Difficile à trouver je suis sur place et repars ce 15 octobre 2019.Si vous répondez après ce sera pour d’autres forumeurs...Merci d’avance pour Les infos...
World cuisines
Échanges de recettes, expériences culinaires, adresses de bons restaurants à l'étranger ou dans votre pays, etc.
Showing 61–90 of 1,556 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Si vous voulez déguster les plats typiques de la Birmanie, il n'y a pas 36 solutions, il faut oser s'installer auprès des vendeurs de rue. Vous y attendent soupes de poissons, porc, shan noddle, salades diverses et variées, crêpes... Le souci en général est que les Birmans utilisent beaucoup d'huile et qu'il faudra s'asseoir sur un tabouret pour enfant. Allez laissez-vous tenter !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/09/on-trouve-de-tout-a-manger-dans-les-rues-de-birmanie.html
Si vous voulez déguster les plats typiques de la Birmanie, il n'y a pas 36 solutions, il faut oser s'installer auprès des vendeurs de rue. Vous y attendent soupes de poissons, porc, shan noddle, salades diverses et variées, crêpes... Le souci en général est que les Birmans utilisent beaucoup d'huile et qu'il faudra s'asseoir sur un tabouret pour enfant. Allez laissez-vous tenter !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/09/on-trouve-de-tout-a-manger-dans-les-rues-de-birmanie.html
Bonjour
Ma femme ma offert une semaine à Hong-Kong, début janvier, pour mes 40 ans.(oui je sais je suis un chanceux😉) J'aimerais à mon tour lui faire une belle suprise et lui offrir un beau restaurant lors de notre séjour là-bas. Je recherche quelque-chose d'atypique(d'un point de vue occidental!)donc un resto typique chinois ou hong-kongais ferait l'affaire. Inutile de préciser que je recherche en ce sens un cadre idyllique, dépaysant et cosy. Niveau budget, j'aimerai ne pas dépasser les 100€/ personne. J'avais repéré le Hutong. Merci d'avance pour vos idées.
Ma femme ma offert une semaine à Hong-Kong, début janvier, pour mes 40 ans.(oui je sais je suis un chanceux😉) J'aimerais à mon tour lui faire une belle suprise et lui offrir un beau restaurant lors de notre séjour là-bas. Je recherche quelque-chose d'atypique(d'un point de vue occidental!)donc un resto typique chinois ou hong-kongais ferait l'affaire. Inutile de préciser que je recherche en ce sens un cadre idyllique, dépaysant et cosy. Niveau budget, j'aimerai ne pas dépasser les 100€/ personne. J'avais repéré le Hutong. Merci d'avance pour vos idées.
Bonjour tout le monde!
Je recherche un bon site (clair et explicite) de recettes de cuisine iranienne, en français si possible (en anglais à la rigueur) ; j'ai trouvé un lien ds un post précédent, ms celui-ci ne fonctionne plus.
Par ailleurs, où peut-on trouver un récipient spécifique pour cuire le chelow tah dig ?
Merci par avance à ceux et celles qui pourront me renseigner.
Je recherche un bon site (clair et explicite) de recettes de cuisine iranienne, en français si possible (en anglais à la rigueur) ; j'ai trouvé un lien ds un post précédent, ms celui-ci ne fonctionne plus.
Par ailleurs, où peut-on trouver un récipient spécifique pour cuire le chelow tah dig ?
Merci par avance à ceux et celles qui pourront me renseigner.
Bonsoir à toutes et à tous
J'ai besoin de votre aide, de vos conseils, de vos expériences.
En mai prochain nous avons prévu un séjour à Rio (Copacabana) et Ilha Grande (Vila Abraao). Nous avons le petit déjeuner de compris dans le séjour mais pour le déjeuner et le dîner, nous sommes libres.
J'ai recherché sur le net des restos sur Rio et Ilha Grande à prix raisonnables mais sur les sites il n'y a pratiquement jamais les tarifs des plats. Donc difficile de se faire une idée de ce que cela va nous coûter, surtout quand on a pas un budget extensible.
Nous sommes 2, ce que l'on apprécie avant tout, c'est la cuisine locale, des restaurants où vont les locaux, pas tellement les restos attrape touristiques. Avez-vous de bonnes adresses où l'on mange bien et pas cher ainsi que des cafés et bars pour la journée et les soirées sur Copacabana et Vila Abraao. Si vous pouviez me donner une fourchette de prix, ce serait top pour constituer mon budget voyage.
