RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OR
Orlana35 17 years ago
Achat d'un camping-car
bonjour,

nous avons besoin d'un conseil avant de prendre une décision. nous envisageons d'acheter un camping car FORD de 1985 11 cv essence - 108 000 kms - bon état général, pas de trace de rouille- cellule propre -

nous envisageons avec ce camping des déplacements au week end dans notre région principalement et vacances.

prix au environ de 4500 euros

qu'en pensez-vous ?? merci de répondre car nous devons donner notre réponse au vendeur
Open
EW
Ewamon 17 years ago
Parcours en camping-car d'Atlanta à San Francisco?
Nous aimerions partir en camping car aux USA de Atlanta jusqu'à St Francisco en août, quelqu'un a déjà fait ce parcours 3 semaine c'est bien? Vous connaissez une agence francophone qui s'occupe de tout. Changer des eaux uses c'est facile? Nous sommes 4 2 adultes et 2 enfants, nous avons jamais fait du camping car.
Open
RR
Rruelle 17 years ago · 26alain
Les Cyclades en juillet en camping-car
bonjour

nous avons l'intention de visiter les cyclades en juillet en camping car

Quelles iles pensez vous qu'il est préférable de visiter et combien de temps faut-il compter selon les iles? peut-on, doit-on acheter les billets inter iles dès maintenant. Pas facile de savoir combien de temps nous allons rester sur chaque

Si vous pouviez me renseigner

merci d'avance
Open
AB
Abart2 17 years ago · Americo
Emmener sa voiture en camping-car?
J 'ai vu récemment un camping car tracter sa voiture avec les roues avant poser sur un système de remorquage, la voiture n 'avait que les roues arières qui posaient sur la route . Est-ce que quelqu'un sait ou l 'on peut trouver ce genre de système de remorquage ?? Le système JATTEL est bien mais trop compliqué à installer ! De plus avec ce système d 'essieu avant posé sur l 'arrière du camping car, la voiture est libre de tous mouvements en marche arrière car les roues sont indépendantes ! Merci pour vos réponses
Open
CH
Christinetta 17 years ago · Fredtictic
Container pour un camping-car de France vers le Chili
est-ce possible, intéressant au niveau coût, nous partons mini 2 mois, maxi 3 quelles sont les cies qui feraient la traversée 2e option : de louer 1 voiture + hôtel ou camper et avion ou comme en argentine j'ai loué 1 voiture de temps en temps et pris les transports en commun, la vie est + cher au chili alors 1 conseil sera le bienvenu nous partons dès janvier 2010
Open
DA
Damayina 17 years ago · HJ61
Cherche à laisser un camion en Espagne pour faire le Maroc à pied
bonjour, nous partons au maroc début juillet pendant 3 semaines un mois. Apres avoir réfléchi a traverser le détroit avec le camion et a parcourir le maroc avec, nous avons décider de le laisser en espagne pas loin de Algeciras et de traverser à pied (enfin en ferry quand meme bien sur!!). en effet ca nous permet de faire de belles économies sur la traversée et l'essence, et d'éviter aussi certains ennuis mécaniques... cependant en rentrant début aout nous allons au portugal c'est pourquoi nous cherchons a mettre notre camion en "pension" chez un garagiste ou dans un endroit ou il sera surveillé et pourra rester aussi longtemps sans bouger. nous recherchons donc toutes vos infos, expériences... et également un prix approximatif si on le laisse 3 ou 4 semaines... des conseils, des connaissances...

merci
Open
BI
Bibidibea 17 years ago · Mariepaule73
Faire le tour de l'Asie en van en passant par la Russie
Pouvez vous nous aider?

