bonjour,
ca y est, c'est fait! les billets pour le bateau sont pris, le 18 juillet prochain, nous serons en corse pour 15 jours.
Nous pensons camper avec nos 2 enfants, et j'aimerai diviser mon séjour en 2 étapes, me conseillez vous de visiter le nord/sud (en faisant calvi / propriano) ou plutot l'est/ouest(portho vecchio / ajaccio);
j'ai bien l'intention de visiter l'extreme sud (bonifaccio), mais dans le cadre d'une excursion d'une journée car il parait que c'est tres touristique et je prefere les bords de mer calmes.
N'étant jamais allé en corse, je suis preneuse de toutes vos idées et je suis prete a revoir toute mon organisation, rien de tel que vos avis pour m'aider a organiser ces vacances au mieux.
Mes enfants ont 4 et 2 ans, il faudrait que ce voyage soit quand meme un peu reposant pour eux et un peu "decouverte" pour nous.
Si vous avez des commentaires sur les campings, je suis preneuses!
Merci pour vos conseils.
Dianna
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 12031–12060 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
nous cherchons un hotel sympa sur tampa avec des enfants (3)..
puis sur les everglades...
je vous explique notre voyage ( si jamais il y avait des avis differents !!)
- arrivée miami ( 1 nuit ) - orlando ( 1 semaine hotel nickelodeon ) - croisiere disney ( 3 jours ) puis on pense tampa et les everglades ou alors redescendre par fort lauderdale ? ( nous avons 4 jours restant quel est le meilleur itineraire retour pour redescendre?) merci de vos conseils.. nous sommes 2 adultes et 3 enfants ( 10, 7, 5 ans). à bientot laurent
- arrivée miami ( 1 nuit ) - orlando ( 1 semaine hotel nickelodeon ) - croisiere disney ( 3 jours ) puis on pense tampa et les everglades ou alors redescendre par fort lauderdale ? ( nous avons 4 jours restant quel est le meilleur itineraire retour pour redescendre?) merci de vos conseils.. nous sommes 2 adultes et 3 enfants ( 10, 7, 5 ans). à bientot laurent
Bonjour
je vais partir cet été pour la première fois en indonesie avec ma fille de 9 ans. J'aimerais visiter Bali mais aussi d'autres iles...mais lesquelles? Je souhaites bénéficier des conseils pour m'aider à la préparation de mon voyages....J'hésite encore entre juillet ou aout..Y a t il des évènements particuliers animations, festivals, expos en cette période? j'espère pouvoir partir 4 semaines voir plus..je ne sais pas par quel bout commencer!! j'ai déjà le nez dans les guides...mais je ne sais pas si je dois réserver les endroits où nous irons dormir à l'avance ou si je peux le faire une fois sur place. Est-il facile de trouver des guides francophones pour faire des excursions alors que je serais seule avec ma fille? J'aimerais profiter de faire quelques randonnées à pieds, y a t-il des organismes sur place qui proposent des excursions adaptées aux enfants? merci d'avance pour les bons tuyaux, conseils et idées
Nous partons fin juillet pour 15 jours sur Marrrakech et sa région, nous savons qu'il va faire chaud mais nos dates de vacances ne sont pas à négocier.....😕.Nous avons trois enfant de 8ans/6ans et 3ans et recherchons un hotel ou riad sympa (où les enfants sont les bienvenus.........) plut^t bien typique, nous ne voulons pas nous retrouver à manger des pizzas ou des plats français!! Quelqu'un pourrait nous conseiller ? Vu la chaleur que nous allons supporyer vaut-il mieux aller dormir dans les alentours de Marrakech .? merci à tous ceux qui pourront nous aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉
bonjour
nous partons avec deux enfants 2 et 6 ans
quelles sont les excursions compatibles avec leur jeune âge
qu'y -a-t-il de prévu à bord en dehors des clubs
peut-on refuser de se faire prélever les pourboires? y-a-t-il une laverie, prix peut-on s'ennuyer sur le bateau si on ne fait pas d'excursions? merci
peut-on refuser de se faire prélever les pourboires? y-a-t-il une laverie, prix peut-on s'ennuyer sur le bateau si on ne fait pas d'excursions? merci
Bonjour à tous,
Je pars avec mes 2 enfants à Pékin 4 jours en Octobre. 1)Je suis à la recherche d'un hotel traditionnel chinois ou d'une guest house. 2) Quel parcours me conseillez-vous? J'aimerai bien faire 2 jours en dehors des sentiers habituels (voir les minorités, rando...). Merci pour vos conseils et retour d'expérience. Christine
Je pars avec mes 2 enfants à Pékin 4 jours en Octobre. 1)Je suis à la recherche d'un hotel traditionnel chinois ou d'une guest house. 2) Quel parcours me conseillez-vous? J'aimerai bien faire 2 jours en dehors des sentiers habituels (voir les minorités, rando...). Merci pour vos conseils et retour d'expérience. Christine
bonjour à tous, je me présente vite fait.
