Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Natta 17 years ago · Diedhioupica
Traitement contre le paludisme vendu au Sénégal
bonjour à tous! je souhaite savoir si quelqu'un a essayé le traitement par ALAXIN plus en prévention du palu? (traitemnt vendu au Sénégal) Etant contre les medocs, je cherche une solution pour prendre le moins de temps possible un traitement, et éviter de nourrir les grandes industries de France........... merci
Open
CH
Chtitrip 17 years ago · Raoulx
Grippe porcine, arrêtons la paranoïa!
A l'heure où vous lisez ce message il y a officiellement : 15 décès confirmés (contre les 159 estimés initialement) Environ 600 fils de discussions exclusivement consacrés à la grippe porcine en 10 jours sur voyage forum.. Et pour le paludisme : 1 million 300 milles décès chaque année, 1 décès toutes les 30 secondes. moins de 3000 discussions en 6 ans sur voyage forum

Véritable fléau faisant l'objet de très peu d'études et pour lequel presque tout le monde s'en fout.

La grippe porcine n'est pas une pandémie. C'est un virus médiatique (pan- dem -ique) dont la plus grande conséquence (ou but) est de nous faire oublier les choses les plus graves.

La grippe aviaire, vous vous souvenez de tout ce tapage ?... 250 morts en 5 ans.

Arrêtez de vous faire mener par le bout du nez par des médias ne pratiquant que la désinformation et la manipulation.
Open
CR
Crankywillow 17 years ago · Néfer
Anti-moustiques nécessaire autour des grands lacs américains?
Bonjour,

Je sais bien que le thème de l'anti-moustique a été maintes fois abordé dans le forum, mais apparemment pas sur la région où je compte me rendre: les grands lacs américains, surtour le lac Michigan et le lac supérieur. Or il semblerait que l'efficacité des marques varie selon la région et que les moustiques là-bas n'ont rien à voir avec la version européenne 😮! Comme j'ai l'intention de camper et de randonner, ça me semble assez important: avez-vous des conseils? Merci d'avance! Will
Open
KE
Kevanne 17 years ago · Math92
Brésil: vaccination contre la fièvre jaune obligatoire pour les voyageurs en provenance du Pérou?
Salut, Je viens de lire sur le site diplomatie.gouv que "l’entrée au Brésil est désormais soumise à l’obligation de vaccination contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance du Pérou. L’original du certificat de vaccination est nécessaire". Nous ne faisons qu'une escale avec changement à Sao Paulo au retour, mais j'imagine que cette obligation s'applique quand même... Qu'en pensez-vous? Peut être avez vous déjà fait ce trajet? On ne comptait pas faire ce vaccin sachant que nous n'allons pas dans la jungle... Merci d'avance!
Open
PU
Pucca23 17 years ago · Jeanlejeune
Voyage au Mexique et grippe A H1N1?
bonjour,

je suis censée partir les mois d'août, septembre et octobre à Mexico DF. Depuis la nouvelle d'aujourd'hui, cela me stresse pas mal. L'OMS a déclaré la grippe a comme étant une pandémie, niveau 6.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez? dois-je annuler mon voyage ou pas? merciiii
Open
FA
Fanaye 17 years ago · Adk
Recherche d'un pédiatre à Bobo-Dioulasso
Bonjour à tous! Je suis à Bobo Dioulasso depuis deux mois avec mes deux enfants. Je souhaiterais bien avoir les coordonnées d'un(e) pédiatre ayant une bonne réputation. Merci de me renseigner
Open
SE
Seitya 17 years ago · Jackfack
Traitement anti-palu pour le Burkina Faso/Mali/Guinée sur deux mois?
Bonjour,

Je pars 2 mois en Afrique, 3 semaines à Fada N'Gourma au Burkina en chantier de reboisement, je passe ensuite par le Mali pour arriver en Guinée Conakry, où je rejoins un ami guinéen, et nous irons dans le fouta ou se trouve son village et sa famille. Je regardais les traitements anti-palu. Pour moi, la malarone est trop chère. J'aimerais éviter le Lariam.. parce que si je dois me taper des effets secondaire pendant deux mois.. Quels sont les intermédiaires entre la malarone et le lariam? J'aimerais avoir des infos de ceux qui ont testés la savarine par exemple ou autre? ET deux mois c'est long et ça commence à couter cher en cacheton.. Comment font les expatriés qui vivent dans les zones à risque? N'existe-t'il pas des traitements pour des séjours plus long? Ou alors ils oublient? Ou c'est encore plus cher?

Merci de vos renseignements, je farfouille sur internet, mais c'est dur d'avoir des infos précises. Je vais bientôt voir mon médecin généraliste pour avoir d'autres renseignements.

