Je reviens de la pharmacie où je m'en suis sauvé en courant, après avoir vu la facture qui se montait à plus de 600€ ! (traitement antipaludéen + vaccins pour 2 adultes et 1 enfant)
A mon avis il y a un problème. Je savais que ces médicaments n'étaient pas remboursés et qu'ils étaient chers, mais là je soupçonne une arnaque de la pharmacie...😠
Pour les vaccins, je suis obligé d'y passer (200€ tout de même !)
pour les antipaludéens, 2 sollutions s'offrent à moi: renoncer à Florès et rester sur Bali que quelqu'un me confirme qu'il n'y a pas de risque avec le palu en saison sèche (point sur lequel les guides n'arrivent pas à se mettre d'accord)Merci de m'aider sur ce coup là car je m'en vais le 17/06 et il faut que j'envisage de chambouler tout mon itinéraire...
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 5491–5520 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
une petite question qui me turlupine:
dans quel cas utlise t on une pompe filtre a eau et les pastilles assainissantes??
dans quel cas utlise t on une pompe filtre a eau et les pastilles assainissantes??
Sawadee krap,
ayant tant entendu parler sur le forum des soins dentaires en Thaillande, nous avons tester....
Nous sommes aller faire un blanchiment des dents a Chang Mai.....Et c'est vrai que c'est impressionant....
Deja on nous a pris tous les deux en meme temps.....Gains de temps evident....Alors, elle etais a 4 a s'occuper de nous, plus deux masseuse qui nous on masser les pieds pendant toute la durer des soins😎.....Une fille pour tenir le tyaux pour aspirer les crasse et l'autre qui travaille.....Saskia c'est fait reboucher des dents aussi, pas un piqure, pas de produits bizarre et aucune douleurs....Propre, materiel de pointe, et tous ca avec le sourire.......
J'espere que ma prochaine rage de dents se declencheras en Thaillande😄😄😄
David
David
Salut à tous,
je pars trois semaines en Inde du sud en janvier et février 2006. Une personne qui y a vécu 4 ans me dit que je ne dois me vacciner contre rien.
Qu'en pensez-vous ?
Merci tantien
je pars trois semaines en Inde du sud en janvier et février 2006. Une personne qui y a vécu 4 ans me dit que je ne dois me vacciner contre rien.
Qu'en pensez-vous ?
Merci tantien
😉 Bonjour 😛
POUR MA PETITE HISTOIRE : Cela faisait quelques jours que je me prenais la tête avec ce foutu paludisme : traitement préventif ou non ? Dans ce forum, les avis sont très controversés et les arguments pour ou contre sont bien avancés si bien qu’à chaque nouveau message, je changeais d’avis ! Bref, à la fin je ne savais plus quoi penser, j’étais perdue ! J’aurais volontiers pris le traitement par précaution, mais le problème c’est que j’ai 3 enfants en bas âge et j’avais très peur des effets secondaires pour eux. Moi si j’ai la nausée ou une diarrhée monumentale, c’est pas très grave mais sur mes enfants ou mon bébé, ça l’est plus. A priori, d’après la pédiatre, le traitement (nivaquine) est bien toléré mais il faut quand même le prendre 5 semaines (1 jour avant départ, pendant séjour, puis pendant 4 semaines après). Je trouve ça lourd : elle me conseille d’appeler le centre de parasitologie qui me dira clairement si cela est nécessaire. Donc je viens d’appeler…
APPEL AU CENTRE DE PARASITOLOGIE : Est-il nécessaire de faire le traitement anti-palu pour la RD. Réponse du professeur : cela dépend de ce que vous allez faire là bas. Je vais à Punta cana, en hotel tout inclus et je ne compte pas sortir du sîte (car 3 enfants petits). Donc il me répond : pas de traitement, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Je lui dis que j’ai tout de même entendu dire qu’il y a eu 1 cas chez une touriste française en décembre dernier : il me confirme mais me dit que c’était dans les terres, là où le palu est présent, surtout dans les zones rurales et à la frontière haïtienne. Les moustiques n’aiment pas la plage et l’air conditionné et les sîte sont traités. Emportez simplement un anti-moustique et un répulsif pour d’éventuels moustiques inoffensifs (simples piqures) car vous avez de jeunes enfants.
Par contre, il me conseille vaccin contre DTpolio + hépatite A et B + thyphoïde pour adultes et enfants et DTplolio et éventuellement hépatite B pour bébé.
Bref, je suis rassurée, reste juste pour nous à faire vaccins hépatite A et typhoïde + acheter répulsifs moustiques (genre cinq sur cinq tropique), diffuseur pour la chambre et moustiquaire pou bébé + trousse à pharmacie complète pour les enfants (liste établie par ma pédiatre).
Voilà pour moi… En espérant que cela aura aidé quelques uns parmi vous encore indécis. A chacun de faire son propre choix. Inutile de critiquer ceux des autres. J’ai trouvé certains messages un peu trop agressifs à mon goût !!!
Bon voyage à tous... Cordialement, bibie94
POUR MA PETITE HISTOIRE : Cela faisait quelques jours que je me prenais la tête avec ce foutu paludisme : traitement préventif ou non ? Dans ce forum, les avis sont très controversés et les arguments pour ou contre sont bien avancés si bien qu’à chaque nouveau message, je changeais d’avis ! Bref, à la fin je ne savais plus quoi penser, j’étais perdue ! J’aurais volontiers pris le traitement par précaution, mais le problème c’est que j’ai 3 enfants en bas âge et j’avais très peur des effets secondaires pour eux. Moi si j’ai la nausée ou une diarrhée monumentale, c’est pas très grave mais sur mes enfants ou mon bébé, ça l’est plus. A priori, d’après la pédiatre, le traitement (nivaquine) est bien toléré mais il faut quand même le prendre 5 semaines (1 jour avant départ, pendant séjour, puis pendant 4 semaines après). Je trouve ça lourd : elle me conseille d’appeler le centre de parasitologie qui me dira clairement si cela est nécessaire. Donc je viens d’appeler…
APPEL AU CENTRE DE PARASITOLOGIE : Est-il nécessaire de faire le traitement anti-palu pour la RD. Réponse du professeur : cela dépend de ce que vous allez faire là bas. Je vais à Punta cana, en hotel tout inclus et je ne compte pas sortir du sîte (car 3 enfants petits). Donc il me répond : pas de traitement, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Je lui dis que j’ai tout de même entendu dire qu’il y a eu 1 cas chez une touriste française en décembre dernier : il me confirme mais me dit que c’était dans les terres, là où le palu est présent, surtout dans les zones rurales et à la frontière haïtienne. Les moustiques n’aiment pas la plage et l’air conditionné et les sîte sont traités. Emportez simplement un anti-moustique et un répulsif pour d’éventuels moustiques inoffensifs (simples piqures) car vous avez de jeunes enfants.
Par contre, il me conseille vaccin contre DTpolio + hépatite A et B + thyphoïde pour adultes et enfants et DTplolio et éventuellement hépatite B pour bébé.
Bref, je suis rassurée, reste juste pour nous à faire vaccins hépatite A et typhoïde + acheter répulsifs moustiques (genre cinq sur cinq tropique), diffuseur pour la chambre et moustiquaire pou bébé + trousse à pharmacie complète pour les enfants (liste établie par ma pédiatre).
Voilà pour moi… En espérant que cela aura aidé quelques uns parmi vous encore indécis. A chacun de faire son propre choix. Inutile de critiquer ceux des autres. J’ai trouvé certains messages un peu trop agressifs à mon goût !!!
Bon voyage à tous... Cordialement, bibie94
Bonjour,
Nous souhaiterions partir au mois d'aout dans la péninsule malaise.Nous sommees 5 (moi, mon épouse et nos 3 enfants(12, 10 et 4ans).Pouvez vous m'indiquer les précautions sanitaires?(vaccination?nourriture, moustiques?....)
Merci.
Bonjour à tous,
J'aimeris faire qqes petites excursions mais j'aimerais me renseigner en cas de problème ... Je ne connais pas encore ma destinations, je me tate entre Australie, New Zelande, Vietnam, Taïlande, Perou, Argentine, Equateur, .... Je ne sais pas du tout comment ca se passe s'il y arrive un petit problème medical ou autre Notre couverture sociale francais suffirait, existe-il des assurance sociales internationales, et à quel prix? Que faire en cas de problème .....? Beaucoup de questions à se poser avant de partir .... Ouvert à tout ... Long-beach@hotmail.fr
Ludo
J'aimeris faire qqes petites excursions mais j'aimerais me renseigner en cas de problème ... Je ne connais pas encore ma destinations, je me tate entre Australie, New Zelande, Vietnam, Taïlande, Perou, Argentine, Equateur, .... Je ne sais pas du tout comment ca se passe s'il y arrive un petit problème medical ou autre Notre couverture sociale francais suffirait, existe-il des assurance sociales internationales, et à quel prix? Que faire en cas de problème .....? Beaucoup de questions à se poser avant de partir .... Ouvert à tout ... Long-beach@hotmail.fr
Ludo
Citoyens Européens, nos décideurs de l'E.U ont autorisés la vente de produits alimentaires (OGM) dangereux pour notre santé;ceci par "complaisance" pour une multinationale américaine qui a fournie des rapports de tests scientifiques truqués pour l'homologation.
Un reportage tv de Canal+ qui traite cette affaire "aurait été" interdit d'antenne;quoiqu'il en soit, j'ai retrouvé ce reportage sur un site écolo et vous invite a allez le visionner: www.ecolopop.info dans le moteur de recherche interne au site tapez:OGM, l'intitulé du reportage est:OGM, un documentaire qui dérange.(22minutes)
Faites-vous votre propre opinion, l'important c'est que l'information circule.
Bonjour,
je souhaite savoir quelle assurance santé souscrire pour partir 1 an avec mes enfants de 6 et 8 ans.
merci pour ces infos.
bonjour, je me rends à M'bour fin mars, faut-il que je me fasse vacciner contre la typhoide et l'hépatite A en plus de la fièvre jaune ?
Salut j'imagine que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais la dernière contrib que j'ai vu date de l'été 2005...
Les choses ont elles évoluées?
En gros: est ce que avec du répulsif, des moustiquaires, des vêtements longs le soir et un peu de bon sens on peut s'éloigner un peu des villes??? et où???
Merci
Les choses ont elles évoluées?
En gros: est ce que avec du répulsif, des moustiquaires, des vêtements longs le soir et un peu de bon sens on peut s'éloigner un peu des villes??? et où???
Merci
nous recherchons une assurance rapatriement et frais médicaux qui prendrait le relais de notre carte bleue (valide pour voyage inférieur à 90 jours) qui ne soit pas trop honéreuse. Merci pour les bons plans.
yeye 973
bonjour à tous,
Ma mere a eu un accident de voiture il y a quatre ans et a depuis de graves problèmes de dos qui l'handicapent beaucoup (elle est restée couchée pendant 2 ans, et ne retravaille que depuis 1 ans et demi, avec difficultés). Je dois avouer que devant l'incapacité de nos medecins occidentaux à la soigner je desespere un peu, alors si vous connaissez des centres ou des personnes serieuses, en asie ou ailleurs, medecines traditionnelles ou autres, qui seraient susceptible de la soigner... Voilà, Merci d'avance et une bonne année à tous!
