Que voir avant de mourir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
🙂Ce We, je suis tombée sur un livre qui avait à peu près ce titre là... Genre "100 choses à voir ou à vivre dans le monde avant de mourir"... J'ouvre.... curieuse.....

Et là! déception! L'hôtel 4 étoiles de la station super balnéaire, le plus grand palace du monde avec un lit à eau bouillonnante (😐bon, c est rigolo, mais ce serait pas ma dernière volonté non plus...) dans la suite royale plus plus...etc etc... (je précise que c'était à Londres... ce sont donc peut être les choix des anglais 😉)

Je suis sûre qu'à nous tous, on aura AUCUN mal à trouver 100 choses à voir qui nous font rêver POUR DE VRAI...

Voilà mes idées, j'en mets 5 pour vous laisser de la place : les chutes d'Iguacu (mon côté préféré : l'argentin, parce qu'il nous renvoit à notre.... petitesse au sens propre 😉) les fonds sous-marins de Pulau Bunaken (nord de Sulawesi, Indonésie) Rio de Janeiro depuis le Christ Rédempteur quand quelques nuages s'accrochent encore aux Dos Irmaos Venise, la place San Marco sous la neige au petit jour le temple de Borobudur sur Java

A vous!!! (j'ai encore plein d'idées mais bon..) ET QUE CE QUE VOUS AVEZ VU... sinon c est trop facile!!!🙂
LO Lotusbleue Regular ·
Oh oui il y a mille choses avant ....

Voir le jour au réveil...

Voir la vue splendide sur la baie de la Ciotat en partant travailler le matin...

Voir le grand sourire de ma voisine sur le pas de sa porte chaque matin...

Voir que je peux rêver encore et encore de partir...

Voir les êtres que j'aime...
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
BA Babiroussa Regular ·
Ah oui.... je ne pensais pas à ces choses là mais c'est vrai que ce sont des bonheurs quotidiens INDISPENSABLES.... (et puis la Ciotat ça me rappelle quand j'étais petite et que je vivais au soleil!!!) 🙂
PA Pataugas Veteran ·
Et si, plutôt que de te faire vaguement plaisir en semant quelques graines frappées de stérilité (des listes de noms qui ne feront que s'ajouter les unes aux autres, comme une surenchère de réponses à un jeu télévisé) tu t'amusais à construire un machin (à toi de trouver quoi) à la hauteur de ce que tu rêvais de trouver en ouvrant ce fameux bouquin décevant?

C'est juste une idée, comme ça...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LA Lafleur Regular ·
Et bien moi je ne demande pas le bout du monde....juste l'Angleterre !!! Avant de mourir faut que j'aille en Angleterre !!! Mais si on me propose plusieurs voeux je dirais également un ti tour dans tous les endroits de la Terre où il fait chaud !! J'en ai marre du froid 😕

Mais à part les voyages si je devais choisir quelque chose à faire avant de mourir ce serait de revoir une dernière fois toutes ma famille qui est au Portugal et qui me manque....😕

Voilà....mais comme je ne pense pas mourir avant d'avoir 100 ans j'aurai donc le temps d'aller 10 fois en Angleterre, de visiter pleins d'endroits où il fait beau et je vois ma famille tous les ans....j'aurai même le temps de voir de nouveaux nés dans ma famille 😉
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
LE Lepiaf Globetrotter ·
On se croirait dans High Fidelity de Nick Hornby, avec le héros qui aime faire des top 5 de tout et n'importe quoi, par exemple le top 5 de ses meilleurs chagrins d'amour. Moi, j'aime pas les top 5, c'est trop réducteur et puis, ça risque de tourner à la connerie, du genre c'est moi qui ai vu les plus beaux coins ou les plus perdus ... Bref, c'est moi qui ai la plus grosse. J'avoue, je ne suis pas de bon poil aujourd'hui. Désolé.
BA Babiroussa Regular ·
C'était pas fait dans cet esprit là.... tant pis on abandonne....
RI Rivotril ·
Ouhh comme cela fait longtemps que je ne suis pas venu trainer mes guettre pas ici...

Ca fait plaisir de revenir.

Bon au risque de contrarier certain... Je trouve l'idée excellente. C'est pas d'une originalité à toute épreuve certe, mais ca peut donner des idées.

Je te suis également sur borobudur.

je conseillerai également d'aller voir les magnifiques rizières en terrasse de Bali, les plantations de thé du Sri lanka et la Baie d'Ha long terrestre (à nin bin)...

Sans oublier l'aube se lever sur paris assis sur un banc du pont des arts (c'est un super cliché, mais ca reste un must...)
BA Babiroussa Regular ·
Ouf, j'ai cru qu'on allait encore me parler de jeux télévisés ou du top 5 de je ne sais quoi!!! 🙂..... La baie d'Halong c'est pour bientôt!!!! je n'ai aucune idée de ce à quoi cela va rassembler.. même pas vu une photo je crois.... Hâte d'y être!!!
GN Gnome Veteran ·
J'accroche sur pas mal de sites dont tu as déjà parlé (Rio, Iguacu, ...)

En voici quelques-uns qui me passent par la tête : le Sud Lipez en Bolivie pour ses étendues lunaires, ses couleurs surnaturelles et la vue depuis le sommet du Licancabur. la route qui relie Salta (Argentine) à San Pedro de Atacama (Chili) par le Paso de Jama. les Galapagos (faut se presser car la préservation de ces îles inouïes ne risque pas de durer encore très longtemps). les fjords de la Patagonie chilienne pour le côté "plus mystérieux tu meurs". la région de Landmanalaugar en Islande pour la beauté et la rudesse. le North Shore Hawaïen pour la plus belle collection de vagues de reef break du monde. New York, car s'il n'y en avait plus qu'une, ça serait elle. la Lozère (plus beau département de France ?). Belle-île en mer hors saison pour ses tempêtes, ses araignées (de mer), ses fonds marins et sa sérennité. ....

Puis, quand je connaitrai : la vue depuis les sommets de l'Aconcagua, de l'Ojos del Salado, du Llullaillaco et de l'Everest, le Cap Horn depuis la mer l'Antarctique Alors, je pourrais m'en aller.
"Old travellers never die, they just smell that way"
PA Pataugas Veteran ·
J'abonde dans le sens de Le Piaf.... et je précise que je ne suis pas de mauvaise humeur. Ca rime à quoi d'égrener des noms si on n'y met pas un sacré "plus"? Un paragraphe poétique, un lien sur un carnet de voyages, une anecdote, enfin QUELQUE CHOSE, quoi!

Et puis si "c'était pas fait dans cet esprit" pourquoi dire "tant pis on abandonne" plutôt que d'expliquer l'esprit, ou de l'enrichir?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
ME Mentawai Veteran ·
BEN MOI SANS ETRE TRES ORIGINAL MAIS JUSTE POUR TAQUINER CERTAIN GROGNEUGNEUX (SE), J VEUX RETOURNE A SIBERUT ET VITE, ME REVEILLE ET DECOUVRIR LES FESSES DE MA COPS QUI DORT ENCORE (sory pour les autres mais elle as les plus belles de la planéte ) courir pieds nus dans la rosée du matin, fumer une gudam-garam avec un ginseng coffee a BUKITTINGGI, péter dans mon bain, et voir rire ma grand-mére !!!!!!!!

Voila ca vous as plus !!!!

A VOUS 😛
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
PA Pataugas Veteran ·
Ben voilà au moins quelque chose de vivant! J'espère que tu ne seras pas annoté "hors sujet"! 😉
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
GN Gnome Veteran ·
Tous les goûts sont dans la nature... C'est pas gai ça ?

Moi j'ai pas forcément besoin de tartines de carnets de voyage pour me faire rêver (la plupart du temps ils m'ennuient par leurs efforts d'écriture qui les rendent pompeux)... Quelques mots me suffisent le plus souvent pour m'évader ! Oui je sais, j'ai de la chance...

Alors puisqu'on me motive, j'en rajoute une couche, un peu plus tournée vers les sensations : Le petit port de Ribadeo (Espagne, Asturies) dans les brumes du petit matin avec ses bateaux de pêche et puis plus tard, vers 18h, à l'heure du chocolate con churros sur la plaza del colon. La plage de Caios à quelques km au Nord de Figueira da Foz (Portugal) pour ses dizaines de vagues vierges qui s'étirent sous mes yeux ahuris et avides. Le Guadalquivir au couché du soleil à Seville... Un souffle de fraîcheur dans cette fournaise au mois d'Août. Survoler la ville de Mexico pendant 20 vraies minutes (c'est long) avant de finalement atterrir... Non d'une pipe que cette ville est énorme ! Sentir mon corps vibrer au rythme des batterias dans le sambodrome de Rio tout en essayant de repérer mes amis qui défilent avec la Mocidade. Prendre le train pour aller de Newcastle à Edimburgh avec mes meilleurs copains en me disant qu'on va passer un super week end même si on n'a presque pas d'argent et qu'on ne sait pas où on va dormir. Atterrir à La Paz et sentir ma tête tourner à cause de l'altitude quand je récupère mon sac sur le tapis à bagages (El Alto = 4000m). Me mettre à l'eau du côté de Cargèse (Corse), à la pierre marine et voir mes amis, bien meilleurs chasseurs que moi, remonter des abysses (souvent plus de 25 mètres) avec un denti ou une liche... de plus de 3 kg.

Chouette tout ça, non ?
"Old travellers never die, they just smell that way"
PA Pataugas Veteran ·
Yes, et d'autant plus chouette que tes évocations, en s'étoffant, s'éloignent justement de l'énumération! 😛
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
PI Pili21 Regular ·
Pour être poétique: Un immense voilier d'outardes en partance pour le sud au dessus d'un lac teinté du rose d'une aube automnal dans les Hautes-Laurentides... à pleurer! Un lever de soleil seul au sommet d'une dune saharienne... immense! Buller une semaine sur une île indonésienne dont on fait le tour en un quart d'heure... pfff! Plonger le regard dans la forêt du haut du temple IV, Tikal... waaaww, comme dans la guerre des étoiles! Le sourire de mes enfants... incontournable. Péter dans mon bain, si j'avais une baignoire... (ça le fait moins sous la douche 🤪)

Pili
Place! La vie est si courte...
LO Loopkin Veteran ·
De quel espece de piaf es tu? Un piaf a poils? Ca ne coure pas les rues cette affaire la. Pourquoi pas un reptile avec des plumes?

Sinon, moi, en ce qui me concerne, j'ai deja tout vu, je peux m'en aller, he, he!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
VI Vilcanota Globetrotter ·
Moi c'est tout simple, être de nouveau réveillé en pleine nuit sous la tente, tout la haut dans les Rockies par les loups qui hurlent au clair de lune (ouais mais cet été il n'y avait pas de lune 😉).Quel pied Dame nature, quels plaisirs aussi 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je reconnais bien là le sens du détail de l'ingénieur. Sympa de te relire sur VF, ça faisait une paye. Comment se préparent les fêtes de Noël là où tu es ?
NA Nakata Veteran ·
Bonjour,

Je me lance : Les bouquinistes le long des quais de Paris en Automne Mycènes, pas loin d'Epidaure Sienne Les Iles Eoliennes La Mosquée-Cathédrale de Cordoue Ostuni (dans les Pouilles)
VI Vincent120 Regular ·
- voir le col Nord de l'everest depuis le sommetvoir le sommet de l'everest depuis le col nord de l'everestvoir les ruines du monastère de rongbuk (camp de base de l'everest"escalader le ressaut "Hillary" sur l'everest traverser le couloir "Norton" (Everest)

Voilà pour la partie obscessionnelle, j'ai d'ailleurs littéralement répondu à la question puisque après avoir fait tout çà, j'ai toute les chances de "mourir" lors de la descente de ............ l 'Everest...

plus modestement j'aimerais bien boire une dernière bière avec mon pote Benoit ou Jean-Michel, au café "chez ginette" à Vernon (Eure) ou encore acheter des croissants à la boulangerie du coin à 05H30 rue brochant à Paris (17 ème)
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
BA Babiroussa Regular ·
OK Vincent.... effectivement je pense pouvoir écrire sans TROP m'avancer qu'une thérapie everestique te semble etre indispensable avant de heu... monter encore plus haut dans le ciel.... ou... de se prendre la gamelle du siècle en redescendant l'Everest...