Bien à vous.
Open
TR
Triumph 17 years ago · Dundee83
Projet d'un voyage d'un an: prendre du Previscan pour gérer l'INR?
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui voyage (asie, amérique du sud ou central, USA, australie)et qui prend du préviscan, médicament qui gère l'INR à savoir le taux de fluidité du sang, médicament préscrit après avoir eu une opération du coeur.

Sachant qu'il est necessaire de faire des prises de sang régulièrement afin de connaitre son taux d'INR et ainsi adapter sa prise de préviscan.

Merci pour ce premier contact
Open
SU
Sunhae 17 years ago
Encéphalite japonaise
Il y a un point qui n'est jamais evoque sur ce forum et qui est quand meme capital quand on prevoit un sejour estival en Coree.

L'encephalite japonaise est une maladie rare mais extremement grave qui atteint des personnes piquees par un moustique specifique pendant la mousson. Elle detuit le systeme neurologique et se presente comme une meningite fulgurante. 33 % des malades en meurt et les survivants gardent des lesions cerebrales a vie. (paralysie, trouble de coordination des mouvements, debilite). Il n'existe aucun traitement. Dans les villes aucun risque, par contre aux abords des rizieres (ou les bestioles font leur nid), et dans les campagnes, le risque court toujours.

Une vaccination existe en France, mais c'est complique, d'abord c'est cher (60 E l'injection et il en faut 3), il faut s'y prendre 3 mois a l'avance, et touver un centre qui la pratique (beaucoup l'ayant abandonne car le protocole vaccinatoire est lourd : declaration au ministere de la sante, etc...). En Coree, elle fait partie du programme de vaccination obligatoire et gratuit dans les ecoles (comme notre BCG). N'ayant pas d'alien card (carte de resident), il vous en couterait 50 E sous forme de 2 injections, mais le delai d'action est trop long pour un touriste.

Seul moyen : s'enduire copieusement, et TOUT le corps (sauf muqueuses) d'anti- moustiques que vous trouverez partout ici et qui ont le double avantage de couter tres peu cher, et de sentir bon (lait "off " parfum peche), en plus d'etre aussi efficaces que nos puants 5/5 tropique.

En outre, il est completement inutile de se traiter contre le palu qui a ete completement eradique depuis 10 ans.

J'attire votre attention sur le fait que les mustiques coreens ne sont pas ceux que vous connaissez en France. Ils sont plus tenaces, plus violents et plus voraces (sans etre plus gros). Ils attaquent litteralement en bande des que le jour decline (a partir de 17 H), et piquent meme a travers les jeans's en juin, juillet et aout. Avec de l'anti moustique vous vous protegez de celui de l'encephalite, mais aussi de tous les autres qui ne sont pas specialement rigolos.

Sunhae
Open
MI
Michou59 17 years ago
Cas d'infection de chikungunya en Thaïlande?
Bonjour à tous. Suite à la recrudescence du Chikungunya dans les provinces du sud de la Thaïlande, les habitués de Phuket pourraient-ils nous renseigner sur d'éventuels cas d'infection. Merci d'avance.
Open
LA
Lanfeust7815 17 years ago · Roadrunner25
Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine?
Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait si l'on pouvait annuler et donc se faire rembourser ses billets d'avion pour cause de grippe porcine au Mexique ...

Pour info je pars le 31 Juillet 2009 et j'aurais voulu savoir si la grippe porcine rentrait dans les critères de remboursement ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

A bientôt.

Arnaud
Open
SO
Soleil333 17 years ago · Azblaz
Voyage en Inde: prendre le vaccin contre l'hépatite A/B?
Bonjour, Je viens de découvrir ce forum trés interressant, et je suis toute nouvelle. Nous partons en vacances en Inde au mois d'octobre et j'aurai aimé avoir vos avis sur ce pays, pour ce qui le connaissent, pour me donner un avant gout de mon futur voyage? De plus on me demande le vaccin contre épathite A/B. Je vois que c'est recommandé mais pas obligatoire, qu'en pensez vous, vaut mieux le faire ou non. merci d'avance pour vos réponses
Open
VI
Vivlavie 17 years ago · B737
Un mois en avion pour guérir sa phobie (1er juin 2009)
Agence France-Presse New York

Un comédien new-yorkais souffrant d'une phobie des avions a décidé de passer un mois entier en vol pour essayer de guérir. Mark Malkoff s'est envolé lundi de l'aéroport de La Guardia à New York pour Atlanta, d'où il devait se rendre à San Francisco pour revenir à Atlanta, le tout en un seul jour. «Beaucoup de gens ont peur de voler, moi compris. J'essaye de lutter depuis longtemps. J'ai donc décidé de passer un mois entier en avion», dit-il dans une vidéo postée sur son site internet. Mark Malkoff a déjà réalisé quelques exploits, notamment vivre dans un magasin Ikea pendant une semaine entière l'an dernier.

