RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vanouk 13 years ago · Fortinisa
Le parc Kruger en camping-car
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire... si je loue un Camping Car à JNB faire le Kruger et ensuite descendre sur le Cap si c'est une bonne formule.

Y a t'il des campings en Afrique du Sud et au Kruger oû l'on peut se parquer pour la nuit? ou alors si c'est mieux de louer une voiture.

Merci par avance de vos infos

Vanouk
Open
PA
Patmic 13 years ago · Sibona
Volcans d'Auvergne
Bonjour

Nousdésirons visiter les volcans d'auvergne avec notre camping car. Nous neconnaissons pas du tout la région. Pourriez-vous nous indiquer des circuits àfaire, et quels sont les volcans les + intéressants. Si vous avez des indicationspour dormir nous sommes preneurs. Merci pour les renseignements à venir.
Open
PA
Papouchams 13 years ago
Copropriété d'un RV Class A aux USA
Nous possédons un camping car aux USA actuellement stored à MIAMI , nous utilisons notre RV deux fois 80 jours par an , c'est un Fleetwood de 32 pieds année 2000 + Une Suzuki Aerio 2005 loaded par un dolly , nous avons décidé de proposer à la vente la moitié pour une somme de 22500 us dollars , à se partager les mois de l'année l'utilisation . Nous repartons première semaine de septembre jusqu'au fêtes de fin d'année toujours dans le sud et le centre . Si notre proposition vous intéresse répondez nous pour prendre contact .
Open
JF
JF13920 13 years ago · Martinglere
Aménagé un van le Vito de Mercedes
Bonjour, bonsoir

Bonjour, je souhaite aménagé un van le Vito de Mercedes me semble correspondre à mes besoins. Je suis dubitatif face aux diff��rents modèles de la gamme vito et ne sais quel modèle de motorisation diesel choisir 136 chv plus moins ? Et quel type de vito choisir tôlé ou combi vitré ? Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Open
PE
Peyrrot 13 years ago
El Burgo De Osma (Espagne)
bonjour,

souhaitant me rendre au Portugal en septembre , je voudrais faire escale sur l'aire d' El Burgo de Osma. (Espagne). Y a t'il des camping-caristes qui connaissent cette aire ? Est ce le bon choix? Merci de me répondre. Peyrrot.
Open
AK
Akwel 13 years ago · Mariepaule73
France - Vladivostok avec véhicule type fourgon aménagé?
Bonjour à tous,

je prévois de partir l'été prochain au Japon, le trajet devra durer 6 mois allez retour. Je n'ai qu'une question à vrai dire, est il possible de faire la traversée de france jusqu'à Vladivostok (ou j'y prendrais le ferry avec le véhicule) avec un véhicule type fourgon lambda (trafic, iveco...) aménagé.

Je sais que l'état des routes en Russie laissent à désirer et de certains pays de l'ex Yougoslavie aussi. Je suis donc en stand bye quand au choix du véhicule.

Merci pour toutes vos réponses.

Alex
Open
LI
Liseandre 13 years ago · Didfeld75
L'Ouest canadien en motorisé: inondations à Calgary?
Bonjour,

J'ai prévu de partir le 5 juillet 2013 pour l'Ouest Canadien, en véhicule motorisé, est-ce que prudent de partir , vu les inondations à Calgary, Est-ce que quelqu'un est au courant si la route transcanadienne 1 est ouverte jusqu'à Vancouver et si elle est sécuritaire.

Merci pour l'information Lise
Open
VI
Virgule45 13 years ago · CatherineGil
Frêt d'un combi VW Le Havre/Anvers-Buenos Aires
Bonjour,

Mon ami et moi voulons partir pour 1 année en combi VW en Amérique du sud, courant juin 2013. J'ai déjà lu beaucoup de chose sur Grimaldi ou autre, mais honnêtement suis un peu perdue... Quelle est la meilleure solution pour envoyer notre bus par bateau ? (la moins coûteuse également, cela va s'en dire...) faut-il l'expédier à BUE ou Montevideo reste une solution ?