Je m' appel karim, j'ai 30 ans. Je voyage depuis l'age de 17 ans de cette façon. je travail entre 4 et 6 mois dans l'année, le reste du temps je l'occupe à voyager de la façon la plus économique possible.
Mon amie et moi pensons à avoir un bébé d'ici peu. Je ne doute pas qu' il faudra voyager d'une autre façon mais:
Est_il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant?; Les gens deviennent_ils plus respectueux? voire moins crétins même?
A partir de quel âge? pendant combien de temps peut-on faire supporter à un enfant cette vie? etc, etc...
Je m' appel karim, j'ai 30 ans. Je voyage depuis l'age de 17 ans de cette façon. je travail entre 4 et 6 mois dans l'année, le reste du temps je l'occupe à voyager de la façon la plus économique possible.
Mon amie et moi pensons à avoir un bébé d'ici peu. Je ne doute pas qu' il faudra voyager d'une autre façon mais:
Est_il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant?; Les gens deviennent_ils plus respectueux? voire moins crétins même?
A partir de quel âge? pendant combien de temps peut-on faire supporter à un enfant cette vie? etc, etc...
Bonsoir,
Je suis actuellement en train de finaliser notre voyage pour la Malaisie en juillet/août prochain.
J'ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses:Que doit on prévoir sur ces 2 îles en terme de santé (enfants de 8, 6 et 3 ans)?Les salles de bain plein air sont-elles infestées d'insectes et autres arraignées (ma femme veut absoluement une réponse😕)?Le snorkelling dans ces 2 îles peut-il se faire sans chaussons, ou bin il y a des risques à y aller pieds-nus?Comment rejoindre Singapour à partir de Pulau Kapas? (Me conseillez-vous d'y aller par avion, quelle compagnie? ou bien un autre moyen de transport?)Merci d'avance pour votre éclairage!!
Ayadif😏
Ayadif😏
Bonjour,
Je souhaite aller cet été en Sicile. Je voulais savoir si le site d'Agrigente valait le coup d'être vu, et surtout si les travaux de restauration des monuments étaient terminés. Il y a 3 ans, on nous avait déconseillé cette visite à cause des échaffaudages ...
Merci d'avance pour votre réponse,
Rustine
voilà nous aurons bientôt l'occasion de nous rendre a South carolina, nous camperons au Myrtle Beach state park, et nous voulions savoir qu'est ce qu'on peut visiter dans ce coin de pays ??? nous sommes accompagnés de nos 3 enfants. Aussi nous aurions aimé savoir si il est possible de faire de la pêche en haute-mer et si c'est couteux, ainsi que le kayak de mer est-il possible d'en faire ????? merci pour les réponses a venir...😉
bonjour
nous partons avec ma famille 2 adulte et 2 enfant 15 et 6 ans en ecosse mi juillet pour 14 jours
pouvez-vous me dire ce que vous pensez du circuit qui est loin d'etre pret vu que
j' ai fait ce circuit sans vrai carte, n'y le guide du routard car toujours pas reçu!!
1er jour: arrivé a 8h a l'aeroport de prestwick(glasgow), location d'un vehicule sur place et direction oban(230km et 3h30 de trajet) arret a luss et loch lomond
2 jour : depart oban pour craignure ( l'ile de mull), visite de l ile et on ira dormir a tobermory
3 jour: tobermory car il y a mull highland games
4jour : depart tobermory pour mallaig (1h30 et 90km) si je ne passe pas par fort william
question: fort william est-ce une ville a ne pas manquer? car si nous y allons cela nous fera faire un détour de 1h50 et 110km .
5 jour: ile de sky
6jour: ile de sky et depart en fin de journée pour plockton
7jour: plockton ( decouverte des phoques)et depart pour ullapool (h et km ?)
8jour: départ ullapool pour thurso (3h et 193km)
9jour: départ thurso pour inverness (3h et 210km) visite glen affric et l' urquhart castle
10jour: inverness car inverness tattoo (parade militaires, danses..)