L'artiste, qui va voyager quasiment sans interruption avec la compagnie à bas coût Airtran, a l'intention de se filmer et d'écrire le récit de ses sensations tout au long de son marathon, selon le site www.markonairtran.com. Mark Malkoff a commencé son périple thérapeutique le jour où un Airbus A330 d'Air France a disparu entre Rio de Janeiro et Paris avec 216 passagers à bord.

A suivre.......
Open
ST
Steph82 17 years ago · Titere
Est-ce utile de prendre un traitement contre le paludisme en Inde?
En prenant en compte le fait _ que cela coute cher (pas remboursé) _ que je vais à Mumbai et au Rajastan en juillet pendant un mois _ que les locaux et les expatries ne prennent pas de traitement eux

Mes questions _ une crise de paludisme pour ceux qui en ont eut est ce que cela peut se gerer avec de la quinine et sans aller chez le medecin ? _ combien de temps une crise vous cloue au lit ? _ quelle est la probabilité d'etre infecté
Open
GA
GAC13 17 years ago · Gooroo
États-Unis: quels effets sur les vols de la déclaration de pandémie?
Bonjour

Nous devons partir aux Etats Unis (Aller Seattle- retour par Los Angeles) au début septembre pour trois semaines. On parle de passer le niveau d'alerte à la grippe AH5 N1 au niveau 6 dit Pandémie. Quels effets cette déclaration, si elle intervenait , pourrait-elle avoir sur notre voyage ? Les vols seraient-ils supprimés? quelles contraintes risqueraient -elles de s'appliquer?

Merci de votre attention et de vos réponses.

GAC 13
Open
MC
MCnaQ 17 years ago
Attestation avec le numéro de sécurité sociale pour les États-Unis?
Bonjour à tou(te)s!🙂

J'ai entendu dire que l'on pouvait se faire faire une attestation avec notre numéro de sécu dessus afin de n'avancer aucun frais de médicaments ou de soins en vacances à l'étranger, et en particulier (en ce qui me concerne) aux USA. En savez-vous plus à ce sujet ?

Merci.
Open
ZI
Zizi15 17 years ago · Iris123
Médicament recommandé pour contrer les effets de l'altitude en avion?
pour contrer les effets de l'altitude en avion.? On m'a parlé de feulles de cocas qui étaient légales et qui faisaient bien la job..Connaissez vous d'autres médicaments ou moyens de contrer les malaises occasionnés dûs à l'altitude ..Est-ce que nous pouvons avoir des effets secondaires si nous prenons d'autres médicaments?...

Y a-t-il quelqu'un qui en n'a déjà pris?...merci de me rassurer...

Quand nous traversons la Cordillères des Andes nous montons jusqu'à 4818 mètres. Cusco 3300 mètres, Puno 3827 mètre, La Paz 3 à 4000 mètres

A la Paz nous travaillons 10 jours environ Précautions à prendre quand on travaille en altitude?..

Travailler à 700 mètres ne doit pas trop posé de problèmes?

J'ai un ami qui m'a répondu mais j'aimerais avoir des réponses de plusieurs pour me rassurer car c'est mon premier voyage
Open
CA
Cassandres 17 years ago · Alicetravel
Hôpitaux et médecins à Natal? (Brésil)
Hello,

Je repars bientôt à Natal, je voudrais avoir des informations sur les hôpitaux, à savoir lequel est le meilleur selon vous.S'il n'était question que de petit maux je ne m'en ferais pas, mais il se trouve que j ai été opérée d'un cancer l'an dernier et que maintenant j'ai un grêle radique et que je fais des subocclusion intestinale, et au cas où je voudrais être soignée au mieux sur place.Etant étrangère, en cas d'urgence, il demande une grosse avance avant d'entrer à l hôpital ????? Si vous connaissez des hopitaux ou médecins où il est possible d'avoir un docteur parlant français ou anglais, ce serait bien gentil de m'e faire part également. A propos de l'eau maintenant, l'an dernier, boire l'eau du robinet ne m'a pose aucun problème, étant fragilisée maintenant dois prendre de l'eau bouteille ou puis faire pareil que l'an dernier ????? Voilà en bref point de vue santé. Merci Cass
Open
TI
Ticombava 17 years ago
Carnet de vaccination perdu avant le voyage en Thaïlande
Bonjour,

Je me suis renseignée sur les vaccins et un infirmier m'a indiqué que le certificat de vaccination n'était pas obligatoire pour la Thailande (pas de fièvre jaune).

Cela étant, cette année je sais que je dois faire tous les rappels classiques (tetanos...), que je voyage ou pas. Le problème c'est que je n'arrive plus à remettre la main sur mon carnet de santé...

