Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Choupette8 19 years ago · Leenaso
Sud tunisien avec deux enfants de deux ans et trois ans et demi?
Bonjour, Nous allons visiter la Tunisie pour 2 semaines au début mars 2008. Nous logerons soit à Hammamet au Riu El kebir ou Port El Kantaoui au Riu Bellevue. Nous avons souvent voyagé avec les enfants. Nous pensions visiter Tunis, Sousse, Hammamet (intéressant?), Monastir, Kairouan et El Jem. Quel le moyen le plus facile et sécuritaire pour nous rendre à ces villes (bus, train, taxi)?

Une excursion de 2 jours dans le désert nous intéresserait également. Quels seraient les meilleurs moyens pour notre excursion? J'ai lu qu'il y a des excursions en autobus à 125$, mais je me demande si c'est approprié avec les enfants et les autres passagers? Quelles sont les autres solutions? La location de voiture est-elle sûre? Sur les sites internet de location de voiture la voiture était à prix raisonnable, mais après ils chargent 0.30S du kilomètre!!! Je crois avoir aussi compris que l'on doivent apporter nos sièges d'auto?

Quel pourrait être l'itinéraire?

Jour 1 Am Sousse à Kairouan 60 km Visite Pm Kairouan à Douz 350 km Arrêt à Matmata et visite Ballade 1h ou 2h en chameau à Douz Coucher à Douz

Jour 2 Am et PM Traversée Chott El Jerid et voir oasis à Tozeur Fin PM Route Tozeur à Sousse 4h

Merci pour vos opinions!
Open
IN
Indiandream 19 years ago · Malijalaya
Inde du sud au nord avec deux enfants?
bonsoir! je souhaiterais discuter avec des personnes qui ont fait l'experience de voyager avec 2 enfants(6&10ans) pendant plusieurs mois en inde, partons du sud vers le nord! notre voyage commencera mi-février, pour un total de 6mois. nous avons déjà fait des courts voyages dans le sud(kerala, goa, karnataka), donc un avant goût est là, mais pour ce long voyage je souhaiterais discuter avec des personnes ayant eu l'expérience, et qui pourrons donner des conseils! 1) les vaccins... nous n'avons pas fait des vaccins supplementaires(parmi les vaccins obligatoires pour la scolarité en france) pour les courts voyages dans le sud. que conseillez-vous pour le long voyage du sud au nord? 2) circuit...dependant fortement du climat nous comptons de commencer dans le sud de mi-février à fin mars (goa, karnataka, bangalore, pondichéry, madras) ensuite monter vers le nord, voir rajasthan(il va faire peut_être trop chaud pour les petits à cette période...) ensuite se diriger vers l' himalaya(himachal pradesh, cachemire? à voir l'évolution actuel, ladakh, nepal) avez_vous un conseil un donner pour améliorer le circuit...quels endroits sont le mieux pour visiter😏 le gange? question bête peut'être... 3) bons adresses de guesthouse familiale, pas cher et propre... 4) d'autres astuces

merci! sylvia
Open
LO
Loupie 19 years ago · Bravo
Vacances familiales en Corse
Bonsoir, Nous envisageons, avec nos enfants de 5 et 7 ans, de nous rendre en Corse en juillet 2008 ; nous pensons passer une semaine dans le Nord et une dans le Sud et sommes à la recherche d'hébergements de type familial (villages de vacances, maisons familiales, campings ...) avec les critères suivants : bord de mer, animation enfants et ... prestations qui tiennent la route ! Merci de nous faire part de vos avis ou expériences, par exemple sur les controversés VVF ... Prendrait-on un risque en réservant à celui de Belgodère, dont certains logements semblent en cours de rénovation ? Encore merci pour ceux qui pourront nous éclairer !
Open
RY
Ryel 19 years ago · Generomane
Budget pour deux mois en Thaïlande seule avec deux enfants?
Bonjour à tous,

voilà, en fait je pars 2 mois (février-avril) en thailande accompagnée de mes 2 petits garçons (3 ans et demi et 5 ans) et je me demandais quel budget prévoir sachant que nous comptons visiter le nord du pays puis le sud.Pour nous déplacer à l'intérieur du pays nous utiliserons le train (qui est bien mois cher que l'avion) et nous ne dormirons pas dans des palaces. Nous avons hâte de partir, les enfants sont tout excités à l'idée de ce voyage.C'est mon premier voyage seule (sans la compagnie d'un adulte) avec mes enfants.Au début, ça me faisait un peu peur mais je me lance, je rêve trop de voyage et de découverte avec mes chéris.
Open
KA
Kat29 19 years ago · Abeille1
Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe?
Bonjour à tous,