11jour:départ pour edimbourg (250km et 3h30 )
12jour: stirling car bridge of allan 158e highland games
13jour:glasgow
14jour :départ
nous allons voir des highland game 2 fois ( l'ile de mull et stirling )a votre avis je dois en suprimer 1 de façon d'avoir un jour suplementaire pour une autre ville .
si oui le quel enlever et qu'elle ville vous rajouteriez alors?
surtout que d'apres ce que j ai lu avec ce circuit je bacle la fin du voyage et je saute des chateaux.
d apres vous si je faisais ullapool inverness, je gagne des jours pour visiter les lieux entre inverness et edimbourg mais je manque le haut de l'highland. quelles villes vous feriez alors? difficile pour moi de trancher
le circuit n est pas du tout arreté
merci de m aider a le terminer au mieux
nous partons avec ma famille 2 adulte et 2 enfant 15 et 6 ans en ecosse mi juillet pour 14 jours
pouvez-vous me dire ce que vous pensez du circuit qui est loin d'etre pret vu que
j' ai fait ce circuit sans vrai carte, n'y le guide du routard car toujours pas reçu!!
1er jour: arrivé a 8h a l'aeroport de prestwick(glasgow), location d'un vehicule sur place et direction oban(230km et 3h30 de trajet) arret a luss et loch lomond
2 jour : depart oban pour craignure ( l'ile de mull), visite de l ile et on ira dormir a tobermory
3 jour: tobermory car il y a mull highland games
4jour : depart tobermory pour mallaig (1h30 et 90km) si je ne passe pas par fort william
question: fort william est-ce une ville a ne pas manquer? car si nous y allons cela nous fera faire un détour de 1h50 et 110km .
5 jour: ile de sky
6jour: ile de sky et depart en fin de journée pour plockton
7jour: plockton ( decouverte des phoques)et depart pour ullapool (h et km ?)
8jour: départ ullapool pour thurso (3h et 193km)
9jour: départ thurso pour inverness (3h et 210km) visite glen affric et l' urquhart castle
10jour: inverness car inverness tattoo (parade militaires, danses..)
11jour:départ pour edimbourg (250km et 3h30 )
12jour: stirling car bridge of allan 158e highland games
13jour:glasgow
14jour :départ
nous allons voir des highland game 2 fois ( l'ile de mull et stirling )a votre avis je dois en suprimer 1 de façon d'avoir un jour suplementaire pour une autre ville .
si oui le quel enlever et qu'elle ville vous rajouteriez alors?
surtout que d'apres ce que j ai lu avec ce circuit je bacle la fin du voyage et je saute des chateaux.
d apres vous si je faisais ullapool inverness, je gagne des jours pour visiter les lieux entre inverness et edimbourg mais je manque le haut de l'highland. quelles villes vous feriez alors? difficile pour moi de trancher
le circuit n est pas du tout arreté
merci de m aider a le terminer au mieux
Bonjour a tous
Je souahite partir pendant les vacances de la Toussaint du 23 oct au 4 nov, avec 2 enfants de 4 et 6 ans. On voudrait un peu visiter le pays et/ou faire un peu de plage.
Que nous proposer vous?
On pensait faire un peu de la Thailande sachant qu'on souhaite aussi y repartir 4 sem l'été 2010
Merci de vos conseils
Alex
Bonjour a vous tous, Nous voulons allé a Walt Disney le 3 janvier prochain dans un tout inclus sur le site, j'ai 2 ados de 16 et 17 ans. Avez vous des conseil et la météo il y a quelqu'un qui sait dans les combiens la température ce tien a ce moment de l'année?? Avec des grands ados quel parc me conseillez-vous, si on veux se payé un resto mais un bon quelques chose qu'on dit Wow?? merci a tout vos conseil?
Voilà, je pars bientôt en Guadeloupe (avec deux enfants en bas âge : 4 et 1 an). Après lecture du Routard et des infos sur ce forum, je me pose la question de savoir quelle excursion choisir entre Ilet Caret et Petite Terre. Les deux sont similaires : Excursion à la journée, repas sur la plage, snorkelling, ... Alors, à votre avis, laquelle choisir ? Quelle est celle où les paysages sont les plus beaux, celle où il y a plus d'ambiance, ... ?
Merci d'avance...
Merci d'avance...
😉Nous partons 15 jours en guadeloupe en juillet avec nos 2 enfants : adorant les îles et souhaitant faire passer cet amour à mes enfants, que faut-il surtout ne pas louper, sans trop rouler ( 1 semaine à St-François, 1 semaine à Bouillante )
Merci pour vos conseils.😎
Pedro del coco du var
Bonjour,
Je viens à Montréal pour mon boulot le 5 juin jusqu'au 21 juin et puis mon mari et mon petit gars de deux ans et demi me rejoignent pour deux semaines de vacances.