Nous sommes deux novices en matière de voyage (il faut bien commencer un jour) et nous souhaiterions faire le tour de l'Asie L'itinéraire commençant à se dessiner la question du carburant se fait plus présente. En effet nous comptons partir en van (essence) mais nous ne savons pas quelle place le carburant doit-il avoir dans le budget, nous supposons bien évidemment une place importante mais une approximation plus précise serait la bien venu. l'itinéraire serait de passer par l'Allg puis Pologne vers la Russie pour rejoindre la Mongolie, la Chine pour descendre vers l'Asie du sud-est ainsi rejoindre le Vietnam pour remonter vers l'Inde y faire une boucle nord sud nord pour remonter au Tibet et au Népal et du Népal se rediriger vers notre douce France. Nous concevons que c'est un long et fastidieux périple mais nous sommes jeune et rêveur Quelqu'un pourrait-il nous aider? Et tout conseil est la bienvenu Merci
Open
JU
Justinmimi 17 years ago · Bpcorsica
Corse: coins pour passer la nuit en camping-car?
BONJOUR JE VAIS ME RENDRE EN CORSE EN FAMILLE A LA FIN DU MOIS ON SERA EN CAMPING CAR CONNAISSEZ VOUS DES COINS OU PASSER LA NUIT SANS PROBLEME, JE NE CONNAIT PAS LA CORSE DONC SI VOUS AVEZ DES COUPS DE COEUR A ME TRANSMETRRE OU DES SITES A VISITER SE SERAIT AVEC PLAISIR MERCI A BIENTOT
Open
JE
Jeanlucvb 17 years ago · Bpcorsica
Corse ou Sardaigne pour vingt-six jours en camping-car?
Bonjour, nous envisageons pour l'an prochain ( mai/juin: 26 jours ) le tour de corse et/ou de sardaigne Nous sommes en camping car 7m !

Merci de vos conseils, remarques suite à vos expériences personnelles dans ces 2 iles

Cordialement

Jeanlucvb
Open
JE
Jeanlucvb 17 years ago · Bpcorsica
Séjour en Corse en camping-car
Bonjour, peu de réponse pour Corse ou /et sardaigne en camping car!

Nous nous orientons vers la CORSE toujours en camping car de 7m

Aprés différentes lectures, nous pensons faire 5 arrêts en camping ou ferme auberge et visiter autour de ces points Où séjouner au mieux avec ce camping car? 1/ le cap nord

2/ Bonifacio

3/ Cargèse

4/ Ile rousse

5/ Intérieur

Nous resterons au total 25 jours.

Pour le ferry, le meilleur plan semble être Gènes-Bastia!

Merci de vos avis, conseils, sites à ne pas manquer et les campings qu'il y a en bord de mer La période reste fin mai et juin 09

Cordialement et au plaisir de vous lire

jeanlucvb
Open
DY
Dynastie 17 years ago · Mariepaule73
Aller en Chine en camping-car?
hello,

Nous projetons d'aller en Chine en camping car avec nos 2 enfants de 5 et 12 ans.nous n'arrivons pas nous décider sur l'itinéraire turquie-iran-pakistan-inde ou russie-ouzbekistan-kirghizistan. Peut-t'on circuler en individel ss pb dans ces pays et en Chine ? Ca fait qq heures que je surfe mais ai du mal à avoir des infos ? Merci pour tous les tuyaus que je pourrais avoir.
Open
AN
Annie56 17 years ago · Catwoman40
Visiter l'ouest des Etats-Unis en camping-car
bonjour à tous que je vous explique : mon fils vit au mexique et on a pour projet de se retrouver vers los angeles et louer un camping car : il a un petit de 2 ans 1/2. ça me parait la solution idéale pour visiter à notre rythme et que le petit puisse se reposer par contre : où louer au meilleur prix et d'ailleurs que faut il compter pour 15 jours de location ? trouve t on des endroits sympas et sûrs pour faire des haltes et en 15 jrs : quels lieux ne pas manquer ? l idéal pour nous serait de finir dans un hotel sympa all inclusive pour qq jours et rendre notre CC dans la ville d'où nous repartirions. pkoi pas san francisco? bref j ai vraiment besoin de vos lumières pour avancer sur ce projet qui se ferait fin mars/avril merci d'avance de vos conseils a trs bientot sur ce site sympa que j ai découvert récemment
Open
VA
Valentin60 17 years ago
Tour du monde d'un an minimum en van aménagé
Bonjour à tous je m'apel Valentin j'ai 20 ans et je veut partir faire le tours du monde avec une personnes !

Mon projet partir en van camionette aménager !

J'arrete pas de lire le furum et j'economiserais l'argent nécésaire pour ce voyages de 12 mois à 18 mois ! le minimun quand meme :)

j'arrive pas moi méme a me rendre contre de tous ce que j'aurais besoin ! c'est pour sa que plusieur personnes comme moil'on fait e pourais me dire plus de détail !

J'ai fait ma liste et mon itinéraires de voyages ! Que je jouindrais ci reponce a mon message .. Vue le nombe de sujet ! J'ai hate j'attend tous les jours ce moment ou je vais decouvrir enfin le monde, m'aventurer.

J'en parle au tour de moi les gens on confiances en moi ! ce voyages me serviras

1- Renforcés ma culture Génèrale 2- Aprendres parler les langues 3- Voyager 4- Rencontrés de nouveaux gens 5- Rentré et avoir quel'que choses a racontés

Je suis nouveau sur le furum, Merci de votre aide .