Je dois partir en Guadeloupe dans 2 semaines et demie et je souhaitais savoir si je pouvais prendre dans ma valise des soupes en briques, des compotes; je voyage avec air france. Est-ce que certains d'entre vous ont loué un gîte au "Paradis vert" à Basse-terre (je crois) et qu'en avez-vous pensez?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Open
SE
Seiko67120 19 years ago · Aimevoyager
Hébergement à Fès en août avec cinq enfants?
bonjour à tous, nous allons passer 3 semaines au Maroc en petit groupe, 5 enfants et 4 adultes. nous arrivons à Fes début aout et nous y restons trois nuits. arrivée le 6 et départ le 9 aout quelqu'un aurait-il des conseils pour un hébergement typique, dans ou proche des vieux quartiers (medina?) merci d'avance
Open
PE
Penraoulromy 19 years ago · Zabelle1979
Transporter un bébé en Thaïlande
??alut, on part donc en famille en thailande pendant 1 mois et demi, début février. Romy aura 3 mois au moment du départ. Après avoir retourner la question dans tous les sens, on voit pas de moyen d'éviter d'enmener la poussette. Peut-être que quelque idée lumineuse nous a échappée Pour les ballade, on pensait enmener notre tricotti (systeme de portage contre soi), mais s'il fait trés chaud, on se pose des questions. On est avide de conseil concernant les déplacement avec bébé. bonne année à tous. Sachons rendre la vie encore plus belle

Pénélope
Open
CY
Cyran 19 years ago · Nath31
Circuit en Inde du Sud avec enfants de trois et six ans
Nous partons en Inde a noel 3 sem avec nos enfant dans le sud de l'inde, j ai deja voyager en inde seul, il y a 10 ans . je cherche quelq'un qui serait deja parit la bas avec des enfants et qui pourait me conseiller sur un cricuit ou des destinations qui sont plus facile avec mes monstre merci
Open
BE
Betina13 19 years ago · Domino22
Croisières sur le Costa Magica: animation pour enfants?
Je souhaite savoir ce que peuvent faire des enfants dans les clubs sur le costa magica. Nous partons pour une semaine en avril Méditerranée avec nos filles de 8 ans et je voudrais leur dire les activités qu'elles pourront pratiquer afin de leur donner envie de partir.

Merci d'avance
Open
MO
Mokoko11 19 years ago
Guadeloupe avec un bébé de 7 mois: décalage horaire et chaleur
bonsoir,

je dois partir au mois de mars avec mon fils en guadeloupe qui aura 7 mois à ce moment la. Je suis très angoissée par rapport au décalage horaire, il fait ses nuits mais il a beaucoup de mal à s'endormir et il souffre de grosse régurgitations. je voudrais savoir si voyager avec un enfant de cet âge n'est pas trop perturbant pour lui? pour son sommeil et son alimentation comment faire? est ce que je dois le laisser à son rythme habituel ou bien le forcer à décaler son rythme? Vaut il mieux faire le voyage de nuit pour l'allée? A son retour en france combien faut-il de temps environ pour qu'il reprenne son rythme?. le temps chaud et humide n'est il pas trop mauvais pour lui?je précise que nous partons pour environ 2 ou 3 semaines. tous vos conseils seront les bienvenus. je vous remercie. une jeune maman angoissée.🙂
Open
AG
Agasp 19 years ago · Abuab
Sri Lanka avec enfant de 5 ans et itinéraire
Bonjour, Mon compagnon et moi souhaitons partir au sri lanka en novembre avec notre fils de 5ans. Plusieurs questions se posent à nous. Le palu est-il très présent, est-ce qu'une très bonne protection vestimentaire et crème suffisent ? Y a t'il la possibilité d'alterner visites archéologiques et culturelles, animaux, et plages paradisiaque dans bungalows de charme sans trop de fatigue? Est-ce que ça vaut le coup de prendre un chauffeur de taxi parlant français et si oui connaissez vous des personnes serieuses, et quel est approximativement le budget pour 3 pendant 15jours en se faisant vraiment plasir ! Je sais, j'en demande beaucoup, mais tous vos conseils et expériences vécues sont les bienvenues. D'avance, merci, merci beaucoup.
Open
NE
Newste 19 years ago · Meandtheboyz
Ouest américain en juin avec deux jeunes enfants (5 ans et 10 mois)
Bonjour,

Nous aimerions partir en juin 2008 avec nos enfants qui seront alors agés de 5.5 ans et 10 mois. Nous voulons partir 3 semaines et faire quelques park et peut-etre los angeles, san francisco et las végas (???) . Notre première idée était de loué un camping car pour être plus "libre" avec notre puce de 10 mois. En lisant des témoignages avec des enfants plus agés qui m'ont fait rêver, je me demande si le 4x4 ou grosse voiture ne peut pas être une solution aussi.

Si vous etes partit avec vos enfants, qu'en pensez vous ? Comment cela s'est passé si vous aviez un bb ?

Je suis en train d'étudier l'itinéraire : dur de choisir, on voudrait tout faire... Qu'est ce qui est le plus adapté aux enfants ?

Pouvez vous me donner votre budget pour être sur que je ne me trompe pas dans le mien ? (5500 euros tt compris hors avion) La meilleure offre de location de camping car que nous avons trouvé est chez camperusa.com. Vous connaissez ?

Merci pour vos précieux conseils.

Sté.
Open
VO
Voyageuse82 19 years ago
Voyage à Marrakech avec un enfant de deux ans
Bonjour,

Je pars la 1ère semaine de décembre avec ma mère et mon fils de 2 ans à Marrakech. Nous ne sommes pas du tout du style à rester posées à l'hôtel à ne rien faire, aussi j'aimerais savoir si ce n'est pas trop difficile de visiter la ville avec un petit de 2 ans... petite précision : nous apportons sa poussette avec nous et Mr, malgré son jeune âge, est déjà habitué aux voyages... donc c'est plus au niveau "technique" que ma question porte... Par exemple, pourrons-nous faire facilement les souks avec lui?? Autre question.. : quel temps fait-il à cette période? Merci d'également me donner les principaux endroits à ne pas louper... Merci à tous
Open
DA
Dadoubé 19 years ago · Hibiscus2510
Voyage en Afrique du Sud avec six enfants en avril 2008
Bonjour,

Nous sommes 2 familles avec 6 enfants au total ( de 6 à 12 ans) et partons en Afrique du Sud pour 13 jours en Avril 2008. Nous commençons notre séjour par le Cap où nous resterons 3 ou 4 nuits. Nous recherchons un lieu sympa pour se loger qui ne soit pas hors de prix. Puis nous reprendrons l'avion du Cap jusqu'à Durban. Nous nous dirigerons de suite vers Ste Lucie. Connaissez vous des endroits sympa où s'arréter et des choses agréables à faire avec 6 enfants. Puis nous nous dirigerons vers le parc Kruger où nous sommes à la recherche là aussi d'hébergements. Nous allons louer 2 voitures. Avez vous des bons plans ou des choses à nous dire concernant ce domaine ? Il est spécifié un peu partout de ne pas sortir après le coucher du soleil. Savez vous à quelle heure la nuit tombe là bas ?

Nous vous remercions pour vos réponses qui nous permettrons de bien organiser notre séjour.

Dadoubé
Open
BI
Bisoonours 19 years ago · Rsaucier
Avis sur circuit au Québec avec des enfants en février
Bonjour, Nous voudrions partir en vacances au Quebec (fin fevrier) avec nos fils de 2 ans et 4 ans 1/2. Nous envisageons de faire un circuit organisé d'une semaine. Voici quelques details du circuit : Visite de Quebec avec dejeuner dans un resto panoramique Visite de la forêt assoupie et dîner chez vos hôtes québécois Visite du musée amérindien de Mashteuiatsh Visite du célèbre zoo de St-Félicien Direction l'Anse St-Jean : chiens de traineaux, raquettes, visite d'une fermet et ballade en calèche Direction La Baie / Pointe-au-Pic : Fabrication de capteur de reves, Manoir Richelieu et sa piscine chauffée Direction Petite-Rivière-St-François et dejeuner dans une cabane à sucre Retour vers Quebec en passant par la Côte-de-Beaupré,

Pensez vous que cela soit possible vu l'age de nos enfants ??

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils 🙂
Open
EN
Enfamille 19 years ago · Lesbebes
Type de bagages?
Nous partons 9 mois avec nos trois enfants (8-10-12 ans) de sept 2005 à juin 2006 en France-Angleterre et le Niger. Nous louerons une maison pour un mois de façon successive dans ces pays. Le déplacement se fera surtout par train, quelquefois par automonile et avion à 4 reprises. Nous aimerions avoir votre avis concernant le type de valises à utiliser. Leur robutesse, leurs poids, rigide ou pas, la grandeur, roulette ou pas et ect. .

Merci

En famille
Open
KI
Kissemlevant 19 years ago · Poupoune73
Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant
Le sujet a déjà été abordé mais il n'envisageait pas les séjours chez l'habitant. Quelqu'un aurait-il des infos pour une dizaine de jours au Maroc avec 2 enfants de 6 et 9 ans? Avec une arrivée et qqs jours à Marrackech et puis ensuite... nous sommes ouverts, pas encore de destination privilégiée. Est-ce possible de trouver des hebergements d'une nuit ou deux en famille chez une famille? Merci d'avance pour vos infos.
Open
JM
Jmiv 19 years ago · Familleneau
Impliquer les enfants dans la préparation d'un voyage
Bonjour à tous les voyageurs (es), Nous partons en 07/08 pour un an en ccar en Asie centrale, Moyen Orent, Europe de l'est et Scandinavie, avec nos 2 enfants de 7 et 8 ans. Nous sommes donc en plein préparatifs et je me demandecomment impliquer au mieux les enfants dans cette étape qui est déjà un gros morceau de rêve mais qui leur permettrait aussi d'être acteurs de l'année à venir. Avez vous des trucs et astuces pour essayer de partager cette étape avec eux ? Merci de vos infos, et expériences vécues.
Open
MI
Minigo2004 19 years ago
République Dominicaine, Cuba ou Acapulco avec un bébé d'un mois et 2 enfants de 5 et 8 ans?
Nous cherchons un endroit ideal en decembre au soleil soit en acapulco ou republique dominicaine ou cuba, un endroit ideal pour les enfants dont ma fille 8 ans aimerait etre au bord de la plage avec SABLE BLANC et pres des activités aussi pour visiter les dauphins et les autres iles en bateau.. Quel endroit me suggèrez vous et quel hotel ? si possible 4 etoiles et plus..

en passant pour cet section pour voyager avec les enfants, justement mon bébé va avoir un mois d ici en decembre et je me demande comment on peut procurer du lait pour lui ? je me demande si je dois apporter mon tire lait electrique pour lui donner du lait maternelle mais la prise est ce la meme d ici ? et c est legale d'apporter ce tire lait ? ou encore si c est mieux apporter du similac en poudre mais comment chauffer le biberon la bas ? est ce que je dois apporter egalement chauffe biberon s il y a pas de différent de prise aussi ?

pour ce qui du parc pour bebe et de carosse ainsi porte bebe sur le ventre, est ce que c est recommandé de l apporter ou bien en demander a l hotel s il en offre gratuitement ???

j attends impatiemment vos nouvelles et vos conseils. Minigo
Open
PE
Pensée 19 years ago · Kerala
Voyage avec enfant à Trivandrum
Bonjour Un couple d'amis et leur fille de douze ans arrivent à Trivandrum le 12.12.07 pour un mois et me demande ce que les connaisseurs de la région recommandent en matière d'animaux et de choses à voir pour émerveiller une enfant dans la région (je précise que je transmettrai les réponses et vos emails car Jean-Pierre est aveugle et ne peut communiquer directement dans le forum mais avec adresse email cela ne pose pas de problème.) A vos plumes!
Open
MA
Marcetflo 19 years ago
A partir de quel âge un bébé peut-il prendre un avion long courrier?
Bonjour,

Mon ami et moi habitons en australie. je suis enceinte et nous souhaiterions effectuer un voyage en france pour presenter bebe a la famille et aux amis en france. le trajet est deja eprouvant en temps normal, 24h minimum et 2 vols long courier. A votre avis c'est supportable a partir de quel age pour un bebe? Est ce que 3 mois c'est trop tot? Qu'en est il des consequences du decalage horaire sur un si petit?

Merci d'avance 🙂
Open
LA
Lacazenave 19 years ago · Ktnf
Voyage en altitude avec des enfants
🙂Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine avec nos deux enfants de 20 mois et 3 ans à Tenerife...Nous souhaitons visiter el PICO del TEIDE mais qui se trouve à 3500m d'altitude. Nous y resterons environ 2h. ZAvez-vous une expérience de ce type avec vos enfants? Merci
Open
CA
Carojamart 19 years ago · Ktnf
Iles Canaries en décembre avec enfant de deux ans et demi
Bonjour à tous,

Nous comptons nous rendre aux iles canaries mi-decembre (8/12-16/12) avec notre fils de 2ans 1/2, nous souhaitons pouvoir combiné visites, detente (plage avec le petit) et sports aquatique (planche à voile et plongée). Ne connaisant pas du tout les iles nous avons aucune idée dans quelle ile il vaut mieux aller, des conseils ? Aussi, vaut il mieux prendre un voyage tout compris ou trouver un hôtel séparement du billet d'avion, si c'est le cas, des idées d'hôtels ?

Merci à tous

Caroline😉
Open
CA
Cameroun 19 years ago
L'Ouest américain avec trois petits enfants
bonjour, Atterirons cet été sur LA pour 3 semaines avec nos 3 enfants (8, 6 et 4 ans). Qui peut nous conseiller sur un choix de destinations et visites, sachant que nous aimons les ballades, les grands espaces mais sans parcourir de trop trop longues distances avec des petits bouts. Notre plus grand souci est le logement. Quelle formule possible aux states pour les familles nombreuses ? les Yousth intern hostels ? les motels ? le camping ? Et pour la location de voiture, quelle agence choisir ? Les enfants ont l'habitude de voyager, dons pas de souci de ce côté là, nous rentrons d'Inde, et sommes des habitués de l'Asie, donc....le contraste avec les states sera de taille pour nous ! Un peu anxieux quand même, il y a moyen de parcourir l'ouest sauvage et même LA en évitant le côté "américano-américain californien" ? Si le pays nous tente depuis longtemps, je ne vous cache pas un peu nos angoisses sur la culture américaine. Qui peut témoigner et/ou nous rassurer ? Merci à tous d'avance pour vos précieux conseils.
Open
LU
Lulubellule 19 years ago · Christou29
Punta cana en avril avec un enfant de 3 ans
Quel indice de protection prévoir en avril à Punta Cana pour mon fils de 3 ans, la température y sera-t-elle supportable pour lui? Faut-il prévoir des vaccins ou autres précautions (mis à part emmener quelques médicaments)? Et au niveau des insectes : produits tropicaux nécessaires, prises anti-moustiques...? Quel conseils pouvez-vous me donner pour le voyage(trajet en avion 10h je crois)? ça fait beaucoup de questions mais je ne suis pas une grande habituée des voyages et encore moins pour des destinations lointaines et exotiques !! Merci d'avance de vos réponses... Lulubellule
Open
PH
Philk4you 19 years ago · Genparis
Partir avec un bébé d'un an en République Dominicaine
Bonjour, nous souhaitons partir en Republique Dominicaine mi novembre avec notre fils d'un an. Est il facile de se ravitailler en petits pots bébé ? (supermarchés à proximités...) Les hotels ont ils à dispo des lits bébé et poussettes ? Que nous conseillez vous comme hotel club ou bungalows avec activités diverses aux abords de très belles plages facilement accessibles ? Quel est le climat au mois de novembre ? Merci pour ces infos.
Open
PI
Pierremanue 19 years ago · Frogness
La Chine en sac à dos avec trois enfants: Sichuan & Guizhou
Nous partons dimanche avec 3 enfants de 3 à 11 ans en Chine : atterrissage à Chengdu, nous pensons nous rendre auprès des pandas, puis à Kangding avant de descendre dans le Guizhou, à la recherche des villages des minorités. ensuite direction Yuangshuo puis île de Hainan, avant de décoller de Hong Kong. en tout : 3 semaines et demi. Peu de temps pour un programme ambitieux... avez-vs des conseils, surtout pour voir de belles fêtes de minorités ou des marchés hauts en couleurs ? les pandas : nous pensons nous limiter au centre de préservation de Chengdu (la réserve de Wolong n'offrant que peu de chances de les voir), mais y a t-il un endroit sauvage où l'on a de vraies chances de les voir en liberté ? L'île de Hainan : avez-vs des infos sur les macaques ? Merci énormément !!! Emmanuelle & Pierre
Open

Recommended for you

Previous Page 454 of 498 Next