Je suis à la recherche de magasins bios qui vendent des langes biodégradables et je recherche aussi un lit parapluie comme on dit chez nous, c'est-à-dire un petit lit de voyage qui se plie facilement et que l'on transporte lorsque l'on voyage avec des petits enfants. Je ne sais si il y a des magasins de seconde main où je pourrais en acheter un ou des sites internet comme e-bay qui vendent ce genre de chose.
Merci en tout cas pour les infos!
Valou2009
Je viens à Montréal pour mon boulot le 5 juin jusqu'au 21 juin et puis mon mari et mon petit gars de deux ans et demi me rejoignent pour deux semaines de vacances.
Je suis à la recherche de magasins bios qui vendent des langes biodégradables et je recherche aussi un lit parapluie comme on dit chez nous, c'est-à-dire un petit lit de voyage qui se plie facilement et que l'on transporte lorsque l'on voyage avec des petits enfants. Je ne sais si il y a des magasins de seconde main où je pourrais en acheter un ou des sites internet comme e-bay qui vendent ce genre de chose.
Merci en tout cas pour les infos!

Valou2009
Salut a tous !!
Nous partons en Malaisie mon mari, moi et le petit, qui a deux ans et demi !
Nous partons 25jours arrivé a KL le 25 MAI 2009
Nous souhaitons avoir quelques conseils pour le petit :
Nous avons bien compris que la Malaisie est un pays super acceuillant, ou les gens aiment beaucoup les enfants, et cela nous a beaucoup rassuré !
Je m'inquiete juste un peu a cause des fameux moustiques ! Je vais prendre des pomades ... une moustiquaire est telle vraiment indispensable? Nous allons promenés le petit en poussette.
Est ce que les guest house conviennent pour un couple avec un enfant ??
Pour l'avion, ya til des precautions particulieres a prendre ? Nous avons bcp d'heures de vols, nous partons avec Sri LANKA vous connaissez ?
Nous sommes enfait super préssés de partir, mais c'est vrai qu'on se pose pas mal de questions.
Enfin bref dites nous tout !!!
Nous vous en remercions chaleureusement !!!
SAmira et Tarik 😠😉
Nous partons en Malaisie mon mari, moi et le petit, qui a deux ans et demi !
Nous partons 25jours arrivé a KL le 25 MAI 2009
Nous souhaitons avoir quelques conseils pour le petit :
Nous avons bien compris que la Malaisie est un pays super acceuillant, ou les gens aiment beaucoup les enfants, et cela nous a beaucoup rassuré !
Je m'inquiete juste un peu a cause des fameux moustiques ! Je vais prendre des pomades ... une moustiquaire est telle vraiment indispensable? Nous allons promenés le petit en poussette.
Est ce que les guest house conviennent pour un couple avec un enfant ??
Pour l'avion, ya til des precautions particulieres a prendre ? Nous avons bcp d'heures de vols, nous partons avec Sri LANKA vous connaissez ?
Nous sommes enfait super préssés de partir, mais c'est vrai qu'on se pose pas mal de questions.
Enfin bref dites nous tout !!!
Nous vous en remercions chaleureusement !!!
SAmira et Tarik 😠😉
bonjour,
mon frère part travailler au Chili en septembre. Nous souhaitons partir le rejoindre pour des vacances l'année prochaine.
5 adultes et 3 enfants ( 8 ans, 7 ans et 2 de 3 ans et demi).
Nous pensons février 2010 pour 15 jours est ce une bonne période pour partir?
Mon frère est basé à Santiago. Nous souhaiterions faire quelques jours de plage et faire quelques sites touristiques :
Que faire et voir? Quelles plages? Quel moyen de transport?
Merci pour toutes les infos
mon frère part travailler au Chili en septembre. Nous souhaitons partir le rejoindre pour des vacances l'année prochaine.
5 adultes et 3 enfants ( 8 ans, 7 ans et 2 de 3 ans et demi).
Nous pensons février 2010 pour 15 jours est ce une bonne période pour partir?
Mon frère est basé à Santiago. Nous souhaiterions faire quelques jours de plage et faire quelques sites touristiques :
Que faire et voir? Quelles plages? Quel moyen de transport?
Merci pour toutes les infos
Bonjour!
Je suis au point zéro de ma destination! Tout ce que je sais c'est que je pars, mais je ne sais pas trop où! Alors voyageurs aidez-moi 😉.
