Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lebeau 23 years ago · Ziz
Paludisme et femme enceinte en Thaïlande
Bonjour

Je pars ce dimanche pour 3 semaines en Thailande avec ma copine, enceinte de quelques semaines. C 'est le bonheur..

Cependant, j'ai du mal a trouver des infos precises sur la palludisme. C'est, je pense, dangereux pour une femme enceinte.

J'ai lu que des regions etaient palludées, comme le sud (alors que Phuket ne l'est pas !!!) ou comme l'ile de Koh Phi Phi...

Avez vous des informations à me communiquer sur les regions où il vaut mieux ne pas aller pour une jeune femme enceinte ? Y a t il vraiment du pallu (je n'ai pas tres tres confiance dans les guides..)

Je vous remercie par avance

Francois
Open
NA
Natty 23 years ago · Marsu
Vaccins inde du nord en aout??
Salut à tous!

Tout d'abord vive les forums sur le voyage ainsi que tous les voyageurs!

Bon moi je pars en inde pour la première fois en aout prochain (un mois mini): dehli, leh, rando 2 semaines, tourisme aux sources du gange puis à dehli et retour à la maison.

J'ai vu que les vaccins Hépatite A et B, typhoïde et rage sont fortement conseillé mais pas obligatoires??

Je suis assez peu friand des vaccins et de la médecine en général, au moins lorsque je peux m'en passer, est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus en rapport à ces expériences perso dans cette région ou ailleurs en inde?

Merci, seb.
Open
DE
Deneb 23 years ago
on ne parle que du paludisme mais pas de la dengue
et moins souvent de la dengue. Pourtant j'ai appris hier que:

http://www.astrium.com/maladies/dengue.htm

Bref, ça n'a pas l'air très drôle.

A les en croire, on peut se faire piquer de jour comme de nuit par des moustiques qui résistent à tout, qui plus est urbains les moustiques, la mortalité atteint 15% des sujets non traités et 1 sur 20 des sujets traités et il n'existerait pas de prévention à ce jour (à part ne pas bouger de Monceau-les-Mines peut-être).

Je n'en reviens pas qu'un tel fléau (apparemment) soit si peu souvent évoqué.

En savez vous plus de votre côté? Ce qui m'inquiète notamment, c'est qu'il me parait impossible d'échapper aux piqures, sauf sous scaphandre, nulle tenue n'étant infaillible. Comment jurer qu'on échappera aux moustiques sur un séjour d'un mois ou deux?
Open
LY
Lynne 23 years ago · Barzaz
Moustiquaire au Vietnam
Le premier conseil anti palu est d'abord d'éviter de se faire piquer . Ok;

Est-ce facile d'accrocher une moustiquaire adessus des lits ?

Ficelle, punaise, plafond ou alors ????

Nous ne dormirons pas dans des hotels 5*, mais hotels simples a Hanoi et dans le nord où nous dormirons peut-être chez l'habitant .
Open
KA
Kaya555 23 years ago · Mimid
Thaïlande et grippe du poulet
bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site et je n ai encore rien trouve sur ce site concernant la grippe aviaire en thailande en ce moment.

C est pourquoi j aimerai beaucoup avoir des reponses de voyageurs rentrant a peine de thailande. Comment se passent les choses par rapport a l alimentation? Le poulet est il totalement a proscrire? D autres aliments aussi peut etre?

D autre part, si vous avez des plans sympas a partager pour 15 jours dans le sud Thailande, merci de les faire passer!!!
Open
CA
Cathrouch 23 years ago
Trouver du lariam à bon prix
Bonjour, devant prendre un traitement anti palu pour toute la famille (2 ad+3 enfanst) pour un séjour de 3s, je suis à la recherche de tuyaux ... si cela existe... sur comment se procurer le laryam à un prix interessant ?

On ne sait jamais ?!

