Zimbabwe, Namibie et Botswana en pick-up équipés camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

nous projettons avec 2 autres familles de louer 3 Pick Up équipés camping. Nous projettons d'atterir à Victoria Falls, prendre possesion des véhicules, traverser le botswana par l'okavango puis la Namibie. Dropp of des 4x4 et Retour par avion depuis Windhoek.

Connaissez vous des loueurs serieux qui proposent celà (location depuis Vfalls et drop off à Windhoek). j'ai déjà testé plusieurs 3 loueurs mais il s ne font pas...

merci par avance de vos réponses

steef
AT Atila Globetrotter ·
Il sera beaucoup plus facile de louer depuis Kasane . Prise en charge et drop off entre Namibie et Botswana sont fréquents.
CH Christian17e Regular ·
Bonjour, Ça va être compliqué ....... Surtout dans ce sens là. Je dirais qu'il serait plus simple de faire dans l'autre sens. Vous allez à Windhoek en avion. Vous faites votre circuit, et vous laissez vos véhicules à Katima Mulillo (ou à Kasane, mais je crois que c'est difficile) De là, vous prenez un bus pour les chutes (Victoria Falls, Zimbabwe) Aux chutes, vous n'avez pas besoin de véhicules et vous trouverez des logements peu chers. Vous repartez de Victoria Falls ( par Johannesburg) vers la France. Si vous partez l'été prochain, il faut vous dépêcher. On réserve presque d'une année sur l'autre . Cordialement. Christian
CO Constef80 ·
merci à vous 2 pour vos réponses.

je vais tenter depuis kasane (le retour par wondhoek match mieux avec les horaires)... et si c'est trop tard, je tente dans l'autre sens...

bonne soirée
LO LouisonBillo Veteran ·
certains loueurs le font depuis Katima Mulilo ou Kasane ou encore Vic falls, je te donne des adresses en mp
Il faut faire très attention à ce que le loueur inscrive sur votre contrat les pays où vous allez. Une fois, pour aller aux Chutes, je n'ai pas pu entrer au Zimbabwe car le loueur ne l'avait pas inscrit sur mon contrat (ceci dit on peut toujours le rajouter à la main) J'ai du passer par la Zambie pour aller à Livingstone. Les frais de passage à la frontière sont très chers et assez complexes, autant pour le Zimbabwe que pour la Zambie. Et le drop off n'est pas donné non plus. Une année, j'avais fait un peu votre circuit avec 4x4 et tentes. On avait fait une boucle : Windhoek - le nord du pays - entrée au Botswana à la hauteur du parc Mahango - Chutes Victoria - bande de Caprivi - Windhoek.
CO Constef80 ·
😄mercii
PI Pilorge ·
Bonsoir, nous avons envie de faire le meme voyage en juin ou nov 2018, peux tu me donner les adresses de location de 4X4? Il me semble que cela à un coup elevé de ne pas ramener le véhicule au même endroit qu'il a été pris merci cordialement isabelle
isabelle
Je confirme : ça coute très cher, surtout dans un pays différent. Plus les frais de passage de frontière avec un véhicule de location. MAIS les aires de camping sont vraiment bon marché par rapport aux lodges. Juin est la période la plus économique. Novembre est encore considéré comme de la haute saison.

Similar discussions

You might also like