J'ai trois enfant de 7-7 et 5 ans, je pars malheureusement à la plus haute saison (soit tout de suite après Noel). Je veux un endroit où l'on ne fait pas juste de la plage, un endroit où l'on peut visiter des choses amusantes pour les enfants et autant pour nous! Je suis ouverte à l'idée de me louer une villa et ne pas nécessairement aller dans un tout inclus. Ce sera notre premier voyage en famille, pour l'investissement que ça comporte, j'aimerais bien ne pas me tromper!
Je ne veux pas vraiment faire plusieurs heures d'avion, car mes enfants bougent pas mal, je pars de Québec ou Montreal. Nous ne sommes pas les plus débrouillards en anglais mais il me reste tout de même 6 mois pour le pratiquer!
Aidez-moi à trouver notre destination de rêve!!! Merci!
Je ne veux pas vraiment faire plusieurs heures d'avion, car mes enfants bougent pas mal, je pars de Québec ou Montreal. Nous ne sommes pas les plus débrouillards en anglais mais il me reste tout de même 6 mois pour le pratiquer!
Aidez-moi à trouver notre destination de rêve!!! Merci!
....et bien voilà c'est fait!
Nous avons fait le nord de l'inde pendant 2mois et demi, puis le Népal pendant 1mois et demi...en sacs à dos.
Hima a été un peu chamboulé pendant les premiers jours à Delhi. Puis après, il a vite pris l'habitude de changer souvent de ville, de guest-house. Parfois quand nous étions en balade, il disait « je veux rentrer à la maison » en parlant de l'hôtel!! Il a souvent dormi entre nous deux....Mangé dans nos assiettes ...
Pendant les transports, avant que le train ou bus ne parte nous lui montrions sur nos doigts le nombre d'heures de trajet. Il comprenait bien et savait quand le voyage serait long ou non. Nous ne lui prenions pas de place dans les bus, car ici les enfants voyagent sur les genoux de leurs parents. Pour les trajets en train en Inde, c'est gratuit pour les moins de 5ans.
Pour les repas, nous avons toujours trouvé ....Que ce soit toasts au fromage, ou à la confiture, pâtes, purée, ou plat indien peu épicés, chapati... du poulet, quelques oeufs durs ou en omelette. Du lait tous les matins. beaucoup de banana lassi comme il le dit si bien. A gogo de bananes, quelques pommes pour les fruits. Pour le gouter, des biscuits indiens (plus ou moins secs!), qui sont très bons d'ailleurs. Et du coca TOUS les jours.(sur conseils du pédiatre) ( du coup je ne sais pas si c'est ça ou non, mais une seule mini-diarrhée en 4 mois!!) Nous lui lavions les mains avant chaque repas.
Il s'est fait pincé les joues (gentiment) des dizaines de fois. Il a été tellement pris en photos, qu'il était content de rentrer pour ça aussi! pas de barrière de la langue chez les momes, c'est chouette!
Par rapport à la pauvreté ou des scènes qui peuvent paraitre choquantes, nous lui expliquions....de toutes manières à cet age-là, je ne sais pas ce qu'il comprend vraiment....
Les balades étaient chouettes (mais lentes, à la vitesse de ses petits pas), mais un peu fatigantes dans les étroites ruelles des villes (à cause de la folle circulation!) Bien que les villes indiennes étaient grosses, c'est à Kathmandu que j'ai trouvé ça le plus fatiguant!les rues étant étroites .... Nous avons fait un petit trek avec un porteur pour Hima; les 2 premiers jours ça a été, ensuite il en avait marre d'être dans le panier... Il a beaucoup aimé les animaux que nous avons vus (dromadaires, chevaux, vaches, cochons, chèvres etc en Inde, puis éléphants, rhino, croco au Népal)
En Inde donc avec les visites, les guest-house et les repas, les transports, nous étions à 27€ par jour. Au Népal, nous étions à peine à 26€/jour.
On se posait pas mal de questions avant le départ, tout compte fait, tout s'est bien passé, et avec un peu d'organisation et de jugeote, un voyage comme ça est tout à fait faisable avec un gamin... c'était génial, vivement le prochain voyage!!! dans ma signature, vous avez le blog du voyage pour plus d'infos! marion
Hima a été un peu chamboulé pendant les premiers jours à Delhi. Puis après, il a vite pris l'habitude de changer souvent de ville, de guest-house. Parfois quand nous étions en balade, il disait « je veux rentrer à la maison » en parlant de l'hôtel!! Il a souvent dormi entre nous deux....Mangé dans nos assiettes ...