Est-ce que quelqu'un a un contact chez Grimaldi qu'il recommende ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Virginie
Open
MA
Mamadodo 13 years ago · Ornans
Où se garer à Paris avec un camping-car gratuit?
je sais que l'on pouvait se garer a Vincennes, mais la dernière fois que je suis aller vers 1h du matin les policiers ont fait dégager quelques camping-car, je dois retourner sûr Paris 3 jours pour le travail et là je ne sais pas si je tente me garer a Vincennes où pas.Si vous connaissez un lieu sûr et gratuit je suis preneur.

Merci

mamadodo
Open
JO
Jolimomo 13 years ago
Traversée Montréal - Vancouver en camping-car
bonjour,

Je commence à préparer un voyage important pour ma petite famille .j'en suis encore qu'au repérages mais j'aimerai avoir dejà des conseils. En juin/juillet 2013, j'aimerai partir environ 4 semaines au Canada. Mes jumeaux auront quasiment 4 ans.

J'aimerai avoir vos avis sur mon projet. Nous connaissons déjà Montréal, Québec et Ottawa.

Je voulais d'abord faire la traversée en camping car : montréal-vancouver mais vu le prix des locations et la longueur du trajet, je me suis aperçu que mon projet n'était pas réalisable financièrement ni dans ma fourchette de temps.

Donc mon projet actuel serait - voyage en deux temps - d'abord 15 j environ côte est avec Montréal puis descente le long du st laurent - ensuite traversée en avion vers Vancouver. - Environ 15 j côte ouest : visite vancouver, victoria, virée dans les rocheuses (parc Jasper), visite lake muncho (trop loin, je crains?...

Mon projet est -il réalisable dans ce délai d'un mois? vu le prix de la location des camping car, je penche pour la location d'une voiture. sera-t-il possible de se loger dans des motels bon marché? j'ai du mal à estimer les distances en colombie britannique, afin de profiter au maximum de mes visites, est-il nécessaire de me limiter au seul parc jasper?

Quels sont, selon vos propres expériences, les sites incontournables de ces 2 régions du Canada? Envie de visite culturelle et nature.

Dernière question : Ayant connu "ma blonde" lors de mes études A Montréal, j'aimerai me marier dans la Belle Province. Est-il possible de le faire sur place?

cordialement

merci pour vos conseils. cordialement
Open
SU
Suzdje 13 years ago · Voyagevince
Transporter un bus de trois mètres de haut dans un container du Havre vers Buenos Aires?
Bonjour, Nous cherchons la meilleure façon de transporter notre Bus LT31 (hauteur 3m, longueur 5m) et souhaiterions savoir si qqun à déjà transporter un bus de 3m de haut dans un container? Si oui merci de nous informer des prix, compagnie etc...En plus nous cherchons a partager les frais de ce container avec un autre CC. Pr l'instant j'ai fait une demande Tramar et Seabridge mais sans réponse. Ns avons également reçu une offre pour un transport passager + bus dans un cargo mais le problème c'est que ns ne pouvons pas voyager tous ensemble vu que ns avons un enfant de -de 2 ans. Merci 🙂
Open
JL
JLX 13 years ago · Mariepaule73
Bons campings de Budapest
Bonjour à tous, J'ai l'intention de visiter Budapest début octobre . J'aimerais profiter de votre expérience pour trouver un bon camping dans Budapest, avec arrêt de bus ou tram pas très loin. J'ai eu une excellente expérience à Prague il y a qques années, j'ai séjourné une semaine en CC dans un petit camping pas très cher, situé dans le jardin d'un particulier.Il y avait toutes les commodités (douche, wc, machine à laver, wifi, électricité, eau). Je crois qu'il s'appelle "Troja camp", situé à 20 mètres d'un arrêt de Tram et 20' du centre de Prague. Dans la rue de ce camping particulier, il y en avait 4 autres à peu près identiques. Alors , je me demande si cette formule sympathique existe aussi à Budapest??
Open
TI
Titifred 13 years ago · Mariepaule73
Choix de porteur pour tour du monde
Bonjour, Nous sommes une famille de 4 en train de préparer un voyage autour du monde. Apres de longues reflexions, nous ne parvenons pas à nous faire à l'idée de partir en Camping Car "classique", car nous aimons sortir des sentiers battus et trouver des bivouacs un peu a l'écart. Du coup, le camping car "tout fait" nous semble moyennement adapté. Nous penchons donc vers un porteur utilitaire auquel nous enlèverions la benne pour adapter dessus une cellule a fond plat sur faux châssis. L'ideal pour nous serait un Iveco Scam ou un Sprinter 4x4, mais le budget coince. En faisant quelques modifs, un porteur non 4x4 nous permettrait deja de passer dans pas mal d'endroit, le but n'étant pas non plus de faire du franchissement et de ruiner notre maison roulante ! Maintenant, la difficulté est le choix de la marque, surtout en fonction de son réseau mondial en cas de souci. Pas facile de trouver des infos sur le net, donc nous faisons appel aux voyageurs comme vous pour savoir quel garages vous avez croisé sur votre route. Nos choix seraient les suivants, le tout en double cabine : -Ford Transit -Nissan Cabstar -Mistubishi Canter -Iveco Daily -Mercedes Sprinter

Merci de vos lumières !
Open
MA
Marclamarre 13 years ago · Tuture
Liste de camping-cars européens construits sur le châssis Mercedes-B 3500
Bonjour!

J'essaie de trouver une liste de CC fabriqués en Europe et également disponibles à la vente en Europe. Si vous connaissez des modèles utilisant le chassis Mercedes-Benz Sprinter 3500 moteur 3 litres V6 Diesel à 4 roues arrières. Je vous serai reconnaissant de me faire signe parce mes recherches (un peu sommaires, dois-je dire...) préléminaires ne donnent pratiquement rien...

Merci d'avance!

Marc de Montréal
Open
ST
Stefpadmonac 13 years ago
Circuit camping-car au Queensland
Bonjour à tous !

Je pars dans moins de trois semaines pour un mois en Australie, et oui, je sais, il serait temps que je me mette à penser à mon circuit 😛

En venant d'Alice Springs, j'hésite sur les deux options suivantes :

- remonter vers Normanton pour rejoindre Atherton (et voir notamment des termitières géantes sur la route)

- ou bien continuer jusqu'à Townsville pour aller sur Magnetic Island voir les koalas.

L'un de vous peut-il me dire si j'ai la possibilité de voir des termitières et des koalas ailleurs que dans ces deux endroits (sachant que je n'aurai pas la possiblité de descendre plus bas que Towsville sur la Goldcoast) ?

Je vous remercie tous par avance pour vos conseils.🙂
Open
MA
Marilou29 13 years ago · Jacmat
Autoroute I-93 à Boston: passer avec ma roulotte (propane)?
Bonjour à vous tous. Je suis en train de préparer mon itinéraire Montreal-Boston et je viens de me rendre compte que l'autoroute I-93 est un tunnel (passe sous la ville de Boston) est-ce que je peux y passer avec ma roulotte (propane) ou bien je dois contourner? Apres Boston-Cape Cad je me dirige vers NYC, Est ce que je dois faire attention aussi aux tunnels dans ce coin? Apres c'est vers le Maryland, Ocean City??? Même question???? Merci (départ le 28 juillet prochain)😉
Open
OB
Obraghini 13 years ago
Liste des sites de camping accueillant des camping-cars en Afrique du Sud
Bonjour, Je suis à la recherche d'une liste presque exhaustive des sites de camping avec leur position géographique et éventuellement leur adresse électronique. Je prépare un voyage en camping car Joburg-Krüger-Durban-Joburg en octobre prochain. Si quelqu'un a un lien internet d'intérêt à me transmettre, je le remercie par avance.
Open
MA
Manuela2010 13 years ago · LeGrandAir
Sicile et Calabre, hiver 2013/2014
Bonjour, Retraitée, j'hiberne l'hiver vers les pays ensoleillés J'aimerais beaucoup partir en Grèce. Est-ce que la température est bonne ? Si vous avez déjà fait ce voyage en cc ou en caravane, pouvez-vous me donner des renseignements pratiques (stationnement, route, trajet et ferry de l'Italie, gpl, station de dépannage cc, camping, contact avec les gens, la vie possible de mon "grand chien", etc.. ) Je ne parle pas le grec... et mon anglais est primaire, pensez-vous que je puisse me débrouiller la-bas ? Merci beaucoup pour vos réponses et en échange, je peux vous donner des renseignements sur le Portugal. Manuela
Open
TU
TushTushTush 13 years ago
Camping-car / débutant: encombrement sur les routes en Norvège
Bonjour à tous.