Amicalement

CAtherine
Open
SA
Sabrina92 23 years ago · Ouais
Le palu au Sénégal
Je pars au senegal à la fin du mois et et certains de mes amis m'ont dit qu'il fallait que j'achete une moustiquaire impregnée pour dormir sachant que je pars avec une agence de voyage et que je dors en hotel.

j'amerai avoir votre avis.

Merci de me repondre😄
Open
CR
Cristaline 23 years ago · Daumesnil
Traitement anti palu en Namibie?
un conseil svp faut il un traitement anti palu en namibie en septembre. Certains sites disent oui, si l'on va dans le nord (et ce sera notre cas)... D'autres indiquent que les anti palu ne sont pas necessaire en hiver (et septembre fait partie de l'hiver austral).... Les sites que j'ai consulté sont des sites de médecine de voyage ainsi que pasteur, et même mon CHU local ou j'avais fait mon rappel de fiévre jaune il y a deux ans...

ou puis-je avoir la bonne info? merci pour vos réponse
Open
BI
Bisnout 23 years ago · Vivlavie
Vaccination pour Cuba?
nous allons a cuba dans deux semaines et nous nous demandions si la plupart des gens se font vacciner lorqu'ils vont vers cette destination. je sais que c'est conseillé mais bon...$$$
Open
NE
Neil 23 years ago
Vaccins pour l'Inde du Sud?
j'ai déjà les vaccins de l'hépatite a, b et celui de la thyphoide.mais en faut il plus pour l'inde du sud? pensez vous qu'il est utile de faire celui de la rage? tous conseils sont les bien venus 😉

merci béné
Open
ST
Stef 23 years ago · LPaquet
Conseils anti-palu en Asie?
Bonjour tout le monde !

Je pars mi-novembre pour le Népal, puis l'Inde (de mi-décembre à mi-février), la Birmanie (jusque mi-mars) et Thailande (jusque mi-avril). Concernant les traitements anti-palu, je n'en aurai vraisemblablement pas besoin au Népal (Trek des Annapurnas), mais pour la suite, certainement...

L'institut des maladies tropicales que j'ai contacté m'a finalement conseillé le médicament "Savarine", à prendre 2 jours avant exposition potentielle à la maladie, puis pendant la durée d'exposition, et finir 4 semaines après exposition... ce qui me fait un total de près de 5 mois de Savarine !!! Ils m'ont dit qu'il n'y avait vraisemblablement pas de problèmes à le prendre sur une telle période, mais ils n'avaient quand même pas l'air trop sûrs d'eux... Quand est-il de vos expériences perso ??? Heeelp !

Merci à tous !
Open
HE
Hermione 23 years ago · LaPalanche
Grippe aviaire et voyage au Vietnam
Bonjour à tous

Mon mari et moi avons prévu notre voyage de noces au vietnam pour avril 2004

La grippe aviaire nous inquiète beaucoup.

Que faire ?

Est-il prudent de partir snas plus d'informations en évitant juste d'aller sur les marchés?

Merci de me répondre
Open
CH
Chris13 23 years ago · Lynne
Effets secondaires des anti palu?
Quels sont les effets secondaires des medicaments anti palu,

Que faut ilfaire si on ne les supporte pas ? Faut il arrêter au risque d'attrapper le palud.

Le traitement est il aussi fort pour les enfants ?

merci
Open
VA
Valontheroad 23 years ago · Espritzen
Sras en Asie du Sud-Est
Bonjour,

je dois partir tres prochainement en Asie seule pour un voyage que je n'ai pas encore calé (Thailande, cambodge, viet nam etc); Je ne suis pas du genre à flipper, mais je me demande si c est pas trop insconscient de partir comme ça toute seule en plus alors que la grippe aviaire plane dans de nombreux pays (plus de 10 pays dont la thailande sont touchés).

Qu'en pensez vous?? Je ne suis pas parano mais je crains qu on ne sache pas tout et prendre des risques inutiles n 'est peut etre pas très malain...

