Voyager avec de la fièvre en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mon voyage étant dans 4 jours, je me posais la question de savoir si je peux voyager en avion (1h40) avec de la fièvre ?

Merci pour vos réponses :).
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je ne suis pas médecin mais je ne pense pas que la fièvre soit un problème pour voyager en avion.

A bord d'un avion l'air est un peu plus sec, et surtout la pression de l'air est un peu plus basse; ça peut -être source de complications éventuelles uniquement en cas d'otite ou d'infection des sinus à mon avis.

Par ailleurs en cas d'épidémie aiguë (fièvre ébola, grippe h1n1, ...), certains aéroports "scannent" les passagers qui arrivent des zones à risques avec des thermomètres/caméras infrarouges pour détecter d'éventuels malades fiévreux et les mettre en quarantaine si nécessaire; mais c'est une procédure exceptionnelle qui n'a pas cours en ce moment.

Reste le risque de contaminer d'autres passagers, mais c'est le cas dans tous les transports en commun (bus/métro/train).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
KO Kola Globetrotter ·
La fièvre n'est qu'un symptôme... Symptôme d'une affection qu'il serait peut-être bien d'identifier avant de partir ? Si rien de très grave, l'inconfort éventuel cèdera pendant quelques heures avec du Doliprane (Paracétamol), ou équivalent, si tu n'es pas intolérante.
MA Margotrip ·
C'est une angine (je suppose, j'ai quelques tâches blanche dans le fond de la gorge mais vue que le docteur est assez cher en Irlande, je vais attendre de rentrer à la maison) mais la fièvre est partie donc je pense que ça ira. En tout cas, merci de vos réponse !

Similar discussions

You might also like