" Je veux le faire, je veux le faire ... "
Open
JM
Jmiv 17 years ago · Mariepaule73
L'Ouest chinois ou la Mongolie en camping-car?
Bonjour, Nous allons voyager en ccar durant 1 an. Notre parcours devrait nous emmener jusqu'en Asie du SE après avoir traversé la Chine. J'ai une question pour ceux qui ont déjà visité ces coins avec leur propre véhicule : qu'est ce qui est le plus roulant avec un ccar classique(pas 4X4), l'ouest de la Chine (Torurgart pass jusqu' à Xi'An) ou la Mongolie (frontière Kazak jusqu'à Erenhot) ? Que nous conseillez vous ? Merci
Open
BI
Bidloute 17 years ago · Gapion
Acheter un camping-car en Australie
bonjour

voici mon problème : je pars en couple pour 1 an en australie, avec l'envie de bouger partout. Seulement, l'auberge de jeunesse pour un couple c'est pas le top, et la collocation oblige souvent à rester trop longtps. Alors la solution miracle : le cc ! Mais bon, je n'y connais absolument rien ! faut une adresse fixe pour les assurances ! Et puis je compte travailler de temps en temps, donc il faut également une adresse, et puis on ne peut pas parquer son cc en ville pour dormir ! Enfin je n'y connais vraiment rien... y aurait il une meilleure solution pour se loger alors ?
Open
FR
Fredflo06 17 years ago · Jlcreuse
Voyage camping-car en Écosse cet été avec deux enfants
Bonjour,

Je souhaite partir en camping car en Ecosse, avez vous des adresses ou louer ce type de véhicule? avez vous déja voyagé en Ecosse en camping car ? que me conseillez vous ? Quel itinéraire prendre ? Est ce dangereux ? (j'ai une expérience en camping car en Espagne, ou il fallait lieux s'enfermer à double tour !)

merci pour vos conseils et récits de voyage

Fred
Open
GA
Gabeline 17 years ago · Freelive
Prix de la traversée Algeciras-Ceuta A/R avec un camping-car?
Bonjour rassurez moi, je viens de voir un reportage sur le Maroc apparement cela date de cet hiver un groupe de camping c affirmait que la traversée Algeciras / MAROC avait augmenté de 150%, moi je viens d'envoyer un mail à l'agence GUTTERIEZ reponse pour un cc+3p en mai 09= 290 euros .ou alors le prix payé l'an dernier par ce groupe etait inferieur de 150% par rapport au prix normal? ou alors c'est vrai mais je trouve cela un peu exageré . si quelqu'un peux me donner des indications récentes avec tarifs actuel, merci
Open
GU
Guedin 17 years ago · Kamikase72
bus ammenagé permis d ou c
bonjour je lis ce forum avec grand intérêt car je suis en train de passer un permis transport en commun et j'ai en projet d'ammenager un car. je me suis donc renseigné récemment auprès de la drire du coin et la on m'apprend qu'un bus amménagé en cc est déclassé en pl il faut donc un permis c pour le conduire et il n'y a pas d'équivalence avec un permis d.cette même personne me dit que dans mon cas il faudrait laisser dix sièges mais que ce type de véhicule est plus difficile à homologuer, qu'il faut des autorisations du constructeur etc. je cherche à savoir s'il n'est pas possible de modifier un car de façon à l'homologuer en car couchette avec quelques amménagements en plus. si quelqu'un a connu cette situation merci de m'aider j'espère ne pas avoir à passer le permis c tout de suite
Open
PR
Prunelle358 17 years ago · Rillettes34
Recherche un club de camping-caristes en Belgique
Bonjour, nous sommes à la recherche d'un club en Belgique, pour camping cariste, il en existe beaucoup en France mais je n'ai rien trouvé en Belgique. Merci de nous répondre et eventuellement si vous connaissez nous donnez plus de renseignements;
Open
CR
Crossfire 17 years ago · Rillettes34
Un guide pour le "Maroc en camping-car"
Info pour les camping-caristes : N'ayant pas de camping car, je reçois sans vraiment savoir pourquoi "master info". En leur page 20, ils annoncent la sortie du guide "Le Maroc en camping-car" en septembre par les éditions Larivière et le magazine du camping car. Ouvrage de 200 pages avec parait il toutes les informations utiles et 22 circuits... Bonne route, bons voyages !
Open
LE
LeGrandAir 17 years ago · Nicolejard
Bouteille propane ou GPL en Europe?
Bonjour, nous allons faire un périple d'une année à sillonner l'Europe avec notre camping car à compter de septembre prochain. Le réapprovisionnement en gaz est l'un de mes soucis majeurs car en lisant les commentaires des uns et des autres, le "modèle européen" varie d'un pays à l'autre, aussi bien concernant les embouts que les bouteilles elles mêmes. Pour palier à ce problème, le GPL pourrait être un bon compromis... Sachant que nous séjournerons longtemps en Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Croatie, Danemark, Suède, est ce que les voyageurs que vous êtes peuvent me communiquer si le propane et/ou le GPL sont facilement trouvable dans ces pays et si les bouteilles "francaises" sont OK. Merci d'avance
Open
PO
Poupoune13 17 years ago · Cpatricia
Location d'un camping car au Québec
bonjour,

