Motorcycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Christpatg 6 years ago
Location de moto à Sienne (Italie)
Bonjour J'avais prévu une location de moto à florence pour profiter de la toscane 3 jours. Notre avion a été annulé et nous y allons en voiture. Du coup j'aurai voulu louer à partir de sienne une moto (c'était une surprise pour mon mari ) mais je ne trouve pas d'agence de moto ? Ou voir pour une location chez des privées ? Merci pour votre aide.
Open
JO
Jorick6 6 years ago · Pilgrimage68
Road trip à moto en Inde et au Népal, serais-je dans les temps?
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous en quête de renseignements ! Avant tout, n'hésitez pas à consulter mon profil et mes destinations qui pourraient soulever certaines questions pour vos prochains voyages, je répondrait avec plaisir !

Voici donc mon projet, pour janvier 2021, un road-trip à moto en Inde et au Népal. Le but serait d'arriver en Inde du sud ( Madurai / Chenai ou autre, peu importe pour le moment) et d'acheter une moto pour rejoindre le Népal.

-1ère question : Combien peut coûter une moto de type royal enfield, après de nombreuses recherches sur internet, le prix semble varier entre 300$ et 1300$, avez vous plus de précision ? Bien entendu je ne cherche pas une moto neuve, une occas' dans un garage ou a un voyageur fera très bien l'affaire.

Je compte longer la côte pour rejoindre Bombay, avec quelques escapades dans les terres sur les lieux à voir (Mysore, Hassan, Badami...). Une fois à Bombay, je partirait directement sur Indore, puis Kanpur pour rejoindre la frontière Népalaise la plus proche.

2ème question : Est-ce pour vous envisageable de faire ce trajet en 3 mois (durée du visa) en prenant son temps dans les endroits "coup de cœur" ? J'ai entendu parler du désastres des route indiennes et de la vitesse de conduite qui ne survole pas les 40km/h. MAIS Après avoir fait une bonne partie d'Asie du Sud Est (vietnam cambodge etc) à moto, je me rend compte que les avis ne reflètent pas vraiment la réalité...Tout est toujours très...dramatisé. Je m'attendais au pire, mais il n'y as finalement pas de quoi s'alarmer... Certaines personnes sont logiquement moins débrouillardes que d'autres, et je ne juge pas, mais merci de prendre en compte que j'ai un bon niveau en moto, et en road-trip 😉

L'étape suivante est donc de visiter le Népal, puis de rejoindre l'Inde du Nord (Jammu-et-cachemire), faire une boucle dans le Rajasthan jusqu'à la frontière Pakistanaise pour revenir sur New-Delhi et bye bye la Moto, retour en France, normalement 😉

Merci par avance de vos réponses !!!!
Open
BR
Brunohd14 6 years ago
Voyage à moto vers la République tchèque
Bonjour,

Mon projet pour cet été est de visiter la République tchèque fin aout.

Alors je suis preneur de bonnes idées et de coin à ne pas louper.

Je finirai à Prague le premier week-end de septembre.