Nous aimerions bien partir à Noël prochain pour Cuba ou le Mexique. Notre fille est allergique aux arachides et noix, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de l'amener avec nous!!! Elle est allerqique aussi à la contamination croisée!
Donc j'attends vos expériences de voyage avec des allergies...
Merci Josa99
Donc j'attends vos expériences de voyage avec des allergies...
Merci Josa99
bonjour
on voudrait aller au sr en fevrier et aimerions avoir votre expérience sur traitement anti palu pour enfant, il a 3 ans et pèse environ 15kg, quel traitement avez vous pris? merci par avance et vaccinations obligatoires pour enfants? et quels médic emmener pour petit 3 ans?
merci beaucoup
valérie
bonjour voila je pars en colombie le 02 mars je vais aller faire un tour de 4 jours en amazonie a leticia et mon docteur ma prescrit un medicament la malarone . maintenant l'oncle a mon mari habite bogota et ma conseille de prendre juste de l'insect ecran, une moustiquaire, et de la vitamine b vous en pensez quoi je ne sais plus quoi penser en vous remerciant.
Bonjour, je pars le 17 février pour Punta Cana et je me demandais s'il était vraiment conseillé que je sois vaccinée contre l'hépatite A. Considérant que les cliniques de voyageurs sont actuellement débordées, disons que si je peux m'en passer ca m'éviterait du trouble, mais bien sur je ne veux pas prendre trop de risques. Merci!
question bête, avec combien de temps faut il s'y prendre à l'avance pour ce vaccin?
ou aller pour le faire?
merci
merci
bon, à force de lire les mesages de tout le monde sur le forum, je finis par me dire que je ne me suis pas encore renseignée sur tout....
je pars à bali très bientôt, et ce serait peut être bien de savoir comment ça se passe si jamais par manque de bol😕, j'avais un pépin côté santé....🤪
suis je couverte??par la secu??quelles sont les démarches à effectuer sur place? et quels sont les prix des soins à bali??
merci de vos expériences...😉
merci de vos expériences...😉
Nous faisons un safari de 10 jours en tanzanie et kenya dans les principales reserves connues .
est-il indispensable de prendre un anti palu ?
merci d'avance
Bonjour a tous
Juste comme sa je voulais juste vous dire que il y a un cas de malaria en republique dominicaine
Donc pour ceux qui pensent y aller ou qui parte en vacances, juste prendre des precautions!!!!
Je voulais juste vous transmettre l'information pour ceux qui le savait pas!!!🙂
Je voulais juste vous transmettre l'information pour ceux qui le savait pas!!!🙂
au festival globe trotter organisé par ABM
ils ont parlé de l'anti pallu doxydine,
est-ce k certain le connaissent?
Effet secondaire?
il semblerait qu'il soit remboursé par la sécu
je né pas vérifié, m'enfin
je v chercher de mon coté
et si vous avez des infos, n'hésitez pas !!!
je pars 5 mois, en inde du nord puis au népal, je me disé k je prendreré le traitement qu'en inde il semblerait kil n'y é pas de moustique au népal qu'en dites-vous?!
à la prochaine fanny
je pars 5 mois, en inde du nord puis au népal, je me disé k je prendreré le traitement qu'en inde il semblerait kil n'y é pas de moustique au népal qu'en dites-vous?!
à la prochaine fanny
nous partons en sac a dos en casamance 15 jours en fevrier. nous emmenons moustiquaire et produit anti moustique mais j'aimerais connaitre la densité de moustiques en cette saison seche. traitement anti palu?
a chaque fois que nous partons dans une zone à risque mais à la saison seche, pas de moustique ( inde du sud, mali, laos...) et les spray et manches longues + prises moustiques suffisent ( exepté mali pour les prises moustique: pas electricité dans les campements)
autre ? ; si je dois prendre un traitement, puis je me le procurer sur place ; son efficacité; dois je avoir une prescription???
merci de m'éclairer
Bonjour, Nous partons pour la première fois à Cuba le 10 février, est-ce que vous pouvez nous donner des trucs préventifs pour diminuer les risques d'être malade!!!🙂
Que pensez vous de l'utilisation des purificateurs d'eau type Micropur forte, au Kerala ?