Un grand merci par avance pour toute l'aide et conseils que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée 🙂
Il y a beaucoup de restos qui se developpent depuis 5-6 ans et qui peuvent etre utiles aux vegetariens et aux veganes qui voyagent en Jamaique, a savoir d abord les restos rastas, la plupart vegetariens, qui se trouvent un peu partout, par exemple Calabash a ocho Rios, Susumbah sur Hope Bay, Countryfarmhouse ou King Ital a Kingston..
Il y a egalement des restos crudivores vegetaliens, "MI Hungry "en est un, ils sont a Kingston, Ocho Rios, Negril et Mandeville."Bush and Water" en est un autre sur Portmore.
La chaine jamaicaine Island Grill vend des repas vegetaliens a base de steack de soja , et on peut trouver des "patties" a base de proteine de soja dans les 3 chaines Mother s , Juicy, et Tasty, une patty est un chausson fourré avec une garniture salée, tres populaire localement.
Il y a un magasin bio au centre commercial Sovereign a Kingston, et le resto Countryfarmhouse a Kingston vend egalement quelques produits , qui ont le merite d etre locaux, comme la farine de fruit a pain ou de cassave, le sucre mouillé..
On peut trouver toutes les sortes de noix , amandes et graines dans les supermarchés de la chaine Progressive Foods, dont des noix de cajou produites dans l ile.
Dans les marchés locaux, on peut aussi trouver des feuilles d aloe vera et autres fruits et epices, dont des racines de curcuma, appelé en Jamaique "tumeric".
Il y a aussi une graine-noix interessante appelée Moringa qu on peut trouver sur les marchés locaux, on en mange deux ou trois par jour pour ses bienfaits, mais attention a son pouvoir laxatif.
Enfin, pour tous ceux que les produits naturels interessent, on peut acheter de l huile de riçin artisanale dans les marchés locaux, cela s appelle "castor oil".
Bonsoir, depuis 2016, j'entends dire que les street food seraient définitivement fermés à BANGKOK, comme le soi 38 Sukhumvit (TONG LO), le soi 71 (Soi Pridi Banomyong), enfin, le soi Ekkamai ( près du Métro du même nom).
Si vous confirmez, existe t il d'autres lieux du même style (bien que Bangkok en possède un peu partout de nombreux autres mais moins regroupés que ceux précités) . Merci de vos réponses et bon voyage à celles et ceux qui partiront prochainement.
Bonjour !
J'ai deux amis espagnols qui vont passer de courtes vacances (une semaine) à la Toussaint dans le Sud-Ouest. Ils seront basés à Carcassonne et veulent connaître la cuisine locale. Je , leur ai parlé de réseau des fermes auberges et ça leur a mis l'eau à la bouche... Mais le problème est qu'en regardant sur internet, des fermes auberges autour de Carcassonne il n'y en a pas des tonnes et à cette époque là de l'année elles sont soit fermées soit elles n'acceptent des réservations que pour 6 personnes maxi. Est-ce que vous auriez de bonnes adresses de tables d'hôtes à me conseiller, à une heure maxi de Carcassonne ? Merci !
J'ai deux amis espagnols qui vont passer de courtes vacances (une semaine) à la Toussaint dans le Sud-Ouest. Ils seront basés à Carcassonne et veulent connaître la cuisine locale. Je , leur ai parlé de réseau des fermes auberges et ça leur a mis l'eau à la bouche... Mais le problème est qu'en regardant sur internet, des fermes auberges autour de Carcassonne il n'y en a pas des tonnes et à cette époque là de l'année elles sont soit fermées soit elles n'acceptent des réservations que pour 6 personnes maxi. Est-ce que vous auriez de bonnes adresses de tables d'hôtes à me conseiller, à une heure maxi de Carcassonne ? Merci !
Bonjour
Nous irons de 4 à 5 semaines dans l'Inde du nord en novembre 2020 et finirons à Goa en Inde du sud pour quelques jours. Quoique nous aimons bien les mets indiens, certains d'entre nous voulions savoir s'il y a des restaurants de différentes cuisines tel que françaises, espagnoles ou tout autre dans les grandes villes question de faire changement de temps en temps.
Merci!
Nous irons de 4 à 5 semaines dans l'Inde du nord en novembre 2020 et finirons à Goa en Inde du sud pour quelques jours. Quoique nous aimons bien les mets indiens, certains d'entre nous voulions savoir s'il y a des restaurants de différentes cuisines tel que françaises, espagnoles ou tout autre dans les grandes villes question de faire changement de temps en temps.
Merci!
Bonjour,
En juin prochain, nous partons 3 semaines en Mongolie avec ma fille. Nous dînerons et dormirons avec des familles mongoles. Or, je n'aime pas le lait de jument ou de chèvre servi (aucun lait en fait) et je déteste les têtes de mouton. Comment faire pour me tirer de ce mauvais pas ? Les Mongols acceptent ils les refus et les repas servis peuvent ils être plus proches de la cuisine occidentale ?
vous remerciant de vos lumières. Cordialement.
En juin prochain, nous partons 3 semaines en Mongolie avec ma fille. Nous dînerons et dormirons avec des familles mongoles. Or, je n'aime pas le lait de jument ou de chèvre servi (aucun lait en fait) et je déteste les têtes de mouton. Comment faire pour me tirer de ce mauvais pas ? Les Mongols acceptent ils les refus et les repas servis peuvent ils être plus proches de la cuisine occidentale ?
vous remerciant de vos lumières. Cordialement.
A Madère, on trouve souvent au bord des routes touristiques des vendeurs locaux de fruits de saison . Il y a aussi des restaurants avec d'excellents rapports qualité-prix. Comme toujours, n'allez pas systématiquement au plus près, ni au plus bondé de touristes. Ainsi, à Machico, nous vous recommandons un restau local imbattable pour le service, la nourriture et l'addition : le restaurant Noia. Il est hors route touristique, dans la partie nord de la ville. Faut un peu chercher mais il vaut le détour.
Un autre restaurant de poisson celui-la, situé à Seixal. Il est au bord de la route passante, certes, mais vous ne serez pas déçus de votre assiette.
Bon voyage et bon appétit
Cordialement
Où trouver svp de petites olives noires du Portugal en bio à Paris ou région svp ?
Bonjour je recherche un appareil utilisé par les indiennes pour moudre les céréales svp, il s'agit d'un appareil type électroménager muni d'une cuve et d'un moteur faisant tourner dans la cuve deux roues en pierre massives pour écraser le grain...
Je cherche un nom de marque et savoir si on peut trouver ça en France ou à Londres svp ? Merci
Bonjour à tous,
Je suis passionné par la cuisine Japonaise et je souhaite découvrir de bonnes adresses.
Quels sont selon vous, les meilleurs restaurants Japonais à Paris ? Si vous pouviez par la même occasion indiquer l'adresse, la composition des menus et les tarifs moyens appliqués...
Merci d'avance !
Je suis passionné par la cuisine Japonaise et je souhaite découvrir de bonnes adresses.
Quels sont selon vous, les meilleurs restaurants Japonais à Paris ? Si vous pouviez par la même occasion indiquer l'adresse, la composition des menus et les tarifs moyens appliqués...
Merci d'avance !
Bonjour, pour un travail de BAC ( TPE ) nous sommes à la recherche de beurre de cupuaçu, ou de graines de cupuaçu et de chocolat à base de cupuaçu. Impossible d'en trouver sauf si nous commandons par centaines de kilos. Est-ce que quelqu'un se rend au Brésil avant janvier et pourrait nous en rapporter ? Un immense merci.
BONJOUR
quelqu'un pourrait il me dire où trouver la fameuse sauce dominicaine pour grillades en france ? en dehors de passer par amazon dont les frais de port sont excessifs
BALDOM original Sazon RANCHERO liquido 29 OZ (822gr)
Bonjour,
De retour du Maroc, j'ai pris goût à cette succulente cuisine.
A ce sujet, je voudrais des conseils sur le choix d'un plat à tajine et où je peux en acheter un (sur Montpellier ou Internet)
MERCI
De retour du Maroc, j'ai pris goût à cette succulente cuisine.
A ce sujet, je voudrais des conseils sur le choix d'un plat à tajine et où je peux en acheter un (sur Montpellier ou Internet)
MERCI
Est-ce-qu'une fois dans ma vie je pourrais goûter du bon caviar? je pense voyager en Georgie-Arménie-Azerbaïdjan.... dans un de ces 3 pays est-ce possible ? ...et bien sûr sans trop se ruiner....
Merci pour votre réponse.
Malonmalon.
Bonjour,
Suite à un voyage en Jordanie en octobre dernier, j’ai ramené du thé vert acheté à Aqaba. Un savoureux mélange de plante à vrai dire. Malheureusement mon stock vient de s’épuiser. Avez-vous une astuce afin que je puisse m’en procurer?
Merci d’avance pour vos conseils.
Bjr
Je cherche un restau style estaminet ou gargotte sympa bruxellois et fréquenté par des belges.
En connaissez vous un Merci
En connaissez vous un Merci
Bonjour,
En juin prochain nous irons visiter Malte et la Sicile. Serait-il possible de me faire des suggestions de restaurants qui offrent des mets typiques de ces régions? Que ce soit pour le petit déjeuner ou le repas du soir, toute suggestion est la, bienvenue.
Je vous remercie à l’avance
Jocelyne
Je vous remercie à l’avance
Jocelyne
Je part bientôt pour le Pérou. Je me demandais quelle plats typique ou fusion perouvian manger pour chaque moment de la journée. Petit dejeuner. Dejeuner et diner
Bonjour tout le monde
Seduite par la cuisine marocaine, j'ai acheté un plat à tajine en terre cuite verni, mais j'ai un doute sur son utilistation. Est-il possible de cuisiner directement sur une plaque à induction, ou faut-il rajouter un diffuseur ??? Ou est-il préférable de cuire au four ?
Merci pour vos conseils.
Seduite par la cuisine marocaine, j'ai acheté un plat à tajine en terre cuite verni, mais j'ai un doute sur son utilistation. Est-il possible de cuisiner directement sur une plaque à induction, ou faut-il rajouter un diffuseur ??? Ou est-il préférable de cuire au four ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour
Nous serons à Maurice cet été et nous cherchons des cours de cuisine avec des locaux. Quelqu un aurait il une adresse, un contact.
Merci
Nathalie
Bonjour,
Je pars à Rome dans 15 jours et je suis à la recherche de restos où bien manger (autre que pâtes et pizzas si possible) et dans mon budget (40€ à deux max pour une fois, sinon moins de 30€ à deux).
Je reviens de Sicile où on a très bien mangé, de bons plats locaux (juste une fois une pizza, et délicieuse) et pour pas très cher. Je me doute que je ne trouverai pas la même chose à Rome...
Je précise que je connais déjà Rome, nous y étions l'an dernier et nous nous sommes débrouillés avec les formules boisson + buffet, ainsi qu'un resto pas cher (mais pas non plus excellent) dans le Trastevere.
Nous comptons retourner aux buffets, qui sont finalement pas mal pour le prix, mais bien sûr ne pas faire que ça ! Mais hors de question de nous ruiner !
Nous logerons hors du centre (au sud-est de Termini, je me rappelle plus le quartier), vu les supers transports dans la ville (ironique, bien sûr), on ne va pas courir loin du centre à l'opposé pour manger, surtout que le dernier tram/train de la ligne est à 23h, hum. On peut bien sûr prendre le métro, pas de souci !
J'avais déjà logé une fois vers Termini et le quartier offrait des petits restos pas chers, c'est toujours ça...
J'espère ne pas demander l'impossible 😛
Merci !
Je pars à Rome dans 15 jours et je suis à la recherche de restos où bien manger (autre que pâtes et pizzas si possible) et dans mon budget (40€ à deux max pour une fois, sinon moins de 30€ à deux).
Je reviens de Sicile où on a très bien mangé, de bons plats locaux (juste une fois une pizza, et délicieuse) et pour pas très cher. Je me doute que je ne trouverai pas la même chose à Rome...
Je précise que je connais déjà Rome, nous y étions l'an dernier et nous nous sommes débrouillés avec les formules boisson + buffet, ainsi qu'un resto pas cher (mais pas non plus excellent) dans le Trastevere.
Nous comptons retourner aux buffets, qui sont finalement pas mal pour le prix, mais bien sûr ne pas faire que ça ! Mais hors de question de nous ruiner !
Nous logerons hors du centre (au sud-est de Termini, je me rappelle plus le quartier), vu les supers transports dans la ville (ironique, bien sûr), on ne va pas courir loin du centre à l'opposé pour manger, surtout que le dernier tram/train de la ligne est à 23h, hum. On peut bien sûr prendre le métro, pas de souci !
J'avais déjà logé une fois vers Termini et le quartier offrait des petits restos pas chers, c'est toujours ça...
J'espère ne pas demander l'impossible 😛
Merci !
Décrivez vos meilleurs accords ; mets & Vins internationaux au cours de vos voyages.
A partager sans modération...
A La Réunion le cari massalé est un plat emblématique. Typique tamouls et s'accorde parfaitement avec un vin rouge sec avec du corps, charpenté et tannique comme un Bordeaux Haut Médoc ou Grave Pessac Léognan qui parleront à la saveur fumée du caloupilé ou une Syrah Côte du Rhône Chateauneuf du Pape et ses 13 variétés d'assemblages de cépages. Pourquoi cet accord d'équilibre ; Raison première la puissance 50/50. Et le coté viande de chèvre tendre et fondante et les subtiles épices du massalé réunionnais - tamouls.