Merci d'avance
Open
KR
Krabmic 6 years ago · Navigatorphi
Quelle assurance pour scooter aux Philippines?
Bonjour pour mon prochain voyage aux Philippines de plusieurs mois, je souhaite acheter un scooter d'occasion (dans une agence...pas a un particulier). Ma question , quelle assurance locale me conseillez vous? J'ai le permis B en France et je vais faire la demande du permis international. Suis je couvert en cas de contrôle? Merci du retour de vos expériences.
Open
PO
Poupsworld 6 years ago
Route de Preveza à Lefkada à moto (Grèce)
Hello.. J'envisage un road trip en moto dans les îles ioniennes et lorsque je planifie la route de Preveza à Lefkada, Google Map me renseigne que c'est fermé :EO Amfilochias. Avez-vous des informations à ce sujet ? Mille mercis
Open
HI
Himalaya2 6 years ago
Ferry Trapani-Toulon (à moto)
Bonjour, Nous envisageons pour octobre un voyage en Sicile. Nous ferions l'aller (nous habitons le sud de la France) à moto, mais aimerions rentrer en ferry. J'ai lu qu'il excitait une liaison Trapani/ Toulon deux fois par semaine, mais je ne trouve pas les infos en ligne. Quelqu'un pourrait-il nous donner des détails....quels jours? possible début novembre? A quel prix? Merci d'avance
Open
AN
Anne42 6 years ago · Nomade14
L'Inde du Nord ou le Népal à moto avec agence de voyage ou organisation personnelle?
projet : un voyage surprise d'anniversaire en Himalaya en moto pour couple 57/60 ans été prochain état des lieux : nous nous sommes déjà organisés des voyages de 3 mois en Asie sac à dos (tous magiques) envie de mon conjoint : découvrir l'inde du nord ou le Nepal en Royal Enfield

2 semaines avec une agence de voyage ou plus si nous continuons un peu le voyage seuls

le tout compris des agences me tente mais en même temps je n'arrive pas trop à m'y résoudre vu que pour moi la préparation du voyage fait partie du voyage

mais pourriez vous me dire tout de même ce que vous pensez de 2 agences : vintage rides et nomade aventure? le tout compris vaut il le coup ? s'il vous plait anne
Open
QU
Quadeur30 6 years ago · Laetitia5455
Nîmes - Slovénie à quad et caravane
JE SOUHAITE PARTIR DU 19 AU 31 JANVIER EN SLOVENIE AVEC MON QUAD ET MA CARAVANE ;QUI POURRAIT M'INDIQUER LE MEILLEUR CHEMIN ET LE PLUS RAPIDE POUR ACCEDER A LA SLOVENIE, ai je le droit de rouler en quad en slovenie avec un quad equipé (pneus route)?
Open
NO
Nomade743 6 years ago · Mkuhn
Passer le permis A au Maroc (à moto)
Bonjour, Je vais etre résident français au Maroc pour au moins 3 ans (Rabat). Je pense que me deplacer à moto ça peut etre sympa mais pas de bol je n'ai pas le permis A , j'ai bien conduit une 125 en france pendant quelques années mais je pense que ç'est une cylindrée un peu juste pour l'atlas notamment.

Comme je part fin aout passer le permis en France c'est trop tard, reste à le passer au Maroc. Je sais qu'il faut etre résident ensuite je m'inscrirais dans une école. Est ce que certains sur ce forum savent comment cela se passe actuellement ? (pas il y a 15 ans !) - combien ça coute - est ce que c'est long, difficile ou moins par rapport à la France - est ce qu'a mon retour en france je pourrais le convertir en permis français ?

L'idée après serait d'acheter un Trail de moyenne cylindrée, est ce que c'est trouvable sur place ? Une moto fiable, simple , pas spécialement puissante.

Merci pour vos réponses
Open
JI
Jib05 6 years ago · Xantios
Road trip France-Népal à moto
Bonjour à tous,

Je pense aller au Népal en moto l an prochain au départ de la France. J ai actuellement un dl v strom 650 et je me demandais ce que vous en pensiez pour ce genre de voyage.

Notamment si il ne faudrait pas une moto avec moins d électronique, plus simple niveau mécanique, en cas de réparation à effectuer sur le chemin. (type royal enfield)

Tout autre conseil concernant ce voyage est le bienvenu !