Merci de vos réponses

Val
Open
MA
Matimatou 23 years ago
Vaccins pour Cuba
Avez-vous des commentaires concernant les vaccins existants avant de partir pour Cuba. Est-ce si important ou si c'est seulement une autre façon de faire de l'argent.
Open
ER
Erika2 23 years ago · Tanss
Vaccins pour le Costa Rica
Bonjour a tous, je vais au Costa rica en avril, je voudrais savoir si je doit prendre des vaccins avant de partir etant donné que j y vais que 3 semaines.????
Open
PL
Plage94 23 years ago · Jipe
Information sur grippe aviaire
bsr

je part le 02/02/04 pour BGK, je voudrai avoir des infos sur la "grippe du poulet" grippe aviaire, cela me ferai mal au ventre de ne pas y retourner cette année, dommage car le poulet grillé est un regal au palais. Dans l'attente de vous lire, bonne route.. plage 94.
Open
AR
Ariana 23 years ago · Jipetbri
Bouffe en Inde/Bangladesh/ Nepal
Avis à tous!

Je quitte bientot, la tete pleine de reves et de projets. J'ai beaucoup a voir et tres peu de temps. Je ne veux donc pas le perdre à etre malade 😇 Suggestion ?? Je prend tout : Bonnes adresses, conseils pratiques d'hygiène, mets à éviter, meme les bonnes découvertes culinaires.

Merci!
Open
MF
Mfhamelin 23 years ago
Vaccins tétanos et hépatite pour la République Dominicaine?
Bonjour

Nous partons à Punta Cana fin février avec notre fille de 8 ans. Nous somme déjà allés plusieurs fois ensemble à Cuba et nous n'avons jamais eu de vaccins et nous n'avons jamais eu de problème.

Un copain part pour la même destination et toute sa famille s'est fait vaccinée pour le tétanos et l'hépatite. Je trouve cette précaution inutile....................est-ce que j'ai raison?

Merci !! 😎
Open
LO
Lo4nes 23 years ago
Vaccin anti paludisme en RD
salut à tous, je voulais un renseignement sur le vaccin, je suis allée en rép dom en décembre, je n'ai fait aucun vaccin, par conrte je vais y retourner cet été et je vais faire un circuit, donc faire tout le tour de l'île par contre je voulais savoir si ça craint de ne pas être vacciné, car nous allons aller vers la frontière haïtienne apparemment, pouvez vous m'aider et me dire quoi faire.

merci

Lounes
Open
LO
Lo4nes 23 years ago
Vaccin anti paludisme
salut à tous, je voulais un renseignement sur le vaccin, je suis allée en rép dom en décembre, je n'ai fait aucun vaccin, par conrte je vais y retourner cet été et je vais faire un circuit, donc faire tout le tour de l'île par contre je voulais savoir si ça craint de ne pas être vacciné, car nous allons aller vers la frontière haïtienne apparemment, pouvez vous m'aider et me dire quoi faire.

merci

Lounes
Open
RE
Renbee 23 years ago · Vivlavie
vaccins recommandés
Je me rends au Sénégal et Guinée en juin-juillet prochain pour 4 semaines. QUels sont les vaccins recommendés et qu'en pensz-vous?

Merci!
Open
MI
Mitsuko 23 years ago · Ouais
Grippe du poulet
🙁 Bon ben les nouvelles ne sont pas très bonnes... j'espère que ce sera enrayé d'ici à ce que je parte (fin février). On mange beaucoup de poulet en Thaïlande d'habitude? 🙁
Open
SA
Sabrina92 23 years ago · Balasama
Protection contre le palu au Sénégal
Je pars à la fin du mois au senegal en hotel, par une agence de voyage, en gros touriste quoi!! et j'ai entendu certains de mes amis dire qu'il fallait que j'amene une moustiquaire inpregnée pour dormir. Cela me parrait un peu abusé, j'aimerai avoir votre avis.

merci
Open
CR
Cristaline 23 years ago · Vilcanota
Anti-palu en Namibie
faut il prendre un anti palu en partant en septembre en structure organisée, en Namibie? Le circuit passe par le nord, zone ou il faudrait "cf certains guides de voyage" prendre de la savarine ou équivalent. J'ai lu dans d'autres ouvrages, que cela n'est pas necessaire en hiver austral (septembre en fait partie)... Que faire Merci pour vos conseils...
Open
AR
Ariana 23 years ago · Titania
Vaccin contre la rage en Inde
Vaccin contre la rage nécessaire???

Il coute trop cher, si je me fais vacciner je ne pars en voyage. Dans ce coin du monde il y a beaucoup de chien errants. Il me semble efficace de leur foutre un coup de pied lorsqu'il sont menacant (ne jamais leur montrer que l'on a peur 😉 ) Suis-je naive de croire cela suffisant?

Je sais qu'il existe des vaccins a prendre apres une morsure, je me repose là dessus. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait l'expérience?

Sont-ils facolement disponibles?
Open
NI
Nicoson 23 years ago · Ataco
SRAS en Malaisie?
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de quelque chose concernant un risque de SRAS en Malaisie ?

Connaissez-vous les précautions à prendre ?

Merci de vos réponses

Sonia 😉
Open
DI
Didichris 23 years ago · Inextremis
Mal des montagnes!
Voila qques infos sur le MAM!!!

Mal des montagnes : Il peut survenir au-dessus de 3000 mètres chez tout individu quelle que soit sa condition physique et évoluer jusqu'au décès par oedème cérébral ou oedème pulmonaire de haute altitude. Les premiers symptomes peuvent être des maux de tête, une fatigue inhabituelle par rapport à l'effort fourni, des oedèmes des extrémités ou de la face, la perte d'appétit et des insommnies. A un stade plus avancé, certaines personnes présentent une rétention d'urine, un essouflement au moindre effort, voire au repos. L'aggravation des symptomes se manifeste, dans le cas d'un oedème cérébral de haute altitude, par des céphalées violentes ne cédant pas à l'aspirine ou au paracétamol, des vomissements, une lassitude de plus en plus pénible, voire des troubles du comportement. Celui-ci peut entraîner la mort dans les 12 heures si rien n'est entrepris. Les signes d'un oedème pulmonaire de haute altitude sont un essouflement anormal à l'effort, une fatigue extrême, une toux sèche ou avec des crachats mousseux, voire un essouflement au repos. Celui-ci peut entraîner la mort dans les 6 heures si rien n'est entrepris. La prévention du mal des montagnes repose sur 4 règles essentielles: Respecter une ascension lente (pas plus de 400 m de dénivelé positif entre deux nuits consécutives à partir de 2500m) et bien s'hydrater. En cas de symptômes de mal des montagnes, arrêter l'ascension. Si les symptômes persistent ou empirent, redescendre, même de nuit. Ne jamais abandonner seul un camarade malade.
Open
GR
Greg77 23 years ago · LPaquet
Vaccins nécessaires pour la Thaïlande et conditions sanitaires
Hello tout le monde😉,

Je vais partir en Janvier pour une année de travail dans un hotel 5* à Takua Pa. Je n'y suis jamais allé et certaines questions me préoccupent comme: Quels sont les vaccins nécessaires pour la Thaïlande? Si une hospitalisation est inévitable, les conditions d'hygiène et de qualité de traitements sont elles acceptables?

Et ouais, ce genre d'aspect me fais toujours un peu peur. En effet on s'habitue facilement au confort que l'on a chez nous.

Si quelqu'un peut m'aider, j en serais très heureux.

Merci et goog trip a tout le monde😛
Open

Recommended for you

Previous Page 224 of 226 Next