Alors, voici quelques ajouts persos :

New York : remonter la 9eme avenue, s'arreter dans un "deli" prendre un american coffee sans gout, le boire et se reservir soi meme avec la petite cafetière posée sur le bar, en regardant de la fumée s'échapper d'une bouche d'égout comme dans les films, acheter un donut et entrer dans central park pour nourrir les écureuils.... se rendre compte au regard des promeneurs qu'on fait super touriste malgré (ou à cause) de sa super casquette NYC...

xxxxxxxxxxxxxx
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Voir un coucher de soleil sur la baie de marseille ou les calanques en revenant d'une apres-midi en mer du coté de Riou.

Vous connaissez quelque chose de plus beau vous ?
PU Pumaparis ·
Je veux quitter ce monde en le regrettant un peu.... Je veux quitter ce monde heureux...
4T 4tia Regular ·
mes meilleurs moment !!! à bergeronnes, sur le bord du fleuve st-laurent.

m'endormir sous la tente au son du souffle des baleines. me faire réveiller, en pleine nuit, par le chant des bélugas... me lever au petit matin, un café à la main assise sur les rochés devant le spectacles de ces mastodontes!!! faire du kayak de mer parmis les baleines.... l'excitation de les voir d'aussi près.... être aussi petite et eux si gros. voir le souffle d'un rorqual au loin, et savoir qu'il vient sur nous... l'attente de voir où il va sortir.... souvent très près....

que j'ai hâte au printemps pour les revoirs !!!!
VT Vt Regular ·
Y aussi une chanson, un peu sur le même sujet, mais je ne me souviens plus de son interprète. Perret, peut-être?
GN Gnome Veteran ·
Moins exotique que les baleines sur le Saint Laurent, mais pas mal émouvant quand même : un petit footing un samedi matin d'hiver sur la petite promenade au ras de l'eau sur l'île de la jatte à Neuilly quand la brume vous entoure et vous fait sentir si bien, comme dans une petite bulle ouatée coupée de tout... Le pied dans "la marre au diable" !
"Old travellers never die, they just smell that way"
YA Yangguizi Globetrotter ·
Arriver à Shanghai en bateau avec les premières lueurs de l'aube et distinguer au loin les silhouettes familières du Bund. Débarquer sur le quai de Shiliupu quand il est encore très tôt et descendre le Bund à pieds quand il est encore désert.

A faire absolument au moins une fois!
BA Babiroussa Regular ·
La mare au diable de Gnome.... 😉
BA Babiroussa Regular ·
Je n'ai aucune idée de ce que sont le Bund et Shiliupu.... mais ça fait envie... et sous ta plume cela sonne comme un retour à la maison, non?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si je ne m'abuse (je n'ai jamais mis les pieds à Shanghaï), le Bund est un quartier historique de la ville, là où se trouvaienrt les concessions étrangères au début du 20ème siècle. Lu sur le net :

S'étendant sur 4 km de long sur la rive ouest de la rivière Huangpu, le Bund a toujours été le symbole par excellence de Shanghai grâce à ses immeubles bâtis dans les années 20 et 30 du siècle dernier et qualifiés d'"exposition d'architecture universelle". En 1996 l'ensemble architectural du Bund fut classé site culturel d'importance prioritaire nationale par le Conseil des Affaires d'Etat.

Qaunt à Shiliupu, il doit s'agir d'un quai du Bund sur la rivièrre.
OL Oliverte Veteran ·
Voir, ou plutot entendre le bruit de l'eau à peu près n'importe où Pour peut que ce soit dans l'irrigation d'une oasis, alors là, je commence a vraiment prendre mon pied
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
BA Babiroussa Regular ·
Merci Lepiaf!!! On peut donc rajouter Shangaï à nos top 5 de "trucs à découvrir" (même si t'aimes pas trop les top 5...😉)

🙂🙂
SN Snounit Regular ·
je revivrais bien cette matinée à Phaestos, ce site minoen dominant une vallée plantée d'oliviers par millier et entourée de pins qui exhalent une odeur délicieuse et où les cigales chantent le bonheur de ce moment...ah oui...je le revivrais volontiers

Et les voyages en eux meme...Heraklion-Sitia en bus, des montagnes les pieds dans l'eau, des ravins vertigineux, les biquettes qui stoppent le bus, les bouzouki dans ces "oldies" grecs qui passent à la radio du bus, les touristes francais qui parlent de moi ignorant que je les comprends (veridique !😉), la conduite kamikaze du chauffeur (un virage en epingle à cheveux? on fonce, on klaxonne et arrivera ce qui devra arriver!)...

Heraklion; les avions en rase-motte (j'adore ces grosses machines polluantes -chacun ses defauts-); le premier café oriental dans le port non loin du fort venitien, les poulpes qui sechent, la personne qui m'interpelle dans cette splendide langue grecque avec un doux sourire, les baklava dégustés sur le balcon tandis que le soleil se couche sur la Mediterranée...

Istanbul...Le chant du muezzin au petit matin et la fenêtre laissée ouverte pour le laisser venir jusqu'a mes oreilles...La rencontre d'un routard musicien à la mosquée de Suleiman le Magnifique...La rencontre le dernier jour avec cette étudiante et l'etrange emotion qui me submerge quand je prends congé...Ali, le charmant guide improvisé...

Allemagne: Cadeau d'une chute de neige dans cette petite ville paumée du Bade-Wutemberg où les pâtisseries (qui me rappellent les douceurs de la rue des rosiers (avis aux parisiens: courrez chez Finkelstajn si vous n'y etes encore jamais allés)) compensent la solitude; sentiment de mélancolie complaisante......Traversée en train de la forêt noire couverte d'un manteau blanc...Magnifique!

Voilà de beaux moments vécus...Mais je vivrai encore pour des pays qui obsedent mes pensées depuis...wouh.. je ne sais même plus...Voir, sentir, goûter le Moyen-Orient de la Mediterranée à la Mer d'Arabie et là...là seulement je serai prete! 😏 Non je plaisante je serai jamais prête pour ca..Car ensuite on troque le dromadaire pour le chameau et zou...c'est parti pour l'Asie Centrale...(je ferai peut etre un crochet par l'Afrique de l'Est...Apres tout j'ai toute la vie!)
bokra, ba'd bokra...
YA Yangguizi Globetrotter ·
Oui, Shiliupu est bien le nom d'un des quais du Bund, celui où accostent certains bateaux de passagers. Et le Bund est bien ce magnifique ensemble architectural que tu as décrit. Les concessions étrangères ne se limitaient bien sûr pas au Bund, sauf au tout début, mais il s'agit de leur vestige le plus typique.

Dans un registre tout différent, j'évoquerais aussi la traversée du Piémont de Cuneo à Turin, que je n'ai faite qu'en train, mais qui doit être encore plus belle par la route. Du début à la fin, on peut admirer l'arc alpin dans toute sa splendeur et bien sûr le célèbre Mt Viso qui se détache. Une fois à Turin, monter au sommet de la Mole Antonelliana, cette étrange construction du centre-ville, reconvertie en Musée du cinéma, et d'où on a une vue à couper le souffle sur les Alpes, ainsi que sur la ville toute entière bien sûr.
SO Sonam35 Regular ·
Me réveiller le matin, n'importe où et me dire que j'ai la chance de n'être pas mort! De pouvoir encore vivre une merveilleuse journée, de joie, de galère, de vie quoi! Demain, je serai peut-être mort alors, j'ouvre les yeux et je vois ce qui est là, tout simplement. Et je me dis que c'est bon la vie! Monsieur le bourreau, encore un instant s'il vous plaît...
AU Australien ·
Voir xxxx et mourir,

eh bien pour moi je voudrais voir ou revoir revoir Venezia la bellissima avec une arrivée par la mer. revoir un coin de paradis dans l'ex yougaslavie voir la Terre de feu avec ce fameux cap Horn voir le sahara avec ses dunes à perte de vue.

et puis plein d'endroit aussi différents les uns que les autres.

Sans oublier les personnes que j aime particulièrement c'est à dire toute ma famille.
EK
LA Laneige Regular ·
j'aimerai voir tout ce que mes yeux et mon coeur pourront voir, ..par delà les apparences et jusqu'à ce qu'ils se ferment..pour entamer un autre voyage..à destination inconnue.....

mais si il fallait voir et retenir.je dirai, tout reste à venir, à s'offrir à mes mirettes..mais jaimerai quand même bien avant de "mourir" (car il y a la mort physique certes, mais le reste ?...)

revoir un ciel aussi étoilé que celui que j'ai pu voir et admirer à la belle étoile à 2500m au bord du lac de Lanoux après avoir franchit le pic du carlit (dans les P.O), embrasser l'homme que j'aime, me taper un bon fou rire à en avoir mal aux côtes, manger un bon pélardon sur du pain de campagne d'un petit village du roussillon (je sais ça fait un peu chauvin...mais on à un terroir et des produits!!! hummm!)....etc.....la liste est si longue!!!!...

bon finalement je vais m'y mettre dès demain!!! pourquoi attendre ?...allez zou!!!😉😊
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
SY Sylvie57 Regular ·
Tu as raison Laneige, parlons fromage. Ah manger une truffade accompagnée de saucisse...

Et dans un tout autre genre : être réveillée par les "chorales" de Muezzins dans un coin paumé du Moyen Euphrate (ici pas de fromage, juste un erzats de vache qui rit qui s'appelle pretty cow).

Revoir Rami (5 ans), tout crassouille et si souriant, qui m'apportait des poires et du pain tous les jours.

Et bien sûr, le désert. Marcher dans les dunes. Ecouter le silence.

Enfin, un moment magique : la découverte d'un parfum. Cette histoire vous paraîtra sans doute idiote voire neuneu mais c'était en 1997 et je m'en souviens comme si c'était hier. Deux mois que nous vivions dans la crasse, dans les odeurs de pétrole, de terre et de nourriture grasse... Nous étions secs, sales malgré les douches. Nous ne savions plus si nous étions noirs du soleil ou de cette poussière dans laquelle nous baigniions constamment. Jusqu'à ce vendredi, notre jour de repos, où une de mes collègues a sorti LE parfum. Jamais je n'ai ressenti un tel choc olfactif. Choc sans doute proportionnel aux rudes épreuves que subissaient constamment nos narines. En quelques secondes, l'odeur a envahi toute la pièce. Ca a été un grand moment de bonheur. Depuis, je porte ce parfum TOUS les jours.

On parle beaucoup de ce que l'on a vu dans les forums. Un peu de ce que l'on a entendu ou goûté. Rarement de ce que l'on senti, encore moins de ce que l'on a touché.
SO Sonam35 Regular ·
Tout à fait d'accord avec cette histoire de parfum. Les odeurs (merci Marcel) sont terriblement attachés aux lieux. Même après près de 20 ans, l'odeur de feu de bois me ramène vers un petit hôtel loin d'ici dans lequel je n'ai eu que de bons souvenirs...
FA Fabricia Globetrotter ·
"Voyage autour des 5 sens" Mais si, sous ce titre, on en a parlé, longuement, de ces souvenirs liés, entre autres, aux odeurs, plus ou moins agréables, indissolublement liées à nos voyages : dans ce même chapitre, "Entre deux voyages" - Pensées, réflexions de voyageurs - Discussion initiée par Snounit le 3 juillet 2004...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SY Sylvie57 Regular ·
Vrai Fabricia ! Je viens de regarder. Je t'avoue que forumiste depuis quelques mois, je n'ai fait qu'un petit tour des discussions passées.

En lisant les posts, j'ai d'ailleurs noté que nous sommes un certain nombre à aimer tout particulièrement l'appel à la prière des muezzins. J'adore ! A tel point que j'ai un enregistrement que je me passe de temps en temps. Au grand damn de mes voisins qui, primo, n'ont vraiment pas l'air d'apprécier, et secundo, ont l'air de se poser de sérieuses questions sur leur voisine. Me voilà donc "rassurée".

Sonam ! La Bretagne !!!!!! Veinard ! Je l'ai quittée, sans doute définitivement, il y a un an. Et j'en suis malheureuse. Ouessant et son joueur de biniou. L'odeur de la mer. Le granit du Trégor. Marcher sur les pavés des rues de Tréguier...
VA Vanquish Regular ·
Moi, pour qui tout reste à voir puisque peu vu (surtout comparé à vous), ce sera un top 5 de Voir xxxxx pour la première fois et mourir...

1 - Pour combler mon amour des bêtes et d'observation de la faune, je devrai faire un safari photo quelque part au Kenya et dormir dans ces huttes logées dans les arbres. J'aurais dû être plus sérieuses dans mes études et devenir la seconde Jane Goodall, j'ai tant d'admiration pour elle.

2 - Je devrai aller vérifier si tout est si beau et mystérieux en Écosse, dans leurs plaines jonchées de châteaux.

3 - Je devrai allonger mon corps dans (ou sur?) la mer Morte, pour le thrill. Aussi pour les paysages de cette région qui doivent être hallucinants.

4 - J'aimerais tant voir l'Irak et tous les pays ou on ne doit pas aller car dangereux... juste parce qu'on ne doit pas y aller. Ces pays renferment des trésors dont on nous refuse l'accès. À mes yeux c'est un crime!

5 - Et pour finir en beauté, la Polynésie pour ses fleurs, l'océan partout, le rythme de vie attirant...
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
OL Oliverte Veteran ·
Voir Montargis, se retourner, voir sa banlieue .... et mourir !
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
MA Matavenga Regular ·
- J'aimerai revoir un levé de soleil depuis le haut d'une falaise sur Fraser Island. Voir et etre surpris qu'au premier rayon qui touche l'ocean des baleines venus de nul part se metent a sauter dans tous les sens. On les sens heureuses a bondir comme ca, on se dit que vraiment, la nature est un spectacle ahurissant. J'aimerais revoir le petit oeil d'une grosse baleine qui t'observe en passant au ras de ta barque. J'aimerai revoir le brise glace Ara Irizar appareiller au petit matin dans la brume de la baie d'ushuaia direction l'antartique. Au son de sa grosse corne de brume il s'enfonce dans le brouillard, tu voudrais tellement etre a bord. J'aimerai revoir le Cap Horn depuis l'avion, au decolage d'ushuaia, au moment ou le soleil se couche. J'ai dans la main "Cap Horn a la voile", l'avant derniere page, je jete vite un coup d'oeil par le hublot au moment ou l'avion entame une grande courbe apres avoir decollé. Je me fais eblouir par le soleil qui se couche et une seconde apres avoir j'entrevois au loin les iles hornos, entournés de nuages orangés, rouges, roses... C'etait magique. Ce soir la il y avait comme un tunel dans les nuages juste pour que je puisse apercevoir ces iles qui me font tant rever. J'aimerai a nouveau m'endormir a la belle etoile en NZ, couché dans l'herbe et regarder ce ciel incroyable. Ces etoiles d'une intensité incroyables semblent t'envelopper entierement. Tu peux meme les distinguer a l'horizon, entre les arbres. Avec le temps la southern cross se decouvre . Pres de toi le feu de camp crepite, et un ami joue un peu de guitare dans son coin. La tu te dis juste que rien ne doit changer.

etc...

Apres peut etre que, je serai pret...

J'ai deterré un vieux topic certe, mais c'est pour moi le plus beau de ce forum... 😛
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
YV Yvan2006 ·
Moi avant de mourrir je veux LA retrouver et aller voir AVEC ELLE tous les coins dont vous parlez. Marre de chez marre, sans elle, plus rien n'est beau, plus rien ne m'interresse, suis-je anormal ? AAAAAAAAAAAAAAHHH j'ai mal
YV Yvan2006 ·
Et très longtemps avant de mourir si possible : qu'on aille en voir un max de tous ces beaux coins !!!
AR Aristote00 Regular ·
Idem j'adore l'appel de la prière.
BU Bub Veteran ·
5 c'est trop dur de choisir pour moi. Un seul choix, j'hésite pas 1/10 de seconde : sommet de l'everest par temps clair et quitte à mourrir autant y rester...
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Mais, TOUT ce que nous aurons vu, ce sera avant de mourir....... Non ???
ChR

You might also like