J'ai vu quelques remarques à propos de l'encombrement des routes en été. Parlant litérallement de bouchons sur les Lofoten, de rapports tendus avec les Norvégiens en raison de la saturation. Quant est-il ? Je déteste m'emm*** et emm**** le monde en vacances.

Ensuite, je n'ai jamais conduit ce genre d'engin, et pour 5 personnes, il me faut un modèle plutôt encombrant. Ai-je eu une bonne idée en débutant par ce pays dont les routes semblent difficiles ? Vais-je descendre la route des trolls en tonneaux ?

Le trajet que je voudrais faire est un Paris - Copenhague - Goteborg - Olso - Geiranger - Kristiansund - Trondheim - Bodo - Lofoten et redescente par la suède. Est-ce raisonnable ou devrais-je renoncer à monter si haut ?

A lire certains commentaires, j'hésite à n'aller qu'aux lofoten via la suède aller/retour par exemple. :(
Open
YO
Yorodus 13 years ago · Lionel34
Passage du Nord au Sud américain en camping-car: option la plus économique?
Bonjour tout le monde,

Nous projetons un voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 2 et 4 ans) depuis l'Amérique du Nord vers le Sud en camping car. Port de débarquement probable: Halifax avec Seabridge

Notre question est récurrente mais offre diverses possibilités de réponses s'il en est: Quand l'itinéraire est encore assez modulable, ceux qui l'ont fait conseilleraient quoi: (surtout en terme de prix des traversées cc) - Voyage depuis le NOrd (canada, EU, Mexique et AMC) vers le Sud (AMS) via Colombie ou Equateur ? (sachant que les monopoles sur ces traversées uniques sont très coûteux...) - Voyage du Sud vers le Nord, peut-être moins cher ? - Voyage limité à l'Amérique du Nord ou Sud car prix prohibitifs entre les 2 ...? - Traversée Nord-Sud ou Sud-NOrd par une autre liaison que nous ignorons encore: exemple pourquoi pas entre Yucatan et Colombie ou Venezuela via une autre compagnie que celle de Panama qui se gave à fond ?...

Merci d'avance à tous pour vos réponses, Toute participation est bonne à prendre. A bientôt.

Claude et cie
Open
CH
Challenger42 13 years ago · Hn
Voyage à deux camping-cars en juillet en Croatie, stationnement?
Bonjour à toutes et tous. Nouveau sur le site. Nous souhaitons partir pour 3 semaines en croatie à 2 camping cars. J'ai cru comprendre que le camping sauvage était répréhensible d'une amende de 130 euros. Quels autres moyens peu onéreux existent-il pour stationner? Et je suis intéressé aussi par vos itinéraires et conseils ... Merci d'avance
Open
MA
Maxdb 13 years ago
Van Combi Volkswagen: achat et vente en Amérique du Sud
Ola,

Je suis actuellement au Chili dans une auberge, et la proprio vend un van vw combi de 1979 en bon etat ( je vais faire mes courses avec ). Dans cette auberge j'ai rencontre quelqu'un qui serait partant de l'acheter avec moi, de faire un tour en passant par l'argentine, et d'autres pays mais rien n'est planifie.

Nous sommes en train de nous renseigner sur les conditions etc, mais y a-t-il quelqu'un qui pourrait nous donner des renseignements plus directement ? Qqun qui aurait deja fait cette experience et tout ce que cela demande etc... Je viens de lire qu'il etait plus facile de le revendre dans le pays ou on l'a achete. Dans deux mois je rentre chez moi de Buenos Aires, ca serait parfait de pouvoir le revendre la bas, sinon et bien on mettera une annonce pour le revendre du Chili. En passant s'il y a des interesses faite le nous savoir ! Ou pour passer un bout de trip avec nous !

Ciao
Open
SP
Speeda 13 years ago
Itinéraire en passant par le pont entre Danemark et Suède?
bonjour, je compte me rendre en norvège, via l'allemagne, danemark, suède , mais je ne veux pas prendre le ferry , mais le pont qu'il y a entre le danemark et la suède. Pouvez vous me dire la direction a suivre poiur arriver à ce pont, car lorsque je vais sur maps pour un itineraire, on me ramène à chaque fois à la traversée en ferry. j'attends vos infos. Merci d'avance.🙂
Open
AA
Aalmarita 13 years ago
Camping ou hôtel en Andalousie?
Bonjour, Nous partons de Toulouse pour un petit tour d'Espagne pendant 15 jours ( Valence, Grenade, Séville, Cordoue, Tolède, Madrid)

on hésite ente hotel et camping : pour le même prix on peut être dans un hotel climatisé 😮 !! mais supplément pour la voiture de 12/15 euros 😕

et de l'autre coté chaleur infernale sous tente mais piscine pour se rafraichir et quelques euros d'économisé

est il possible de pouvoir se garer gratuitement ? vaut il le coup de prendre le camping malgré la chaleur ?

Merci d'avance,
Open
CL
Clarike 13 years ago · Patience83
Projet de création d'aire de camping-car en Calalogne (Espagne)
bonjour, je souhaite créer une aire de repos de camping car a alcanar en cataluña en espagne à 2 kms de la mer dans une finca de 2000 m2 avec l'eau au milieu des champs d'orangers. Quelqu'un a t-il réalisé ce genre de projet en espagne et pourrait me conseiller. En tant que camping cariste vous pouvez me donner votre point de vue sur ce projet à savoir si vous seriez interessé, ou si vous préferez passer la nuit sur un parking ou autre .... a bientot 😉 kerebel.clarisse@neuf.fr
Open
WI
Wilboy7183 13 years ago · Foinaven0
Caution de camping-car pour l'Écosse: arnaque ou pas?
bonjour à toute la communauté,

je dois bientôt régler la caution de mon camping car (£1100) pour l'écosse et j'ai un doute sur la fiabilité de la société : si quelqu'un connait c'est MOTORHOME HIRENTEWORK (MHN) ou MOTORHOME CITY ils sont situés a LESMAHAGOW merci de me renseigner si vous connaissez.....

william
Open
SE
Seb3f33 13 years ago
Partir en camping-car en Croatie en août, campings, température, coût de la vie?
Bonjour,

Nous partons au mois d’aout pour la Croatie en camping-car « deux adultes et une ados de 15 ans », nous n’avons pas choisi d’itinéraire particulier nous ne pensons pas aller jusqu’à Dubrovnik. Mais aimerions séjourner dans des campings 2 /3 nuits dans un puis un autre ainsi de suite au gré de nos envies. Pensez-vous qu’au mois d’aout ce soit possible sans réservation car nous ne savons pas où nous serons ni à quel date précise.

Pour le moment nous savons que nous partons direction Venise 2 ou 3 nuits.

Quelqu’un peut-il me donner des adresses de camping sympa dans lesquels nous serions à la fois près de la plage et du centre-ville (nous ne recherchons pas spécialement les visites de vielle ville ou monument mais plus tôt les magasins, terrasse de café, restau, glacier etc. …) nous aurions que nos jambes ou le vélo pour nous déplacés, lorsque nous serons dans le camping.

De plus nous avons un petit chien, comment est la température a cette période et peut-on laisser notre petite boule de poil dans le camping-car ? Si non les chiens sont-ils acceptés sur les plages, restau, etc… ?

La température de la mer est-elle agréable?

A quel tarif peut-on avoir un bon camping ?

La vie est-elle au même tarif qu’en France ?

seb
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 292 Next