bon effectivement le quebec c'est grand ! tres grand !! je crois que d'apres ce que j'ai pu lire, on a plutot interet a louer une voiture ou un camping car...... est ce que vous connaissez des agences qui en louent sans arnaquer les touristes ? combien ca coute l'essence la bas ? des conseils pour louer malin ?? on pense le prendre a montreal en arrivant puis partir vers trois rivieres, quebec, tadoussac.....le tout en 6 ou 7 jours ? ca vous parait faisable ??

merci 🙂
Open
KG
Kgweno 17 years ago · Nicolejard
Prix pour la traversée Sète ou Espagne-Maroc?
Salut a tous Nous partons avec un transp.VW debut novembre pour le maroc N'ayant aucune idée des prix (on commence tout juste a plannifier le voyage), si quelqu'un peut nous informer sur le meilleur rapport qualité prix :soit partir de Sètesoit traversée de l'espagne Merci d'avance
Open
LA
Laetb 17 years ago · Mamadodo
Cargo pour les États-Unis en camping-car
bonjour

nous sommes comme beaucoup a la recherche d'un cargo pour notre camping car 7mx3mx2.50m en direction de l'est des etats unis ou du canada nous avons un projet de voyage de 2 ans du canada a ushuaia avec nos deux enfants, et nous avons toujours les memes questions: quels transitaires ? la cie cma-cgm nous propose un prix de 2880 € pour new york mais le camping car doit voyager vide!!!! comment faire et d'ou partir pour que l'on puisse charger notre camping car nous avons aussi contacter la catalina mais il faudrait commencer par le sud de l'amerique si vous avez des adresses ou contact merci de me les transmettre

a bientot

famille binet
Open
SP
Spiratus 17 years ago · Rillettes34
Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car?
bonjour à tous

certaine personne me dit, le mieux c'est février/mars/avril, d'autre mars à mai, moi j'ai lu dans des forum l'idéal c'est janvier /février/mars, pour les pluies que choisir...beaucoups de ccaristes parte début de l'année merci de votre réronces
Open
SH
Sharpouilles 17 years ago · FamilyCraps
Tour du monde en camping-car: cargo pour traversée Inde-Malaisie et Singapour-Australie?
🙂 salut nous sommes une famille avec enfants, nous sommes en pleins préparatifs de notre TDM départ prévu août 2009, nous avons 2 tracés possible les deux passant par l'Inde, compte tenu des problèmes sécuritaires nous ne traverseront pas la Birmanie, nous avons donc l'intention de prendre un cargo pour faire la traversée Inde/Malaisie, nous cherchons donc tous les renseignements possible sur cette traversée (coût pour un CC de + de 6m, + passagers adultes et enfants ou coût avion pour moi et les enfants sachant que jl fera la traversée en cargo avec le CC sic ela est possible) nous comptons rester un long moment (durée indéterminée) en Malaisie puis remonterons en Thaïlande pour ensuite redescendre sur Singapour pour la aussi prendre un cargo pour l'Australie, merci à tous ceux qui pourront nous renseigner, nous donner leurs trucs et astuces... (discussion idem sur le forum traversée Singapour/Australie) @ bientôt de vous lire Nath et Jlouis 😉😎
Open
MA
MatetSev 17 years ago · Rillettes34
Voyager avec un trafic génération...
Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir un trafic génération pour pouvoir profiter de nos deux mois de vacances cet été... Nous sommes donc des néophytes dans ce type de vacances et nous aimerions avoir des conseils, avis, expériences de personnes ayant déjà voyagé avec ce type de véhicule... sur ce qui ne faut absolument pas oublier d'emmener, etc, etc

A vos claviers et merci d'avance...

Mat et Sev
Open

Recommended for you

Previous Page 224 of 292 Next