Pendant les transports, avant que le train ou bus ne parte nous lui montrions sur nos doigts le nombre d'heures de trajet. Il comprenait bien et savait quand le voyage serait long ou non. Nous ne lui prenions pas de place dans les bus, car ici les enfants voyagent sur les genoux de leurs parents. Pour les trajets en train en Inde, c'est gratuit pour les moins de 5ans.
Pour les repas, nous avons toujours trouvé ....Que ce soit toasts au fromage, ou à la confiture, pâtes, purée, ou plat indien peu épicés, chapati... du poulet, quelques oeufs durs ou en omelette. Du lait tous les matins. beaucoup de banana lassi comme il le dit si bien. A gogo de bananes, quelques pommes pour les fruits. Pour le gouter, des biscuits indiens (plus ou moins secs!), qui sont très bons d'ailleurs. Et du coca TOUS les jours.(sur conseils du pédiatre) ( du coup je ne sais pas si c'est ça ou non, mais une seule mini-diarrhée en 4 mois!!) Nous lui lavions les mains avant chaque repas.
Il s'est fait pincé les joues (gentiment) des dizaines de fois. Il a été tellement pris en photos, qu'il était content de rentrer pour ça aussi! pas de barrière de la langue chez les momes, c'est chouette!
Par rapport à la pauvreté ou des scènes qui peuvent paraitre choquantes, nous lui expliquions....de toutes manières à cet age-là, je ne sais pas ce qu'il comprend vraiment....
Les balades étaient chouettes (mais lentes, à la vitesse de ses petits pas), mais un peu fatigantes dans les étroites ruelles des villes (à cause de la folle circulation!) Bien que les villes indiennes étaient grosses, c'est à Kathmandu que j'ai trouvé ça le plus fatiguant!les rues étant étroites .... Nous avons fait un petit trek avec un porteur pour Hima; les 2 premiers jours ça a été, ensuite il en avait marre d'être dans le panier... Il a beaucoup aimé les animaux que nous avons vus (dromadaires, chevaux, vaches, cochons, chèvres etc en Inde, puis éléphants, rhino, croco au Népal)
En Inde donc avec les visites, les guest-house et les repas, les transports, nous étions à 27€ par jour. Au Népal, nous étions à peine à 26€/jour.
On se posait pas mal de questions avant le départ, tout compte fait, tout s'est bien passé, et avec un peu d'organisation et de jugeote, un voyage comme ça est tout à fait faisable avec un gamin... c'était génial, vivement le prochain voyage!!! dans ma signature, vous avez le blog du voyage pour plus d'infos! marion
Bonjour,
Mes vacances ne coïncidant pas avec celles de mon mari, je suis contrainte de partir seule avec ma fille de 12 ans.
Mais je ne sais encore où et sous quel formule.
Une ado, ça s'ennuie avec sa maman, souvent ça ne veut pas trop bouger; Je cherche éventuellement un club avec des activités qui pourraient lui convenir.
Pouvoir visiter aussi.
je pensais peut être quelque part sur le Bassin Méditerranéen pour ne pas faire trop d'avion (j'en suis pas fan).
pouvez vous me conseiller?
Merci pour votre aide.
barbara
Merci pour votre aide.
barbara
bonjours, je part a la cote d'azur fin juin avec mes enfants de 5 et 7 ans et ma femme nous allons au muy dans une caravane residentielle pourriez vous me dire ce que je peux faire avec mes enfants nous avons idee de visite sur monaco nice st raphael des champs de lavande et les gorges du verdon l'annee passe nous sommes parti en crete et avons visité toute la partie est de l'ile sans probleme . ici pour notre periple francais je me demandais en venant de la belgique si il fallais faire les routes a payage ou non j'ai un bon stock de dessin annime pour les enfants mais bon deja 1000 km en voiture ce n'est pas rien et dite moi si je n'ai rien oublier
bonjour, nous préparons un voyage de 6 mois en Asie: thailande, cambodge, vietnam , malaisie et indonésie(nous n'irons pas sur sumatra)
Je cherche des contacts d'écoles dans ces pays car ce sera le fil rouge pour lilou , ma fille de 7 ans, qui correspondra avec son école en France sur ce thème
Merci d'avance pour toutes vos infos
Bonjour à Tous,
nous partons cet été du 20juillet au 18 aout avec nos 3 enfants âgés de 8 ans ( jumeaux ) et une petite fille de 4 ans.
J'aurai voulu avoir votre avis sur notre séjour Floride et Louisiane pendant 4 semaines :
Nous arriverons à Miami où nous resterons 2 ou 3 jours en allant à Fort Lauderdalee, puis 2 jours dans les keys. Ensuite je ne sais pas trop comment organiser notre routing pour éviter de revenir sur nos pas et faire de la route inutilement : Voici les endroits que je souhaite visiter sachant qu'on repart via Miami et que nous finissons nos vacances par une semaine à Anna Maria Island.. les Everglades Naples ?? Bush Garden à Tampa Orlando ( 4 jours?) Jacksonville Cap Canaveral ensuite La louisiane avec La Nouvelle Orléans mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et intéressant pour les enfants Et éventuellement la région du Panhandle Nous sommes preneurs d'idées pour sortir des sentiers battus et faire des excursions dans les terres où se trouvent des sources permettant de se baigner.
Concernant les parcs, j'essaie de faire un choix et suis un peu perdue : Nous sommes déjà à Disney à Paris est ce vraiment différent à Orlando ? Que pensez vous de Epcot ? Qui connait les parcs aquatiques ? Quels sont les mieux ? Concenant seaworld et universal nous y sommes allés il y a 2 ans mais sans les enfants. Je pense retourner à Universal avec les enfants.
Merci pour vos avis et idées.
nous partons cet été du 20juillet au 18 aout avec nos 3 enfants âgés de 8 ans ( jumeaux ) et une petite fille de 4 ans.
J'aurai voulu avoir votre avis sur notre séjour Floride et Louisiane pendant 4 semaines :
Nous arriverons à Miami où nous resterons 2 ou 3 jours en allant à Fort Lauderdalee, puis 2 jours dans les keys. Ensuite je ne sais pas trop comment organiser notre routing pour éviter de revenir sur nos pas et faire de la route inutilement : Voici les endroits que je souhaite visiter sachant qu'on repart via Miami et que nous finissons nos vacances par une semaine à Anna Maria Island.. les Everglades Naples ?? Bush Garden à Tampa Orlando ( 4 jours?) Jacksonville Cap Canaveral ensuite La louisiane avec La Nouvelle Orléans mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et intéressant pour les enfants Et éventuellement la région du Panhandle Nous sommes preneurs d'idées pour sortir des sentiers battus et faire des excursions dans les terres où se trouvent des sources permettant de se baigner.
Concernant les parcs, j'essaie de faire un choix et suis un peu perdue : Nous sommes déjà à Disney à Paris est ce vraiment différent à Orlando ? Que pensez vous de Epcot ? Qui connait les parcs aquatiques ? Quels sont les mieux ? Concenant seaworld et universal nous y sommes allés il y a 2 ans mais sans les enfants. Je pense retourner à Universal avec les enfants.
Merci pour vos avis et idées.
Bonjour à tous!
Nous organisons un voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans) pour aller au Japon en août 2009. Nous voudrions faire un curcuit: Tokyo, la péninsule D'Izu, les Alpes (Matsumoto), la cote Kanazawa, puis le nord: l'île de Sado, Sendai, Nikko, Narita... Nous avons déjà réservé un hôtel à Tokyo, chambre pour 4 (difficile à trouver!) dans le quartier d'Asukasa. Nous nous demandons maintenant si nous devons vraiment réserver toutes nos nuits d'hébergement à l'avance. Apparemment nous devons vraiment le faire entre le 13 et le 16 août à cause de la fête du O Bon mais nous aurions aimé être un peu plus libres pour le reste vu que nous ne savons pas vraiment si notre itinéraire est vraiment bien ou pas... Auriez-vous des conseils à nous donner sur la réservation d'avance.
Aussi, si vous avez déjà voyagé avec des enfants, pensez-vous que notre itinéraire est sympa sachant que: nous ne voulons pas vraiment aller dans les endroits les plus touristiques (comme Kyoto), nous aimerions donc aller dans le nord où il semble y avoir moins de touristes et où la chaleur sera moins éprouvante.
Enfin, nous aimerions aller au bord de la mer: est-ce que vous pensez qu'Izu, Kanawaza et l'île de Sado sonr des bons choix? Possibilités de se baigner? Auriez-vous des hôtels à nous conseiller dans ces 3 endroits?
Merci mille fois d'avance!
Nous organisons un voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans) pour aller au Japon en août 2009. Nous voudrions faire un curcuit: Tokyo, la péninsule D'Izu, les Alpes (Matsumoto), la cote Kanazawa, puis le nord: l'île de Sado, Sendai, Nikko, Narita... Nous avons déjà réservé un hôtel à Tokyo, chambre pour 4 (difficile à trouver!) dans le quartier d'Asukasa. Nous nous demandons maintenant si nous devons vraiment réserver toutes nos nuits d'hébergement à l'avance. Apparemment nous devons vraiment le faire entre le 13 et le 16 août à cause de la fête du O Bon mais nous aurions aimé être un peu plus libres pour le reste vu que nous ne savons pas vraiment si notre itinéraire est vraiment bien ou pas... Auriez-vous des conseils à nous donner sur la réservation d'avance.
Aussi, si vous avez déjà voyagé avec des enfants, pensez-vous que notre itinéraire est sympa sachant que: nous ne voulons pas vraiment aller dans les endroits les plus touristiques (comme Kyoto), nous aimerions donc aller dans le nord où il semble y avoir moins de touristes et où la chaleur sera moins éprouvante.
Enfin, nous aimerions aller au bord de la mer: est-ce que vous pensez qu'Izu, Kanawaza et l'île de Sado sonr des bons choix? Possibilités de se baigner? Auriez-vous des hôtels à nous conseiller dans ces 3 endroits?
Merci mille fois d'avance!
Bonjour,
Nous partons au Kenya cet été avec nos 2 enfants (6 et 8 ans) pour 3 semaines. Nous avons l'habitude de sillonner les pays par nos propres moyens en privilégiant les relations directes avec les populations locales. Nous n'aimons pas être dans un groupe avec un rythme imposé sans liberté de rester plus ou moins longtemps à certains endroits. Nous avions visité la Namibie avec un 4X4 équipé d'une tente sur le toit et nous avons adoré. Nous aurions aimé refaire la même chose au Kenya mais au Kenya cela semble plus difficile, sans que je comprenne vraiment les raisons. Par conséquent, j'aimerais savoir: est-il vraiment compliqué de visiter le pays en louant un 4X4? si oui, quels sont les problèmes? (risque de se perdre? mauvaise rencontre? ...). si cela est vraiment difficile, vous parait-il possible de louer une voiture avec chauffeur pour 3 semaines sans se ruiner? trouve-t-on des campings facilement?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
je pars en Egypte avec mon épouse et mon fils de 14 mois fin décembre pour dix jours.
Je vais chez un ami égyptiens qui est guide en egypte.
Je souhaite savoir ce que je dois emmener avec moi pour le confort ou le bon déroulement de mon séjour surtout pour mon fils (médoc, aliments, ...)
j'ai essayé de contacter le consulat belge d'égypte mais pas de réponse.
merci d'avance.
Guillaume
Je souhaite savoir ce que je dois emmener avec moi pour le confort ou le bon déroulement de mon séjour surtout pour mon fils (médoc, aliments, ...)
j'ai essayé de contacter le consulat belge d'égypte mais pas de réponse.
merci d'avance.
Guillaume
Bonjour à tous,
nous partons à Bali tout le mois de juillet avec nos deux enfants de 2 et 7 ans et nous n'avons rien réservé (h^tel) en pensant et en ayant entendu qu'il n'y avait pas de prob. pour le logement. Sauf, que là on veux quand-même réserver un hôtel avec psicine et que nous n'avons pas trouvé à sanur, ni à Ubud. Toutes les demandes de réservations nous revienne en mentionnant que c' est complet tout le mois. On a vraiment merdé (sachant qu'on a les billets depuis mars!) ou y'a de l'espoir de trouver quand-même des hôtels de classe moyenne et symphatiques?
nous partons à Bali tout le mois de juillet avec nos deux enfants de 2 et 7 ans et nous n'avons rien réservé (h^tel) en pensant et en ayant entendu qu'il n'y avait pas de prob. pour le logement. Sauf, que là on veux quand-même réserver un hôtel avec psicine et que nous n'avons pas trouvé à sanur, ni à Ubud. Toutes les demandes de réservations nous revienne en mentionnant que c' est complet tout le mois. On a vraiment merdé (sachant qu'on a les billets depuis mars!) ou y'a de l'espoir de trouver quand-même des hôtels de classe moyenne et symphatiques?
salut j'ai deux enfants 04ans et 01 an on va partir à hammamet fin juillet à belisaire qu'on pensez vous ?
nous arrivons à casablanca, que nous irons à safi et serons logés dans ces 2villes, que nous n'aurons pas de voiture. en fait je ne c pas comment organiser mon voyage parce que je ne me rends pas compte du niveau de vie par exemple. nous souhaiterions passer une semaine à marrakech et aux alentours, et il faut donc payer le transport...et puis nous avons la possibilité de se loger à essaouira.
bref faire un maximum pour profiter au mieux du voyage, visiter, découvrir, aller à la plage, voir la famille, je ne c plus par quoi commencer! quoi éliminer! est ce qu'il faut que je revois mes envies à la baisse?
nous prévoyons 1000euros...
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot