déjà que de repartir et nous avons tous eu un magnifique voyage! Si c'était à refaire, je resterais un moins longtemps à la plage, on avait fait ça pour les enfants mais finalement, ils aiment autant découvrir que nous et appréciaient de changer d'endroits pour voir de nouvelles choses. Donc, je le sais pour le prochain voyage. Rétrospéctivement, j'aurais du prévoir de rester 1 à 2 jours en plus au Cambodge et même chose à Kanchanaburi que nous avons adoré. Mais bon, c'est normal après on sait toujours tout mieux 😉 et puis la prochaine fois je me libèrerais pour 3 semaines complètes, cette année c'était pas possible.
On a passé de superbes vacances, les enfants ne parlent déjà que de repartir et nous avons tous eu un magnifique voyage! Si c'était à refaire, je resterais un moins longtemps à la plage, on avait fait ça pour les enfants mais finalement, ils aiment autant découvrir que nous et appréciaient de changer d'endroits pour voir de nouvelles choses. Donc, je le sais pour le prochain voyage. Rétrospéctivement, j'aurais du prévoir de rester 1 à 2 jours en plus au Cambodge et même chose à Kanchanaburi que nous avons adoré. Mais bon, c'est normal après on sait toujours tout mieux 😉 et puis la prochaine fois je me libèrerais pour 3 semaines complètes, cette année c'était pas possible.
Bonjour, nous devons nous rendre la première semaine de mai 11 sur le site odalys Les Villas Belgodère avec nos 3 enfants.
J'aimerai avoir des avis de personne connaissant ce lieu et connaitre les lieux à visiter en famille dans les environs.
Merci
Merci
Bonjour,
Nous partons au USA du 9 au 23 avril et j'ai prévu une boucle en voiture de 7 jours pour NY-Philadelphie-Washington-Lancaster-Atlantic City. J'ai mis Atlantic City dans la boucle pour 1 nuit car je pensais profiter des casinos pour jouer et voir un spectacle. Premier problème, j'avais cru comprendre que certains casinos présentait des spectacle comme à Las Vegas, mais je n'ai vu que des concerts. J'ai trouve le site du Atlantic City's Trump Taj Mahal" mais il n'y a rien à la date ou nous y serons (18/19 avril) Deuxième problème, mes enfant ont 12 et 14 ans, et je suppose que l'accès au casino est interdit aux enfants ? Peuvent-ils entrer et ne pas jouer ? Je me demande si mon idée d'une nuit a Atlantic City est vraiment bonne ! Sinon, y a-t-il des parcs d'attraction proche ? Merci de vos infos et avis
Jean-Luc
Nous partons au USA du 9 au 23 avril et j'ai prévu une boucle en voiture de 7 jours pour NY-Philadelphie-Washington-Lancaster-Atlantic City. J'ai mis Atlantic City dans la boucle pour 1 nuit car je pensais profiter des casinos pour jouer et voir un spectacle. Premier problème, j'avais cru comprendre que certains casinos présentait des spectacle comme à Las Vegas, mais je n'ai vu que des concerts. J'ai trouve le site du Atlantic City's Trump Taj Mahal" mais il n'y a rien à la date ou nous y serons (18/19 avril) Deuxième problème, mes enfant ont 12 et 14 ans, et je suppose que l'accès au casino est interdit aux enfants ? Peuvent-ils entrer et ne pas jouer ? Je me demande si mon idée d'une nuit a Atlantic City est vraiment bonne ! Sinon, y a-t-il des parcs d'attraction proche ? Merci de vos infos et avis
Jean-Luc
Je pars en Italie cet été avec mes enfants, j'ai lu dans différents guides qu'il fallait fuir les grandes ville en été à cause de la chaleur et de la foule.
Dans National Geographic ils disent de rome "la ville est au point mort en août".
Qu'en est-il réelllement ?.Tous les conseils seront les bienvenus.
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous avec une nouvelle discussion.. Mea culpa, mais a ma décharge j'ai lu des dizaines de messages sans trouver de réponse!
Donc notre périple est plus ou moins calé en ce qui concene CM, Kancha, et BKK.. Nous passerons les 3 derniers jours a Koh Phangan et la j'ai besoin de conseils logistiques 🙂
Notre avion Bangkok Paris est prévu le 20/07 a 12:40, je pensais revenir le 19/07
passer la nuit a BKK et aller a l'aéroport dans la matinée , mais j'aimerai savoir s'il vous semble possible de quitter phangan le 20/07 (lomprayah 7:15 arrivée a Samui 7:45 ) prendre le vol Samui- Bangkok (9:30 arrivée bkk 10:35) et récupérer le BKK - Paris de 12:40. Est ce réalisable ou est ce que nous risquons de rater notre vol retour ? sachant que nous aurons nos enfants, est ce que quelqu'un a fait ce parcours et pourrai me dire si ce n'est pas trop crevant pour les petits?
Encore une fois merci de votre aide .
Ramla
bonjour
pour un voyage au mois octobre a marrakech pouvez vous me donner des renseignements sur les tentes de ce camping svp
merci a tous🙂
ps ainsi que sur le camping
ps ainsi que sur le camping
Bonjour !
Moi et mon conjoint organisons présentement un voyage de 12 jours en Floride, plus particulièrement Orlando, pour une famille de 2 adultes et 5 enfants (7, 12, 14, 14, 17). C'est une tâche assez complexe, car nous voulons plaire à tous, sans s'étrangler financièrement parlant et sans s'épuiser 🤪. Nous avons déjà réservé une Townhouse dans un Resort (piscine, spa, glissades d'eau, ...). J'ai lu et relu plusieurs discussions sur le présent forum et ce fût très intéressant. Cependant, certaines de mes interrogations n'ont pas trouvées de réponses.
Montréal - Floride en auto Puisque nous serons 7 personnes dans la mini-fourgonette, j'ai besoin de précieux conseils pour rendre le voyage agréable et éviter les chicanes dues à la fatigue ou à une «écoeurentite» aiguë liées aux nombreuses heures passées en auto 🤪.
On m'a aussi suggéré de passer par l'Ontario - Pennsylvanie (I-81 et ensuite I-95) pour éviter le New-Jersey Turnpike (ce qui fait mon affaire car j'aime pas particulièrement cet endroit). Quelqu'un a-t-il déjà pris cet itinéraire ?
De plus, j'ai lu plusieurs commentaires qui suggéraient 2 arrêts (hôtels) pendant le voyage, cependant, je prévoyais en faire qu'un seul en Caroline du Sud...est-ce faisable ? Bien évidemment, nous ferons plusieurs petits arrêts ponctuels (aux 2 heures) d'une dizaine de minutes chacun.
Et finalement, quelle est la meilleure heure pour partir ? Je prévoyais quitter vers 18h pour que les enfants puissent dormir la nuit, mais le «check-in» dans les hôtels n'est qu'à 15h...Avez-vous des hôtels abordables à suggérer sur la route ?
Disney J'ai lu que SeaWorld est un endroit à voir, et ce, pour tous les âges. Est-ce que les ados peuvent se plaire dans ce type de parc ? Nous voulons aussi visiter un seul des quatres parcs thématiques de disney (question d'argent). Lequel choisir ? Selon le site Disney, ceux qui m'apparaissent les plus intéressants sont le Magic Kingdom et Animal Kingdom...mais lequel choisir ? Je dois plaire à 4 ados et un enfant de 7 ans...
Est-ce que le temps d'attente pour les manèges est long ? Est-ce qu'il est possible de faire tous les manèges avec les FastPass ou il y a un nombre maximum de manège Fastpass qu'on peut faire dans une journée ?
Plage Nous voulons passer une journée ou deux à la plage. Celle de Clearwater m'apparaît être la plus appréciée selon d'autres sites de voyages. Est-ce qu'il y a des pours et des contres pour cette plage ?
Moustiques et température Saison des moustiques, de la chaleur accablante et de la pluie. C'est en résumé les commentaires qui circulent dans les Forums. La pluie commence à m'inquiéter un peu, ainsi que les moustiques (plus particulièrement sur le bord du Golfe du Mexique). Est-ce qu'il y a aussi des pours et des contres à cet effet ?
Préparer un tel voyage, qui sera le dernier réunissant toute la famille, est une tâche d'envergure. Nous aimons l'aventure, mais il faut quand même s'organiser un peu 😏. Si vous avez des liens à me référer, j'apprécierais beaucoup. En fait, tous commentaires seront bien apprécìés 🙂.
Montréal - Floride en auto Puisque nous serons 7 personnes dans la mini-fourgonette, j'ai besoin de précieux conseils pour rendre le voyage agréable et éviter les chicanes dues à la fatigue ou à une «écoeurentite» aiguë liées aux nombreuses heures passées en auto 🤪.
On m'a aussi suggéré de passer par l'Ontario - Pennsylvanie (I-81 et ensuite I-95) pour éviter le New-Jersey Turnpike (ce qui fait mon affaire car j'aime pas particulièrement cet endroit). Quelqu'un a-t-il déjà pris cet itinéraire ?
De plus, j'ai lu plusieurs commentaires qui suggéraient 2 arrêts (hôtels) pendant le voyage, cependant, je prévoyais en faire qu'un seul en Caroline du Sud...est-ce faisable ? Bien évidemment, nous ferons plusieurs petits arrêts ponctuels (aux 2 heures) d'une dizaine de minutes chacun.
Et finalement, quelle est la meilleure heure pour partir ? Je prévoyais quitter vers 18h pour que les enfants puissent dormir la nuit, mais le «check-in» dans les hôtels n'est qu'à 15h...Avez-vous des hôtels abordables à suggérer sur la route ?
Disney J'ai lu que SeaWorld est un endroit à voir, et ce, pour tous les âges. Est-ce que les ados peuvent se plaire dans ce type de parc ? Nous voulons aussi visiter un seul des quatres parcs thématiques de disney (question d'argent). Lequel choisir ? Selon le site Disney, ceux qui m'apparaissent les plus intéressants sont le Magic Kingdom et Animal Kingdom...mais lequel choisir ? Je dois plaire à 4 ados et un enfant de 7 ans...
Est-ce que le temps d'attente pour les manèges est long ? Est-ce qu'il est possible de faire tous les manèges avec les FastPass ou il y a un nombre maximum de manège Fastpass qu'on peut faire dans une journée ?
Plage Nous voulons passer une journée ou deux à la plage. Celle de Clearwater m'apparaît être la plus appréciée selon d'autres sites de voyages. Est-ce qu'il y a des pours et des contres pour cette plage ?
Moustiques et température Saison des moustiques, de la chaleur accablante et de la pluie. C'est en résumé les commentaires qui circulent dans les Forums. La pluie commence à m'inquiéter un peu, ainsi que les moustiques (plus particulièrement sur le bord du Golfe du Mexique). Est-ce qu'il y a aussi des pours et des contres à cet effet ?
Préparer un tel voyage, qui sera le dernier réunissant toute la famille, est une tâche d'envergure. Nous aimons l'aventure, mais il faut quand même s'organiser un peu 😏. Si vous avez des liens à me référer, j'apprécierais beaucoup. En fait, tous commentaires seront bien apprécìés 🙂.
nous allons avec nos enfants à miami et nous avons réserver l'hotel sadigo court à miami beach. est ce que quelqu'un connait. nous avons réservé une chambre pour 5 avec cuisine
merci
Bonjour, nos deux filles de 8 et 9 ans tiennent mordicus à aller dans la couronne de la Statue de la Liberté. J'essaie de leur expliquer que c'est beaucoup de marche pour eux mais elles ne veulent rien comprendre. En fait je comprends leur envie d'aller dans la Couronne, moi-même j'aimerais tenté l'expérience.
Avez-vous déjà visité la Couronne avec des enfants ? Autre question, j'imagine que les jours suivants l'ascension on doit avoir assez mal aux jambes ?
Merci.
Avez-vous déjà visité la Couronne avec des enfants ? Autre question, j'imagine que les jours suivants l'ascension on doit avoir assez mal aux jambes ?
Merci.
bonjour !
j'aimerais savoir s'il faut faire d'avantage attention lorsqu'on voyage avec son enfant sur lombok qu'à Bali au niveau sécurité alimentaire, sanitaire..Et même physique comment est l'acceuil ?
ça semble aussi un peu plus cher pour l'hébergement, non ? les baignades ne sont elles pas plus dangereuses (courants , coraux ..)
je ne suis pas non plus parano mais c'est la prunelle de mes yeux dont je parle..
MERCI
Bonjour,
Nous allons à Dakar (et Saly/ou Mbour/ou Popenguine/ou Toubab Dialao) à Pâques pour 10 jours avec nos 2 enfants. Nous souhaiterions avoir de bonnes adresses d'auberges, campements, hôtels sympas et pas chers à Dakar et environs. Avec l'OCI, je suppose que de nouvelles infrastructures hôtelières ont vu le jour... Connaissez-vous aussi des aires de jeux.. pour les enfants à Dakar et des endroits où l'on peut sortir à deux le soir ? Merci de nous renseigner. Tamaro
Nous allons à Dakar (et Saly/ou Mbour/ou Popenguine/ou Toubab Dialao) à Pâques pour 10 jours avec nos 2 enfants. Nous souhaiterions avoir de bonnes adresses d'auberges, campements, hôtels sympas et pas chers à Dakar et environs. Avec l'OCI, je suppose que de nouvelles infrastructures hôtelières ont vu le jour... Connaissez-vous aussi des aires de jeux.. pour les enfants à Dakar et des endroits où l'on peut sortir à deux le soir ? Merci de nous renseigner. Tamaro
Bonjour à tous,
Je pars prochainement pour l'île Maurice (Le 2 novembre), ne connaissant pas du tout cette magnifique île, j'aimerais connaître le coût de la vie là-bas niveau nourriture, restos, essence, excursions... La vie est-elle chère? Je ne sais pas trop combien prévoir sachant que je pars 1 mois avec mon mari et mes 3 enfants de 9 et 7ans et 14 mois. La maisons que nous allons louer se situe à Grand Baie, que pensez-vous de cette ville? J'ai ouvert un post sur la partie "Voyager avec des enfants" mais personne ne m'a encore répondu donc j'espère avoir un peu plus de chance ici en espérant qu'une âme charitable répondra à mes questions 😄.
Merci d'avance.
Je pars prochainement pour l'île Maurice (Le 2 novembre), ne connaissant pas du tout cette magnifique île, j'aimerais connaître le coût de la vie là-bas niveau nourriture, restos, essence, excursions... La vie est-elle chère? Je ne sais pas trop combien prévoir sachant que je pars 1 mois avec mon mari et mes 3 enfants de 9 et 7ans et 14 mois. La maisons que nous allons louer se situe à Grand Baie, que pensez-vous de cette ville? J'ai ouvert un post sur la partie "Voyager avec des enfants" mais personne ne m'a encore répondu donc j'espère avoir un peu plus de chance ici en espérant qu'une âme charitable répondra à mes questions 😄.
Merci d'avance.
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions