Voyager en avion Ilyushin Il-96 de Aeroflot?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
🤪 avez vous deja voyagé dans ce type d'avion?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Non mais c'est l'avion de Poutine ; en general c'est un gars qui ne badine pas avec la securite.

Michel
RE Replay Veteran ·
Bonjour,

Visiblement, il a du badine un peu puisque c'est justement a la suite d'un incident sur l'avion de Poutine en 2005 qu'ils ont revu tous les appareils... 😉

Sinon, pour repondre a la question, pour un passager, c'est un appareil standard. Tout depend de l'ammenagement de la cie et Aeroflot n'est pas la pire en la matiere.

Bon vol
GO Golgot04 ·
Moi j'ai fait...

Pour aller en Corée... Ce sont de vieux avions (je crois qu'ils compte s'en séparer prochainement), très hauts au niveau du plafond (du coup, c'est assez ouvert, pratique pour les clostros je pense)...

Les vibrations au décollage, le tassement de vertèbres à l'attérissage, un menu correct servi avec des couverts marqués de la faucille et du marteau, ça reste une des dernières expériences soviétiques possibles! :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi dites-vous qu'ils sont vieux ? ils ont ete introduits en 1993 et sont toujours fabriques.

Michel
GO Golgot04 ·
AH... Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il n'en fabriquaient plus et il me semblait avoir lu dans un brochure de l'avion qu'ils comptaient remplacer ces avions par des airbus et des boeings... Mais je me suis peut être trompé.

Le mien faisait vieillot quand même...

Ceci dit, je pense pas que ce soit plus dangereux qu'une autre compagnie...
AN AnitaHR Regular ·
Le logo officiel d'Aeroflot comporte toujours la faucille et le marteau, la direction ayant décidé de le conserver comme élément clef de l'identité de la compagnie. Voir ici à la fin de l'article.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour

Quand je suis allée en URSS il y a 30 ans, j'ai aaaaaaaaadoré voler dans un engin piloté par le "Héros Popov", tout un programme et pas de problème de sécurité, avec un héros rien ne peut arriver de fâcheux !!! Je ne vous raconte pas l'atterrissage à Moscou fin Décembre, heureusement que c'était un "Héros" qui pilotait.... mais en arrivant dehors, le sol était une vraie savonnette qui nous a valu de bonnes gamelles! Bonne journée.
MA Malciani Regular ·
mais non, rien à craindre. aeroflot utilise peut-être des avions pas très connus mais ils sont bien entretenus et sûrs, c'est l'essentiel. 😎😎😎😎
AN AnitaHR Regular ·
J'ai pris un tas d'IL-62, je n'ai pas de souvenirs frappants des IL-96 mais, comme vous voyez, je ne suis pas arrivée en petits morceaux...
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour,

Avions de fabrication russe.J'ai volé 3 fois sur un Il-96 d'Aeroflot . Je n'ai rien remarqué. Le vol c'est bien passé. Les avions semblent bien entretenus. J'irai meme jusqu'à dire que c'est une chance de prendre ce type d'avion. Un Il-96 ne cour pas les rues🙂 (enfin moi je le prends comme cela).

Similar discussions

You might also like