Merci et bonne route à tous

Jb
Open
MA
Mamasé29 6 years ago
Vacances en France en R1200 GS
Bonjour Durant nos prochaines vacances en juillet nous envisageons de traverser la France de BREST à CANNES en passant par le massif central et un retour par les alpes Je suis à la recherche de bonnes adresse ( camping ; chambre d'hôtes et de coins sympas à visité dans le massif central ) Merci d'avance

Cordialement

Xavier
Open
AD
Adatte 6 years ago
Ferroutage pour une moto
Bonjour, pouvez-vous me dire s'il est possible de s'approcher de la Suède ou de la Norvège, pays que nous souhaitons visiter, en mettant notre moto sur le train et ainsi éviter de traverser l'Europe. Même question pour le sud du Portugal. Merci pour vos réponses

Martine
Open
AN
Anne42 6 years ago · Koudou
Voyage à moto Royal Enfield en Malaisie, Philippines ou Vietnam
bonjour j'ai recherché sur VF mais pas trouvé pourriez vous peut être m'aider? voilà nous sommes un couple de retraités dynamiques (c'est comme ça que l'on dit!!), aimons les voyages (surtout depuis que nous ne travaillons plus : 3 mois en inde l'an passé et 3 enfin plutôt 2 finalement cette année en asie du sud est) et la moto (tranquille, à notre rythme, nous avons une BMW 1200 et aimons partir ailleurs avec, allemagne, auvergne, pays basque, alpes…) mon mari aura 60 ans en octobre 2020 comme cadeau d'anniversaire je voudrais lui offrir une balade en royal enfield (son rêve) mais en asie du sud est car c'est là que nous programmons notre prochain grand voyage en 2021 (?), ça va se préparer avant octobre et comme je veux lui garder la surprise il faut que ça rentre dans ce cadre (car au départ il aurait aimé la royal enfield en inde du nord) donc auriez vous ou connaitriez vous des pistes pour un road trip (en couple ou dans un petit groupe) en royal enfield en malaisie, philippines ou vietnam? cordialement anne solages
Open
OR
Orionsimon 6 years ago
État de la route entre Zagora et Guelmim (à moto)
Bonjour à tous, Je prépare pour fin septembre, si les conditions sanitaires le permettent, un périple qui passera par Zagora, Foum Zguid, Tissint, Tata, Akka, Icht, Assa, et Guelmim, j'aimerais connaître l'état de la route sur cette portion, ensuite je poursuivrai par Sidi Ifni, Tiznit etc.... Je suis également intéressé par des bonnes adresses sur ce parcours, hébergements, restaurants. Merci pour vos réponses.
Open
CL
Claude19 6 years ago · Jamy85
Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020
Bonjour, Mon premier voyage au Maroc est programmé pour 2020. Je suis à la recherche éventuellement d'un ou deux autres motards , débutant ? comme moi pour cette destination. La moto une Africa Twin 750 équipé avec des pneus "trail" - Je pars de chez moi en sud-Corrèze le 18 avril pour un retour au plus tard le 17 mai. - Traversée de l'Espagne pour prendre le bateau à Tarifa - Je ne veux pas prendre le bateau à Sète ni à Barcelone - Le parcours au Maroc se fera essentiellement sur les petites routes , exceptionnellement sur une piste ROULANTE. - Le trajet en gros : Tanger , Chefchaouen , Meknès , Azrou, Agoudal , gorges du Dadès/Todra , Ouazazate , Descente au sud à voir ? : Merzouga , Zagora , vers Tata....? Agadir......remontée par la côte vers Tanger et retour.......

Donc si vous êtes libre à cette période à 2 ou 3 ce serait sympa , sinon j'irai en solitaire............ https://www.solartrike.fr/voyages-%C3%A0-moto/
Open
IS
Isap29 6 years ago
Balcón de Pilatos dans le massif d'Urbasa en quad (Espagne)
Bonsoir,

toujours en préparation espagne_2021, j'aimerai jeter un œil (voir plusieurs 😉) de ce point de vue. Craignant que la route pour y accéder (nord ou sud) soit un peu limite pour notre camping-car (12m y compris la remorque), j'ai la possibilité d'y aller en quad (routier) :

soit au départ de Altsasu (accès nord) soit au départ de Zudaire (accès sud)

Ceux qui connaissent les parages peuvent-ils donner leur point de vue ?

Merci d'avance.

PS : mais peut-être est-ce moi qui suis timoré et que cette route ne pose pas de pb en CC ; mais quand je vois les lacets et la pente 😇.
Open
RO
Rony4491 6 years ago · Mvbergen
Voyage de 2 ans autour du monde à moto
Bonjour, bonsoir,

Depuis tout jeune l'envie de faire un tour du monde en moto m'habite, et avec le temps ce n'est plus juste un rêve, mais MON rêve de vie autour duquel sont fait beaucoup de choix. Ayant déjà voyagé dans la plupart des pays d'Europe en moto, et quelques-uns en Asie en louant ou achetant une moto sur place, je commence à avoir un peu d'expérience dans le voyage en moto. Je voyage avec une ancienne Super Ténéré de 91 depuis bientôt 10 ans, moto qui me permet de sortir des chemins battus et visiter/camper loin des regards.

Pour entreprendre un tour du monde en moto de 2 ans en solitaire, il me reste quelques questions en suspens, j'espère que certaines ou certains pourrons éclairer mes lanternes :

1. Pour les bagages qu'utilisez-vous (rigide, tissus) ? Actuellement j'ai 2 valises en alu, mais aussi un ou deux sac fixés sur le porte-bagage. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir peur de visiter certains lieux lors de mes voyages (particulièrement en ville) car j'avais peur du vol en laissant les affaire sur la moto.. Comment vous organisez-vous pour éviter de vous faire voler du matériel lors d'un si long périple ?

2. Si vous utilisez un GPS, lequel est-ce et pourquoi ? Ayant plutôt l'habitude des Tomtom je pensais me prendre un Tomtom rider avec cartes du monde, mais les cartes sont-elles efficaces et complète hors d'Europe ? J'ai vu pas mal de voyageur avec un Garmin, une raison particulière ?

3. Lors de vos voyages où dormez-vous ? Camping sauvage, auberge, ou autre ? Ayant voyagé surtout en Europe j'ai fais les auberges de jeunesse et camping surtout.

4. Pour traverser les océans, j'imagine que le plus économique/simple reste le bateau ? Et si oui, comment trouver des compagnies pouvant réaliser ce transport ?

5. Des pays à éviter (danger, réglementation en moto) ?
Open
SM
Smithy 6 years ago · Jorick6
Traversée de l'Inde du Nord au Sud à moto en duo
Bonjour, Ma compagne et moi sommes tous les 2 motards et décollons pour Delhi début septembre. Nous espérons réussir le tour en moto suivant dans les grandes lignes: Delhi - Manali - rajastan - goa - kerala On a les 6 mois du visa touriste et on pense voyager sur une 350 cc en duo avec très peu de bagages (20 kgs Max) Qu est ce que vous en pensez? Tous les conseils sont les bienvenus, il y a peu de retours sur l inde à moto en duo :-( Nous avons un budget initial de 7000€ Avec repas dans la rue et hôtel à pas cher ... Est ce que cela vous paraît réalisable?
Open
PG
Pgst59 6 years ago · Pask2963
Îles écossaises Arran, Islay, Mull ou Jura (à moto)
Bonjour,

dès que se sera possible, j'envisage de me rendre aux iles écossaises d'ARRAN, ISLAY, MULL ou JURA.

Je n'envisage pour l'instant de n'en visiter que 2 . J'attends donc vos avis pour me décider.

J'aime surtout les petites routes, beaux paysages, villages pittoresques etc...

Evitez donc les musées, ruines, etc ...

Merci pour vos suggestions.
Open
LE
Leodesert 6 years ago · Arge
Agence pour faire sortir ma moto du port de Dakar
Bonjours tout le monde, le mois de May (05) j envois ma moto de Cap Town vers Dakar, j aurais besoin d une agence, ou quelqu un qui peut m aider à faire sortir ma moto du port... Avec les administrations.... Et tout les vas et viens... Merci d avance pour votre aides. Salutations Hakim
Open
SU
Supersvagabo 6 years ago · Jorick6
Ha Giang loop sans permis moto (Vietnam)
Bonjour,

Nous avons décidé de faire le fameux Ha Giang loop durant notre voyage au Vietnam, il faut dire que les photos et les éloges de ce parcours ne manque pas.. cependant il semblerait que depuis peu la police a resserré les visses et il devient très dur de louer une moto sans permis international adapté.

Comment faire, il y a t'il des astuces ? créer un faux permis international (est ce possible ? où le faire ? combien cela coute ?) un permis 125 et une attestation française suffisent t'il ?...

Merci d'avance pour votre réponse
Open
GL
Gloglor1 6 years ago · Mathews
Traversée de la Guyane à Ushuaïa via le Pérou ou la Bolivie (à moto)
Bonjour J'envisage en 2020 de faire la route 40 en Argentine depuis la Guyane Française en traversant l'Amazonie vers le Pérou ou la Bolivie puis l'Argentine où je prendrai la route 40 jusqu'à Ushuaïa.

Quelqu'un peut me dire si les routes (ou pistes) sont praticables en Amazonie et éventuellement quel trajet je dois prendre.

Merci de vos réponses
Open
FU
Funny071 6 years ago · Lolone57
Cherche conseils de voyage en couple sur moto KLR650
Bonjour!!

Je suis sur le point d'avoir mon permis moto! :)

Nous comptons partir ma copine et moi pour un long voyage au depart du Chili l'annee prochaine.

J'ai une KLR650, de 2012, avec....63,000km! Elle est en bon etat, pas mal de pieces neuves...

En tant que debutant, j'aimerai trouver des blogs, des experiences d'autres couples ayant fait de long voyages a moto, mais sur une seule moto avec tout les baggages et tout:P Je trouve pas mal d'info de motard solo, ou couples avec deux motos. A date je n'ai trouve qu un blog d'un couple de francais sur une moto 450cc.

Bref je cherche a en savoir plus, afin d etre realiste et de m organiser le mieux, en termes d equipements, d'organisation...

Notre moto a pas mal de km, la KLR a une bonne reputation, est ce realiste d entreprendre un voyage comme celui ci avec cette moto, ou vaut il mieux en acheter une sur place?

Tout conseils sont bienvenus, merci de votre aide, et bon voyage!!!
Open
AN
Ancely31 6 years ago
Trip à moto dans le grand ouest des États-Unis en septembre 2020
Bonjour à tous, Je prévois depuis déjà plus d'un an, un trip moto (une boucle) dans le grand ouest américain. Le trip que je prévois sera de fin aout à fin oct (2 mois) tant qu'à faire.... Vous trouverez plus d'infos sur le parcours ici : http://aventurierdugrandsud.eklablog.com/american-trip-p1160324 Pour ce projet qui va se concrétiser sous peu, il m'est nécessaire de solliciter vos conseils. Pour des raisons pratique mais aussi financière je pense modifier le trip pour le démarrer de Los Angeles au lieu de San Fransisco. Pour la location de la moto, avec ER (par ex.) la location (2 mois) coûte pratiquement la moitié de la valeur de la moto, et çà, çà me fais ch.... Du coup j'ai trouvé, comme en france, la location entre particulier, ce qui fait moitié prix. Un exemple : avec ER 9000€, entre particuliers 4500€. Maintenant faut voir les assurances, et c'est là que j'ai besoin de vous. Que faut-il prévoir pour éviter toutes surprises, surtout quand on est en couple? Un motard ressortissant français, lisant ce post, peut-il m'orienter sur ce qu'il faut avoir et savoir en assurances aux US quand on loue un véhicule en touriste. A lui (et à tous), je dis MERCI. Pour info: je réalise ce trip avec ma femme. Pour le moment seuls, mais si cela intéresse du monde, même sur une partie du trajet, c'est envisageable et ce sera moins monotone pour tout le monde. Encore pour info, je pense également arriver 15jrs + tôt pour remettre à niveau mon anglais et prendre des cours. Et c'est là que LA est beaucoup moins cher. J'attends avec hâte vos retours. Salutations motardes.
Open
TR
Triumphalou 6 years ago
Route 66 à moto et transport des équipements
Bonjour à vous tous. Cette discussion est destinée aux personnes qui ont voyagé ou seraient sur le point de se balader en moto au états unis et en particulier sur la route 66 En cette période de confinement, je me mets à rêver et j'en profite pour prendre des renseignements sur un éventuel périple sur la mother road. J'ai lu des choses et d'autres , je suis allé sur plusieurs sites mais j'ai encore beaucoup de lacunes sur ce voyage, surtout sur sa préparation. En effet je voudrais faire cette excursion en couple sans passer par une agence de voyage où le parcours est organisé car je ne suis pas adepte de ce genre de vacances et je trouve cela trop onéreux et je voudrais m’arrêter où je veux et au moment où je le déciderais. J'ai regardé sur youtube pas mal de reportage sur les parcours de easyrider dont celui de Allan Olesen qui est magnifique à visionner. Je suis allé sur les sites de location moto et je crois que c'est un peu commercial car 150 à 200 E par jour de location moto 'ouah'' Sur 3 semaines !!!!! Donc voilà pourquoi j'entame cette discussion. Mes renseignements seront basées sur : Comment faire transporter ma moto et tout mon équipement sur le territoire américain. ( toile de tente, bagage valises moto et top case etc...) Je m'en remets au personnes coutumières de ce genre de voyage et uniquement à eux et qui ont l'habitude de faire transiter leur véhicule. Je voudrais beaucoup de renseignements sur les transitaires, les éventuels tarifs entre paris et Chicago. + retour Los Angeles- Paris. Par avion si possible. ( Les démarches etc.. etc.. ) Je suis vraiment novice et je ne voudrais pas m'égarer dans des conseils qui n'ont pas d’Intérêt pour mon compte. Merci à tous et je vous souhaite de bonnes balades et de nombreux voyages. Pardon si cette discussion a déjà été évoqué sur ce site
Open
AN
Angélique71 6 years ago · Funny071
Traversée de l'Amérique du Sud à moto, 125ccm
Bonjour à tous!

Je me présente : Angélique, 34 ans, Bourguignonne globe trotteuse.

Comme beaucoup, j'ai commencé à conduire ma petite Honda Win en Asie et je suis devenue complètement addicte...

Du coup, l'an prochain, je vais me lancer dans un trip sur les routes d'Amérique du Sud en traversant Chili - Argentine - Bolivie et Pérou...

Je n'ai pas franchement trouvé de renseignements sur le net pour le moment ou alors certaines explications viennent en contradictions avec les autres.

Je souhaiterai donc avoir des témoignages et des conseils concernant les modalités de permis par des personnes ayant traversées l'Amérique du Sud en moto 125cc.

Le permis international est-il suffisant? Dois-je me rendre en Amérique du Sud et passé un permis me permettant de pouvoir rouler tranquille et traverser les différents pays sans soucis?

Personnellement je préfère poser de l'argent pour mettre mes papiers en règle que de devoir passer par la case bakchich... Parce que cette technique ne passe pas forcément à tout les coup, je voudrais m'éviter des pics de stress par rapport à ça...

Merci à tous et belle journée 😉😊😘
Open
PA
Patrick341 6 years ago
Itinéraire pour le Cap Nord à moto au départ de Montpellier
Bonjour à tous, En ces temps de confinement (.....), je suis à le recherche de conseils pour un voyage en VFR800 de mi-juin à mi-juillet. Que me conseillez vous comme itinéraire? Je partirai de Montpellier en solo, je compte dormir en hôtel économique. L'équipement du motard? Le budget? Merci de votre aide Patrick
Open
Previous Page 3 of 137 Next

You might also like