Pour les plus audacieux à tester un vin blanc oxydatif style vin jaune du jura ou un xérès ; une curiosité qui lui confère des fragrances de noix, d'épices et de fumé qui font symbiose à ceux du cari. Puissants et parfumés, les vins oxydatifs sont réputés pour leur très grande longueur en bouche. A tester et à partager vos impressions.
PS: Gérez tout de même les piments pour pas trop de puissance en bouche avec le coté tannique du vin...;-)
A La Réunion le cari massalé est un plat emblématique. Typique tamouls et s'accorde parfaitement avec un vin rouge sec avec du corps, charpenté et tannique comme un Bordeaux Haut Médoc ou Grave Pessac Léognan qui parleront à la saveur fumée du caloupilé ou une Syrah Côte du Rhône Chateauneuf du Pape et ses 13 variétés d'assemblages de cépages. Pourquoi cet accord d'équilibre ; Raison première la puissance 50/50. Et le coté viande de chèvre tendre et fondante et les subtiles épices du massalé réunionnais - tamouls.
Pour les plus audacieux à tester un vin blanc oxydatif style vin jaune du jura ou un xérès ; une curiosité qui lui confère des fragrances de noix, d'épices et de fumé qui font symbiose à ceux du cari. Puissants et parfumés, les vins oxydatifs sont réputés pour leur très grande longueur en bouche. A tester et à partager vos impressions.
PS: Gérez tout de même les piments pour pas trop de puissance en bouche avec le coté tannique du vin...;-)
Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît, j'ai passé mon après midi à rechercher du cumin et de la verveine dans un genre de souk à Da nang et je n'ai pas trouvé... Soit les gens me montraient des d'autres choses soit ils ne comprenaient ce que je leur montraient :/
Merci d'avance :)
J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît, j'ai passé mon après midi à rechercher du cumin et de la verveine dans un genre de souk à Da nang et je n'ai pas trouvé... Soit les gens me montraient des d'autres choses soit ils ne comprenaient ce que je leur montraient :/
Merci d'avance :)
bonsoir,
le week end prochain je serai a lisbonne avec 8 belles soeurs et nous recherchons un resto typique portuguais ;nous restons a l'hotel masa almirante ;si vous connaissez une bonne adresse non loin de cet hotel , merci de me le faire savoir .
Bonjour à tous,
De passage à Paris début Avril, j'ai découvert (conseillé par des amis) le bar à Vin Museveraite situé au coeur de la capitale. Nous avons passé un agréable moment dans ce lieu fort sympathique. Leurs vins sont excellent et une soirée Jazz était organisée. Si vous faites un tour à Paris, je vous recommande vivement d'aller y passer une soirée en amoureux ! Voici leur site internet : (supprimé par VF)
De passage à Paris début Avril, j'ai découvert (conseillé par des amis) le bar à Vin Museveraite situé au coeur de la capitale. Nous avons passé un agréable moment dans ce lieu fort sympathique. Leurs vins sont excellent et une soirée Jazz était organisée. Si vous faites un tour à Paris, je vous recommande vivement d'aller y passer une soirée en amoureux ! Voici leur site internet : (supprimé par VF)
Mme Phuong, propriétaire du restaurant Chim Sao à Hanoi, réputé pour l'excellence de sa cuisine à des prix très doux, vient d'ouvrir le Chim Sao Hoi An à Cua Dai, ce qui présente déjà un énorme avantage : il est loin des foules de la ville. Cadre très romantique avec grande terrasse sur la rivière de Cua Dai, accueil francophone parfait, cuisine aussi bonne et aussi peu chère qu'à Hanoi. Recommnadés : la saucisse fumée de montagne et tous les plats grillés (poisson, crevettes, etc.)
Pour y aller, prendre la route qui suit le bord de mer à partir de An Bong et aller jusqu'à ce qu'à l'entrée de Cua Dai, vous voyez sur votre gauche la grande resort Palm Garden ; l'entrée est sur votre droite une centaine de mètres après la resort, face aux palissades indiquant le futur Marriott Hoi An
Pour y aller, prendre la route qui suit le bord de mer à partir de An Bong et aller jusqu'à ce qu'à l'entrée de Cua Dai, vous voyez sur votre gauche la grande resort Palm Garden ; l'entrée est sur votre droite une centaine de mètres après la resort, face aux palissades indiquant le futur Marriott Hoi An