Est ce que ça ne va pas aussi "tuer" les bonnes bactéries ? la flore intestinale ? Bref, cela est-il éventuellement nocif...
En fait, je pense surtout l'utiliser pour le brossage des dents et au cas ou un soir, je suis à cours d'eau en bouteille...
et comme le disait un jour notre amie Monique sur un forum, il faut penser à manger des fruits et des légumes en bonne quantité, pour les sels minéraux qui ne se trouvent pas dans l'eau en bouteille(ce n'est pas de l'eau minérale)...
Merci !
il y a actuellemnt une epidemie de DENGUE au PARAGUAY deja 3 morts hemorragies dont un professeur d universite et 1350 cas averes,
cette epidemie touche principalement la capitale ASUNSION, CUIDAD DEL ESTE al frontiere du Bresil, ET LE NORD DANS LA PRESSE, il parle ces t ce que je pense pouvoir traduire avec mon espagnol basic, qu en s autotransfusant on augmente la capacite d e coagulation du sang est ce qu un toubib qui lirwit ces lignes pourr ait confirmer ou expliquer
je prends du lariam palu, qu en est il de la dengue avec ce traitement, intervient, intervient pas
a plus JPS
cette epidemie touche principalement la capitale ASUNSION, CUIDAD DEL ESTE al frontiere du Bresil, ET LE NORD DANS LA PRESSE, il parle ces t ce que je pense pouvoir traduire avec mon espagnol basic, qu en s autotransfusant on augmente la capacite d e coagulation du sang est ce qu un toubib qui lirwit ces lignes pourr ait confirmer ou expliquer
je prends du lariam palu, qu en est il de la dengue avec ce traitement, intervient, intervient pas
a plus JPS
Salut a tous !
Nous partons bientot pour cuba, plus précisément a Holguin au Playa Turquesa. Mon amie et moi sommes enceinte de 5mois1/2 et 4 mois et on se demandais si nous pouvions boire du lait ou tout autre produit laitiers ??? 😕
Merci a l'avance pour votre aide !
Nous partons bientot pour cuba, plus précisément a Holguin au Playa Turquesa. Mon amie et moi sommes enceinte de 5mois1/2 et 4 mois et on se demandais si nous pouvions boire du lait ou tout autre produit laitiers ??? 😕
Merci a l'avance pour votre aide !
bonjour
je voulais savoir comemnt cela se passe... si il y a des internautes qui ont accocuhé la abs..je viens d'éapprendre ma grossesse, et je suis ici depuis 3 mois, donc pas encor eeu le tmeps de bien me renseigner..je reste trois années environ......
merci beaucoup, je suis...morte de trouille!!!!
merci beaucoup, je suis...morte de trouille!!!!
après avoir consulté differents forums le lariam me fait peur. nous partons en casamanec en fev 2007, ce ne sera plus la saison des pluies, est-il vraiment nécessaire de prendre un traitement ? bien sur l'institut pasteur et mon MG me dit que oui....... avez vous un avis ou une experience sur le sujet . Merci
Bonjour,
Nous allons au gran bahia principe le 2 fev 2007....cependant petite inquiétude🤪 au sujet des moustiques car voyageront avec 3 enfants 8-10 ans et 18 mois et mois je suis enceinte😕 Plusieurs mentionne des produits qu'il vaporisent dans la chambre de quels sortes sagit-il????? Sont-ils nocifs pour jeunes enfants et maman enceinte?????? Crème solaire avec repulsif est-ce vraiment nécessaire????? Et si on maintient la porte de chambre fermée y a-t-il moins de risque pour la chambre?????
Merci à l'avance😉 !
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions