Ferme, auberge ou table d'hôtes près de Carcassonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour !

J'ai deux amis espagnols qui vont passer de courtes vacances (une semaine) à la Toussaint dans le Sud-Ouest. Ils seront basés à Carcassonne et veulent connaître la cuisine locale. Je , leur ai parlé de réseau des fermes auberges et ça leur a mis l'eau à la bouche... Mais le problème est qu'en regardant sur internet, des fermes auberges autour de Carcassonne il n'y en a pas des tonnes et à cette époque là de l'année elles sont soit fermées soit elles n'acceptent des réservations que pour 6 personnes maxi. Est-ce que vous auriez de bonnes adresses de tables d'hôtes à me conseiller, à une heure maxi de Carcassonne ? Merci !
AN Anasthasie Veteran ·
Les gens qui font table d'hôtes n'ont pas le droit d'accueillir des clients s'ils ne dorment pas aussi chez eux. Mais il y a suffisamment de bons restaus à Carcassonne et dans l'Aude en général pour pour qu'ils trouvent de quoi bien manger des produits locaux (qui ne sont pas importés d'Espagne, hé hé 🙁 )
KA Kaoua Veteran ·
bjr explorez ce site https://www.accueil-paysan-occitanie.com/table_paysanne/ cdlt
NO Normandaluz Veteran ·
super, Merci !
HA Hannahannah Globetrotter ·
L’intitule « fermes auberges » permet d'accueillir des convives sans qu’ils y ait une quelconque obligation de les loger . J’en connais quelques unes et j’aimerais bien qu’elles fasse chambres d'hôtes Pour y aller plus souvent le soir de façon à profiter des bons vins .
Que se vuelva la tortilla
Tu peux consulter le site bienvenue à la ferme , c’est comme ça que j’ai déniché une pépite dans le Lot .

https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/occitanie/lot/frayssinet-le-gelat/ferme/aux-delices-de-la-serpt/478926
AN Anasthasie Veteran ·
Les fermes auberges - qui dépendent des chambres d'agriculture - oui, mais pas les tables d'hôtes qui sont une extension des chambres d'hôtes et sont tenues par de simples particuliers, qui n'ont au passage aucune compétence en matière de cuisine ni aucune obligation en matière d'hygiène. Il faut donc bien distinguer les deux.
Je sais , chambres d’hôtes +table d’hôtes , aucunes compétences et surtout pas mal d’ exonération , de l'hôtellerie , souvent plus chère et aucunes des charges et normes imposés à des petits hôtels qui disparaissent . Mais c’est dans l’air du temps .
NO Normandaluz Veteran ·
pas beaucoup de temps pour répondre (rentrée scolaire oblige) mais merci beacoup pour ces renseignements. du coup, Je comprends mieux cette différenciation entre l'appellation "ferme-auberge" et "tables d'hôtes". J'ai localisé grâce à vos pages webs 3 endroits qui ont l'air vraiment sympa et j'ai envoyé les liens aux copains.
Si tu as des amis qui passent dans le Lot tu peux leur conseiller la ferme de la Serp qui est sur ce lien . C’est vraiment fabuleux tant la cuisine que l'accueil , de plus les prix sont doux et on ne peux jamais finir les assiettes .

Similar discussions

You might also like