Quelqu'un saurait comment faire pour obtenir un carnet de santé/de vaccination? Est-il utile/nécessaire de l'avoir avec moi pendant mon séjour "au cas où"?

Par avance, merci
Open
LO
Lou49 17 years ago · Chtitrip
Vaccins pour la République Dominicaine?
bonjour a tous vous allez certainement me trouver bete mais voilà, nous partons samedi a punta cana avec notre fille de 4 ans... niveau vaccins on s'est jamais trop inquiété comme "aucun vaccin obligatoire"...et la depuis le debut de la semaine j'entend un peu tout, "tu aurais du aller voir ton dr...quand même au moins pour la petite..." gna gna gna🙁 jusque la je ne m'inquiétais pas mais bon le depart approche et j'aurais bien voulu avoir vos avis je ne suis même pas sur que nos DTP soient a jour (suaf pour ma miss evidement😉) Et est ce que faut voir un dr si on se fait piquer par un moustique la bas? merci de vos réponses lou
Open
EM
Emyenvoyage 17 years ago · Mel2
Traitement anti-paludisme approprié pour le Bénin (nord)
Bonjour à tous !

Je me prépare à partir pour deux mois à Natitingou en mission humanitaire. Etant donné la controverse sur les traitements anti-palu, j'aurais eu grand plaisir à lire vos expériences personnelles et vos conseils avisés de voyageurs en ce qui concerne Savarine, que j'ai déjà utilisé au Mali (mais est-il assez fort pour un pays en zone 3 ?), Lariam, Malarone (trooooooop cher !), Doxipalu (étonnement pas cher mais effets au soleil ????)... Par ailleurs, est-ce que le Bénin vous semble sûr pour une jeune femme qui aime se balader librement et découvrir de façon authentique ?

Merci d'avance !
Open
SP
Spicyindia 17 years ago
Problème d'adaptation en Inde
bonjour tout le monde,

Je suis en Inde pour la troisieme fois ou je suis a Delhi depuis cinq jours. J'ai pour la premiere fois des problemes a m'adapter avec le climat, la nourriture et les odeurs et ne me sens pas tres bien. Dans le passe je m'habituais plus rapidement a la nourriture locale mais cette fois-ci mise a part le poulet tandoori j'ai de la peine. Ca ne m'est jamais arrive au debut d'un voyage, sauf dans le passe ou j'etais un peu patraque de l'estomac en plein milieu du voyage mais sans plus. C'est ennuyeux car ce n'est pas facile a vivre. Est-ce que certains parmi vous ont deja vecu cela, que faut-il faire dans ce cas la ? heureusement j'ai le temps car je reste 4 mois....
Open
MA
Mamarte 17 years ago · Guegue75
Cameroun: traitement contre le paludisme (malaria) pour un séjour seulement à l'hôtel?
les filles j ai une petite question

J ai pris le traitement malaria durant notre séjour au Cameroun ( Lariam avant, pendant, et après le voyage) je suis rentrée du voyage il y a quelques semaines je retourne dans quelques jours le médicament fait toujours effet pensez vous qu il faut que je reprenne encore le même traitement je sais que le médecin dira oui il faut reprendre le traitement mais la je ne vais que 2 semaines et je serai à l hôtel je ne vais ni au village ni a la mer ou autre sa sera hôtel resto visite dans la famille c est tout

que pensez vous?
Open
CR
Croquechou 17 years ago · Tatra
Progression du virus dans l'hémisphère Sud cet été?
Excusez moi de remettre ça sur le tapis, mais juste si quelqu'un à des infos pour la progression du virus cet été dans l'hémisphère sud. Nous passons de l'inde à Singapour pour finir à Bali. Quel sera la région la plus risquée d'après vous ??? Eventuellement des trucs à éviter Merci
Open
MA
Marcomfr 17 years ago · Voyageurs74
Dangers de maladies en Polynésie-Française?
Bonjour à tous,

Nours partons en famille (enfants de 8 et 11 ans) très prochainement pour la Polynésie (Tahiti, Raiatea, Bora-Bora et Moorea) et nous sommes un peu inquiêts suite à la lecture de notre guide. Pour ceux qui habitent là bas ou y sont déjà allés, avez-vous eu des ennuis avec : les poissons pierre les coquillage 'cône' la dengue. Cette fièvre mortelle semble toucher majoritairement les enfants et ceci nous inquiète particulièrement... Savez-vous si une épidémie est en cours ?

En vous remerciant par avance de nous rassurer et de nous donner tout conseil utile pour passer un séjour en sécurité,

Marco.
Open
GE
Geant 17 years ago · Cosid83
Epidémie de grippe porcine au Mexique
Bonsoir, Alerte à la grippe porcine au Mexique.Pensez-vous que les voyages vers le Mexique doivent être annulés? Nous partons fin juillet. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 226 Next